Saviez vous qu'en Chine

Saviez vous qu en Chine, on est pas obliges de mettre ses warning quand on roule a contre-sens sur l autoroute?
 
saviez vous qu'en Chine un médecin qui a beaucoup de monde dans sa salle d'attente est considéré comme un mauvais médecin?
car il y a trop de malade chez lui et l'on pense qu'il est incapable de les guérir...
 
savez-vous qu'en Chine, l'eau, le gaz et l'électricité s'utilisent avec une carte pré-payée à insérer dans un compteur.

savez-vous qu'en Chine, les horaires d'ouvertures de la poste et des institutions publiques sont aussi pourris qu'en France.
 
Saviez-vous que les toits des grands immeubles sont souvent accessibles, et permettent, entre autre, de pendre le linge (surtout les draps et couverture, qui ne tiennent pas forcement sur les balcons).
Accessoirement, certains y plantent des fleurs ou des petits jardins, et pendant les feux d'artifice, ca peut devenir l'endroit ideal pour avoir une tres bonne vue.

toit1.jpg toit2.jpg
 
Saviez vous qu'en Chine on fait exploser des pétards pour les anniversaires , les fêtes , les mariages , le nouvel an et bien d'autres ...

Dans certaines villes les petards sont devenu interdit, notamment a Canton, donc on peut quand meme en entendre mais c'est plus rare
 
Saviez-vos qu'en Chine la liberté d'expression est inexistante ?

Saviez-vous qu'en Chine on peut faire un dépôt en cash de 1 million de yuan en brique de billet à la banque sans que le SWAT ni les services fiscaux ne vous posent la moindre question ?
 
Saviez-vous qu'en Chine on n'ouvre pas de cadeaux devant la personne qui vous l'as offert par politesse .
et aussi pour que l autre voit pas la tete qu on fait si on trouve que le cadeau est nul ou trop petit..
 
et aussi pour que l autre voit pas la tete qu on fait si on trouve que le cadeau est nul ou trop petit..
Saviez vous qu'il est même courant que les cadeaux ne soient pas ouverts du tout, mais simplement ré-offerts à quelqu'un d'autre.
On risque ainsi de se voir offrir par un fournisseur le cadeau que l'on avait fait à un client quelques mois plus tôt....