Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
Je change très légèrement de sujet, en tout cas je ne sais pas vous, mais je suis vraiment inquiète que Marine puisse gagner... C'est aussi pour ça que ça me dérange un peu toutes ses attaques envers Macron.

Puisque les gens convaincus sont peu nombreux (et oui en effet je peux comprendre que ça fasse un peur vu qu'En marche est un parti nouveau), mais les attaques ne peuvent que:

- soit conduire à une plus grande absention
- soit conduire certains à voter Lepen

et dans les deux cas je ne vois qu'une candidate qui en bénéficie.

Et encore une fois, le programme de Marine, ben je ne sais pas vous, mais moi ça me fait peur tout simplement.Même si on peut essayer de toucher du bois pour que ce qu'elle propose ne puisse pas être totalement appliquée.
 
"Je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme dans la nuit : C'est de l'irresponsabilité" 21 Avril 2017. RTL Matin, Emmanuel Macron

Ne venait pas me dire du coup qu'il a un programme contre le terrorisme hein ? Il le dit lui même qu'il en a pas.

Je réponds à ça, justement car c'est marrant mais pour moi c'est le genre de chose qui au contraire me font l'apprécier. Je le vois de la manière suivante: le terrorisme c'est en effet un sujet compliqué qui demande de consulter de nombreux experts et des partenaires étrangers pour trouver une solution.

D'ailleurs ça a toujours été mon sentiment depuis plus de 10 ans, en politique on a tendance à "vendre" des racourcis pour que ça parlent plus à la grande masse. Malheureusement la réalité est complexe, et les solutions elles aussi sont complexes et seraient surement difficilement compréhensible par le commun des mortels (moi inclus).
 
Ne venait pas me dire du coup qu'il a un programme contre le terrorisme hein ? Il le dit lui même qu'il en a pas.

donc c'est tout simple... il suffirait d'avoir un programme contre le terrorisme et c'est réglé... c'est ça?
c'est ballot, il n'y a même pas pensé:rolleyes:
 
Pourquoi il y a si peu d'offres d'emploi :
1) une entreprise va réfléchir longuement avant de s'engager dans le processus d'embauche vu les risques encourus
2) les coûts sont énormes (4500€ à débourser pour un salaire net de 2000€)
3) il vaut mieux passer par une agence d'interim pour avoir une présélection de candidats et éviter de perdre du temps, et c'est bien sûr très cher
4) il faut pas se planter dans le candidat parce qu'un CDI pour un type nul c'est un coût monstre soit de salaire inutile soit d'indemnités de licenciement
Qu'est-ce qui ressort de tout ça : c'est trop cher.
C'est pas qu'il y a pas de taf, c'est juste que c'est plus rentable de limiter son expansion que de se développer.
J'ai ri.
Les causes d'échec des entreprises :
1) submergées par le RSI dès la première année de création (ou la 2e si t'as l'ACCRE), un truc comme 1300€ tous les 3 mois même si tu fais 0€ de bénéfice.
2) mauvaises compétences commerciales
3) impossibilité d'embaucher à cause des coûts faramineux et des conditions d'embauche irréalistes
Je persiste à penser que tu n'as jamais taffé en France Wumao et que t'es farci d'idées préconçues et formatées par ta vision néolibérale.
Pour 2000€ de salaire net ne bénéficiant pas d'avantages particulier.
2000€ net que tu multiplie par 1.215= 2430€ brut si c'est un cadre tu passes par un coeff multiplicateur en moyenne de 1.235= 2470€ brut
Pour les charges patronales ajoutes au brut salariale environ 41.5% ca te donnes maxi 3500€ tu gonfles de 23% la réalité de la charges salariale totale employeur/salarié.
Ensuite, sais tu par exemple que l'employeur dispose de plusieurs leviers pour minimiser le risque du mauvais recrutement? période d'essai, CDD préalable renouvelable (avec indemnité de précarité de 10% au bénéfice du salarié).
Connais tu les divers motifs légaux de fin de contrat ? licenciement pour faute, motif personnel ou économique, rupture conventionnelle, abandon de poste (très à la mode en ce moment). Que le montant des indemnités est loin d'être aussi énorme que tu peux croire surtout si tu entres dans une rupture consensuelle. Là ou ca coute c'est sur des licenciements de personnel avec ancienneté.
Autre élément que tu sembles ignorer complètement sur la nécessité du CDI toi qui te présente en chantre de la flexibilité et de la précarisation du contrat de travail. Je t'invite à aller demander à ton banquier de te prêter du pognon pour financer l'emprunt de l'achat de ta maison ou de louer un appartement sans que ton propriétaire te demande une caution solidaire.
Là ou je te rejoins c'est sur le RSI ou tous le monde est unanime pour dénoncer son côté arbitraire non flexible, ses modalités de calcul obscures et la difficulté des recours en contestation.
Pour ta vision des syndicats, la France est un des pays européen ou il y a le moins de travailleurs syndiqués. D'ailleurs le modèle de sociale démocratie à la base repose sur un syndicat fort comme en Allemagne. Quelques chiffres de 2015: 67 % en Suède et au Danemark, 50 % en Belgique, 27 % en Autriche, 25 % en Angleterre, 18 % en Allemagne ou aux Pays-Bas et 8% en France dont 5seulement dans le secteur privé.
Historiquement , depuis Mitterand il n'y a eu que les 35h et la 5ème semaine de congés payés (et encore à l'époque beaucoup de salarié du privé en bénéficiaient déjà) qui ont posé une charge nouvelle pour le patronat tout le reste n'a été que vers plus de flexibilité du contrat de travail ou mesures fiscales incitatives pour un résultat médiocre. Etrangement les 35h qui je vous rappelle ont mis 20 ans a être mise en œuvre (c'était déjà dans les promesses du programme du PS en 1981) ont été réellement créatrices d'emploi sur la durée et source de retour économique également pour les foyers et les loisirs.
Regardes un peu le travailler plus pour gagner plus de Sarko, ses allègements fiscaux au plus favorisés, le CICE de Hollande ca a donné quoi en 10ans ? on a multiplié la dette de l'état par 2. La crise à bon dos....
Dans cette période de crise aucun néoliberal n'a soutenu ses convictions quand l'état ou l'UE est intervenu pour refinancer les banques qui s'étaient lancé dans des investissement foireux alors que n'importe quel entrepreneur aurait vu sa société liquidée sans le moindre scrupule.
Et on continue de nous présenter ce leurre néolibéral comme remède que seule la logique de compétitivité basée sur les réductions des coûts de production est la solution au plein emploi. Cela nous amènes à délocaliser et investir sur la technique plutôt que la main d'œuvre. 40 ans que ca dure et t'y crois encore?
Ceci étant tout modèle de développement progressiste n'est pas forcement incompatible avec le libéralisme au sens originel du terme. C'est vers un équilibre qu'il faut tendre. Aujourd'hui le déséquilibre n'a jamais été aussi grand, et historiquement ça s'est toujours fini dans la rue.
Macron a dit que la loi El Khomri n'avait pas été assez loin et qu'il va traiter le problème par ordonnances. Curieux de voir comment il va gérer ça.
 
Dernière édition:
Je réponds à ça, justement car c'est marrant mais pour moi c'est le genre de chose qui au contraire me font l'apprécier. Je le vois de la manière suivante: le terrorisme c'est en effet un sujet compliqué qui demande de consulter de nombreux experts et des partenaires étrangers pour trouver une solution.

D'ailleurs ça a toujours été mon sentiment depuis plus de 10 ans, en politique on a tendance à "vendre" des racourcis pour que ça parlent plus à la grande masse. Malheureusement la réalité est complexe, et les solutions elles aussi sont complexes et seraient surement difficilement compréhensible par le commun des mortels (moi inclus).
Justement, c'est ce qu'on attend d'un candidat : qu'il ait lu, rencontré des experts, discuté avec divers interlocuteurs, réfléchi par lui même et qu'il propose une solution pas parfaite mais cohérente. Il a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour ça, mais la démarche est nécessaire.

Sinon on se retrouve avec un guignol façon Trump qui dit régulièrement à ses électeurs que "c'est compliqué".
 
Dernière édition:
Pour ceux qui hésitent, ceux qui considèrent même voter Le Pen au second tour.

Rappelez vous que le FN est un parti créé par d'anciens collaborateurs de la seconde guerre mondiale, toujours fasciste aujourd'hui, et profondément raciste (ce n'est pas un discours de façade aujourd'hui qui va changer 40 ans d'historique de violences racistes). Ses dirigeants ont été condamnés des dizaines et des dizaines de fois par la justice. Sa dirigeante actuelle a été convoquée par les juges en vue d'une mise en examen, et de nombreux proches sont mis en examen aussi. Ce parti véhicule des valeurs de violence, de repli sur soi, et de xénophobie.

Est-ce que ces valeurs vous correspondent vraiment? C'est ça que vous voulez pour la France? Comment peut-on considérer cela préférable à Macron, voir même à Hollande?

Avez-vous la mémoire si courte? J'étais dans la rue en 2002 avec des millions de français. Réveillez vous bordel !


Le-FN-na-pas-chang%C3%A9-1200-x-627.png
 
Dernière édition:
Pas mal du tout ! C'est incroyable !

C'en est risible tellement c'est gros.

Tu sais Résistons, si Macron te plait pas, bah une seule solution: tu ne vas pas voter. En 2002, le peuple de gauche a bien été obligé de voter Chirac pour faire barrage à Le Pen. Aujourd'hui, c'est l'occasion de voir si ce sera pareil.
Après, je suis quand même inquiet: Mélenchon qui passe à côté d'une occasion historique de devenir le leader de la gauche et de construire quelque chose là-dessus... Et tous les exemples montrés par Dui...

On voudrait la Lepen qu'on s'y prendrait pas autrement.

Pour le reste, je ne comprends pas ta bile... Dois-tu rager parce que l'immense le très grand Lasalle, n'a eu que 1% des voix ?

Que Macron soit tout ce que tu honnis, je le comprends, mais franchement, ton insistance est suspecte... Déception?
Il y a quand même un fait: Macron, il a fini avec 8.6 millions de voix... Autant de gens qui ont été bernés ?

Bref, je trouve que tu en fais un peu trop surtout en mettant sur le même pied d'égalité de "drame humain" Macron et Le Pen...
Désolé pour le "j'aime pas" mais sérieusement c'est fatiguant de lire qu'il faut naturellement faire le front républicain pour faire barrage à Le Pen, qu'elle représente un énorme risque pour la patrie, que la démocratie est en danger, etc, etc, ...

1. Le front républicain est fondamentalement anti-démocratique
Il s'agit d'un assemblage de personnes ayant des opinions politiques opposées entre elles qui s'associent pour faire faire barrage à des gens qui ont légitimement des revendications. En plus ces associations se font sans la moindre condition posée au candidat bénéficiant du front dit républicain, qui ne fera donc aucune concession. À un moment donné si l'on défend le concept de démocratie, il faudrait peut être se demander pourquoi on a ces résultats, ou tout du moins une sérieuse remise en question des politiques qui ont été menées depuis 30 ans. Les 7,679,493 électeurs de Marine Le Pen sont tous des fachos ou des sous-éduqués ? Il faut bien comprendre qui n'il reste plus que le droit au vote aux pauvres français qui se font laminer par la mondialisation. Ce mépris et cette condescendance me semblent intolérables.


2. Macron est la continuité de la destruction du pays France
C'est bien gentil de nous vendre les risques potentiels d'avoir Marine Le Pen en tant que présidente, mais avec Macron on est quasi sur qu'il va continuer à poursuivre sa démolition de la France:

1. Il n'a nullement envie de protéger la France: pour lui l'idéal est que le salarié français se mette au niveau des salariés polonais. Il n'a nullement envie de combattre les délocalisations (cf son débat avec François Ruffin sur France 2). 1 seule usine qui délocalise comme Whirlpool, c'est plus de 300 personnes au chomage. Je repete t-r-o-i-s-c-e-n-t-s personnes. 300 drames humains pour une seule usine. Et malheureusement il y a beaucoup d'autres usines qui délocalisent, et donc un nombre de drames humains extremement élevé.. Quand on aime la France on la protège, ce qu'il ne fera pas...

2. Son projet phare est de continuer le projet européen, c'est même pour cela que Bayrou l'a rejoint. J'ai assez débattu là-dessus, c'est une folie que de continuer ce truc, d'ailleurs plus personne ne sait à quoi ça sert. Et en plus, non seulement il ne veut pas protéger la France, mais il souhaite aller plus loin en appliquant les TAFTA et le CETA, en renforçant l'integration de l'Europe, augmenter le budget européen (et donc augmenter les contributions françaises)... Il est également contre le principe de referendum sur les questions liées à l'UE. C'est démentiel.. Avec Macron on sera bien placé pour être une province France au sein de l'UE, démembrée en euro-régions, avec une politique économique décidée à Bruxelles au mépris de nos intérêts, notre diplomatie sera constamment alignée sur les USA y compris sur les interventions militaires illégales au regard du droit international, ce sera une France méprisée par nos "partenaires" européens des pays de l'Est, on se fera racheter des entreprises du CAC 40 stratégiques et on devra même dire merci, etc, ...
Macron m'apparait comme un dangereux extremistes mondialo-ultra libéral... A l'inverse Marine Le Pen est beaucoup plus modérée sur tous ces sujets..

3. C'est la collusion parfaite des intérêts privés industriels, financières et médiatiques au sein de la classe politique française. Il est anormal qu'il ait été fabriqué médiatiquement. A partir de là, il est très difficile de croire qu'il protegéra les intérêts du peuple (cf 2.1 au-dessus), surtout lorsque l'on compare les conditions dont il a bénéficié par rapport à l'UPR (sans meme parler du mépris et des calomnies propagées par les médias)

Voilà, pour toutes ces raisons, je n'ai jamais imaginé voter pour Macron.

J'hésitais entre l'abstention, le vote nul, le vote blanc et Marine Le Pen qui au final me parait bien plus rationnelle sur les sujets qui me semblent les plus fondamentaux. Et hier j'ai appris que Macron est favorable au vote électronique.. Ils avaient les médias, les financiers, les politiques, ils auront la main sur les votes. La boucle sera bouclée. Donc, acculé à ce choix, je voterai Marine Le Pen..
 
Dernière édition:
o_O

Capture d’écran 2017-04-26 à 11.48.17.png
 
Désolé pour le "j'aime pas" mais sérieusement c'est fatiguant de lire qu'il faut naturellement faire le front républicain pour faire barrage à Le Pen, qu'elle représente un énorme risque pour la patrie, que la démocratie est en danger, etc, etc, ...

1. Le front républicain est fondamentalement anti-démocratique
Il s'agit d'un assemblage de personnes ayant des opinions politiques opposées entre elles qui s'associent pour faire faire barrage à des gens qui ont des revendications légitimes. En plus ces associations se font sans la moindre condition posée au candidat bénéficiant du front dit républicain, qui ne fera donc aucune concession. À un moment donné si l'on défend le concept de démocratie, il faudrait peut être se demander pourquoi on a ces résultats, ou tout du moins une sérieuse remise en question des politiques qui ont été menées depuis 30 ans. Les 7,679,493 électeurs de Marine Le Pen sont tous des fachos ou des sous-éduqués ? Il faut bien comprendre qui n'il reste plus que le droit au vote au pauvre français qui se font laminés par la mondialisation. Ce mépris et cette condescendance me semblent intolérables.


2. Macron est la continuité de la destruction du pays France
C'est bien gentil de nous vendre les risques potentiels d'avoir Marine Le Pen en tant que présidente, mais avec Macron on est quasi sur qu'il va continuer à poursuivre sa démolition de la France:

1. Il n'a nullement envie de protéger la France: pour lui l'idéal est que le salarié français se mette à niveau des salariés polonais. Il n'a nullement envie de combattre les délocalisations (cf son débat avec François Ruffin sur France 2). 1 seule usine qui délocalise comme Whirlpool, c'est plus de 300 personnes au chomage. Je repete t-r-o-i-s-c-e-n-t-s personnes. 300 drames humains pour une seule usine. Et malheureusement il y a d'autres usines qui delocalisent, et donc un nombre de drames humains extremement élevé.. Quand on aime la France on la protège, ce qu'il ne fera pas...

2. Son projet phare est de continuer le projet européen, c'est même pour cela que Bayrou l'a rejoint. J'ai assez débattu là-dessus, c'est une folie que de continuer ce truc, d'ailleurs plus personne ne sait à quoi ça sert. Et en plus, non seulement il ne veut pas protéger la France, mais il souhaite aller plus loin en appliquant les TAFTA et le CETA... Il est également contre le principe de referendum sur les questions liées à l'UE. C'est démentiel.. Avec Macron on sera bien placé pour être une province France au sein de l'UE, démembrée en euro-régions, avec une politique économique décidée à Bruxelles au mépris de nos intérêts, notre diplomatie sera constamment alignée sur les USA y compris sur les interventions militaires illégales au regard du droit international, ce sera une France méprisée par nos "partenaires" européens des pays de l'Est, on se fera racheter des entreprises du CAC 40 stratégiques et on devra même dire merci, etc, ...
Macron m'apparait comme un dangereux extremistes mondialo-ultra libéral... A l'inverse Marine Le Pen est beaucoup plus modérée sur tous ces sujets..

3. C'est la collusion parfaite des intérêts privés industriels, financières et médiatiques au sein de la classe politique française. Il est anormal qu'il ait été fabriqué médiatiquement. A partir de là, il est très difficile de croire qu'il protegéra les intérêts du peuple (cf 2.1 au-dessus), surtout lorsque l'on compare les conditions dont il a bénéficié par rapport à l'UPR (sans meme parler du mépris

Voilà, pour toutes ces raisons, je n'ai jamais imaginé voter pour Macron.

J'hésitais entre l'abstention, le vote nul, le vote blanc et Marine Le Pen qui au final me parait bien plus rationnelle sur les sujets qui me semblent les plus fondamentaux. Et hier j'ai appris que Macron est favorable au vote électronique.. Ils avaient les médias, les financiers, les politiques, ils auront la main sur les votes. La boucle sera bouclée. Donc, acculé à ce choix, je voterai Marine Le Pen..
et donc tout ce que j'ai dit au-dessus, tu l'admets, mais ça t'es égal ? le fascisme, le racisme, et la xénophobie banalisés sont préférables? j'aimerais juste bien comprendre comment on peut en arriver là.

autant, les Lepénistes historiques on ne pourra jamais les convaincre car ils ont été aveuglés, endoctrinés depuis des années, et ils ne sont pas capables de voir les faits en face, autant les gens comme toi qui n'ont pas voté FN au premier tour, je m'interroge fortement sur vos capacités de raisonnement, ou tout simplement du dérèglement de votre boussole morale.
 
Pour rappel des fait.
Aucun Politique n'est parfait, et tout leur programmes ont des défaut et des qualités.
La France malgré ses problèmes reste un super pays et une puissance mondiale non négligeable.
Les Français sont bosseurs dans l'ensemble et plutôt efficaces.
Donc si on fait le bon programme, la France doit être bien meilleure que l'Allemagne et que tout les autres pays de l'Europe.
Et un bon programme économique, réduit le chômage et la morosité. Et en théorie quand tout va bien, pas besoin de devenir délinquant, donc réduit aussi l'insécurité.

Le programme économique de Le Pen c'est quasi le même que Mélanchon. Communiste auquel tu ajoutes raciste.
Le programme Mélanchon c'est Hollande puissance 2 (Hollande des 3 premières années de quinquennat qui ont justement conduit au déclin encore plus rapide de la France).

Donc je vois pas bien comment Mélanchon et/ou Le Pen qui veulent appliquer un programme encore plus à gauche que Hollande et donc détruire des emplois à court terme quitte à promettre des hausses de salaire à très court terme pour se faire élire, sans préciser qu'a court terme il n'y a aura plus d'emploi du tout, peuvent faire du bien à la France.

Ceux qui disent que les propositions de Macron ca fait 20 ou 30 ans qu'on nous les rabâches est qu'elles ne fonctionnent pas, n'ont pas vraiment raison, car oui ca fait 20 ou 30 ans qu'on nous dit que c'est ce qu'il faut faire, mais ca fait aussi 20 ou 30 ans que personnes ne les met en place.
Donc faudrait les essayer vraiment avant de dire qu'elles ne fonctionnent pas, surtout si elles ont fonctionné ailleurs.

Macron n'a pas un programme parfait, c'est clair, mais il a le meilleur programme actuellement et surtout le seul qui puissent rassembler les français sans que tout soit bloqué dans la rue.

Le pourquoi il est la et d'ou il vient est pour moi secondaire étant donné que le prioritaire est l’intérêt de la France et des Francais.

Le vengeur masqué
 
Je réponds à ça, justement car c'est marrant mais pour moi c'est le genre de chose qui au contraire me font l'apprécier. Je le vois de la manière suivante: le terrorisme c'est en effet un sujet compliqué qui demande de consulter de nombreux experts et des partenaires étrangers pour trouver une solution.

D'ailleurs ça a toujours été mon sentiment depuis plus de 10 ans, en politique on a tendance à "vendre" des racourcis pour que ça parlent plus à la grande masse. Malheureusement la réalité est complexe, et les solutions elles aussi sont complexes et seraient surement difficilement compréhensible par le commun des mortels (moi inclus).

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton deuxième paragraphe, Marine en est un très bon exemple je dirais. Pas contre, là où je ne suis pas d'accord c'est de ne pas venir avec des propositions quand à l'amélioration de la France sur les sujets et de les préparées avant l'élection.

Il faut que vous restiez cohérent également, vous (les soutiens de Macron) pouvez pas attaquer Marine/Fillion/Melenchon et les autres candidats qui proposent des choses, sans de votre coté rien proposer du tout. Qu'il consulte c'est bien, mais qu'il consulte avant ou pendant la campagne, afin qu'il puisse débattre de ses propositions avec les autres candidats et détruire leurs raccourcis, mais surtout qu'on puisse avoir une idée des mesures qu'il va mettre en place.

Et c'est bien parce que la réalité et les solutions sont complexe qu'l faut y réfléchir avant et mettre en ordre des propositions, du concret et pour moi, pas brasser du vent dans les meetings/medias tout en mettant des punchline en guise de programme.

Tu as cerné principalement ce que je ne supporte pas chez Macron, pas de propositions concrète quant à la résolutions des problèmes des Français, cela te suffit, pas de problème, ton vote, ton choix, pas pour moi. Bon j'ai pas aussi apprécié certaines de ses positions également sur l'europe toussa, mais ce qui me navre le plus c'est de ne pas avoir de sa part une réelle préparation de son "changement" de la France. (Comme FH en 2012 hein)


donc c'est tout simple... il suffirait d'avoir un programme contre le terrorisme et c'est réglé... c'est ça?
c'est ballot, il n'y a même pas pensé:rolleyes:

C'est ce qu'il a déjà, il a juste un "programme" avec quelques lignes qui donne un peu vers ou il va, mais pas de propositions détaillés sur le comment faire.
Est ce si difficile que cela pour vous que certains souhaitent être convaincu sur des propositions concrètes et détaillées ? Et non pas par un beau discours qui nous dit qu'il va faire ceci ou cela et le reste on verra quand je serais élu ?
 
@FabChine
Bien que je sois globalement d'accord avec toi sur Macron, le discours anti-FN que tu tiens est précisément ce qui fait monter le FN.
Le FN c'est pas 10 types, c'est des idées, un programme. Certaines idées ou positions du FN sont très bonnes (et Marion Maréchal Le Pen en est une excellente ambassadrice), certaines le sont beaucoup moins. Mais force est de constater que ni le programme ni les idées du FN ne sont racistes, xénophobes, homophobes, etc.
Lorsque t'insultes 7 millions de gens sur la base de 10 personnes, généralement tu as l'effet inverse que celui désiré de "sensibilisation". Le but n'est pas de prêcher des convaincus mais de démontrer, par un débat d'idées, que Macron se débrouillera mieux que Le Pen (sur certains points... j'ai aucun doute par exemple que Le Pen se débrouillera mille fois mieux que Macron sur l'islam et l'immigration) pour que Macron soit élu.
Le problème n'est pas racistes vs gentils, mais entre libéralisme vs protectionnisme. Tout autre argument visant à dénigrer tel ou tel membre du FN est totalement contre-productif, et enrage le peuple (dont les gens qui à priori n'ont pas envie de voter Le Pen).

Je trouve par ailleurs la démarche d'Alplob très cohérente.

Bon et totoautibet est perdu après le message de zorro, le FN serait alors bel et bien de gauche ?
 
Donc, acculé à ce choix, je voterai Marine Le Pen..

Météo électorale : Avis de tempête .... mais il ne faut pas se laisser acculer par le gros temps !!!

Double Contrepeterie Inside.jpg

Météo électorale : Avis de tempête .... mais il ne faut pas se laisser acculer par le gros temps !!!
 
et donc tout ce que j'ai dit au-dessus, tu l'admets, mais ça t'es égal ? le fascisme, le racisme, et la xénophobie banalisés sont préférables? j'aimerais juste bien comprendre comment on peut en arriver là.

autant, les Lepénistes historiques on ne pourra jamais les convaincre car ils ont été aveuglés, endoctrinés depuis des années, et ils ne sont pas capables de voir les faits en face, autant les gens comme toi qui n'ont pas voté FN au premier tour, je m'interroge fortement sur vos capacités de raisonnement, ou tout simplement du dérèglement de votre boussole morale.

Il n'a pas à te justifier son choix et pourtant il l'a fait en t'apportant son raisonnement.

La moindre des choses serait d'accepter qu'il puisse voter différemment que ta bien pensance. Surtout si on prône la démocratie et la liberté de penser. Que tu sois contre ou contre ou contre.

Lui ne comprend pas non plus comment tu peux voter macron, choix différent de sa bien pensance à lui.

Dans tous les cas, ces deux candidats ont un point commun très fort, ils communautarisent et accentuent la fracture ideologique française.
 
Et encore une fois, le programme de Marine, ben je ne sais pas vous, mais moi ça me fait peur tout simplement.Même si on peut essayer de toucher du bois pour que ce qu'elle propose ne puisse pas être totalement appliquée.

C'est justement en jouant sur la peur que l'on t'incite à engager ton vote sur le front républicain alors que tous le monde sait pertinemment que le volet racial de son programme est quasi inapplicable du fait de notre bloc constitutionnel. C'est sur ce même levier de la peur que l'on a présenté Méluche comme l'extrème gauche des présidentielles alors qu'il y avait le NPA qui méritait bien plus cette place.
Cazeneuve a même évoqué l'hypothèse qu'il ne démissionnerai peut être pas dans l'attente des législatives si Le Pen gagnait les présidentielles. Ce qui est tout à fait permis.
Je partage à 100% l'analyse d'Alplob mais à sa différence je ne voterai pas. Je l'ai fait une fois lors du duel Chirac Le Pen depuis c'est terminé. Je vous laisse le choix de choisir à ma place et conserve ainsi en toute franchise mon droit d'exprimer mes idées et mes oppositions le cas échéant. Le vote doit servir avant tout à adhérer à un projet, un programme ou des idées. Il ne doit pas être un outil d'exclusion car c'est dénaturer l'essence même de la démocratie.
Que diriez vous si il tous les partis appelais à voter par principe contre Macron sous prétexte que le néolibéralisme c'est mal et le diable incarné sans même intégrer ses idées dans le débat public?
Que pensent de notre démocratie les électeurs du Fn à votre avis? Que Marine Le Pen a raison de se poser en victime du système.
Faut pas s'étonner ensuite si petit à petit il grignote son retard et que parti comme c'est dans une ou deux élections c'est peut être le FN qui gagnera.
Ne t'inquiètes pas Macron va passer et il pourra s'enorgueillir d'un consensus d'adhésion de 60% de l'électorat pour développer son projet ou plutôt celui que lui demande Merkel et l'UE. Pathétique d'en arriver là.
Tiens Le Maire vient de lui faire un bel appel du pied aujourd'hui c'est le début de la grande mascarade côté LR maintenant.
 
Franchement ça me chatouille de redescendre à Wuhan pour le deuxième tour, et là pour aller voter Marine, si, si, pour que les Français comprennent pour qui ils ont voté le weekend dernier. Au moins pendant 5 ans ils comprendront qui ils sont.
Pauvre France, ils sont descendu dans la rue pour que la lois El Khomri ne passent pas et ils font revenir les mêmes au futures gouvernements.
 
@FabChine
Bien que je sois globalement d'accord avec toi sur Macron, le discours anti-FN que tu tiens est précisément ce qui fait monter le FN.
Le FN c'est pas 10 types, c'est des idées, un programme. Certaines idées ou positions du FN sont très bonnes (et Marion Maréchal Le Pen en est une excellente ambassadrice), certaines le sont beaucoup moins. Mais force est de constater que ni le programme ni les idées du FN ne sont racistes, xénophobes, homophobes, etc.
Pourtant ce sont bien ces personnes là que l'on parle de mettre au pouvoir. Des escrocs condamnés à de multiples reprises, des racistes, des xénophobes à la tête du pays.
Cela ne t'inquiète pas plus que ça? tu penses que la France va mieux se porter avec ces gens là au pouvoir? réveille toi !!
 
Désolé pour le "j'aime pas" mais sérieusement c'est fatiguant de lire qu'il faut naturellement faire le front républicain pour faire barrage à Le Pen, qu'elle représente un énorme risque pour la patrie, que la démocratie est en danger, etc, etc, ...

1. Le front républicain est fondamentalement anti-démocratique
Il s'agit d'un assemblage de personnes ayant des opinions politiques opposées entre elles qui s'associent pour faire faire barrage à des gens qui ont légitimement des revendications. En plus ces associations se font sans la moindre condition posée au candidat bénéficiant du front dit républicain, qui ne fera donc aucune concession. À un moment donné si l'on défend le concept de démocratie, il faudrait peut être se demander pourquoi on a ces résultats, ou tout du moins une sérieuse remise en question des politiques qui ont été menées depuis 30 ans. Les 7,679,493 électeurs de Marine Le Pen sont tous des fachos ou des sous-éduqués ? Il faut bien comprendre qui n'il reste plus que le droit au vote aux pauvres français qui se font laminer par la mondialisation. Ce mépris et cette condescendance me semblent intolérables.


2. Macron est la continuité de la destruction du pays France
C'est bien gentil de nous vendre les risques potentiels d'avoir Marine Le Pen en tant que présidente, mais avec Macron on est quasi sur qu'il va continuer à poursuivre sa démolition de la France:

1. Il n'a nullement envie de protéger la France: pour lui l'idéal est que le salarié français se mette au niveau des salariés polonais. Il n'a nullement envie de combattre les délocalisations (cf son débat avec François Ruffin sur France 2). 1 seule usine qui délocalise comme Whirlpool, c'est plus de 300 personnes au chomage. Je repete t-r-o-i-s-c-e-n-t-s personnes. 300 drames humains pour une seule usine. Et malheureusement il y a beaucoup d'autres usines qui délocalisent, et donc un nombre de drames humains extremement élevé.. Quand on aime la France on la protège, ce qu'il ne fera pas...

2. Son projet phare est de continuer le projet européen, c'est même pour cela que Bayrou l'a rejoint. J'ai assez débattu là-dessus, c'est une folie que de continuer ce truc, d'ailleurs plus personne ne sait à quoi ça sert. Et en plus, non seulement il ne veut pas protéger la France, mais il souhaite aller plus loin en appliquant les TAFTA et le CETA, en renforçant l'integration de l'Europe, augmenter le budget européen (et donc augmenter les contributions françaises)... Il est également contre le principe de referendum sur les questions liées à l'UE. C'est démentiel.. Avec Macron on sera bien placé pour être une province France au sein de l'UE, démembrée en euro-régions, avec une politique économique décidée à Bruxelles au mépris de nos intérêts, notre diplomatie sera constamment alignée sur les USA y compris sur les interventions militaires illégales au regard du droit international, ce sera une France méprisée par nos "partenaires" européens des pays de l'Est, on se fera racheter des entreprises du CAC 40 stratégiques et on devra même dire merci, etc, ...
Macron m'apparait comme un dangereux extremistes mondialo-ultra libéral... A l'inverse Marine Le Pen est beaucoup plus modérée sur tous ces sujets..

3. C'est la collusion parfaite des intérêts privés industriels, financières et médiatiques au sein de la classe politique française. Il est anormal qu'il ait été fabriqué médiatiquement. A partir de là, il est très difficile de croire qu'il protegéra les intérêts du peuple (cf 2.1 au-dessus), surtout lorsque l'on compare les conditions dont il a bénéficié par rapport à l'UPR (sans meme parler du mépris et des calomnies propagées par les médias)

Voilà, pour toutes ces raisons, je n'ai jamais imaginé voter pour Macron.

J'hésitais entre l'abstention, le vote nul, le vote blanc et Marine Le Pen qui au final me parait bien plus rationnelle sur les sujets qui me semblent les plus fondamentaux. Et hier j'ai appris que Macron est favorable au vote électronique.. Ils avaient les médias, les financiers, les politiques, ils auront la main sur les votes. La boucle sera bouclée. Donc, acculé à ce choix, je voterai Marine Le Pen..
C'est vrai que la conception qu'elle a du Vel d'hiv est très modéré !
 
gaveravar_cest-le-sauve-qui-peut_1493137663.png