Xiaomi box

Bon, ça y est, je suis en SMB! :cool:

Mais, pareil ça rame grave... Je sens que mon petit revendeur de blu Ray a de de beaux jours devant lui!:grin:

Dois-je brancher le NAS en USB sur le câble OTG?
Après quelques recherches sur différents forums xbmc, il apparaît que le problème viendrait peut-être du son encodé en DTS... Je cherche donc des sources sans DTS et on verra bien.
 
Bon, ça y est, je suis en SMB! :cool:

Mais, pareil ça rame grave... Je sens que mon petit revendeur de blu Ray a de de beaux jours devant lui!:grin:

Dois-je brancher le NAS en USB sur le câble OTG?
Après quelques recherches sur différents forums xbmc, il apparaît que le problème viendrait peut-être du son encodé en DTS... Je cherche donc des sources sans DTS et on verra bien.

Non le port USB du NAS sert à connecter une imprimante , disque dur externe etc...

On ne peux pas (ou alors c'est nouveau chez Syno) connecter à une box un NAS pour lire son contenu car les disque dur sont formatés en EXT 4 format reconnus uniquement par Linux

Donc mnt que la sources SMB est attribue vous dites que les films rames toujours .

Quels types de films ? MKV ? AVI ?
Quels tailles ? 700 MO ? 3go ? 8go et plus ?
Comment est branché votre boitier xiaomi RJ45 ? WIFI?
Effectivement comme vous l'avez mentionner tester un film sans DTS voir si ça passe mieux ou pas .

Pour avoir une lecture fluide il faut brancher le NAS et le boitier Xiaomi sur le routeur en RJ45 .

Courage :)
 
Merci pour le suivi!

Je teste avec le hobbit, mkv de 13 gigas. La xiaomi est en wifi et le NAS en rj45.

Je pourrais tester de brancher aussi la xiaomi en rj45, mais j'y crois pas trop. Je vois pas mal de truc en streaming et ça passe bien (pas la même qualité c'est sur).
Je le mets sur la liste de test!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour le suivi!

Je teste avec le hobbit, mkv de 13 gigas. La xiaomi est en wifi et le NAS en rj45.

Je pourrais tester de brancher aussi la xiaomi en rj45, mais j'y crois pas trop. Je vois pas mal de truc en streaming et ça passe bien (pas la même qualité c'est sur).
Je le mets sur la liste de test!


Sent from my iPhone using Tapatalk


Honnêtement vu la taille du film (13go) ça ne m'étonne pas que ça saccade , ced et moi même en parlons plus haut le wifi ici est vraiment lamentable (chez moi je n'arrive pas à streamer un film de 800 mo blueray rip )
 
Bon j'ai fait une experience avec ma xiaomiBox (mibox1s). J'ai utilise Shuame > Lien retiré
Pour flasher la box avec une Rom LeTV. C'est pas mal dans l'ensemble (meme si le design est un peu old).
Lien retiré

- Il y a des chaines TV directement accessibles. Un bureau avec les apps (plus pratique que l'UI originale ou il faut naviguer dans le xiomi App store).
- Il y a des raccourcis pour installer les app TV genre Togic/IQYI/VST/Rabbit and more
- On peut installer des APK via l'USB OTG (XBMC marche nickel). J'ai aussi réussi a faire fonctionner ASTRILL

Inconvénient : Le peu d'Anglais qui restait dans la surcouche xiaomi a disparu T_T

Si J'arrive a trouver les sources de la ROM, je vais certainement essayer de la customiser un peu
 
Bon j'ai fait une experience avec ma xiaomiBox (mibox1s). J'ai utilise Shuame > Lien retiré
Pour flasher la box avec une Rom LeTV. C'est pas mal dans l'ensemble (meme si le design est un peu old).
Lien retiré

- Il y a des chaines TV directement accessibles. Un bureau avec les apps (plus pratique que l'UI originale ou il faut naviguer dans le xiomi App store).
- Il y a des raccourcis pour installer les app TV genre Togic/IQYI/VST/Rabbit and more
- On peut installer des APK via l'USB OTG (XBMC marche nickel). J'ai aussi réussi a faire fonctionner ASTRILL

Inconvénient : Le peu d'Anglais qui restait dans la surcouche xiaomi a disparu T_T

Si J'arrive a trouver les sources de la ROM, je vais certainement essayer de la customiser un peu

Si tu trouves le repo, on peut se faire la traduction et pourquoi pas refaire le thème
 
De mon côté, j'ai essayé d'installer quelques App Android de TV Françaises. Rien de fabuleux ni de fluide.
Je me demandais si l'app miracle qui fonctionne correctement en Chine existe ?
Sinon sans avoir toucher au home, ni rooter (j'ai juste ajouter 2-3 apps), j'ai l'impression que le boot met plus de temps. Je reste bien 10 secs sur l'écran de démarrage ICN.
Des idées les amis ?
 
De mon côté, j'ai essayé d'installer quelques App Android de TV Françaises. Rien de fabuleux ni de fluide.
Je me demandais si l'app miracle qui fonctionne correctement en Chine existe ?
Sinon sans avoir toucher au home, ni rooter (j'ai juste ajouter 2-3 apps), j'ai l'impression que le boot met plus de temps. Je reste bien 10 secs sur l'écran de démarrage ICN.
Des idées les amis ?
Hmm, je suis sceptique que l'installation de quelques apps ralentissent le boot. Sauf si ce sont des app systemes qui se lance automatiquement.
 
Attention. Il y a une MAJ 1.3.37 dispo pour la Xiaomibox (mibox1s). Si vous êtes root ne faites pas la maj.
J'ai fait la maj (je sais j'aurais pas du). Je suis toujours root apparament mais il y a l'ai d'avoir une couche UI qui q saute dans l'update
Je ne vois plus les popup qui demandent si j'accepte que l'application prennent les droits root. XBMC met facile 3 minutes a se lancer. le Clavier AOSP ne fonctionne plus
 
Bonjour à tous.

J'ai actuellement 3 chaîne sur ma télé que je capte avec un ceintre en métal planté dans le récepteur hertzien. Bref la Méthode du pouilleux :p

Bref j'aimerai franchir le cap et acheter une de ces box. J'adore Android j'adore bidouiller mon tel, mais j'avoue qu'en lisant les postes de ce topic ça m'a refroidis. Notre utilisation c'est Regarder la télé chinoise, séries sur youku (pour les sous titre chinois pour la miss) et quelque film même si je préfère les telecharger en Blu-ray. Bref essentiellement TV et NET chinois.

J'ai vu que vous parlez de la xiaomi mais j'ai également vu plein de box différentes sur internet (Huawei, Baidu, Qh7...).
1: Pourquoi essentiellement la xiaomi ?
2: Est-ce indispensable de bidouiller pour l'utilisation que j'en ferai ?
3: Les chaîne de télé chinoise sont installé par défaut ou faut installer une App ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour à tous.

J'ai actuellement 3 chaîne sur ma télé que je capte avec un ceintre en métal planté dans le récepteur hertzien. Bref la Méthode du pouilleux :p

Bref j'aimerai franchir le cap et acheter une de ces box. J'adore Android j'adore bidouiller mon tel, mais j'avoue qu'en lisant les postes de ce topic ça m'a refroidis. Notre utilisation c'est Regarder la télé chinoise, séries sur youku (pour les sous titre chinois pour la miss) et quelque film même si je préfère les telecharger en Blu-ray. Bref essentiellement TV et NET chinois.

J'ai vu que vous parlez de la xiaomi mais j'ai également vu plein de box différentes sur internet (Huawei, Baidu, Qh7...).
1: Pourquoi essentiellement la xiaomi ?
2: Est-ce indispensable de bidouiller pour l'utilisation que j'en ferai ?
3: Les chaîne de télé chinoise sont installé par défaut ou faut installer une App ?

Merci beaucoup !
J'ai grosso merdo la même utilisation que toi : les apps sont simples à installer et tu auras la télé chinoise sans problème.
Je peux t'indiquer les apps qui te suffiront. Pour 29 kuais par mois, avec l'app. CloudTV, tu auras plus de 300 chaines chinoises (régionales et provinciales), des chaines internationales (dont certaines avec sous-titres en chinois pour madame) avec une bonne qualité (toutes ces chaines sont aussi dispo gratuitement, mais le débit est plus faible et ça freeze pas mal). Si tu as aussi les apps Youku, PPTV, LeTV, DianLuTV tu as plus qu'ils t'en faut (c'est gratuit, chaines chinoises avec un bon débit).
Pas de bidouille, juste quelques apps à installer, et encore si tu ajoutes 20 kuais au moment de l'achat sur taobao, elles le seront déjà...
 
Dernière édition:
J'ai grosso merdo la même utilisation que toi : les apps sont simples à installer et tu auras la télé chinoise sans problème.
Je peux t'indiquer les apps qui te suffiront. Pour 29 kuais par mois, tu auras plus de 300 chaines chinoises (régionales et provinciales), des chaines internationales (dont certaines avec sous-titres en chinois pour madame) avec une bonne qualité. Si tu as aussi les apps Youku, PPTV, LeTV, DianLuTV tu as plus qu'ils t'en faut.
Pas de bidouille, juste quelques apps à installer, et encore si tu ajoutes 20 kuais au moment de l'achat sur taobao, elles le seront déjà...
Ah bah déjà tu vois j'avais même pas comprit que c'était un abonnement !
Ça se paye ou ? C par ans ?
Sur le site officiel ils parlent pas d'abonnement à première vue.
 
Ah bah déjà tu vois j'avais même pas comprit que c'était un abonnement !
Ça se paye ou ? C par ans ?
Sur le site officiel ils parlent pas d'abonnement à première vue.
sorry, my bad : c'est le prix pour l'appli CloudTV qui permet celà : mais cloudTV a aussi des chaines gratuites. Il n'y a pas d'abonnement pour utiliser la XiaoMI BOX. Les apps sont en général toutes gratuites.
Tu paies juste 300+ rmb pour la box une fois pour toute, et ton internet.
J'édite mon précédent post.
 
sorry, my bad : c'est le prix pour l'appli CloudTV qui permet celà : mais cloudTV a aussi des chaines gratuites. Il n'y a pas d'abonnement pour utiliser la XiaoMI BOX. Les apps sont en général toutes gratuites.
J'édite mon précédent post.
Ok j'ai pigé ! Je vais regarder ce CLOUD tv. Pour la xiaomi je pense pas prendre la 4k je vois pas l'utilité, j'ai pas de. Télé k4. Y a til une autre raison pour choisir cette version ?
 
Ok j'ai pigé ! Je vais regarder ce CLOUD tv. Pour la xiaomi je pense pas prendre la 4k je vois pas l'utilité, j'ai pas de. Télé k4. Y a til une autre raison pour choisir cette version ?
Hardware/Software plus costaud (CPU plus puissant + de Ram).

J'ai pas mal de soft reboot avec ma v2 (mibox1s) et elle se met a ramer assez rapidement aussi.
 
Des retours quant à l'interdiction d'une grande partie des contenus de la xiaomi box par le gouvernement (la semaine dernière) ?
rien remarqué : les dessins animés de ma fille sont toujours là, et mes apps fonctionnent toujours. J'ai juste remarqué que "24h Live Another Day" avait disparu de PPTV après le 8è épisode... mais toujours dispo sur DianLuTV :)
As tu plus de détails ?
 
rien remarqué : les dessins animés de ma fille sont toujours là, et mes apps fonctionnent toujours. J'ai juste remarqué que "24h Live Another Day" avait disparu de PPTV après le 8è épisode... mais toujours dispo sur DianLuTV :)
As tu plus de détails ?
Rien remarque pour le moment non plus mais je regarde peu les contenus fournis par la box. J'utilise surtout des 3rd party app comme togic/iqiyi
 
Salut,

Je me mets à faire joujou avec la bobox du coup j'ai voulu essayer d'installer quelques applis en plus via snappea mais impossible de voir ma xiaomi box dans snappea... Il y a besoin d'un cable particulier pour ca ? J'ai essayer avec un vulgaire cable USB<-->USB connecté sur le cable USB OTG de la xiaomi box mais aucune reaction sur snappea...:(

J'ai loupé un épisode ? (je précise que ma xiaomi box m'a été livré modifié avec pleins d'applis déjà installés et donc rooté (enfin je pense))