Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
@FabChine
Je trouve par ailleurs la démarche d'Alplob très cohérente.

Bon et totoautibet est perdu après le message de zorro, le FN serait alors bel et bien de gauche ?
heu... appelles moi con ça ira plus vite... :rolleyes: @zorro que j'aime bien ne m'a pas du tout perturbe, tout simplement je ne pense pas pareil.
Le FN avance masqué et tente de dissimuler ses ignominies sous les oripeaux de quelques idées de gauche pour drainer quelques bas de plafonds, un peu perdus quant a eux...
Le FN est a la gauche ce que le Canada Dry est au whisky... un parti de gauche cosplay low cost... Marine a le plus grand mal a calmer les ardeurs de ses troupes historiques en attendant l'issue du scrutin " arretez, faites pas les cons, attendez que tous les blaireaux aient voté et après on vous lâche"

c'est une affaire qui roule, on a deja Asselineau et pour les insoumis ils sont en roue libre... c'est bonnard!
@Alplob est cohérent en effet, il votera Le Pen... je pensais que certains media exageraient en classant Asselineau a l'extreme droite avant le premier tour... ben nan en fait! un futur diabolisé de plus donc... je demandais a @Alplob si il prenais le maquis mais j'ignorais qu'il choisirait la "collaboration"...

et enfin nous avons les #JESUISni Macron ni LePen... je suis blanc, je suis nul, c'est le 7 mai sans moi... ceux la si Marine devient leur presidente, ils pourront dire: ah ben merde alors! mais c'est pas ma faute parce qu'en vrai ben je l'aime pas monsieur, bon c'est pas le tout excusez moi j'ai manif...

bref tout ca n'est pas une question de programme, les idees les projets tout le monde en a... c'est a mon sens une question de camp... de positionnement. choisis ton camp camarade... point a nanigne:rolleyes:
 
Dernière édition:
Pour ceux qui se demandent encore si au 1er tour Hollande a voté Hamon ou Macron :

Lien retiré
 
@Alplob est cohérent en effet, il votera Le Pen... je pensais que certains media exageraient en classant Asselineau a l'extreme droite avant le premier tour... ben nan en fait! un futur diabolisé de plus donc... je demandais a @Alplob si il prenais le maquis mais j'ignorais qu'il choisirait la "collaboration"...
Lamentable.

Là j'ai pas le temps de répondre à Fab sur le racisme, xenophobie, etc.. parce que le post que j'ai en tete va me demander du temps. Mais là, je ne peux pas laisser dire ça.

Je ne crois pas avoir démérité en essayant de montrer qu'il y avait une alternative on ne peut plus républicaine pour combattre l'adversaire ce qui faisait justement monter les 2 extremes: l'ultra libéralisme et l'autoritarisme européen.

Que ça te plaise ou non (ainsi qu'au journal Le Monde), l'UPR est classé en divers par le ministère de l'intérieur. Et Asselineau s'est refusé à donner toute consigne de vote. Point. Tout le reste n'est que diffamation. Pour ta gouverne, j'aurai probablement voté Mélenchon au deuxième tour si il y avait été à la place de MLP. Est-ce que je suis un dangereux Marxiste ? Ou il faudrait m'enlever le droit de vote ?

MLP n'est pas la candidate que je souhaitais loin de là. Maintenant pour moi la pire des situations serait que Macron soit élu avec un blanc seing en obtenant 80% des voix (là dessus y a pas de risque MLP fasse 80%, ni meme qu'elle soit élue...).
 
Dernière édition:
Est ce si difficile que cela pour vous que certains souhaitent être convaincu sur des propositions concrètes et détaillées ? Et non pas par un beau discours qui nous dit qu'il va faire ceci ou cela et le reste on verra quand je serais élu ?

en retour, est-ce si difficile de comprendre que certains dont je suis n'ont nul besoin d’être convaincu par de belles paroles ou de belles propositions argumentées, concrètes et détaillées... bref de "croire"... pour cela il y a les églises ou autres mosquées...
les hommes politiques sont des vendeurs de bagnole... avec toutes les options... t'as qu'a choisir la marque!
ML%201641%20recto.gif
 
Dernière édition:
A celles et ceux qui disent que l abstention (vote blanc et nul) beneificient a lepen: Pouvez vous eclairer mon faible esprit?

Imaginons, je ne sais pas, une abstention a 65%, a qui cela profite?
 
Lamentable.
Que ça te plaise ou non (ainsi qu'au journal Le Monde), l'UPR est classé en divers par le ministère de l'intérieur. Et Asselineau s'est refusé à donner toute consigne de vote. Point. Tout le reste n'est que diffamation. Pour ta gouverne, j'aurai probablement voté Mélenchon au deuxième tour si il y avait été à la place de MLP. Est-ce que je suis un dangereux Marxiste ? Ou il faudrait m'enlever le droit de vote ?
MLP n'est pas la candidate que je souhaitais loin de là. Maintenant pour moi la pire des situations serait que Macron soit élu avec un blanc seing en obtenant 80% des voix (là dessus y a pas de risque MLP fasse 80%, ni meme qu'elle soit élue...).

soit, en ce cas pourquoi voter MLP? n'en deplaise a wumao, ce serait plus coherent de s'abstenir... ce qui a mon sens serait un peu moins lamentable que de voter FN ... mais tu fais comme tu veux hein!
 
Dernière édition:
A celles et ceux qui disent que l abstention (vote blanc et nul) beneificient a lepen: Pouvez vous eclairer mon faible esprit?

Imaginons, je ne sais pas, une abstention a 65%, a qui cela profite?
À Marine, parce qu'en général les électeurs qui vont voter FN sont plus motivé que le reste. Malheureusement la peur de l'étranger est un moteur plus efficace que la croyance en un futur en commun.
 
soit, en ce cas pourquoi voter MLP? n'en deplaise a wumao, ce serait plus coherent de s'abstenir... ce qui a mon sens serait un peu moins lamentable que de voter FN ... mais tu fais comme tu veux hein!
Je pense avoir déjà été assez clair il me semble.

Et puis pour rien de te cacher, il y a bien 50% de mon futur bulletin de vote qui sera dédié au journal le Monde et autres médias (Huffington Post, Liberation, Le Quotidien, France Inter, etc ...) qui ont craché sur Asselineau en publiant des articles/reportages malhonnêtes sur lui. C'est bien beau de s'affoler lorsque l'extreme droite est au second tour, il fallait être plus factuel sur l'UPR lorsqu'il était encore temps.

Et un dernier point, anecdotique celui là, je ne suis pas un castor qui construit des barrages sur demande à chaque coup de sifflet sans aucune contre partie/considération de mes convictions:

castor.png
https://unodieuxconnard.com/2017/01/31/la-trumpeste/
 
À Marine, parce qu'en général les électeurs qui vont voter FN sont plus motivé que le reste. Malheureusement la peur de l'étranger est un moteur plus efficace que la croyance en un futur en commun.
Merci Lykia pour ta réponse. Le chiffre n est pas pris au hasard, pardon pour la manip :) , il correspond a la différence d électeurs entre le total des électeurs lepen/macron au 1 er tour et le nombre d inscrit. Force est de constater que l abstention ici profite au candidat en tete au 1 er tour. Donc Macron.

Si les personnes du 1 er tour sont cohérentes dans leur choix, quand on vote Macron au 1 er tour, on vote Macron au second. (Ce qui n est pas forcement vrai et vérifié chez lepen d ailleurs, on a constate des pertes dans les élections précédentes, compensées par un gain légèrement plus élevé que ces pertes d ou la progression légère entre deux tours quand il y a progression. La encore, ce n est pas évident pour lepen.)
Par consequent, le taux d abstentions est limite... Ce sera maximum 65%. Si tel n est pas le cas et si c est plus, il faudra demander des comptes aux électeurs de Macron et lepen du 1 er tour.

Apres on peut regarder le comportement des autres electeurs. (Deja sur BC, petite parenthèse, je ne vois aucun post appelant clairement a voter lepen) et se poser des questions.

Quelle est la capacité de rassemblement de Macron? Entre la peur, les sensibilités politiques, les consignes de votes, les votes d adhesions... Elle est très importante. Ce qui agrandit le differentiel du 1 er tour entre les 2 candidats.
Quelle est la capacité de rassemblement de lepen? (Sur les 32 millions d électeurs restant (je rappelle Macron 1er tour+lepen 1er tour= 15millons)

Vous croyez reellement que Lepen est capable de trouver plus de 11millions de voix en deux semaine alors que son parti a mis plus de 40 ans a en avoir 7 millions? Pourquoi pas, rien n est impossible mais laissez les abstentionistes et votes blanc/nul tranquille et respecter leur choix de ne pas se salir les mains. Surtout cette culpabilisation infondée, cette moralisation abjecte. Soit dit en passant, il ne serait pas plus moral de voter lepen/Macron que s abstenir ou voter blanc/nul.

L abstention profite a celui qui est en tête et a celui qui a la plus grande capacite a rassembler. Si vous doutez de votre candidat, les abstentionnistes n y sont pour rien.

Et pour finir, on parle beaucoup de 2002 mais 2002, ce n est pas l abstention qui a mis lepen au second mais la division de la gauche et l incapacité a rassembler. Tu aurais pu avoir 10 millions de votant de plus pour laguiller/Besancenot/Taubira/Hue... Y aurait toujours eut lepen au second tour et ce malgre une abstention tres faible.
 
Dernière édition:
heu... appelles moi con ça ira plus vite... :rolleyes: @zorro que j'aime bien ne m'a pas du tout perturbe, tout simplement je ne pense pas pareil.
Le FN avance masqué et tente de dissimuler ses ignominies sous les oripeaux de quelques idées de gauche pour drainer quelques bas de plafonds, un peu perdus quant a eux...
Le FN est a la gauche ce que le Canada Dry est au whisky... Marine a le plus grand mal a calmer les ardeurs de ses troupes historiques en attendant l'issue du scrutin " arretez, faites pas les cons, attendez que tous les blaireaux aient voté et après on vous lâche"

c'est une affaire qui roule, on a deja Asselineau et pour les insoumis ils sont en roue libre... c'est bonnard!
@Alplo:rolleyes:b est cohérent en effet, il votera Le Pen... je pensais que certains media exageraient en classant Asselineau a l'extreme droite avant le premier tour... ben nan en fait! un futur diabolisé de plus donc... je demandais a @Alplob si il prenais le maquis mais j'ignorais qu'il choisirait la "collaboration"...

C'est dans se genre de discours (et ceux des Macronistes du forum) qu'on voit le "rassemblement" mais surtout l'ouverture de ceux qui appelle au rassemblement.

" Rassemblez vous selon mon avis, le votre c'est dla merde, il compte pas" Et vas y que sa mentionne les futurs reproches et autre. Tiens encore un autre :

et enfin nous avons les #JESUISni Macron ni LePen... je suis blanc, je suis nul, c'est le 7 mai sans moi... ceux la si Marine devient leur presidente, ils pourront dire: ah ben merde alors! mais c'est pas ma faute parce qu'en vrai ben je l'aime pas monsieur, bon c'est pas le tout excusez moi j'ai manif...

bref tout ca n'est pas une question de programme, les idees les projets tout le monde en a... c'est a mon sens une question de camp... de positionnement. choisis ton camp camarade... point a nanigne:rolleyes:

Encore une fois généralisation de merde... Pour ma part, cette partie me concerne, je suis abstentionniste, je l'ai déjà précisé que je respecterai la démocratie, C'est Macron notre président okay, c'est Marine, ben ok. C'est le système, il faut juste respecter le choix des urnes.

Ne pas respecter le résultats des urnes, c'est ne pas respecter le système démocratique de notre Pays.


Depuis le premier tour, qu'on voit que le débat sur ce vote FN, je vois des gens qui vont voter Macron qui sont franchement détestable. Vous voudriez perdre c'est la bonne voix.

Il est ou votre "Rassemblement" ??? C'est pas à vous de nous convaincre que votre projet mérite notre vote ? Plutôt que de nous blâmer de penser différemment ? Ou d'avoir un point de vue différent ?


Je le remet quand même : Liberté (de penser), égalité (et respect), ... toussa toussa
 
C'est dans se genre de discours (et ceux des Macronistes du forum) qu'on voit le "rassemblement" mais surtout l'ouverture de ceux qui appelle au rassemblement.

" Rassemblez vous selon mon avis, le votre c'est dla merde, il compte pas" Et vas y que sa mentionne les futurs reproches et autre. Tiens encore un autre :



Encore une fois généralisation de merde... Pour ma part, cette partie me concerne, je suis abstentionniste, je l'ai déjà précisé que je respecterai la démocratie, C'est Macron notre président okay, c'est Marine, ben ok. C'est le système, il faut juste respecter le choix des urnes.

Ne pas respecter le résultats des urnes, c'est ne pas respecter le système démocratique de notre Pays.


Depuis le premier tour, qu'on voit que le débat sur ce vote FN, je vois des gens qui vont voter Macron qui sont franchement détestable. Vous voudriez perdre c'est la bonne voix.

Il est ou votre "Rassemblement" ??? C'est pas à vous de nous convaincre que votre projet mérite notre vote ? Plutôt que de nous blâmer de penser différemment ? Ou d'avoir un point de vue différent ?


Je le remet quand même : Liberté (de penser), égalité (et respect), ... toussa toussa


Wow, on va dire poliment que tu sais electriser un debat toi....
Je vais pas te dire qu'il faut que tu te detendes parce qu'apres tu vas m'accuser de pas rassembler, mais je le pense tres fort.
 
ce sondage IPSOS pourra donner un indicateur quant au report des voix

upload_2017-4-26_17-20-50.png

source (sondage quotidien de l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio)
 
heu... appelles moi con ça ira plus vite... :rolleyes: @zorro
et enfin nous avons les #JESUISni Macron ni LePen... je suis blanc, je suis nul, c'est le 7 mai sans moi... ceux la si Marine devient leur presidente, ils pourront dire: ah ben merde alors! mais c'est pas ma faute parce qu'en vrai ben je l'aime pas monsieur, bon c'est pas le tout excusez moi j'ai manif...

bref tout ca n'est pas une question de programme, les idees les projets tout le monde en a... c'est a mon sens une question de camp... de positionnement. choisis ton camp camarade... point a nanigne:rolleyes:

Justement c'est une question de fidélité à son idéologie qui se pose, l'enjeu est beaucoup plus important.
Que LR, PS rackettent le vote des gens derrière leur soldat Macron par des consignes de vote sous le prétexte de l'antiracisme c'est prendre le vote des gens en otage par la peur. Le FN leur sert bien car il sont tout à fait conscients de la fin de l'histoire.
Ensuite quelles leçons ces partis ont à donner au Front national sur la simple question du vote républicain et la supposée victoire de la démocratie sur le fascisme? Qui sont les totalitaristes dans notre pays? Le front national uniquement pour toi? Qui sont les démocrates?
Pour moi ce n'est certainement pas LR, PS ou En Marche.
Ceux là même qui ont conduit le FN au niveau ou il est aujourd'hui.
Ceux là même qui ont violé la décision du peuple de ne pas adhérer à la constitution européenne.
Ceux là même qui ont voté TFUE, abandonné ce qui restait de notre souveraineté, notre droit à l'autodétermination de notre politique et notre modèle sociétal et nous demande de finir le travail.
Ceux là même qui ont creusé notre déficit et qui continueront la grande purge de nos services public et qui nous ont figés dans le néolibéralisme ad vitam aeternam.
Nous sommes déjà dans un dictat à la vaseline, c'est un constat amère. Ou sont les vrais fascistes? l'équation ne se résume pas au front national. C'est tout un ensemble qu'il faut savoir analyser et remettre en question.
Tu noteras que pour l'instant il n'y que le PS et LR qui ont donné consignes de vote à Macron tous les petits partis ont laissé la responsabilité du vote à chaque citoyen, Dupont Aignan doit se prononcer rapidement et Mélenchon lui consulte les adhérents de son parti avec de s'exprimer. C'est ça la vrai démocratie.
L'appel au vote anti FN c'est la victoire du totalitarisme que je viens d'évoquer et c'est renier le fondement même de nos institutions.
Stigmatiser les abstentionnistes ou ceux qui votent blanc c'est l'argument bidon qu'on entend à chaque fois, c'est clivant de ne pas comprendre le sens même de leur non vote dont l'enjeu est surement plus important que la simple question de la victoire du racisme ou non.
Et puis si Marine est élue, il sera encore temps d'y faire barrage aux législatives et leur faire comprendre qu'on en a marre d'être pris pour des cons. Ca a beaucoup plus de sens que de continuer de leur laisser croire que nous sommes des pauvres moutons.
 
ce sondage IPSOS pourra donner un indicateur quant au report des voix

Voir la pièce jointe 94269

source (sondage quotidien de l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio)
Ca va aller alors, arrêtez de vouloir culpabiliser les abstentionnistes et votes blanc ou nul. Y aura toujours une limite, 47 millions d inscrits. :)

Si on parlait programme? Communes, travail, taxe, sante, defense, fonctionnaire....
 
Justement c'est une question de fidélité à son idéologie qui se pose, l'enjeu est beaucoup plus important.
Que LR, PS rackettent le vote des gens derrière leur soldat Macron par des consignes de vote sous le prétexte de l'antiracisme c'est prendre le vote des gens en otage par la peur. Le FN leur sert bien car il sont tout à fait conscients de la fin de l'histoire.
Ensuite quelles leçons ces partis ont à donner au Front national sur la simple question du vote républicain et la supposée victoire de la démocratie sur le fascisme? Qui sont les totalitaristes dans notre pays? Le front national uniquement pour toi? Qui sont les démocrates?
Pour moi ce n'est certainement pas LR, PS ou En Marche.
Ceux là même qui ont conduit le FN au niveau ou il est aujourd'hui.
Ceux là même qui ont violé la décision du peuple de ne pas adhérer à la constitution européenne.
Ceux là même qui ont voté TFUE, abandonné ce qui restait de notre souveraineté, notre droit à l'autodétermination de notre politique et notre modèle sociétal et nous demande de finir le travail.
Ceux là même qui ont creusé notre déficit et qui continueront la grande purge de nos services public et qui nous ont figés dans le néolibéralisme ad vitam aeternam.
Nous sommes déjà dans un dictat à la vaseline, c'est un constat amère. Ou sont les vrais fascistes? l'équation ne se résume pas au front national. C'est tout un ensemble qu'il faut savoir analyser et remettre en question.
Tu noteras que pour l'instant il n'y que le PS et LR qui ont donné consignes de vote à Macron tous les petits partis ont laissé la responsabilité du vote à chaque citoyen, Dupont Aignan doit se prononcer rapidement et Mélenchon lui consulte les adhérents de son parti avec de s'exprimer. C'est ça la vrai démocratie.
L'appel au vote anti FN c'est la victoire du totalitarisme que je viens d'évoquer et c'est renier le fondement même de nos institutions.
Stigmatiser les abstentionnistes ou ceux qui votent blanc c'est l'argument bidon qu'on entend à chaque fois, c'est clivant de ne pas comprendre le sens même de leur non vote dont l'enjeu est surement plus important que la simple question de la victoire du racisme ou non.
Et puis si Marine est élue, il sera encore temps d'y faire barrage aux législatives et leur faire comprendre qu'on en a marre d'être pris pour des cons. Ca a beaucoup plus de sens que de continuer de leur laisser croire que nous sommes des pauvres moutons.
Pouaaa qu'est-ce que ça fait plaisir de lire un post comme ceui-ci! :)
 
L abstention profite a celui qui est en tête et a celui qui a la plus grande capacite a rassembler. Si vous doutez de votre candidat, les abstentionnistes n y sont pour rien.
Il y a quand même une certitude : Le vainqueur sera celui ou celle qui obtiendra le plus de voix au second tour !!!

Je trolle.jpg