Sondage: Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

  • Pour

    Votes: 21 75,0%
  • Contre

    Votes: 6 21,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    28
L'uniformisation n'est pas un problème en soi.

Si. Le principe meme d'evolution est basee sur les differences entre les individus. Relit Darwin. Une societe avec des individus tous identiques est condamnee a la stagnation et a la disparition parecqu'incapable de s'adapter.
 
Si tu veux des chiffres pour continuer à râler
On a acheté au total pour cette année pour notre fils:
2 uniformes d'été + 2 uniformes de sport d'été
2 uniformes d'hiver + 2 uniformes de sport d'hiver
2 gilets
1 manteau
3 paires de chaussures dont une paire pour le sport.

Grosso merdo, total environ 2500 je pense et 1 fournisseur unique.

J'attends avec impatience le jour ou le gouvernement imposera une tenue vestimentaire aux gamins. Les parents qui demandaient cette mesure a cors et a cris vont s'en mordre les doigts. Et bien fait pour leurs geules.

L'uniforme tache qu'il va falloir nettoyer en vitesse pour que le gamin ai qqchose de propre a porter le lendemain. L'uniforme dechire qu'il va falloir remplacer aux frais des parents. L'uniforme moche que les parents vont detester. Etc. etc.

Vite! Vite! Mettons en place cette mesure.
 
Si tu veux des chiffres pour continuer à râler
On a acheté au total pour cette année pour notre fils:
2 uniformes d'été + 2 uniformes de sport d'été
2 uniformes d'hiver + 2 uniformes de sport d'hiver
2 gilets
1 manteau
3 paires de chaussures dont une paire pour le sport.

Grosso merdo, total environ 2500 je pense et 1 fournisseur unique.

Et ben dis donc, ca doit cocoter dur chez les Sacapatates si le gamin fait une saison entiere avec 2 uniformes...

Et c'est 2500 quoi? Euros? Si c'est des yuans, l'uniforme doit vraiment etre moche :grin:
 
D'ailleurs oui. Il y a cette question des odeurs corporelles. Un ado, ca pu et ca ne se lave pas. Si en plus de ca tu restreins le nombre de tenues, j'te dis pas l'horreur. Mia sbon. Bien fait pour les profs qui supportent des mesures demagos et debiles.
 
Si. Le principe meme d'evolution est basee sur les differences entre les individus. Relit Darwin. Une societe avec des individus tous identiques est condamnee a la stagnation et a la disparition parecqu'incapable de s'adapter.
Tu as lu quoi, toi, de Darwin ?
 
Tu as lu quoi, toi, de Darwin ?

Le Petit Poussait. C'est de lui, non? :grin:

Blague part, j'ai l'Origine des Especes en pdf sur mon ordi. Et j'ai recemment lu sa biographie. Le voyage du Beagle. Passionant.
 
Mais Darwin dans ses œuvres a-t-il prétendu que ce qui vaut pour la biologie vaut pour les constructions humaines ?

La démarche d'uniformisation des unités de mesures a-t-elle eu quelque chose de mauvais ?
Tu aurait quelque chose contre l'uniformisation des prises électriques ou celles des chargeurs de batterie ?

Même pour la biologie, si tu regarde au niveau cellulaire, la nature s'appuie sur des molécules qui sont bien uniformes.
Si du jour au lendemain l'eau trouvait que la bipolarité est passée de mode... bye bye nous autres.
 
Et ben dis donc, ca doit cocoter dur chez les Sacapatates si le gamin fait une saison entiere avec 2 uniformes...

Et c'est 2500 quoi? Euros? Si c'est des yuans, l'uniforme doit vraiment etre moche :grin:

Mais tu n’arrêtes jamais de dire des conneries, avec toujours des a priori. Apparemment, tu n'as ni enfant, ni expérience sur les uniformes.
Quand j’étais a Singapour (une seule saison), j'avais juste 2 uniformes et 2 uniformes de sport pour chaque gamin. On lavait les vêtements tous les jours (quand on a des enfants, on fait des lessives tous les jours!). Les uniformes tenaient sans problème une ou deux années.
 
Si. Le principe meme d'evolution est basee sur les differences entre les individus. Relit Darwin. Une societe avec des individus tous identiques est condamnee a la stagnation et a la disparition parecqu'incapable de s'adapter.
Mais oui bien sûr, Darwin parlait des différences *vestimentaires* entre individus... :doh:
 
Mais oui bien sûr, Darwin parlait des différences *vestimentaires* entre individus... :doh:
Bonjour Starzig
Il ne faut pas prendre en consideration ce qu'il raconte , il est en conflit psychique permanent , voir en transe , tout en poussant des petits couinements hysteriques intempestifs et alternes en constatant qu'il y a 3 paragraphes a dechiffrer dans les publications du forum , alors de la a parcourir les oeuvres de Darwin , autant affirmer que la terre est plate c'est nettement plus credible ... Qui peut pretendre d'avoir lu les oeuvres de Darwin dans leurs integralites , sur le forum ? Pas grand monde , moi le premier ... :)
 
Dernière édition:
Mais oui bien sûr, Darwin parlait des différences *vestimentaires* entre individus... :doh:

Tu n'es pas naif au point de croire que le retour de l'uniforme n'est qu'une coquetrie vestimentaire voulue par le gouvernement? Il y a tout un discours derriere l'uniforme. Retour des "soit-disantes" valeurs comme la discipline, l'obeissance, le respect de l'autorite, et patati patata. Bref, un retour en arriere aux heures les plus sombres de l'education. A quand le retour des punition corporelles?

fessee_1_-823ef.jpg
 
Tu n'es pas naif au point de croire que le retour de l'uniforme n'est qu'une coquetrie vestimentaire voulue par le gouvernement? Il y a tout un discours derriere l'uniforme. Retour des "soit-disantes" valeurs comme la discipline, l'obeissance, le respect de l'autorite, et patati patata. Bref, un retour en arriere aux heures les plus sombres de l'education. A quand le retour des punition corporelles?

Voir la pièce jointe 134101
Dans ton patelin il n'y a pas de médecin, mais l'herbe semble bonne....:rasta:
 
Dans ton patelin il n'y a pas de médecin, mais l'herbe semble bonne....:rasta:

Et voila. Impossible d'avoir une discussion serieuse sur ce forum. Mais bon, a quoi s'attendre en discutant avec des expats qui s'epanouissent dans une dictature...
 
Et voila. Impossible d'avoir une discussion serieuse sur ce forum. Mais bon, a quoi s'attendre en discutant avec des expats qui s'epanouissent dans une dictature...
Mouais, je suis de bonne humeur aujourd'hui.
Bon alors pourquoi l'uniforme sous entendait de revenir aux châtiments corporels?
En Chine il y a l'uniforme et les profs ne frappent pas les enfants......
 
Dernière édition:
Wow. Et apres on dit que c'est moi qui prends des racourcis...
En même temps tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi le retour de l'uniforme irait de pair avec les châtiments corporels, l'inculcation de la discipline, respect de l'autorité et autres affaires des "heures sombres" de l'éducation comme tu dis?
 
En même temps tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi le retour de l'uniforme irait de pair avec les châtiments corporels, l'inculcation de la discipline, respect de l'autorité et autres affaires des "heures sombres" de l'éducation comme tu dis?

Hm l'uniforme est deja une sorte de "chatiment", ou au minimum une brimade. Il t'enleve un part de personnalite. C'est pas par hasard qu'on le retrouve dans les prisons. Et a l'armee.

Ensuite, je ne dis pas que c'est equivalent a des coups de fouets. Mais c'est la trajectoire qui est inquietante.
 
Surtout que ca vient apres les resultats PISA et que franchement, croire que l'uniforme va nous faire remonter dans le classement est d'une stupidite enorme. Au lieu de faire des reformes de fond, paf on nous sort l'uniforme :mur: Moi je dis que c'est une manoeuvre politicienne de bas etage. Apres libre aux autres de ne pas voir les ficelles et de tomber dans le piege.
 
Tu n'es pas naif au point de croire que le retour de l'uniforme n'est qu'une coquetrie vestimentaire voulue par le gouvernement? Il y a tout un discours derriere l'uniforme. Retour des "soit-disantes" valeurs comme la discipline, l'obeissance, le respect de l'autorite, et patati patata. Bref, un retour en arriere aux heures les plus sombres de l'education. A quand le retour des punition corporelles?

Voir la pièce jointe 134101


theories-de-complot-le-grand-954.jpg