[voiture] laquelle choisir?

Je te conseille aussi une BYD, c'est un bon compromis qualité/prix.
Toute la gamme et les prix BYD ici : http://car.autohome.com.cn/price/brand-75.html

Mes collègues chinois conseillent aussi BYD comme marque chinoise.

Un de mes collegues en Koleos (Renaut) a percute une fois un BYD. J'etais dans la voiture, la vitesse avant impact etait de 10km/h max, la plaque de la Renault a ete legerement pliee, la BYD F0 a ete pliee tout court, mode accordeon.
Perso j'ai eu plusieurs retours negatifs concernant les BYD au niveau de la fiabilite, ca semble etre un peu la lotterie. mais vu le prix, on va pas non plus chipoter...
 
En tous cas, premier achat pour ta voiture une fois que tu l'auras choisie: la moumoute pour le volant et les housses en bambou.
Sans oublier la dizaine de geckos argentés à coller sur la carosserie...
 
Mais le plus important, c'est quand meme la boite de mouchoirs plaquée or à poser sur le tableau de bord.
 
Je te conseille aussi une BYD, c'est un bon compromis qualité/prix.


Un de mes collegues en Koleos (Renaut) a percute une fois un BYD. J'etais dans la voiture, la vitesse avant impact etait de 10km/h max, la plaque de la Renault a ete legerement pliee, la BYD F0 a ete pliee tout court, mode accordeon.
Perso j'ai eu plusieurs retours negatifs concernant les BYD au niveau de la fiabilite, ca semble etre un peu la lotterie. mais vu le prix, on va pas non plus chipoter...

C'est ce que je disais, je préfererais mettre un peu plus de thunes dans un VW ou une Ford que dans une BYD, mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour étayer ton propos, cliquez ci-dessous pour voir le crash-test d'une QQ:

http://www.paultan.org/2006/02/18/chery-qq-crash-test/
 
Cela dit, en freinage d'urgence, le retrogradage peut vraiment ecourter les ditances. Un truc qu on apprend d'ailleurs pas assez en auto ecole. Mais bon la je m'egare un peu. Desole Larquen d'avoir un peu pourri ton sujet.
tu es le bienvenu:) ça me fait penser au mec qui cherchait le frein moteur dans sa voiture... Sinon 2 questions de plus:
- différence de consommation entre une automatique et une transmission manuelle?
- Lors d'un achat de neuf, quid de la négociation? ça marche comme au fake market, ou comme en France? ou alors pas de négo. possible (mais la moumoute est gracieusement offerte)?
Merci!
 
Une automatique consomme généralement plus qu'une manuelle.

Pour le prix d'achat, il y a 2 types de garage, les garages officiels (que les chinois appellent 4S) et les revendeurs privés. Les prix sont généralement plus bas chez la deuxième catégorie. Les garages 4S correspondent aux concessionnaires officiels qu'on a en France.
En général, il y a souvent des réductions qui sont officielles, dépendant du modele. Sur le site que je t'ai donné en premiere page (autohome), quand tu cliques sur le prix, tu as le prix proposé par chaque garage, 4S ou autre. A partir de ce prix, il ne faut pas trop espérer de remise.
 
- différence de consommation entre une automatique et une transmission manuelle?
- Lors d'un achat de neuf, quid de la négociation? ça marche comme au fake market, ou comme en France? ou alors pas de négo. possible (mais la moumoute est gracieusement offerte)?
Des fois y'a des salons organisés par la marque où t'as des tas de cadeaux et réductions proposés, mais en général c'est pour leur nouvelle gamme.
Sinon tu peux toujours essayer de négocier quelques milliers de rmb utilisables pour les premières révisions au 4S.

Pour la consommation je croyais aussi que ça consommait plus en automatique... mais une Tiida 1.6L automatique plus grosse qu'une 206 1.4L consomme moins. Va comprendre.
 
Exemple pour les prix, ici les prix de la Skoda Fabia : http://www.autohome.com.cn/382/price.html
Tu vois le premier prix est normalement 7.89万. En rouge, tu vois qu'un garage l'offre en ce moment à 6.66万. Tu cliques sur le prix rouge et tu vois toutes les réductions de ce jour et l'adresse des différents garages.
 
- différence de consommation entre une automatique et une transmission manuelle?

Une automatique consommera toujours un peu plus qu une manuelle. C'est du au fait qu'avec une boite auto, en position Drive le moteur est toujours en liaison avec les roues. Tu peux le voir d'ailleurs car la voiture avance automatiquement des que tu leves le pied du frein.

Du coup, le moteur est oblige de fournir un effort supplementaire a l'arret pour se maintenir a son regime de ralenti, puisqu il force en permanence legerement sur la transmission pour faire avancer la voiture alors que tu es a l'arret. Ca engendre donc une consommation un peu superieure (de l'ordre de 0.2 - 0.3 Litres au 100, pas beaucoup) par rapport a la meme voiture avec le meme moteur en transmission manuelle.

Sinon oui, quand tu achetes quelque chose d'aussi cher qu une voiture, faut pas hesiter a negocier. Tu peux te reporter au sujet de laowaibuhao pour davantage d'informations a ce sujet, voire le contacter directement pour qu il t'obtienne une voiture a 40 kuai. Le seul probleme c'est qu ici, contrairement en France, ce n'est pas vraiment la crise dans l'industrie de l'auto, donc les vendeurs n'ont pas forcement d'interet a brader leurs modeles.
 
J'ai un ami qui a acheté un Nissan Palladin à Hangzhou l'année dernière ...

Sa femme étant chinoise, elle a contacté un groupe d'acheteur potentiel du même véhicule qui devait aller en concession à la même époque ...

Du coup, ils se sont tous pointés au même moment (30 / 40 véhicules à commander), et ils ont obtenus entre 15.000 / 20.000 RMB de rabais ...
 
Sinon oui, quand tu achetes quelque chose d'aussi cher qu une voiture, faut pas hesiter a negocier. Tu peux te reporter au sujet de laowaibuhao pour davantage d'informations a ce sujet, voire le contacter directement pour qu il t'obtienne une voiture a 40 kuai. Le seul probleme c'est qu ici, contrairement en France, ce n'est pas vraiment la crise dans l'industrie de l'auto, donc les vendeurs n'ont pas forcement d'interet a brader leurs modeles.

anim_ukliam

Pour l'achat de notre voiture ma femme a pu négocier une réduction de 158 000 rmb à 140 000. Soit 18 000 d'économisés, presque un mois de salaire.
Elle y a passé une heure. Et malgré ça le concessionnaire s'y retrouvait (sinon il n'aurait pas vendu à ce prix).
Donc oui il ne faut surtout pas hésiter à négocier, même en mettant la barre basse.
Par contre si j'avais négocié moi même, j'aurais sans doute pas été crédible! La ma femme était avec ses parents, négocier à 3 contre 1, il y avait de l'argument.
 
anim_ukliam

Pour l'achat de notre voiture ma femme a pu négocier une réduction de 158 000 rmb à 140 000. Soit 18 000 d'économisés, presque un mois de salaire.
Elle y a passé une heure. Et malgré ça le concessionnaire s'y retrouvait (sinon il n'aurait pas vendu à ce prix).
Donc oui il ne faut surtout pas hésiter à négocier, même en mettant la barre basse.
Par contre si j'avais négocié moi même, j'aurais sans doute pas été crédible! La ma femme était avec ses parents, négocier à 3 contre 1, il y avait de l'argument.

Il est tout a fait possible de negocier. J'ai pu obtenir un avoir de qq milliers de RMB sans vraiment forcer. Apres il est possible de jouer sur les frais supplementaire (s'ils t'aident a immatriculer ta plaque, les revisions, les taxes) pour faire baisser encore un peu la note.
J'ai fait 3 concessionnaires pour tater le terrain avant de choisir.
 
anim_ukliam

Pour l'achat de notre voiture ma femme a pu négocier une réduction de 158 000 rmb à 140 000. Soit 18 000 d'économisés, presque un mois de salaire.
Elle y a passé une heure. Et malgré ça le concessionnaire s'y retrouvait (sinon il n'aurait pas vendu à ce prix).
Donc oui il ne faut surtout pas hésiter à négocier, même en mettant la barre basse.
Par contre si j'avais négocié moi même, j'aurais sans doute pas été crédible! La ma femme était avec ses parents, négocier à 3 contre 1, il y avait de l'argument.


J'ai du négocier pendant 4 heures pour avoir 1 000rmb en moins sur la voiture. Par contre, pour les GPS, housses... c'est plus facile à négocier.
 
Et le radar de recul qu'ils t'installent gratos (ca vaut peanuts de toute facon)
 
Shanghai VW / FAW VW ne fabriquent pas des véhicules équipés de la boîte DSG ?

Sinon en véhicules chinois, il y a aussi les Emgrand EC7 ou Voleex (Great Wall) C30, mais je sais pas à combien c'est vendu.

Les ventes de janvier sont tombées, et c'est la nouvelle SAIC-VW Lavida qui est la plus vendue, la 1ère chinoise est 16e (nouvelle Chery QQ) et la 1ère française est 26e (Citroën C-Quatre).
http://bestsellingcarsblog.com/2013...lavida-smashes-all-time-passenger-car-record/
 
Salut,

J'ai depuis 6 mois une BYD S6, un model SUV. Super confortable, avec pas mal d'espace. La marque est plutot pas mal placee dans toutes ces chinoises, disons que j'ai eu quelques petits soucis de finitions au debut, reglages, ..... mais maintenant tout semble ok, j'ai pris le moteur Mitsubishi qui me semblait plus fiable que le moteur constructeur. Elle est a 130K, bien equipee, 2 cameras pour se garer (c'est une grosse voiture...) DVD, .... j'en suis assez content.
 
Moi je viens d'acheter le micro suv Greatwall M4, c'est un excellent compromis, elle est suffisament petite pour etre pratique en ville, et suffisament surelevee ce qui me permet d'impreinter la route (chemin) qui mene au village de ma femme (on y a bousille le dessous d'une berline l'an passe :s). Super jolie de face, radar et camera de recul, demarage sans cle, gps, clim, vitres auto, sieges chauffants, je la trouve super confortable et de qualite, le tout pour 67 900 nue et 81 000 avec plaque etc prete a rouler. La consomation est aussi raisonable: 6.9L/100km (50% autoroute 50% ville) pour le moment.

Avantages:
- Prix (67 900 sans plaque ni rien)
- Taille
- Surelevee donc passe partout
- Tres maniable
- Consommation faible
- Super jolie de face
- Radar et camera de recul, gps, clim, demarrage sans cle
- Tres confortable
- Airbags (je precise car certaines voitures chinoise n'en on pas)

Defauts:
- Pas super sexy de derriere
- Coffre vraiment petit


La fiche sohu: http://db.auto.sohu.com/model_3399/

Img1554593_800.JPG



PS: Sinon des amis ont la Changan Eado, 95 000Y toutes options, tres belle voiture, tres confortable, boite auto, 7.5L/100. Fiche: http://db.auto.sohu.com/model_3347/
 
Dernière édition:
VW Santana. Un desing éprouvé depuis 30 ans. J'en ai achetée une 1989 pour 300$ (oui 300$) au canada il y a une quinzaine d années, j ai roulé avec un an puis je l'ai revendue à un ami pour 300$. La seule réparation que j ai effectué fut de rabouter le pot d'échappement avec une canne de conserve. Mon ami s en est servi pendant quelques mois, puis a acheté une voiture plus récente. Il a brutalisé la Santana sur des routes de terre en campagne pendant quelques mois, et faute d'avoir réussi a l'achever, s'est inscrit à une course de démolition. La voiture a participé a trois courses avant de rendre l'ame suite à un impact frontal avec une volvo 240. Une mort honorable!