Korean Air: L'apéritif est mal servi, la fille du patron exige le retour de l'avion

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
La fille du patron de Korean Air, mécontente du service de l'apéritif avant le décollage sur un vol New York-Séoul, a ordonné le débarquement du chef de cabine et le retour de l'avion au parking, a-t-on appris lundi de sources officielles.

Cho Hyun-Ah, vice-présidente exécutive de la compagnie dirigée par sa famille, a exigé le remplacement du responsable des stewards et hôtesses quelques minutes avant le décollage de New York, alors que l'avion roulait déjà vers la piste, a indiqué Korean Air.

Onze minutes de retard à l’arrivée
Hyun-Ah s'est offusquée de s'être vue servir des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées, et de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet.

Elle y a vu un non-respect par le chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers.

Comportement «totalement inapproprié»
L'avion est donc revenu au terminal pour débarquer le chef de cabine, avant de repartir pour arriver finalement à destination avec 11 minutes de retard, selon Korean Air.

Le ministère sud-coréen des Transports a indiqué avoir ouvert une enquête. Un responsable du ministère a déclaré à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que le comportement de Cho Hyun-Ah était «totalement inapproprié».



Si chaque fois, que l'on m'a servi des cahouettes en sachet, j'avais du vire le chef de cabine, je serai toujours en France.
 
En meme temps c eat vrai qu a la vice -presidente d'une companie d'un pays Americanise on ne sert pas des cacahuetes, mais un toast et encore...et que de surcroit tout supplement a bord du corps humain hormis les effets nécessaires à la pudeur et a la preuve de son identité constitue potentiellement une menace terroriste pour les autres passagers
 
comme quoi, y a pas que les nordistes qui jouent aux petits dictateurs.

Il y a une différence de style tout de même : un membre de la famille Kim (Chti de la péninsule coréenne) aurait fait fusiller le chef de cabine ou pire, l'aurait fait sauter de l'appareil en plein vol ...
 
Elle coute cher a la compagnie celle-la....
L'avion est en piste pour decollage... et elle est veut ces cacahuetes dans un bol alors que la procedure stipule que tous les passages doivent remonter leurs tablettes etc...
Meme en premiere !!!
Donc elle fait quoi de son bol?

La bonne nouvelle c'est que le personnel de bord va pouvoir demander une augmentation !
 
Pour des raisons d'hygiène, personnellement, je préfère avoir mes cacahuètes en sachet que dans un bol, elle n'a jamais lu les études bactériologiques sur les cacahuètes dans les bars celle-là...
 
Pour des raisons d'hygiène, personnellement, je préfère avoir mes cacahuètes en sachet que dans un bol, elle n'a jamais lu les études bactériologiques sur les cacahuètes dans les bars celle-là...

Comme ca.. tu appelles la fille du patron de Korean Air "Celle-la" - bin t'as pas peur des represailles.... elle debarque un chef de cabine pour une histoire de cacahuetes.. je me demande ce qu'elle va faire a une francaise qui l'apelle "celle-la" :eek:
 
En plus d'avoir démissionné, elle peut risquer d'avoir une peine de prison (peu de chance que ca arrive quand meme) :

Ms. Cho, the eldest daughter of Korean Air’s chairman, Cho Yang-ho, could face up to 10 years in prison for an unauthorized delay of flights and the violation of federal laws, Fox News reported. It’s not clear if she’s going to be charged with any crime.

http://www.washingtontimes.com/news/2014/dec/9/heather-cho-korean-air-executive-resigns-over-airp/
 
Par contre moi j'ai un avion qui est reste au sol 20 minutes de plus pour attendre 3 rosbeef qui etaient retard.... Ils ont pas ete en prison ceux la...
Je me demande toujours pourquoi l'avion les a attendu.... meme si british airways... ils etaient meme pas en premiere...
 
Par contre moi j'ai un avion qui est reste au sol 20 minutes de plus pour attendre 3 rosbeef qui etaient retard.... Ils ont pas ete en prison ceux la...
Je me demande toujours pourquoi l'avion les a attendu.... meme si british airways... ils etaient meme pas en premiere...

Si les bagages de ces messieurs sont en soute je crois qu'il y a une procedure pour les attendre un certains temps avant de debarquer leurs bagages puis pushback.

Bon sinon cette histoire de cacahuettes coreennes est ridicule! Je pense que la fille n'a pas realise la portee de son geste, tellement perdu dans les hautes spheres de la nomenklatura sud coreenne!
 
Pour des raisons d'hygiène, personnellement, je préfère avoir mes cacahuètes en sachet que dans un bol, elle n'a jamais lu les études bactériologiques sur les cacahuètes dans les bars celle-là...
il y a un bar dans les avions coréen ? korean air me voila. Au diable air france et autre qui me force a etre dans un siège cercueil avec une petite couverture qui ne tient meme pas chaud! Mon retour en france ce fera dans la partie bar de air
 
Hyun-Ah s'est offusquée de s'être vue servir des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées, et de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet.

la loose quand même. quand je prends mon jet pour aller faire mes courses, j'ai le martini aux olives.
 
la loose quand même. quand je prends mon jet pour aller faire mes courses, j'ai le martini aux olives.
Personnellement, j'attends le jour où les companies aériennes auront compris que les buveurs de thé détestent leur breuvage dégueulasse à côté duquel même le sachet Lipton est acceptable. N'allez pas me faire croire que vu le prix ce serait impossible de prévoir des sachets de thé un peu meilleurs, on nous promet des menus concoctés par des grands chefs pour les plateaux repas, pourquoi, avec le choix poulet ou autre viande, on ne pourrait pas avoir le choix entre des sachets de bons thés? Un sachet de thé de bonne qualité ça revient à 50c pour le grand public, sur le prix d'un billet d'avion on n'est pas à 1€ près. C'est quand même pas la mort de prévoir des thermos d'eau chaude plutôt que des thermos de mauvais thé. Je sais que les goûts se modifient dans l'avion (d'où la popularité du jus de tomate), mais il y a moyen de faire quelque chose quand même.
 
Dernière édition:
Personnellement, j'attends le jour où les companies aériennes auront compris que les buveurs de thé détestent leur breuvage dégueulasse à côté duquel même le sachet Lipton est acceptable. N'allez pas me faire croire que vu le prix ce serait impossible de prévoir des sachets de thé un peu meilleurs, on nous promet des menus concoctés par des grands chefs pour les plateaux repas, pourquoi, avec le choix poulet ou autre viande, on ne pourrait pas avoir le choix entre des sachets de bons thés?
En même temps le thé, c'est jamais que de l'eau chaude avec de l'herbe, donc ca n'a pas vraiment d'importance. Le vrai soucis c'est les vins moyen et les bières de type Heineken, c'est bien pour les étudiants fauchés, mais comme tu dis, au prix des billets d'avion, une Rochefort serait appréciable. Sinon il n'y a plus aucun intérêt à voyager en classe Eco.
D'ailleurs en passant, je trouve Air France vraiment nul par rapport à d'autres compagnies, le seul avantage c'est vraiment que ce soit en direct, sinon c'est très chère et très inconfortable.

Enfin pour en revenir au sujet, le fait que les cacahuètes soient servis dans un sachet n'est effectivement pas normal en business ou en first, donc sur le principe elle avait raison de critiquer l'employé, surtout que c'était pour sa société, donc elle a fait son boulot, après elle l'a fait de manière totalement stupide, mais c'est une femme donc on ne peut pas non plus lui demander la lune.

Le vengeur masqué
 
En même temps le thé, c'est jamais que de l'eau chaude avec de l'herbe, donc ca n'a pas vraiment d'importance. Le vrai soucis c'est les vins moyen et les bières de type Heineken, c'est bien pour les étudiants fauchés, mais comme tu dis, au prix des billets d'avion, une Rochefort serait appréciable. Sinon il n'y a plus aucun intérêt à voyager en classe Eco.
D'ailleurs en passant, je trouve Air France vraiment nul par rapport à d'autres compagnies, le seul avantage c'est vraiment que ce soit en direct, sinon c'est très chère et très inconfortable.

Enfin pour en revenir au sujet, le fait que les cacahuètes soient servis dans un sachet n'est effectivement pas normal en business ou en first, donc sur le principe elle avait raison de critiquer l'employé, surtout que c'était pour sa société, donc elle a fait son boulot, après elle l'a fait de manière totalement stupide, mais c'est une femme donc on ne peut pas non plus lui demander la lune.

Le vengeur masqué
Justement, autant prendre une bonne herbe, le truc avec lequel ils préparent leur thé je pense que j'oserai même pas le donner à manger à un lapin.

Quand au principe des cacahuètes en sachet, vaut-il mieux avoir la classe et la ch... ou rien du tout, ça dépend des priorités de chacun. :D
 
Bonjour,

Personnellement je pense que le the est trop relatif pour pouvoir etre sur d'offir du bon a chaque fois, a chaque client.
Chacun aime un type de the different.

Avec lipton, le blend change constament d'une annee sur l'autre, mais c'est toujours le meme gout. Les blends sont prepares 1 an a l'avance avec des gouteurs qui selectionnent plus d'une centaines de thes differents et les melangent ensemble pour afin d'etre sur de retrouver le gout initial. C'est comme le champagne, c'est un mix, un standard.

Une companie aerienne offre un choix de boisson qui evolue en fonction de la classe.
Plus on monde en classe plus le choix est varie, les boissons ne changent pas.
Au moins avec le mauvais the, tout le monde le trouve mauvais et y a pas risque.

Sinon il y a les thes aromatises. Ca coute une blinde et les feuilles (nervures) sont d'une qualite critique, cependant avec les aromes tout le monde aime!

Pour en revenir au post, cette dame a raison de s'impliquer dans le service de sa societe, tout en ayant tort de piquer une crise. Quel manque de rationnalite.

Bonne Journee,
 
Si on va par là, c'est pareil avec le café (vraiment dégueu, moi je n'en demande plus dans les avions) et une bonne partie du reste (whisky, bouffe). Finalement, le vin et la bière ne s'en sortent pas si mal.
Mais ce n'est que mon avis, mon goût !