Question Questions sur Amazon en Chine ?

Fleuraly

Membre Bronze
02 Jan 2018
20
1
28
72
Bonjour,

J'aurais juste une question. Je vis en France et j'utilise Amazon.fr pour passer mes commandes et me faire livrer.
Mais en France, je ne pourrais pas me faire livrer pour des produits trouvés sur Amazon.com (marché américain) ou Amazon.cn (marché chinois).

Je me demandais si c'est en Chine, pour ceux qui y habitent, c'est pareil. C'est-à-dire qu'ils peuvent seulement commander sur Amazon.cn et se faire livrer dessus.
Et donc ne peuvent pas acheter des produits sur Amazon.fr (marché français) ou Amazon.com, d'ailleurs ces deux sites sont-ils accessibles en Chine ?
Comment ça se passe là-bas ?
 
Bonjour,

J'aurais juste une question. Je vis en France et j'utilise Amazon.fr pour passer mes commandes et me faire livrer.
Mais en France, je ne pourrais pas me faire livrer pour des produits trouvés sur Amazon.com (marché américain) ou Amazon.cn (marché chinois).

Je me demandais si c'est en Chine, pour ceux qui y habitent, c'est pareil. C'est-à-dire qu'ils peuvent seulement commander sur Amazon.cn et se faire livrer dessus.
Et donc ne peuvent pas acheter des produits sur Amazon.fr (marché français) ou Amazon.com, d'ailleurs ces deux sites sont-ils accessibles en Chine ?
Comment ça se passe là-bas ?
Si on peut recevoir des produits amazon.com en France.
Et donc oui on peut recevoir amazon.com et fr en Chine.

Il faut juste que l’expediteur le permette ex pas mal de produits alimentaires sont exclus d’envois internationaux.
 
Pour info dans le sens .com / .fr vers la Chine voici un exemple concret de commande sur amazon.com
  • 160€ d'économie vs la Chine malgré port et dédouanement
  • des fonctionnalités non dispo en Chine
  • livré sous 14 jours malgré le covid
 
Bonjour !

J'aurais besoin d'acheter un pc. Je n'ai pas de compte BC en Chine. Donc pour acquérir un PC en Chine, il vaut mieux :
- acheter en magasin en espèces, avec un systeme et BIOS en chinois.
- Acheter sur Alibaba, avantage de la carte Visa, mais avec un systeme et BIOS en chinois.
- Acheter sur Amazon US, mais le risque du transport sur un produit fragile.

Merci.
 
Vous pouvez acheter en Chine avec un système en anglais. Ça se demande a l'achat; je l'avais fait il y a 5 ou 6 ans. Pour le BIOS, pas sur, mais il me semble que c’était aussi en anglais dans mon PC.

Quant a acheter aux US ou en Europe et faire livrer en Chine, je crois que cela n'est pas possible. Il y a (ou du moins il y avait) beaucoup de restrictions sur le transport et l'import de ces produits.
 
Je n'ai que des PC achetés en Chine et quand je vais changer un paramètre dans le BIOS tout est en anglais Je pense qu'on doit pouvoir changer la langue mais ça ne m'a jamais posé de problème.
Va dans un mall de matos électronique, trouve un vendeur sympa et explique ton prb. Si t'as des sous, sous n'importe quelle forme, je suis presque certain qu'il trouvera une solution pour faire une vente. Sinon tu passes au voisin. Tu peux faire monter ton PC sur mesure et les vendeurs sont souvent jeunes (pas le patron) et baragouinent un peu d'anglishe.
 
Tous les ordis (5) que j'ai acheter en chine, le bios était en anglais, et tu pouvais le changer en français.
 
Acheter sur Amazon US, mais le risque du transport sur un produit fragile.
L'avantage d'acheter son ordi sur amazon.fr c'est le AZERTY et la detaxe qui couvre le port. Pas de risque de dommage particulier c'est livré par dhl dans sa boite d'origine lui meme dans une boite.

Le vrai inconvenient avec les changement de legislation en Chine c'est le sav si prb technique. Le wifi de mon tel est mort au bout de 10 mois et pour le renvoyer j'ai du le faire partir lors d'un deplacement en thailande car la chine n'autorise plus les envois par avion d'objets a batteries en lithium par les particuliers. Pas de prb pour etre destinataire par contre.
 
L'avantage d'acheter son ordi sur amazon.fr c'est le AZERTY
J'ai acheté sur Taobao des vignettes autocollantes de caractères pour clavier Azerty. Ca coute 5 yuans et ça le fait. Ca se voit à peine. Mon vieux clavier Qwerty est devenu Azerty :)
 
J'ai acheté sur Taobao des vignettes autocollantes de caractères pour clavier Azerty. Ca coute 5 yuans et ça le fait. Ca se voit à peine. Mon vieux clavier Qwerty est devenu Azerty :)
Une bonne affaire, surtout qu'un homme clavier Azerty en vaut deux ! :langue:
 
J'ai acheté sur Taobao des vignettes autocollantes de caractères pour clavier Azerty. Ca coute 5 yuans et ça le fait. Ca se voit à peine. Mon vieux clavier Qwerty est devenu Azerty :)
j'ai fait ca aussi pour un clavier mais pour les touches d'ordi portable c'est pas top :)
 
Le saviez-vous ? les claviers internationaux sont une abbération. Le seul clavier acceptable est le Qwerty US.
Oh tiens, je peux faire des accents avec : é, è, à, á, í, ì, ï, ó, ò, ö, ñ, €, ç... dingue !

Tutoriel :

1) Ouvrez les options Language & region de Windows et cliquez sur les 3 points correpondant à la langue qui vous intéresse.

1709132544757.png

2) En bas dans Keyboards, ajoutez le clavier "United States-International"
1709132648005.png

3) Faites des accents : pressez ` ou ' si vous voulez grave ou aigu, puis la lettre qui a besoin de recevoir l'accent. Terminé.


Il doit y avoir 5 posts identiques à celui-ci de ma part sur le forum mais j'aime me répéter.
 
Le saviez-vous ? les claviers internationaux sont une abbération. Le seul clavier acceptable est le Qwerty US.
Oh tiens, je peux faire des accents avec : é, è, à, á, í, ì, ï, ó, ò, ö, ñ, €, ç... dingue !

Tutoriel :

1) Ouvrez les options Language & region de Windows et cliquez sur les 3 points correpondant à la langue qui vous intéresse.

Voir la pièce jointe 134874

2) En bas dans Keyboards, ajoutez le clavier "United States-International"
Voir la pièce jointe 134875

3) Faites des accents : pressez ` ou ' si vous voulez grave ou aigu, puis la lettre qui a besoin de recevoir l'accent. Terminé.


Il doit y avoir 5 posts identiques à celui-ci de ma part sur le forum mais j'aime me répéter.
J'ai perdu deux clés de mon clavier laptop, que faire ?
 
Le saviez-vous ? les claviers internationaux sont une abbération. Le seul clavier acceptable est le Qwerty US.
Oh tiens, je peux faire des accents avec : é, è, à, á, í, ì, ï, ó, ò, ö, ñ, €, ç... dingue !
Fañch te dit merci :)
 
L'avantage d'acheter son ordi sur amazon.fr c'est le AZERTY et la detaxe qui couvre le port. Pas de risque de dommage particulier c'est livré par dhl dans sa boite d'origine lui meme dans une boite.

Le vrai inconvenient avec les changement de legislation en Chine c'est le sav si prb technique. Le wifi de mon tel est mort au bout de 10 mois et pour le renvoyer j'ai du le faire partir lors d'un deplacement en thailande car la chine n'autorise plus les envois par avion d'objets a batteries en lithium par les particuliers. Pas de prb pour etre destinataire par contre.
D'accord merci. Donc pas trop de crainte concernant l'état de la machine à l'arrivée ? (par rapport a si je l'avais envoyé en france) ?

Est-ce qu'il y a des frais de douanes ?
 
D'accord merci. Donc pas trop de crainte concernant l'état de la machine à l'arrivée ? (par rapport a si je l'avais envoyé en france) ?
Aucune c'est dans un package bien protégé déjà prévu pour faire le tour du monde (usines en asie) contenu lui meme dans une boite
Est-ce qu'il y a des frais de douanes ?
Amazon.fr retire les 20.x% de TVA et à la place te met une provision pour de dédouanement.
C'est transparent au moment de valider ta commande, tu as le choix de continuer ou non selon les montants renseignés.
Comme c'est envoyé par DHL c'est eux qui font le dédouanement pour amazon et tu n'as rien a payé. Si la provision est supérieure au réel tu seras remboursé de la différence 3 sem après de mémoire.
 
Et pour un telephone? Meme chose?
Je voudrais un nouveau tel (Android), mais je ne veux pas la config chinoise (je veux le Playstore, etc.). Soit j'attends mon prochain retour en France dans quelques mois, soit je fais une commande sur Amazon.
 
Soit t'achètes un Xiaomi en Chine et tu installes le play store dessus comme tout le monde... Non seulement c'est 30% moins cher qu'en France mais en plus les modèles sont plus récents et certains ne sortent même pas en France. Le Mi 14 Ultra est impressionnant et tu trouveras rien ailleurs de cette qualité à ce prix.
 
merci pour ton retour. Je vais regarder ca. Je croyais que Android etait banni et ce n'etait que des OS base sur Android mais redeveloppe localement, avec chaque marque son propre app store? Je n'ai probablement pas bien suivi les evolutions...
Je vais demander a mes amis et regarder serieusement comment ils gerent.