[voiture] laquelle choisir?

Non mais ! lol, j'ai pas besoin de lire la brochure pour savoir quand changer de vitesse.
Quand tu perds du couple tu le sens direct, pareil pour le regime, surtout avec une reprise.
Je parle de voiture essence pas de diesel. (J'ai conduit une audi ya de ca 2 semaine en europe, je hit les 6000 sans probleme)

Il s'agit pas d aller taper dans le rouge evidemment, je constate juste qu'un meme model europe et chine c'est deux facons de conduire.
Le bloc moteur est le meme, donc ya un truc qui change, au niveau de la boite de vitesse. (les plateaux?)

PS : Justement je lui ai fait prendre une automatique - ca me fait moins mal au coeur de la voir conduire:endesaccord:
LA CALIBRATION! TU COUPES L'INJECTION A UN CERTAIN RPM PARCE QUE CA SERT A RIEN!
@ChrisHK tu bosses dans l'auto?
 
Bonjour à tous, plus particulièrement ceux qui sont motorisés:)

Nous allons probablement investir dans une voiture. Nos critères:
- petite cylindrée (genre 206, C2, Suzuki Swift...);
- pour rouler local principalement (pas de grandes distances, on restera dans le Jiangsu): faible kilométrage en prévision;
- confort basique (du moment que ça roule, protège de la pluie, et qu'on puisse y ranger les courses...);
- fiable et facile d'entretien (genre 2CV... mais je crains que les véhicules chinois ne soient pas très fiables).

Vos avis? Vos conseils? Possédez vous ce type de véhicules, qu'en pensez vous? Que pensez vous des modèles chinois (il y a-t-il qui valent le coup)?
A tout prendre, si vous aviez un vendeur dans les environs de Suzhou à me conseiller, je prends aussi.

Merci d'avance!

La voiture que je loue tout le temps: Honda FIT!
Compacte et super maniable en ville!
Pratique dans les bouchons et pour les depassements audacieux sur autoroute (en zigzag vu comment les mecs se rabattent jamais ici).
Interieur un peu merdique et bruit moteur / route bien audible a 120kph sur l'autoroute.
Bref pour une utilisation quotidienne dans une grande ville le top!
 
La voiture que je loue tout le temps: Honda FIT!
Compacte et super maniable en ville!
Pratique dans les bouchons et pour les depassements audacieux sur autoroute (en zigzag vu comment les mecs se rabattent jamais ici).
Interieur un peu merdique et bruit moteur / route bien audible a 120kph sur l'autoroute.
Bref pour une utilisation quotidienne dans une grande ville le top!
T'as le 1.3L, le 1.5l ou le 1.8l?
 
Avez-vous deja teste une Tesla?

http://www.autohome.com.cn/2357/
68.50万 a 95.30万
De 333 马力 a 700 马力

C'est pas donne... pour rouler en électrique...

Je sais meme pas comment essayer une bagnole en Chine??? Mais si tu as des tuyaux ca me branche... y 'a une petit concession Lamborghini sur le chemin du bureau ca me plairait bien de faire un petit essai!
A plus 100KE ca fait un peu cher la Tesla effectivement!
 
J'ai remarque ca sur la skoda de ma copine. impossible de prendre 6000 7000 tours, moteur s essoufle a 5000.
Pourtant sur le compteur la zone rouge est bien au dessus.... Donc les compteurs sont aussi 'fake' pour le marche chinois...
C est minable...

Pour le manque de peps aux abords de la zone rouge, ca va principalement dependre du type de moteur mais aussi de son entretien ou meme de la facon dont ils a ete conduit par le ou les proprios precedents...

En plus, generalement les constructeurs ne s'embetent pas trop a fabriquer 50 000 versions de compteurs. La plupart du temps pour des caisses basiques ils font juste une version essence et une version diesel. Du coup la zone rouge n'est pas forcement un bon indicateur, faut regarder le livre de specs.
Apres les courbes de puissance variant d'un modele a un autre, certains moteurs auront plus la peche dans le bas du compte tours (generalement les moteurs turbo), d'autres plutot dans le haut du compte tours (le plus souvent les moteurs atmo).
Les moteurs turbo ont tendance a s'etouffer un peu a haut regime car le turbo n'est pas capable d'envoyer un volume d'air suffisant pour reellement suralimenter le moteur. C'est pour ca que certaines voitures utilisent des turbo a geometrie variable ou des systemes de sural a double etage (twin turbo et autres) pour compenser la perte due a l'augmentation du regime.
Je suppose que la voiture de ta copine est un modele turbo car c'est la tendance actuelle, ce qui expliquerait cette sensation de manque de puissance a haut regime. Apres si elle est en boite auto ca ne doit pas aider non plus.

Pour ce qui est de la transmission de la ZX, je ne saurais pas te dire avec certitude que la boite de vitesse n'est pas la meme, cela dit c'est assez probable. Pour les marches exports il y avait souvent des ajustements, et il est fort possible que citroen ait envoye des modeles a boites de vitesses legerement surmultipliees pour prendre en compte l'etat des routes un peu pourri de la Chine.
Cela dit il est egalement possible que la voiture ait subi des reparations et que la boite de vitesses ait ete remplacee par une autre boite de vitesse compatible d'un modele similaire.
 
Je sais meme pas comment essayer une bagnole en Chine??? Mais si tu as des tuyaux ca me branche... y 'a une petit concession Lamborghini sur le chemin du bureau ca me plairait bien de faire un petit essai!
A plus 100KE ca fait un peu cher la Tesla effectivement!

Normalement, on peut essayer la plus part des voitures dans les concessionnaires.
 
Normalement, on peut essayer la plus part des voitures dans les concessionnaires.
Ca me rappelle en Angleterre j'ai debarque sur un parking tot le matin pour regler mon GPS car je m'etais perdu et y'avait plein de BMW blanches qui faisaient des ronds! Bah c'etait la concession du coin qui faisait essayer ces vehicules! Mais ca surprend un peu quand on s'y attend pas!
Mais j'aimerais bien essayer les grosses caisses en Chine... ailleurs que sur un parking ou a la place du passager me semble difficile!
 
A Shenzhen, les Tesla sont inclues dans le programme d'aide aux véhicules électriques. En 2015 seules 100.000 nouvelles plaques vont être distribuees dont 20% reserves aux vehicules propres.
Shenzhen est le fief de BYD, le leader dans l'électrique/hybrides rechargeables.
 
Je suis intéressé par plusieurs voitures mais le choix d'un modèle est toujours difficile , es ce que quelqu'un a deja eu ou conduit la Citroen Picasso 4 , Grand-Sénic ?

Je recherche une voiture familiale spacieuse .
 
J'ai loué la dernière Picasso pendant l'été dernier. Vraiment confortable et spacieuse. Par contre niveau moteur ça manquait un peu de pêche (moteur diesel de base). Bonne finition.

Dans le même genre, j'ai essayé le nouvel Honda Odyssey la semaine dernière, j'ai vraiment bcp aimé. Surtout au niveau de l'espace et de la modularité, 7 places, et surtout la troisième banquette qui s'escamote complètement dans le plancher (voir photos) quand on a pas besoin, ce qui laisse un espace de chargement énorme et beaucoup d'espace pour les passagers du second rang. Pas d'équivalent sur le marché chinois (Gl8 et Sharan ont une "philosophie" différente)
Bonne boîte automatique même si je suis pas fan en général.
Et surtout elle garde des dimensions assez compacte malgré l'espace intérieur, 4.80 m de long, soit presque un demimetre de moins que GL8, et autant d'espace intérieur.
Orang, un commentaire sur l'Odyssey ?
À partir de 230.000 RMB

w_20150126203806844443510.jpg
w_20150126203800027443510.jpg
w_20140820214823163497110.jpg
w_2014081815205437321311.jpg
 
Dernière édition:
est ce que quelqu'un a deja eu ou conduit la Citroen Picasso 4 , Grand-Sénic ?
Oui moi !
Mais j'aurais beaucoup de mal à être objectif dans mon point de vue puisque je suis un ancien Renault.
Sans surprise j'ai une préférence pour le grand scénic : plus d'espaces de rangement, plus de modularité (là aussi tu peut complétement virer les sièges si déménagement à faire), une impression de plus d'espace (c'est de l'intérieur dont je parle hein) sans doute grâce à un design plus épuré.
Le gros plus du picasso c'est le pare brise qui monte très haut. Le problème quand on a goûté à ça, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans un tank dès qu'on se met au volant d'une voiture "normale".
Autre plus du Picasso, si on parle du dernier modèle en date, il est plus aboutit au niveau technos embarquées (normal puisque qu'il est sortit plus récemment), mais on retrouve un peu la signature citroen (dont je ne suis pas fan), à savoir l'aspect "gadgets à tout va" avec "pleins de boutons partout" pour "jouer les pilotes d'avion" (ouai bon encore une fois n'oublie pas d'intégrer le biais dont je t'ai parlé).

Pour ce qui est de la conduite, pas d'énorme différence entre les deux. Comme à son habitude, Citroen se montre plus (trop mais c'est une affaire de goût) mou au niveau des suspensions.
Le Renault est un peu plus simple à maneuvrer, avantage d'une caisse moins arrondie.
 
Oui moi !
Mais j'aurais beaucoup de mal à être objectif dans mon point de vue puisque je suis un ancien Renault.
Sans surprise j'ai une préférence pour le grand scénic : plus d'espaces de rangement, plus de modularité (là aussi tu peut complétement virer les sièges si déménagement à faire), une impression de plus d'espace (c'est de l'intérieur dont je parle hein) sans doute grâce à un design plus épuré.
Le gros plus du picasso c'est le pare brise qui monte très haut. Le problème quand on a goûté à ça, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans un tank dès qu'on se met au volant d'une voiture "normale".
Autre plus du Picasso, si on parle du dernier modèle en date, il est plus aboutit au niveau technos embarquées (normal puisque qu'il est sortit plus récemment), mais on retrouve un peu la signature citroen (dont je ne suis pas fan), à savoir l'aspect "gadgets à tout va" avec "pleins de boutons partout" pour "jouer les pilotes d'avion" (ouai bon encore une fois n'oublie pas d'intégrer le biais dont je t'ai parlé).

Pour ce qui est de la conduite, pas d'énorme différence entre les deux. Comme à son habitude, Citroen se montre plus (trop mais c'est une affaire de goût) mou au niveau des suspensions.
Le Renault est un peu plus simple à maneuvrer, avantage d'une caisse moins arrondie.


Super , merci pour ses informations , c'est Madame qui aime bien le pare-brise de la Picasso C4 (moi je me dit que ça doit bien casquer le jour ou il faut le changer )et surtout le toit ouvrant mais je vois également que c'est possible de l'avoir sur le Grand-Sénic , j'aime bien justement le grand espace du Grand-Sénic les sieges qui se rabattent facilement (je suis également un ancien Renault)le porte bagages sur le toit inclus sans option ainsi que les 7 sieges qui est en option chez Citroen .
 
Super , merci pour ses informations , c'est Madame qui aime bien le pare-brise de la Picasso C4 (moi je me dit que ça doit bien casquer le jour ou il faut le changer )et surtout le toit ouvrant mais je vois également que c'est possible de l'avoir sur le Grand-Sénic , j'aime bien justement le grand espace du Grand-Sénic les sieges qui se rabattent facilement (je suis également un ancien Renault)le porte bagages sur le toit inclus sans option ainsi que les 7 sieges qui est en option chez Citroen .

C'est pour acheter en Chine ou en France ? Pour l'instant le nouveau Picasso pas encore dispo en Chine, mais ça ne saurait tarder il est prévu d'être fabriqué sur place d'ici peu. Le Scenic est importé donc très cher. L'équivalent ici, à part le Odyssey (description 2 posts plus haut), le Touran 7 places de chez VW, le Mazda 5, Nissan NV200 et plus gros le Buick GL8, le VW Sharan.
Il y a aussi beaucoup de monoplaces 7 places dans les marques chinoises et moins cher
 
Dernière édition: