Dans le même genre, il y a la famille Rocard, le plus connu est Michel Rocard, pourtant il est le fils d'Yves Rocard, un grand physicien, et le père de Francis Rocard, responsable du programme spatial du CNES. Du point de vue des scientifiques, il y en a un qui a moins réussi que les autresOu alors le jeu du gendarme et des voleurs , les vocations naissent ... Toussa quoi !! C'est trop emouvant je ne puis reprimer un sanglot d'emotion !
Heureusement qu'il reste les Joliot-Curie-Langevin...
Plus sérieusement, l'exemple de Rachida Dati confirme ce que j'ai dit avant: il y a des élèves brillants à qui l'enseignement par la méthode de l'Éducation Nationale réussit, et ceux-là, quel que soit leur lycée, s'en sortiront. C'est pour les autres, qui forment la majorité, qu'il y a un énorme problème. Certes elle a raté médecine, mais elle est très loin d'être la seule et son manque de lien avec les professions médicales au cour de sa carrière indique qu'elle n'était pas vraiment faite pour ça. Pour le reste, DEUG en 3 ans au lieu de 2, j'en connais une tripotée, mais il est plus facilement accepté de faire 5/2 (redoublement de la seconde année de prepa), et qui ne sont pas moins brillants. Pour la seconde maîtrise qu'elle a tenté d'obtenir après la première, vous verrez que les dates correspondent avec un mariage qu'elle a accepté pour que sa famille lui foute la paix, ce qui ne fait pas vraiment partie des conditions idéales de réussite.
Et si un jour j'ai la médaille d'or du CNRS, m'accuseras-tu d'avoir taillé des pipes aux membres de la commission? J'en ai marre de voir SYSTÉMATIQUEMENT une "blague" qui mette en doute les capacités intellectuelles d'une femme qui a réussi en prétendant qu'elle a surtout usé de son c... Tu ne le fais pas pour tout le monde, tu ne le fais pas tout le temps, mais il y a TOUJOURS quelqu'un pour le faire.Rachida Dati aurait-elle usé d'atouts spécifiquement féminin, dont ses frères, par définition, ne pouvaient faire usage?