Un vol thaïlandais détourné après un geste de rage d'une passagère chinoise

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
LE MONDE du 13 décembre 2014

Un vol de la compagnie aérienne thaïlandaise AirAsia a été contraint de faire demi-tour vers Bangkok, jeudi 11 décembre, après le geste de rage d'une passagère chinoise, a indiqué la compagnie low-cost, samedi. La voyageuse avait en effet jeté de l'eau chaude sur une hôtesse de l'air.

QUATRE PASSAGERS CHINOIS REMIS À LA POLICE

Le vol Bangkok-Nanjing avait décollé jeudi soir avec 174 passagers à bord. Mais « durant le vol, une passagère chinoise, insatisfaite du service, a jeté de l'eau chaude sur une hôtesse de l'air », précise un communiqué d'AirAsia. La voyageuse était apparemment mécontente de ne pas pouvoir être assise à côté de son mari, précise le communiqué de la compagnie aérienne.

Le commandant de bord a décidé de faire demi-tour et quatre passagers chinois ont été remis à la police. L'avion est reparti sans eux. Ils ont finalement été relâchés vendredi. L'hôtesse de l'air a souffert de brûlures mineures.
 
son eau chaude avait été présentée en sachet.
S'il te plait, si j'avais de l'eau chaude, je ne la jetterais pas sur le personnel, je m'en servirais pour faire du thé... je serais donc contente et satisfaite, donc pas besoin de s'en prendre au personnel.

Plus sérieusement, je ne comprends pas ce genre de tarés, comment on peut penser que c'est normal de jeter e l'eau chaude au visage de quelqu'un? En plus quelqu'un qui est chargé, certes du service, mais aussi de la sécurité en cas de problème. Bref, comme d'habitude, la réponse c'est que la femme en question est une connasse et aurait mérite de payer une groooosse amende pour le retard occasionné pour les autres passagers, et une encore plus grosse pour les blessures de l'hôtesse.
 
le problème c'est que le client est censé être roi mais que de plus en plus, le client est juste un pigeon.
donc des fois il pète des cables et c'est, malheureusement, les pauvres employés (eux meme pigeons du patron) en contact direct avec la clientèle (ou pigeontele) qui mangent les mauvais coups
 
le problème c'est que le client est censé être roi mais que de plus en plus, le client est juste un pigeon.
donc des fois il pète des cables et c'est, malheureusement, les pauvres employés (eux meme pigeons du patron) en contact direct avec la clientèle (ou pigeontele) qui mangent les mauvais coups

default.jpg
 
S'il te plait, si j'avais de l'eau chaude, je ne la jetterais pas sur le personnel, je m'en servirais pour faire du thé... je serais donc contente et satisfaite, donc pas besoin de s'en prendre au personnel.

Plus sérieusement, je ne comprends pas ce genre de tarés, comment on peut penser que c'est normal de jeter e l'eau chaude au visage de quelqu'un? En plus quelqu'un qui est chargé, certes du service, mais aussi de la sécurité en cas de problème. Bref, comme d'habitude, la réponse c'est que la femme en question est une connasse et aurait mérite de payer une groooosse amende pour le retard occasionné pour les autres passagers, et une encore plus grosse pour les blessures de l'hôtesse.

Grosse amende, je te trouve bien gentille, Pfedac ...

A mes yeux, cela mérite en plus de l'amende et des dommages & intérêts :

En Thailande :
- Interdiction future d'embarquer sur cette compagnie ou toute autre compagnie aérienne thaïlandaise ...
- Interdiction d'entrée sur le territoire thaïlandais ...

En Chine :
- Annulation de son passeport et interdiction de lui en remettre un pendant 5 ans
 
LE MONDE du 13 décembre 2014

Un vol de la compagnie aérienne thaïlandaise AirAsia a été contraint ...

Ca ne change rien à l'histoire, mais AirAsia est une compagnie Malaisienne, et non Thaïlandaise....

J'aime les journalistes qui connaissent leurs dossiers et prennent le temps de vérifier leurs informations!!!
Il paraît que Le Monde est un journal sérieux....:cool:
 
Ca ne change rien à l'histoire, mais AirAsia est une compagnie Malaisienne, et non Thaïlandaise....

J'aime les journalistes qui connaissent leurs dossiers et prennent le temps de vérifier leurs informations!!!
Il paraît que Le Monde est un journal sérieux....:cool:

Allons ne chipotons pas ...

C'est en effet une société malaisienne, mais c'est la branche thailandaise en question ...

plein de photos de l'incident sur cet article:
http://shanghaiist.com/2014/12/12/flight_from_bangkok_to_nanjing_forc.php
merci le photoreportage citoyen à la chinoise :)

Par contre, on voit que cela ne s'arrange pas par contre dans les commentaires du Shanghaiist ...

Toujours autant de chinois décérébrés et d'étrangers en sachant pas faire la part des choses ...
 
Dernière édition:
Par contre, on voit que cela ne s'arrange pas par contre dans les commentaires du Shanghaiist ...

Toujours autant de chinois décérébrés et d'étrangers en sachant pas faire la part des choses ...
probablement également la cible de la fameuse "wu mao dang" qui se plait à détourner les débats
cela fait bien longtemps que les commentaires sur shanghaiist n'ont plus aucun intéret, avant je lisais par curiosité, maintenant je ne scroll même plus jusque là :)
prions pour que ça n'arrive pas jusqu'à bonjourchine... à priori la wumaodang n'est pas très francophone
 
probablement également la cible de la fameuse "wu mao dang" qui se plait à détourner les débats
cela fait bien longtemps que les commentaires sur shanghaiist n'ont plus aucun intéret, avant je lisais par curiosité, maintenant je ne scroll même plus jusque là :)
prions pour que ça n'arrive pas jusqu'à bonjourchine... à priori la wumaodang n'est pas très francophone

Quand je vois certains larrons postés des inepties sur BJC, je vais y faire un tour sur Shanghaiist voir les commentaires et puis je reviens me disant "the scum of Earth hasn't reached yet our forum" ... :p
 
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
des l instant d'un avion vol
et qu'un low cost ne connait pas défaillance technique
ne serait-ce l'essentiel ?
Alors l'eau chaude ou pas, apéro ou pas.... qu est-ce que ça peut faire ?
les chinoises devraient parfois revoir leur interprétation du monde et leurs exigences, tout simplement
 
Troll on : "la chinoise a dû être mécontente quand l'hôtesse lui a demandé de payer son eau chaude."

Troll off : malheureusement on trouvera partout des gens dérangés dans ce bas monde.
 
Grosse amende, je te trouve bien gentille, Pfedac ...

A mes yeux, cela mérite en plus de l'amende et des dommages & intérêts :

En Thailande :
- Interdiction future d'embarquer sur cette compagnie ou toute autre compagnie aérienne thaïlandaise ...
- Interdiction d'entrée sur le territoire thaïlandais ...

En Chine :
- Annulation de son passeport et interdiction de lui en remettre un pendant 5 ans
Pour le premier point, c'est pas à la justice de le faire, mais à la companie et je pense effectivement qu'elle en est bannie pour un bon bout de temps, pour les autres, j'avoue ne pas y avoir pensé (encore pervertie par Schengen et le fait que mon pays me laisse le quitter quand je veux, saleté de régimes occidentaux :p).
Le truc, c'est que des mesures qui n'ont pas d'effet immédiat si elle ne veut pas voyager ont peut-être moins d'impact que si l'on touche à son porte-feuille.
 
Pour le premier point, c'est pas à la justice de le faire, mais à la companie et je pense effectivement qu'elle en est bannie pour un bon bout de temps, pour les autres, j'avoue ne pas y avoir pensé (encore pervertie par Schengen et le fait que mon pays me laisse le quitter quand je veux, saleté de régimes occidentaux :p).
Le truc, c'est que des mesures qui n'ont pas d'effet immédiat si elle ne veut pas voyager ont peut-être moins d'impact que si l'on touche à son porte-feuille.

Le fait qu'un passager entraine un retour ou détournement d'un avion (exemple de l'avion de la Korean Airlines aux USA) constitue en soit une infraction aux yeux des règles du transports aériens et pour cela, la justice est en droit de la poursuivre également ...

Le commandant de bord a eu l'intelligence de faire demi-tour ... Ils auraient pu tout à fait calmer le jeu et attendre l'arrivée à Nanjing ... Mais alors, cela aurait été une toute autre histoire pour le règlement de l'affaire ... Je vous laisse deviner ...

Au moins, en revenant à son point d'origine, il était sûr et certain de pouvoir faire débarquer les passagers fauteurs de troubles ...