Sondage: Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

  • Pour

    Votes: 21 75,0%
  • Contre

    Votes: 6 21,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    28
Surtout que ca vient apres les resultats PISA et que franchement, croire que l'uniforme va nous faire remonter dans le classement est d'une stupidite enorme. Au lieu de faire des reformes de fond, paf on nous sort l'uniforme :mur: Moi je dis que c'est une manoeuvre politicienne de bas etage. Apres libre aux autres de ne pas voir les ficelles et de tomber dans le piege.
Conspiracy.jpg
 
Comme ca doit etre reposant d'etre comme vous ignorants des choses de la vie et d'evoluer dans cette societe aveugles des manipulations diverses et variees que nous subissont. Ils repassaient Matrix a la tele l'autre jour. C'est un peu ca. Choisit la pillule bleu et te poses surtout pas de questions. Travaille, fait des gamins, lave leurs uniformes tous les jours et puis voila. La formule du bohneur.

Comme dit Confucius: "heureux les simples d'esprits...".
 
Comme ca doit etre reposant d'etre comme vous ignorants des choses de la vie et d'evoluer dans cette societe aveugles des manipulations diverses et variees que nous subissont. Ils repassaient Matrix a la tele l'autre jour. C'est un peu ca. Choisit la pillule bleu et te poses surtout pas de questions. Travaille, fait des gamins, lave leurs uniformes tous les jours et puis voila. La formule du bohneur.

Comme dit Confucius: "heureux les simples d'esprits...".
Tu regardes trop la télé ... C'est pas bon pour ce que t'as !

330px-Manwithtinfoilhat.jpg
 
Hm l'uniforme est deja une sorte de "chatiment", ou au minimum une brimade. Il t'enleve un part de personnalite.
C'est une façon de voir les choses... qui peut à la limite se concevoir pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans un environnement portant l'uniforme.
Laisse moi soutenir que l'uniforme ne rend pas les gens identiques.

Tu peux aussi considérer que l'uniforme donne l'opportunité de vivre sa personnalité librement car tu es libéré du joug du jugement sur ta mine vestimentaire. Tu as enfin des chances d'être vu tel que tu es...
Enfin, sauf si tu crois vraiment que les chiffons qui te recouvrent sont une part importante de ta personnalité.
 
Enfin, sauf si tu crois vraiment que les chiffons qui te recouvrent sont une part importante de ta personnalité.

On se demande vraiment pourquoi des boites comme Prada, Chanel, Burberry existent si la mode n'a aucune importance... :rolleyes:

"That's what this multi-billion industry is all about isn't it? Inner beauty."

DXfMHABU0AAPFv_.jpg
 
Tu peux aussi considérer que l'uniforme donne l'opportunité de vivre sa personnalité librement car tu es libéré du joug du jugement sur ta mine vestimentaire.

Ah bon? Moi je crois plutot que c'est le contraire. L'uniforme te catalogue comme appartenant au college X ou Y. En fait, il te rabaisse au niveau de ton college. Si le college est naze, tu seras moque par les eleves du college d'a cote qui est meilleur.

L'uniforme, c'est comme porter un ecritau sur lequel serait marque: "Je viens de balieu" ou "J'etudie dans un college naze".

Alors oui, l'Angleterre ou Singapour. Sauf qu'on a l'image en tete des eleves de Cambridge ou Oxford qui sont l'excellence (et l'exception). En France ca va etre la misere. Des uniformes moches qui n'amelioreront en rien le niveau d'education.
 

Ah bon? Moi je crois plutot que c'est le contraire. L'uniforme te catalogue comme appartenant au college X ou Y. En fait, il te rabaisse au niveau de ton college. Si le college est naze, tu seras moque par les eleves du college d'a cote qui est meilleur.

L'uniforme, c'est comme porter un ecritau sur lequel serait marque: "Je viens de balieu" ou "J'etudie dans un college naze".

Alors oui, l'Angleterre ou Singapour. Sauf qu'on a l'image en tete des eleves de Cambridge ou Oxford qui sont l'excellence (et l'exception). En France ca va etre la misere. Des uniformes moches qui n'amelioreront en rien le niveau d'education.

Fall Asleep In Less Than 5 Minutes • Melatonin Release • Cures for Anxiety Disorders, Depression

 
J'aime les arguments qui me sont opposes. Generalement, quand on partage des memes c'est faute d'avoir qqchose a dire...
 
On se demande vraiment pourquoi des boites comme Prada, Chanel, Burberry existent si la mode n'a aucune importance... :rolleyes:
"That's what this multi-billion industry is all about isn't it? Inner beauty."
Peut-être pour faire du fric ?
Ce qui leur donne le pouvoir d'induire des désirs sous les bravos des badauds médusés.

Note bien que ça marche, puisqu'ils ont réussit à convaincre au moins une personne qu'il lui est nécessaire de penser à comment s'habiller pour ne pas paraitre dépourvu de personnalité.
 
Ah bon? Moi je crois plutot que c'est le contraire. L'uniforme te catalogue comme appartenant au college X ou Y. En fait, il te rabaisse au niveau de ton college. Si le college est naze, tu seras moque par les eleves du college d'a cote qui est meilleur.
Pas faux. Il faut donc, pour palier à ce vice, que l'uniforme soit unique pour tous les collèges.
L'uniforme, c'est comme porter un ecritau sur lequel serait marque: "Je viens de balieu" ou "J'etudie dans un college naze".
Un tel uniforme n'est donc pas un uniforme. Par ailleurs, on parle de l'uniforme porté au collège. On ne parle pas d'imposer aux élèves de porter l'uniforme lors de leur temps libre.
Des uniformes moches qui n'amelioreront en rien le niveau d'education.
En effet, ce n'est pas le but. Enfin pas directement. Ça pourrait juste donner un peu plus de disponibilité intellectuelle pour les études. Plutôt que d'emmerder tout le pays à savoir si la dernière frange du fichu de Mlle Michu est un signe ostentatoire de je ne sais quoi ou pas.
 
Peut-être pour faire du fric ?
Ce qui leur donne le pouvoir d'induire des désirs sous les bravos des badauds médusés.

Note bien que ça marche, puisqu'ils ont réussit à convaincre au moins une personne qu'il lui est nécessaire de penser à comment s'habiller pour ne pas paraitre dépourvu de personnalité.
Certes l'habit ne fait certes pas le moine , mais il y contribue , mais si tu penses que d'etre vetu comme un chiffonier moyen-ageux est panegyrique , libre a toi ... ;)

Apres au niveau evolution , il suffit d'observer autour de soi le nombre de personnes en Jean's ( souvent en lambeaux ) , baskets ( frequemment a la proprete douteuse ) , sweets divers et autres tee-shirts ( qui n'ont certainement j'amais vu un fer a repasser ) , survetements portes en ville aux couleurs criardes et diformes , etc ... Ce sont les basiques contemporains revelateurs de nos ** societes ,certes vetements et accessoires pratiques non contraignants a l'usage , fondus dans la masse , en quelques sortes ... C'est loin d'etre une critique de ma part , juste un constat , voir une egratignure concernant la personnalite que tu mets en exergue ...

** Societes quasiment uniformisees que l'on l'admette ou non , sous mon regard meduse pour reprendre ton expression ! :)

Ce qui ne m'empeche pas suivants les circonstances de porter egalement Levi s , Timberland , polos , et autres sportswears divers ...

Le vetement et ses accessoires , les styles et evolutions a travers les ages en sont des passionantes decouvertes a travers la litterature ... Quelques exemples de references ...


COSTUMES.jpg411741282_10224911453562752_315849531173434352_n.jpgmmexport1705726235664.jpg
 
Dernière édition:
Un tel uniforme n'est donc pas un uniforme. Par ailleurs, on parle de l'uniforme porté au collège. On ne parle pas d'imposer aux élèves de porter l'uniforme lors de leur temps libre.

Certes. Mais la plupart des brimades et harcelement ont lieu en dehors de l'ecole, quand les gamins rentrent chez eux.
 
Pour une fois, je vais etre d'accord avce Lafoy, l'habillement est extrement important et fait pleinement partie de notre personalite. Il permet aussi a certaine personnes de palier a un physique deplaisant. Il y a des "trucs" pour amaincir la silhouette comme par exemple porter du noir ou des rayures verticales. Enfin bref, ce n'est pas qqchose a negliger. Surtout dasn le domaine du travail, ou porter un beau costume contribue grandement au "savoir-etre".
 
Screenshot_2024-01-20-15-13-16-48_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg

Mon dieu que c'est ridicule ! Dès la maternelle en plus, même la Chine est moins rigide !
 
En plus, evidement, c'est mixte. Il s'agit d'effacer les genres en plus des coqueteries vestimentaires :mur:
 
Dernière édition:
Et ben dit donc, on est bien loin des costumes classes a la Eton. On croirait la collection printemps/hiver de Celio :mur: Tout ca pour ca...

Voir la pièce jointe 134131
Si l'uniforme comportait un blazer et une cravate, tu serais le premier à crier à l'embourgeoisement forcé des élèves ... :discours:

En plus, evidement, c'est mixte. Il s'agit d'effacer les genres en plus des coqueteries vestimentaires :mur:
Si l'uniforme imposait des jupes pour les filles, tu serais le premier à hurler pour défendre ces jeunes filles qui se sentent trop grosses ou qui ne veulent pas montrer leurs gambettes ... :discours:

De toute façon, quel que soit l'uniforme proposé, tu trouveras toujours à redire, à critiquer, à t'opposer ... :endesaccord::greve:

Je me demande pourquoi ça m'étonne encore ... :hum:
 
Certes. Mais la plupart des brimades et harcelement ont lieu en dehors de l'ecole, quand les gamins rentrent chez eux.
Pour ça, on pourrait avancer que, si l'uniforme est réellement unique pour toute école, il pourrait réduire les harcèlements par le truchement suivant : les meutes s'en prennent rarement à leurs semblables.
Mais je n'y crois pas trop car hélas la prédation entre humains ne doit pas grand chose à l'instinct. Quand on croit avoir besoin de s'en prendre aux autres pour se distinguer, on arrive toujours à trouver un victime...
Donc balle au centre pour ce point.
 
Pour les deux photos ci-dessus, la question du lien entre uniforme et personnalité pourrait se résumer à : croyez-vous que porter l'uniforme d'Eton condamne à afficher une face constipée et que celui de The Dyslexia School condamne à passer ses journées avec un sourire niais ?
Si oui, les photographes ont bien bossé... ce qui est tout à fait probable.