Trouver du boulot? Difficile!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mdr.

Pourquoi tes propos déclencheraient ils de la fureur?

Des propos grossiers ou méprisants, justifient la colère et la réplique.
Mais un propos légitime et construit appelle à la réflexion, et l'analyse, et éventuellement le dialogue.

Bon , pour les filles, je crois que les premiers clients sont les Chinois de 1.

De 2, le bordel d'asie, c'est plutot la Thailande.

De 3, les forums nationalistes chinois sont des défouloirs, l'étranger joue le rôle de bouc émissaire.

Ah, c'est tellement plus facile de taper, sur les Américains, les Japonais, ou les expats, que de regarder tous les crimes et atrocités commises par des Chinois sur des Chinois.

C'est plus facile de cracher sur l'étranger, au pire, un étranger sera lynché, tué. No problem.

Au moins, ça ne déclenche pas de révolte interne!!!

Elle sert à qui la propagande anti Américain, anti Japonais, anti expats?

Réfléchis MDR, à qui profite le crime?

ET TU SERAS QUI ORGANISE CES FORUMS DE HAINE CONTRE LES ETRANGERS.
 
MDR suit la flèche >>>

Les forums de haine, en Chine, sont autorisés et non censurés, POURQUOI?

Si les forums de haine visés des gens puissants en Chine, crois tu que la censure laisserait passer?

REFLECHI! Pas comme les miroirs, ni comme les chaînes de télévisions Occidentales, mais avec ton encéphale!
 
J'aimerais réagir à ce sujet qui est très intéressant, et qui me concerne directement car je suis arrivé en Chine en mars dans l'espoir de pouvoir faire mon trou ici. Pour l'instant j'ai choisi de miser sur le chinois. Je prends donc des cours afin d'améliorer mon niveau histoire d'être embauchable dans une boite chinois, car je n'ai pas de gros diplome (licence LEA anglais-japonais et un an de master en tourisme mais pas de diplôme à la clé), et quelques stages par-ci par la. Bref rien qui fasse bander les grosses boites à mon avis.

J'aurais surtout envie de réagir sur la question du mandarin ici dans le sud, et j'avoue que vivre ici peut-être très frustrant car oui, ne pas parler cantonais est selon moi un frein à l'intégration. Pour faire court, ma copine est chinoise et vit à Foshan. Famille cantonaise, cercle d'amis locaux, et franchement on se sent à l'écart quand on est avec eux et un peu comme un con, faut dire les choses comme elles sont. Lors de grandes discussions on ronge son frein, on observe, on lache un beau sourire quand tout le monde se fend la poire mais au final on se dit m*rde quoi. Communiquer avec les anciennes génération est un calvaire, autant pour eux que pour moi car, en toute modestie, mon accent est quand même vachement meilleure que le leur, et quand ils me parlent j'ai pas mal de mal à comprendre et c'est réciproque à cause de mes constructions de phrases souvent maladroites et un manque de vocabulaire. Apprendre le cantonais est évidemment la solution sauf que quand on parle déja pas couramment mandarin tout recommencer à zéro avec une nouvelle langue ca semble bien compliqué et on n'a pas forcément envie de ca alors qu'on commence à peine à voir les premiers résultats en mandarin après tant d'efforts. Pour le boulot mieux vaut se focaliser sur le mandarin qui lui est incontestablement indispensable, mais pour une parfaite intégration sociale le cantonais l'est aussi à mon avis.

Voila, je voulais juste faire part de expérience pour soutenir un peu notre cher ch'ti. Je pense que l'intégration dans le Guangdong est plus dure qu'à Pékin, ce qui peut-être aider à mieux comprendre sa situation.
 
Merci Shiruba.

Tu viens de décrire exactement les mêmes problèmes et difficultés que moi, dans le Guangdong.

Un grand merci à toi.:dieu:
 
Dernière édition:
Hé, non, grand Mike.

Il n'y a pas 10 langues officielles en Chine.

La langue officielle , c'est le putonghua, guo yu, la "langue commune".
Et je salue une fois de plus, le gouvernement de Pékin, d'imposer le Chinois PARTOUT EN CHINE!!!

1 PAYS = 1 LANGUE!

VIVE LA CHINE UNIE ! VIVE MAO ! VIVE LE PARTI COMMUNISTE!

Dans le Nord de la Chine, tu n'es pas obligé d'apprendre 15 dialectes.

Le Cantonais, c'est un barrage linguistique, du Sud de la Chine.

Tu n'as pas besoin de te cogner le Cantonais.
Et le Cantonais, c'est bien difficile.

Le Cantonais, ce n'est pas un cadeau.

Hao nan xue! 好难学!

Dans le Nord de la Chine, tu apprends le Chinois, point.

Voila la chanson du peuple!

HYMNE NATIONAL EN MANDARIN = CHINOIS OFFICIEL ET NATIONAL!!!

J'invite toutes les personnes du site à la chanter:

起来!不愿做奴隶的人们,
把我们的血肉筑成我们新的长城。
中华民族到了最危险的时候,
每个人被迫者发出最后的吼声。
起来!起来!起来!
我们万众一心,
冒着敌人的炮火,
前进!
冒着敌人的炮火,
前进!前进!前进!进!

Qǐlai! Bùyuàn zuò núlì de rénmen!
Bǎ wǒmen de xuèròu, zhúchéng wǒmen xīn de chángchéng!
Zhōnghuá mínzú dàoliao zuì wēixiǎn de shíhou.
Měi ge rén bèipòzhe fāchū zuìhòu de hǒushēng.
Qǐlai! Qǐlai! Qǐlai!
Wǒmen wànzhòngyīxīn,
Màozhe dírén de pàohuǒ, qiánjìn!
Màozhe dírén de pàohuǒ, qiánjìn!
Qiánjìn! Qiánjìn! Jìn!

Debout ! Nous ne voulons plus être des esclaves,
C'est avec notre chair que nous allons bâtir notre nouvelle muraille.
La Nation connaît son plus grand danger,
Chacun doit pousser un dernier cri.
Debout ! Debout ! Debout !
Nous, qui ne faisons plus qu'un,
Bravons les tirs ennemis,
En avant !
Bravons les tirs ennemis,
En avant ! En avant ! En avant !
 
Dernière édition:
:suspect: J'ignore ce que tu fumes mais ça doit être de la bonne!! :D

Quel est le sujet initial au fait? Travailler en Chine pour un expat... je te souhaite bon courage.
 
1 pays, 1 langue officielle, mais aussi 2 systemes (ils parlent en quoi a HK ? hmm).
Si le canto te derange, soit tu l'apprends, soit tu bouges. Mais c'est pas les locaux qui vont changer pour toi.
 
Les locaux vont rentrer dans le rang.

Les locaux vont rentrer dans le rang.

Et pour Hong Kong, suit l'actualité, Hong Kong rentre lentement dans le rang.

Hong Kong a été libéré du colon Anglais, et a rejoint la mère patrie.
 
:hum:

Le topic initial n'étant manifestement qu'un prétexte fallacieux, je vous tire ma révérence.
 
Remerciement à bonjour Chine forum.

Je remercie:rose: le site bonjour Chine forum.

Je remercieanim_calin l'ensemble des personnes qui ont participé à la discussion "Trouver un boulot? Difficile!"

Grace au site bonjour Chine forum, et l'ensemble des participants, j'ai pu rassembler beaucoup d'informations relevant d'intérêt, et rentrer en relation avec des gens solidaires et courageux.

Ma quête pour l'emploi continue:pharaon:, mais dorénavant, l'orientation:fish: en est largement plus claire.

Merci à tous les participants, et aux organisateurs du site bonjour chine forum.

谢谢大家
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.