Sondage : utilisez-vous un smartphone chinois ?

Quel type de smartphone utilisez-vous ?

  • Chinois, avec services Google, rooté

    Votes: 0 0,0%
  • Chinois, avec services Google, non rooté

    Votes: 5 29,4%
  • Chinois, sans services Google

    Votes: 4 23,5%
  • Étranger, avec services Google

    Votes: 8 47,1%

  • Nombre total d'électeurs
    17

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 306
3 558
173
Suite à cette discussion sur les smartphones chinois, voici un sondage qui permettra d'y voir plus clair.

Utilisez-vous un smartphone chinois ?
Avez-vous eu besoin de le rooter pour installer le Play Store ?
Ou bien vous vous passez carrément des services Google ?

Pour ma part, un Xiaomi Mi 10 Pro de 2020, avec tous les services Google et le Play Store, jamais rooté, régulièrement mis à jour par Xiaomi, Android 13.

Sondage anonyme mais comme toujours n'hésitez pas à partager vos connaissances pointues sur le sujet.


Lexique :

rooter verbe transitif
Remplacer le système d'exploitation par un système d'exploitation alternatif (pirate) qui permet de contourner les blocages

rooté adjectif
Se dit d'un smartphone dont le système d'exploitation a été remplacé, n'ayant plus accès aux mises à jour

non rooté adjectif
Se dit d'un smartphone avec son système d'exploitation d'origine, bénéficiant des mises à jour
 
Xiaomi Mix 4 de 2021 Chinois sans service Google
 
C'est possible d'avoir les services Google sur un Xiaomi acheté en Chine ?!
 
Un iPhone, c’est chinois ? Ou pas ?
 
Un Xiami acheté en Chine peut avoir les services google sans avoir à le rooter donc ? (je n'ai pas eu à me poser la question récemment car je prenais la version HK)
 
J ái 2 Huawei chinois,
Mate 10 avec Goggles store d órigine, mais je n ái jamais upgrader le phone, en prevision de restriction.
Mate 40 sans Gooogle, mais transfert de certain Sofware de láncien vers le nouveau, ca marche quelques fois, sauf pour les App bancaire.
 
On est plus que 12 sur le forum ?
 
Reprenez la première place dans les ventes ! Les téléphones mobiles Huawei reviennent en force.

Huawei ranks first in sales in China's high-end TV market.

De manière inattendue, Huawei a non seulement un téléphone mobile florissant, mais aussi un téléviseur qui est également exceptionnel !
😝 :grin: :D qq表情.jpg
Renaissant de ses cendres, un véritable oiseau immortel, le Phénix de Feu ! :grin: :D