TRIBUNE : Les enfants de pauvres sont-ils tous des fainéants ?

Ou alors le jeu du gendarme et des voleurs , les vocations naissent ... Toussa quoi !! :oops: C'est trop emouvant je ne puis reprimer un sanglot d'emotion ! :cry:
Dans le même genre, il y a la famille Rocard, le plus connu est Michel Rocard, pourtant il est le fils d'Yves Rocard, un grand physicien, et le père de Francis Rocard, responsable du programme spatial du CNES. Du point de vue des scientifiques, il y en a un qui a moins réussi que les autres :p
Heureusement qu'il reste les Joliot-Curie-Langevin... :D

Plus sérieusement, l'exemple de Rachida Dati confirme ce que j'ai dit avant: il y a des élèves brillants à qui l'enseignement par la méthode de l'Éducation Nationale réussit, et ceux-là, quel que soit leur lycée, s'en sortiront. C'est pour les autres, qui forment la majorité, qu'il y a un énorme problème. Certes elle a raté médecine, mais elle est très loin d'être la seule et son manque de lien avec les professions médicales au cour de sa carrière indique qu'elle n'était pas vraiment faite pour ça. Pour le reste, DEUG en 3 ans au lieu de 2, j'en connais une tripotée, mais il est plus facilement accepté de faire 5/2 (redoublement de la seconde année de prepa), et qui ne sont pas moins brillants. Pour la seconde maîtrise qu'elle a tenté d'obtenir après la première, vous verrez que les dates correspondent avec un mariage qu'elle a accepté pour que sa famille lui foute la paix, ce qui ne fait pas vraiment partie des conditions idéales de réussite.

Rachida Dati aurait-elle usé d'atouts spécifiquement féminin, dont ses frères, par définition, ne pouvaient faire usage?
:langue:
Et si un jour j'ai la médaille d'or du CNRS, m'accuseras-tu d'avoir taillé des pipes aux membres de la commission? J'en ai marre de voir SYSTÉMATIQUEMENT une "blague" qui mette en doute les capacités intellectuelles d'une femme qui a réussi en prétendant qu'elle a surtout usé de son c... Tu ne le fais pas pour tout le monde, tu ne le fais pas tout le temps, mais il y a TOUJOURS quelqu'un pour le faire.
 
Bonjour lafoy,
Comme la fratrie Lang... Un s en est allé a l ombre, l autre a la lumière...
Deux voyous! L'un s'est fait prendre, l'autre a fait de la politique....:cool:
 
Plus sérieusement, l'exemple de Rachida Dati confirme ce que j'ai dit avant: il y a des élèves brillants à qui l'enseignement par la méthode de l'Éducation Nationale réussit, et ceux-là, quel que soit leur lycée, s'en sortiront. ...

Et si un jour j'ai la médaille d'or du CNRS, .....
Rachida Dati n'a eu de médaille d'or ni du CNRS, ni d'autre chose....
Mais elle a réussi à se faire admettre à l'ENM sans concours, en revendiquant un MBA d'HEC qu'elle n'a jamais obtenu!!!
J'appelle ça de l'escroquerie (peut être une escroquerie brillante, mais escroquerie tout de même), et n'ai aucun respect pour cette usurpatrice.
 
Bonjour Chris
Je ne pense pas , ca donne pas mal dans la jaquette egalement dans les cercles politiques le tout c'est d'etre introduit par un membre influent et actif et de passer l'oral convenablement , ensuite tu as toutes tes chances de figurer dans les annales de l'histoire ! ;)
Il faut faire attention à ne pas s'étouffer à l'oral ...;)
 
Rachida Dati n'a eu de médaille d'or ni du CNRS, ni d'autre chose....
Mais elle a réussi à se faire admettre à l'ENM sans concours, en revendiquant un MBA d'HEC qu'elle n'a jamais obtenu!!!
J'appelle ça de l'escroquerie (peut être une escroquerie brillante, mais escroquerie tout de même), et n'ai aucun respect pour cette usurpatrice.
Est-ce que tu vois qu'un mec qui a fait la même chose est systématiquement accusé d'avoir offert ses faveurs? Non, on peut mépriser la malhonnêteté sans pour autant dire que celle qui en fait preuve doit avoir couché en plus pour "faire passer". Je ne critique pas la cause de ton mépris, mais je critique fortement sa forme, parce que c'est celle qui est utilisée systématiquement dans le cas d'une femme, comme si une femme, lorsqu'elle fait la même chose qu'un homme, était encore plus vile.
Qui a accusé l'un des fils de Sarkozy d'avoir couché avec ses membres de jury pour réussir à obtenir péniblement son diplôme? Personne, pas même Ulysse. Il y a peu d'orientations politiques qui soient plus éloignées de mes propres convictions que celles que Mme Dati (que le FN en fait), donc je ne la défends pas pour défendre mon bord politique. Mais je sais reconnaître un traitement inégalitaire quand j'en vois un.
 
1 - L'article suggère que les autres pays de l'OCDE sont meilleurs que la France quant à l'inégalité des jeunes face à l'éducation. Comment font-ils ?
2- Doit-on obligatoirement supprimé cette inégalité ? C'est peut-être injuste (après tout nous sommes tous nés égaux :violon:). Mais sera-t-on mieux quand toute notre population aura Bac+5 : quid de mon chauffeur, de ma femme de ménage, de mon jardinier (payé au black...) ?
3- Une nouvelle loi prévoit de pénaliser les adultes fumant dans leur automobile en présence d'un marmot de -12 ans. Ceci en dit long sur soit le niveau du gouvernement (c'est pour Lafoy me like), soit le niveau des parents français... Ces mêmes parents sont supposés pourvoir à l'éducation de leurs têtes blondes : l'école n'a pas tous les tords.
4- On peut être pauvre et courageux, pauvre et bien élevé. Des parents pauvres savent aussi que travailler à l'école (même si c'est plus dur quand on a moins de blé) leur permettra de mieux s'en sortir. Je préfère ce point de vue à celui de l'article initial.
 
Est-ce que tu vois qu'un mec qui a fait la même chose est systématiquement accusé d'avoir offert ses faveurs? Non, on peut mépriser la malhonnêteté sans pour autant dire que celle qui en fait preuve doit avoir couché en plus pour "faire passer". Je ne critique pas la cause de ton mépris, mais je critique fortement sa forme, parce que c'est celle qui est utilisée systématiquement dans le cas d'une femme, comme si une femme, lorsqu'elle fait la même chose qu'un homme, était encore plus vile.
Qui a accusé l'un des fils de Sarkozy d'avoir couché avec ses membres de jury pour réussir à obtenir péniblement son diplôme? Personne, pas même Ulysse. Il y a peu d'orientations politiques qui soient plus éloignées de mes propres convictions que celles que Mme Dati (que le FN en fait), donc je ne la défends pas pour défendre mon bord politique. Mais je sais reconnaître un traitement inégalitaire quand j'en vois un.
Tu devrais relire mes posts : je n'ai jamais dit qu'elle "avait couché ", ni même sous-entendu !!!

Lorsque je parlais "d'atouts spécifiquement féminins", je faisais référence au charme, à la séduction.
Ne te laisses pas emporter par un féminisme primaire, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
 
Tu devrais relire mes posts : je n'ai jamais dit qu'elle "avait couché ", ni même sous-entendu !!!

Lorsque je parlais "d'atouts spécifiquement féminins", je faisais référence au charme, à la séduction.
Ne te laisses pas emporter par un féminisme primaire, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Marrant, c'est seulement maintenant que tu dis que j'ai mal compris ton message initial et que tu ne parlais que de son "charme", quand Tyller et Lafoy comprennent la même chose que moi, tu ne les rectifies pas. J'en déduis que, au choix:
1) tu réagis lentement
2) ça ne te dérange pas qu'on se méprenne sur tes propos tant qu'on ne dis pas que tu exagères
3) tu exploites volontairement la pseudo-ambiguité de tes propos, et tu sais pertinemment que "atouts féminins" ne s'utilise pas vraiment pour le charme et la séduction, mais plutôt pour désigner le corps.

Et dire que je suis victime d'un "féminisme primaire", comme autrefois on aurait dit que je suis hystérique, ne fait que renforcer mon propos, merci!
 
Marrant, c'est seulement maintenant que tu dis que j'ai mal compris ton message initial et que tu ne parlais que de son "charme", quand Tyller et Lafoy comprennent la même chose que moi, tu ne les rectifies pas. J'en déduis que, au choix:
1) tu réagis lentement
2) ça ne te dérange pas qu'on se méprenne sur tes propos tant qu'on ne dis pas que tu exagères
3) tu exploites volontairement la pseudo-ambiguité de tes propos, et tu sais pertinemment que "atouts féminins" ne s'utilise pas vraiment pour le charme et la séduction, mais plutôt pour désigner le corps.

Et dire que je suis victime d'un "féminisme primaire", comme autrefois on aurait dit que je suis hystérique, ne fait que renforcer mon propos, merci!
Excuse moi d’être "lent" ... mais je n'ai pas que ça à faire!

Quant à "atouts féminins", il peut être employé pour designer autre chose que le corps. Je ne pense pas que Radio Bleue puisse être accusé de machisme lorsqu'ils programment une émission appelée "Atouts féminins" (Lien retiré), ou que le site "Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise" suggère aux lectrices de faire commerce de leur corps dans l'article "Des atouts féminins pour lancer son affaire" (Lien retiré)
 
Excuse moi d’être "lent" ... mais je n'ai pas que ça à faire!

Quant à "atouts féminins", il peut être employé pour designer autre chose que le corps. Je ne pense pas que Radio Bleue puisse être accusé de machisme lorsqu'ils programment une émission appelée "Atouts féminins" (Lien retiré), ou que le site "Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise" suggère aux lectrices de faire commerce de leur corps dans l'article "Des atouts féminins pour lancer son affaire" (Lien retiré)
Tu es de mauvaise foi Chris, et tu le sais :D
 
Les jeunes filles issues de l'émigration nord-africaine réussissent mieux que leurs frères car elles bénéficient de moins de liberté comme quoi l' éducation familiale est le socle de l' éducation " nationale" .....
Chez " les pauvres" le modèle familial est surement moins un moteur que chez les familles plus aisées. Avoir un père et/ou une mère (chômeur(euse) encore au lit quand on part pour l' école doit être guère motivant .
L'homme né fainéant , la société à travers différents ressorts ( motivation, modèle, lois ..;) le transforme .
 
Tu es de mauvaise foi Chris, et tu le sais :D
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, tu me fais un procès d'intention, .... mais ça doit être en toute bonne foi! ;)
 
[QUOTE
Et si un jour j'ai la médaille d'or du CNRS, m'accuseras-tu d'avoir taillé des pipes aux membres de la commission? J'en ai marre de voir SYSTÉMATIQUEMENT une "blague" qui mette en doute les capacités intellectuelles d'une femme qui a réussi en prétendant qu'elle a surtout usé de son c... Tu ne le fais pas pour tout le monde, tu ne le fais pas tout le temps, mais il y a TOUJOURS quelqu'un pour le faire.[/QUOTE]

Bonjour Pfedac,

Depuis toujours, les femmes ont reussi a faire croire aux hommes qu'ils etaient superieurs. Depuis quelques annees, certaines d'entre nous sortent a visage decouvert. Forcement, ca perturbe. C'est un peu brutal pour les hommes.

Alors ils reagissent comme ils peuvent, soit par des blagues idiotes soit par des moyens moins "inoffensifs"

Au final, ils doivent regler un probleme de complexe d'inferiorite, mais entre temps, nous devons etre magnanimes et leurs faire confiance. Au rythme ou ils evoluent, je pense que dans une cinquantaine d'annees, ils devraient y arriver..

Chris, on t'aime quand meme, on comprend bien que tout cela, ce n'est pas ta faute, tu n'es qu'un homme!

:super::langue::super::langue::super::langue::super::langue:
 
Dernière édition:
Et si un jour j'ai la médaille d'or du CNRS, m'accuseras-tu d'avoir taillé des pipes aux membres de la commission? J'en ai marre de voir SYSTÉMATIQUEMENT une "blague" qui mette en doute les capacités intellectuelles d'une femme qui a réussi en prétendant qu'elle a surtout usé de son c... Tu ne le fais pas pour tout le monde, tu ne le fais pas tout le temps, mais il y a TOUJOURS quelqu'un pour le faire.

Bonjour Pfedac,

Depuis toujours, les femmes ont reussi a faire croire aux hommes qu'ils etaient superieurs. Depuis quelques annees, certaines d'entre nous sortent a visage decouvert. Forcement, ca perturbe. C'est un peu brutal pour les hommes.

Alors ils reagissent comme ils peuvent, soit par des blagues idiotes soit par des moyens moins "inoffensifs"

Au final, ils doivent regler un probleme de complexe d'inferiorite, mais entre temps, nous devons etre magnanimes et leurs faire confiance. Au rythme ou ils evoluent, je pense que dans une cinquantaine d'annees, ils devraient y arriver..

Chris, on t'aime quand meme, on comprend bien que tout cela, ce n'est pas ta faute, tu n'es qu'un homme!

:super::langue::super::langue::super::langue::super::langue:

Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition. :p
 
Dernière édition: