Qu'est ce que vous écoutez maintenant, tout de suite!

Perso, je ne peux pas saquer Gilmour, un guitariste hyper surévalué, en plus.
C'est sur que les 2 albums du Floyd de la période Gilmour sont assez bof bof (mais j'aime beaucoup la chanson "High hopes" sur "Division Bell", et j'aime bien aussi la chanson "Smile" sur le 3ème album solo de Gilmour).
Mais d'un autre côté le seul album du Floyd totalement fait par Waters (The Final Cut), c'est quand même pas terrible non plus...Ok, The Wall c'est aussi du quasi-Waters, mais la plus belle chanson (à mon humble avis) c'est "Comfortably Numb", dont la musique est de Gilmour.
 
Je n’écoute que le Floyd avec Barrett, flower power.
je respecte ça. Mais, personnellement, je trouve que Meddle est vraiment, vraiment bien. Et j'aime aussi beaucoup "A Saucerful of Secrets", notamment les "Set the controls for the heart of the sun" et "Let there be more light" de Waters et, c'est vrai, le "Jugband Blues" de Barrett , qui est super touchant.
Et puis, quand même, même si on est un fan hardcode de Barrett, il faut reconnaître que ses 2 albums solo se sont faits grâce à Gilmour (son ami d'enfance), qui les a produit et qui a "forcé" Barrett à sortir de sa torpeur.
 

puisqu'on en parle...
d'ordinaire je ne suis pas fan des reprises mais là...

See Emily Play, 1er 45 t de Pink Floyd 1967
 
Si, il joue même dessus.
ah oui, c'est vrai, je viens de vérifier, merci pour l'info. Mais c'est quand même Gilmour (et, dans une moindre mesure, Waters et Wright) qui a vraiment drivé la chose. Je me rappelle d'une interview de Gilmour où il décrivait le processus incroyablement pénible et décourageant pour arriver à rendre Barrett "opérationnel".

Par contre, plus tard, c'est Nick Mason qui va produire le "Rock Bottom" de Wyatt
 

puisqu'on en parle...
d'ordinaire je ne suis pas fan des reprises mais là...

See Emily Play, 1er 45 t de Pink Floyd 1967
pas mal du tout, merci!
(par contre, je vais faire le gros lourd, mais le premier single des Floyd n'est pas "See Emily Play" mais "Arnold Lane")
 

puisqu'on en parle...
d'ordinaire je ne suis pas fan des reprises mais là...

See Emily Play, 1er 45 t de Pink Floyd 1967
Au fait, histoire de continuer à faire le nerd musical, il y a une autre anecdote qui relie Barrett à "Shine on You", qui est que, dans les dernières secondes du morceau (c'est à dire à la fin de la 2ème partie du morceau en face B), Rick Wright joue la mélodie de "See Emily Play" pendant le "fade out" du morceau.
 
pas mal du tout, merci!
(par contre, je vais faire le gros lourd, mais le premier single des Floyd n'est pas "See Emily Play" mais "Arnold Lane")
Personne ne dit le contraire, si ? :)
 
Il a une putain de disco, le camarade Robert. Je n'en suis qu'a la moitie.
Lien retiré
et moi je dois en être au quart ;-)
J'ai 1 chansons culte de Wyatt: "Poor Little Alfie"
Sans compter la très belle contribution au "Music for Airports" de Eno (magnifique piano sur le premier morceau)
 
pas mal du tout, merci!
(par contre, je vais faire le gros lourd, mais le premier single des Floyd n'est pas "See Emily Play" mais "Arnold Lane")

pas tellement lourd... tu as probablement raison!
j'étais pourtant persuadé que See Emily Play était sur le même 45t sorti en France en 1967 avec quatres titres dont Interstellar Overdrive... j'ai cherché mais n'ai rien retrouvé!
comme dit Maxime; "la mémoire nous joue des tours..."
 
pas tellement lourd... tu as probablement raison!
j'étais pourtant persuadé que See Emily Play était sur le même 45t sorti en France en 1967 avec quatres titres dont Interstellar Overdrive... j'ai cherché mais n'ai rien retrouvé!
comme dit Maxime; "la mémoire nous joue des tours..."
pour le coup, pour ce qui est des 45t sortis en France, tu as peut-être raison, là ça dépasse mon expertise:)