Saviez vous qu'en Chine

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Après le sujet "pourquoi", qui sert a poser des questions, nous avons maintenant ce sujet qui va servir a partager nos connaissances sur la Chine.

Même si cela peut paraître parfois banal pour la plupart d'entre nous, cela peut donner une bonne base de connaissance a ceux qui ne connaissent pas la Chine ou qui viennent juste d'arriver.
Le but n'est évidemment pas de remplacer wikipedia ou notre wiki, mais de simplement partager des connaissances utiles, insolites ou anecdotiques.

Exemples :

Saviez vous qu'en Chine, on roule à droite, mais à Hong-Kong et Macao, on roule à gauche.

Saviez vous qu'en Chine, Carrefour s’écrit 家乐福 (Jiālèfú) et signifie "La maison du bonheur"

Saviez vous qu'en Chine, le premier étage correspond à notre "rez de chaussée".
 
Saviez vous qu'en Chine, dans les toilettes de la plupart des lieux publiques, il faut mettre le papier dans une poubelle ...
 
Saviez vous qu'en Chine, dans les toilettes de la plupart des lieux publiques, il faut mettre le papier dans une poubelle ...
et de la plupart des habitations également...

(pour avoir la réponse à "pourquoi", allez dans l'autre sujet :D la réponse a déjà été donnée)

PS: ce n'est pas qu'en Chine, au Brésil ils en ont pas mal parlé aussi à l'occasion du mondial de football
 
savez vous qu'en Chine lorsqu'on parle d'education , ca n'a rien a voir avec la politesse ou le savoir vivre en societé mais ca veut dire seulement aller a l'université
 
Saviez vous qu'en Chine, dans les toilettes de la plupart des lieux publiques, il faut mettre le papier dans une poubelle ...
... Et que le PQ est dispo à l'extérieur des chiottes (important de prévoir le coup avant de finir sa commission...!) :D
 
saviez-vous qu'en Chine, la placentophagie est pratique très répandue?

Wikipedia a dit:
placentophagie: action de manger le placenta après son expulsion. Ce qui donne à cet organe un deuxième rôle nutritif et hormonal pour la mère. Pratiqué par les femelles de la plupart des espèces de mammifères.
 
saviez vous qu'en Chine les "beaufs" n'existent pas? si si... du moins dans le sud,
les frères de ma femme sont mes frères et vice versa.
mon beau père me considère comme son fils.
les cousines de ma femme sont ses soeurs.
les enfants allaités par la mère de ma femme sont ses frères et soeurs...

cela a été au début de notre relation une source énorme de confusion pour moi avant que je fasse le tri et connaisse tout le monde:search:
 
saviez vous qu'en Chine les "beaufs" n'existent pas? si si... du moins dans le sud,
les frères de ma femme sont mes frères et vice versa.
mon beau père me considère comme son fils.
les cousines de ma femme sont ses soeurs.
les enfants allaités par la mère de ma femme sont ses frères et soeurs...

cela a été au début de notre relation une source énorme de confusion pour moi avant que je fasse le tri et connaisse tout le monde:search:
Lol, on verra si tu le crois encore après le divorce :)
 
Saviez-vous qu'une grande partie du Sichuan est habitée par des Tibétains ?
Si j'ai bien compris, les Tibétains du Tibet étaient des nomades, et ceux du Sichuan étaient sédentaires.
 
Saviez-vous qu'en Chine tout recherche a vous tuer ?

De la nourriture aux guêpes en passant par les voitures et l'air ?

c est pour ca que en vrai les chinois disent que meme en cas d attaque nucleaire tout ca les a rendus indestructibles
 
J'ai oublie de préciser que j'aimerai que ce sujet soit un tant soit peu sérieux. Donc les HS ou autres messages débiles seront effacés. Il y a suffisamment de sujet pour ça. Merci de votre compréhension ;)
 
euh...moins 1
ps nos amis asiatiques et africains qui nous lisent apprecieront ton humour....
tu nous avait habitue a plus interressant . bon allez c est l ete tu as chaud au ..... va au massage
Autant pour moi ... mais j avoue que c est ce genre de questions qu'on m'a frequemment pose en France quand je rentre...
Serieux les gars, on vous l'a jamais faite ???
 
Ok, ok, plus serieusement, depuis quelque temps, vers chez moi (quelque part dans shanghai) j entends des bruits de criquets dans la rue. avec le soleil en plus, j me croirais en Provence torse nu en direction de la plage.
Mais saviez vous que ces criquets etaient en fait des hauts parleurs camoufles?