En recherche Stage Shanghai - Avril 2015

  • Auteur de la discussion Thomas Arrigoni
  • Date de début
T

Thomas Arrigoni

Guest
Bonjour, je recherche un stage à Shanghai débutant en Avril 2015. J'aimerais travailler dans le Marketing mais je suis ouvert à toutes propositions. Cordialement, Thomas Arrigoni.
Thomas ARRIGONI Résumé.png
 
Bonjour,

Avez-vous parcouru les différents sujets concernant les stages sur le forum ?
 
Bonjour,

J'ai effectivement parcouru les différents sujets et j'ai postulé à plusieurs offres. Je souhaite être le plus visible possible car j'attends beaucoup de cette expérience en Chine. J'espère que mes efforts seront récompensés.
 
Bonjour,

J'ai effectivement parcouru les différents sujets et j'ai postulé à plusieurs offres. Je souhaite être le plus visible possible car j'attends beaucoup de cette expérience en Chine. J'espère que mes efforts seront récompensés.
Je parlais concernant les difficultés à obtenir un visa pour effectuer un stage.
 
Oui bien sure mais pourquoi ne rien tenter ? Il est écrit nulle part qu'il est impossible de faire un stage en Chine que je sache ?
 
Oui bien sure mais pourquoi ne rien tenter ? Il est écrit nulle part qu'il est impossible de faire un stage en Chine que je sache ?
Tout à fait mais comme le visa stage n'existe pas, il faut réussir à obtenir un visa travail ou alors vous pouvez travailler de manière illégale et risquer de vous faire choper. Sinon, vous cherchez dans quel domaine ?
 
J'essaierai d'obtenir un Visa Z. Peut-être que l'entreprise pourra m'aider à en obtenir un. Je souhaite travailler dans le marketing mais je reste ouvert aux différentes fonctions de l'entreprise.
 
J'essaierai d'obtenir un Visa Z. Peut-être que l'entreprise pourra m'aider à en obtenir un. Je souhaite travailler dans le marketing mais je reste ouvert aux différentes fonctions de l'entreprise.
Essayez d'élargir vos recherches sur HongKong, le visa est plus facile à obtenir. Concernant, le visa Z, si l'entreprise a des relations peut-être. Si vous souhaitez travailler dans le marketing pourquoi vous restez ouvert à différentes fonctions ? Moi (ps : j'ai managé des équipes, embauché, fais de la formation) je vois cela, je tique et vous demande ce que vous souhaitez car c'est un stage d'étude.
Edit : juste un petit conseil. ;) et quel age avez-vous ? ce n'est pas écrit sur votre CV
 
Toute expérience est bonne à prendre. Avez-vous des contacts ?
 
Toute expérience est bonne à prendre. Avez-vous des contacts ?
Pas en Chine dans votre domaine mais je vous souhaite bonne chance pour vos recherches. Mais arriver en fin d'études prendre une expérience qui n'est pas dans le domaine dans lequel on souhaite travailler est assez bizarre...
 
salut
avec la nouvelle réforme des visas, c'est très compliqué d'obtenir un visa pour 5/6 mois (qu'importe le visa, considérant que tu n'as pas de solution légale, car t'aura jamais un vrai permis de travail pour un stage), sauf éventuellement de faire plusieurs aller retour sur HK pour faire des nouvelles demandes de visa (compter 4 jour ouvrés)

vaut mieux considérer 2 ou 3 mois pour pas avoir de mauvaises surprises, et prolonger si tu finalement tu te fais délivrer un visa favorable

pour ce qui est du visa Z considérant la complexité de la chose, et du fait que tu ne correspond pas aux critères d'éligibilités je ne compterai pas trop dessus, encore moins si ta ville de destination est Shanghai

tu peux regarder là par exemple
http://www.bonjourchine.com/threads/plus-de-visa-pour-les-stagiaires.117589/#post-484648

sinon j'aime bien le visuel de ton CV, même si il est pas très étoffé (mais bon c'est normal)
 
L3 et quasiment sans expérience professionnelle, 完蛋了, jamais tu n'auras de visa de travail ... bon courage quand même.
 
parapluie merci pour ta réponse.
Que me conseilles-tu alors ? Rechercher un stage de 3 mois ?
 
Travailler chez Soundcloud, Siemens, Uniqlo et Oxfam ce n'est pas avoir d'expérience ?? Qu'est-ce que c'est que ce pays de m****e ??? Il faut être fils de ministre pour effectuer un simple stage c'est ça ?
 
salut
avec la nouvelle réforme des visas, c'est très compliqué d'obtenir un visa pour 5/6 mois (qu'importe le visa, considérant que tu n'as pas de solution légale, car t'aura jamais un vrai permis de travail pour un stage), sauf éventuellement de faire plusieurs aller retour sur HK pour faire des nouvelles demandes de visa (compter 4 jour ouvrés)

vaut mieux considérer 2 ou 3 mois pour pas avoir de mauvaises surprises, et prolonger si tu finalement tu te fais délivrer un visa favorable

pour ce qui est du visa Z considérant la complexité de la chose, et du fait que tu ne correspond pas aux critères d'éligibilités je ne compterai pas trop dessus, encore moins si ta ville de destination est Shanghai

tu peux regarder là par exemple
http://www.bonjourchine.com/threads/plus-de-visa-pour-les-stagiaires.117589/#post-484648

sinon j'aime bien le visuel de ton CV, même si il est pas très étoffé (mais bon c'est normal)
Merci @parapluie je ne retrouvais plus le threads !! J'étais en train de le chercher depuis tout à l'heure. Pour le CV moi je trouve brouillon mais chacun son goût. L'avantage c'est qu'il est différent donc les gens s'en rappelle ! :)
par contre @Thomas Arrigoni revois le car du coup tu mets 4 ans pour faire ta licence 2011-2015 (ou alors tu as doublé) ou il y a une erreur. D'où mon erreur tout à l'heure, je pensais que tu étais en Master
 
Travailler chez Soundcloud, Siemens, Uniqlo et Oxfam ce n'est pas avoir d'expérience ?? Qu'est-ce que c'est que ce pays de m****e ??? Il faut être fils de ministre pour effectuer un simple stage c'est ça ?
Si tu trouves que la Chine est un pays de merde rien ne t'oblige à chercher ton stage en Chine (sauf si tu trouves que ca fait bien sur ton CV, pour ton employabilité)
 
parapluie merci pour ta réponse.
Que me conseilles-tu alors ? Rechercher un stage de 3 mois ?
2/3 mois honnêtement je pense que c'est faisable question visa
vaut mieux commencer par te donner ça comme limite, comme ça si t'arrive tu te retrouvera pas me bec dans l'eau pour beaucoup de choses si t'arrives pas à prolonger ton visa
(appartement, engagements vis à vis de ton entreprise, budget renouvellement de visa)
si finalement tu te retrouves avec un visa qui te permet de rester plus longtemps tu peux aviser à ce moment là, l'entreprise sera toujours ok pour te garder plus longtemps (bande d'exploiteurs haha)
 
Marko tu es bien sympa mais tu n'as pas autres choses à faire qu'embrouiller cette discussion ? Tu n'as pas de contacts alors quittes
la discussion. Je pense que c'est préférable