Sondage: Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

  • Pour

    Votes: 21 75,0%
  • Contre

    Votes: 6 21,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    28
Pourquoi ne pas avoir un "uniform day" comme dans certains pays ou ils ne portent l'uniforme qu'un jour dans la semaine? Ca renforcerait l'esprit de cohesion et d'appartenance tout ne laissant les gamins et leurs parents choisir les vetements le reste de la semaine.
 
Pour ça, on pourrait avancer que, si l'uniforme est réellement unique pour toute école, il pourrait réduire les harcèlements par le truchement suivant : les meutes s'en prennent rarement à leurs semblables.

Non mais elles s'en prennent a la meute d'en face. Il n'y a qu'a voir les conflits dans les banlieues qui la plupart du temps opposent le quartier X au quariter Y. Ca va etre la meme chose avec les ecoles. Ecole X contre ecole Y.
 
Mon avis ces une très bonne mesure, cette uniforme tous comme les tenues de travail des professionnels.

Je vais certainement me faire des ennemis à dire cela, mais aussi sur le fait que la tenue aurait dû être financer en partie aussi avec la prime de rentrée scolaire, elle servirait aux enfants et non pas aux parents pour acheter autre chose qui n'a rien à voir avec la scolarité de leurs enfants.

Vous voyez passer une classe d’élèves en uniformes, vous ne voyez pas des différences de conditions sociales, familiales mais essentiellement l'enfant, l'adolescent qui revêt sa tenue et quitte son domicile qui a déjà à l'esprit l'école.

La seule peur des parents ses de voir ses enfants se faire agresser pour leur appartenance indiquer sur l’uniforme. ( Comme ses le cas sans uniforme à la sortie établissements scolaires ).
Et de payé les chaussures, les sacs, les téléphones.

Seul conséquence de la généralisation de l'uniforme sera la baisse de l'allocation de rentrée scolaire.

Ce qui permettra à l'Etat de faire des économies sur l'allocation rentrée scolaire.
( Seul les collectivités locales semblent appelées à être les principaux financeurs des tenues. Nouvelle charge pour les collectivités et augmentations des impôts locaux ).

J'ai suis allé dans un lycée public où tout le monde porter une blouse à la charge des familles.
C'était dans le règlement intérieur et il n'y a jamais eu de polémique.
 
Pourquoi ne pas avoir un "uniform day" comme dans certains pays ou ils ne portent l'uniforme qu'un jour dans la semaine? Ca renforcerait l'esprit de cohesion et d'appartenance tout ne laissant les gamins et leurs parents choisir les vetements le reste de la semaine.
Toi qui te plaignais du coût des uniformes, tu crois qu’acheter un uniforme pour ne le porter qu’un jour par semaine ça dans le sens des économies ?

D’ailleurs, concernant le coût, ce que l’on sait, c’est que le kit comprenant 5 polos, 2 pulls, 2 pantalons couterait 200 euros, et serait pris en charge en partie par l’état, en partie par les collectivités locales. Tu peux donc remballer tes cris d’orfraies…
 
Toi qui te plaignais du coût des uniformes, tu crois qu’acheter un uniforme pour ne le porter qu’un jour par semaine ça dans le sens des économies ?

D’ailleurs, concernant le coût, ce que l’on sait, c’est que le kit comprenant 5 polos, 2 pulls, 2 pantalons couterait 200 euros, et serait pris en charge en partie par l’état, en partie par les collectivités locales. Tu peux donc remballer tes cris d’orfraies…
Bonsoir Chris

Ce n'est pas tout de fournir des * uniformes , il sera necessaire qu'ils soient impeccablements entretenus ( former les parents a l'aide d'une notice explicative ) , plis sur les pantalons , polos soigneusements repasses , pulls laves correctements , apres j'ai cru apercevoir des baskets sur la photo , " foutaises " elles seront deteriorees en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , il faut de bonnes vieilles chaussures a lacets ou des mocassins en cuir qui durent l'annee , cela incitera les paresseux a faire des efforts pour les cirer ...


1705840654377.png


* Dans le package inserer egalement quelques paires de chaussettes , une demi douzaine de slips kangourou ainsi que quelques savonnettes , ne serait pas un luxe inutile , voir une precaution elementaire ... :ptdr:

Les risques connaissant mes compatriotes est que cela vire a l'aspect haillons , tres rapidement ? :hum:
 
Dernière édition:
Non mais elles s'en prennent a la meute d'en face. Il n'y a qu'a voir les conflits dans les banlieues qui la plupart du temps opposent le quartier X au quariter Y. Ca va etre la meme chose avec les ecoles. Ecole X contre ecole Y.
D'où l'importance d'un uniforme non décliné par école.
Exactement le même.
 
ps, je comprend petit à petit qu'on parle d'un projet gouvernemental en cours...
LOL
Qu'est-ce que je suis heureux quand je n'ai pas le temps de lire ou écouter les infos !
 

C'est triste a pleurer ces "uniformes". Ou sont les couleurs? Quand je pense qu'il est si vivifiant aujourd'hui de voir des gamins habilles de toutes les couleurs et avec tous les styles dans nos cours de recreation. Quel nivellement vers le bas.
 
D’ailleurs, concernant le coût, ce que l’on sait, c’est que le kit comprenant 5 polos, 2 pulls, 2 pantalons couterait 200 euros, et serait pris en charge en partie par l’état, en partie par les collectivités locales. Tu peux donc remballer tes cris d’orfraies…

Ah oui, j'oubliais que l'etat a une baguette magique pour faire apparaitre l'argent :grin: T'y connais vraiment rien en economie. Le pognon vient de notre poche en temps que contribuable duschnoque.

Il y a 12 millions de jeunes au primaire, college, lycee. A 200 euros par jeune, ca fait 2.4 milliards rien que pour ces tenues a la con. Et tous les ans!
 
Ah oui, j'oubliais que l'etat a une baguette magique pour faire apparaitre l'argent :grin: T'y connais vraiment rien en economie. Le pognon vient de notre poche en temps que contribuable duschnoque.

Il y a 12 millions de jeunes au primaire, college, lycee. A 200 euros par jeune, ca fait 2.4 milliards rien que pour ces tenues a la con. Et tous les ans!
Pas complique tu amputes la prime de rentree de 200 euros ! Tavu une solution direct , je viens d'economiser 2.4 milliards ... :)

1705847700276.png
 
Et ben dis donc, ca doit cocoter dur chez les Sacapatates si le gamin fait une saison entiere avec 2 uniformes...

Et c'est 2500 quoi? Euros? Si c'est des yuans, l'uniforme doit vraiment etre moche :grin:
D'ailleurs oui. Il y a cette question des odeurs corporelles. Un ado, ca pu et ca ne se lave pas. Si en plus de ca tu restreins le nombre de tenues, j'te dis pas l'horreur. Mia sbon. Bien fait pour les profs qui supportent des mesures demagos et debiles.
HKD

Le gamin a 4 uniformes pour une semaine de 5 jours. Les jours avec sports, ils passent la demi-journée en tenu de sport. Il a classe que le matin.
Et on a une machine à laver. Et un sèche linge. Et à HK, le linge sèche en 24h.

J'ai oublié, y avait aussi le cartable inclus.

Et oui, je trouve que les uniformes de mon fils sont moches.

Pour comparé à la France, si tu vas à l'école sans le dernier Canada Goose à 1000 euros, tu passes pour un naze. C'est aussi une sorte d'uniforme vu qu'il faut absolument l'avoir pour entrer dans le moule et pas se faire insulter. Et pas au même prix.
 
Pour comparé à la France, si tu vas à l'école sans le dernier Canada Goose à 1000 euros, tu passes pour un naze. C'est aussi une sorte d'uniforme vu qu'il faut absolument l'avoir pour entrer dans le moule et pas se faire insulter. Et pas au même prix.

Hm ca c'est la raison evoquee par le gouvernement. La vrai raison, c'est qu'ils ne savent comment gerer les habits religieux genre abaya. Les doudounes Canada Goose n'on trien a voir dans l'affaire. Crois moi.
 
Le pognon vient de notre poche en temps que contribuable duschnoque.
Oui, comme toutes les aides, ou comme ton cher Revenu Universel (à moins que tu n'aies trouvé un mode de financement qui ne fait appel à aucun impôt, aucune taxe, aucun denier public ...? Explique-nous cela ...)
 
Oui, comme toutes les aides, ou comme ton cher Revenu Universel (à moins que tu n'aies trouvé un mode de financement qui ne fait appel à aucun impôt, aucune taxe, aucun denier public ...? Explique-nous cela ...)

Sauf qu'a partir de maintenant, la "collectivite" va payer les uniformes des gamins alors qu'avant, c'etait les parents et ca coutait zero aux contribuables.
 
Sauf qu'a partir de maintenant, la "collectivite" va payer les uniformes des gamins alors qu'avant, c'etait les parents et ca coutait zero aux contribuables.
IMO ils feront une prise en charge les premières années pour éviter les freins à l'adoption et par la suite ils pourront juste adapter l'allocation de rentrée scolaire pour ceux qui en ont le plus besoin laisser les moins nécessiteux payer les leurs.