Plus de visa pour les stagiaires

eva67

Nouveau Membre
31 Juil 2014
5
1
1
31
Bonjour,

J'avais jusque là un visa M (valable un mois) qui me permettait d'effectuer mon stage à Pekin d'une durée de 6 mois, aujourd'hui on m'apprend que mon visa ne pourra etre renouvelé et qu'il faut que je rentre en France dans un délai de 15 jours. Le gouvernement chinois a décidé de ne plus renouveler les visas M pour les stagiaires.

Qui a entendu parler de ces nouvelles mesures gouvernementales?

Merci par avance pour vos réponses
 
tu peux te faire une idée ici
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

je ne sais pas si c'est une erreur de vocabulaire, mais ton visa n'est pas renouvelable; mais éventuellement extensible de 30 jours limité à 1 ou 2 fois je ne sais plus
tu aurais de toute façon dû ressortir de chine et aller faire une nouvelle demande de visa à HK pas forcément acceptée
et je ne pense pas que tu aurais atteint les 6 mois dans tous les cas avec un tel visa à la base (éventuellement gérable avec un 3 mois multi entrée)

vu l'état des choses actuelles les stages de 6 mois sont devenus assez irréalistes, il vaut mieux se limiter à 1 ou 2
 
Dernière édition:
j'ai déjà fait le changement de F en M a Hong Kong qui a été acceptée ce qui m'a permis de revenir à Pekin et de travailler, et aujourd'hui la nouvelle tombe!

Maintenant je ne sais meme pas si (et d'après le lien que tu m'as gentiment indiqué) je peux demander le visa Z
 
sinon histoire de donner des conseils plus productifs

c'est qui qui t'a annoncé la nouvelle de cette manière?
il faut jamais présenter un stagiaire à l'administration sous cette appellation
comment ça s'est passé en fait,qui a tenté de faire quoi? qui a dit quoi?