Qu'est ce que vous écoutez maintenant, tout de suite!

Chris Joss - Tune Down
Le français Chris Joss est un multi-instrumentiste autodidacte et producteur indépendant. Ayant vécu à Londres durant les années 90, Joss y a découvert la musique vibrante des scènes de la ville alors qu’il travaillait en tant qu’ingénieur du son - tout en jouant de la basse et de la guitare dans différents groupes.

 
Sunday bloody sunday
J'ai commencé la journée avec le best of de U2 1980-1990... putain qu'est ce que c'est bon !
 
The Lumineers - Ho Hey


Poison & Wine - The Civil Wars
 
Les cours du collège de France sur l'histoire, c'est disponible en podcast, pas mal de truc sur la Chine, mais pour l'instant j'en suis à l'empire ottoman.

Pas besoin d'être docteur en histoire pour suivre, c'est très accessible et surtout passionnant.

http://www.college-de-france.fr/site/podcasts/

Anne Cheng également sur le confucianisme qui vaut son pesant de cacahuètes...
 
Un peu de musique frenchie des 90's...

Pour la chanson mais aussi le clip de Michel Gondry:

Pour les paroles:

avant qu'il ne devienne un peu trop précieux:
 
"On a clear day", le nouveau clip d'Anthony Str0ng ! JAZZZZZZZZZ !
Chanteur, pianiste, compositeur, arrangeur... Anthony Str0ng est définitivement un artiste complet ! Dans la même lignée que l'immense Jamie Cullum, l'artiste jongle avec la pop et apporte une touche de nouveauté au jazz.. Ses musiques sont un véritable concentré d'énergie ! De quoi vous booster après un réveil difficile !
Elégant et rétro, Anthony Str0ng incarne la classe à l'anglaise et saura vous envoûter dès la première écoute !



Pour finir Fabien Mary revient avec un nouvel album ! Le trompettiste sort un nouvel opus, "Three horns, two rhythm".

 
Sweden, twelve points!!!! (pour une fois que mon chanteur préféré d'une édition gagne)
Comme en plus en Suède l'Eurovision est l'évènement médiatique majeur de l'année, autant te dire que c'est le délire total en ce moment.
Voici par ex., la couv' de "Dagens Nyheter", l'un des 2 journaux "sérieux" du pays (je vous laisse imaginer la couv' des tabloïds)
Capture d’écran 2015-05-24 à 03.59.46.png
 
Dernière édition:
Comme en plus en Suède l'Eurovision est l'évènement médiatique majeur de l'année, autant te dire que c'est le délire total en ce moment.
Voici par ex., la couv' de "Dagens Nyheter", l'un des 2 journaux "sérieux" du pays (je vous laisse imaginer la couv' des tabloïds)
Voir la pièce jointe 68204
On peut avoir une traduction du titre? Parce que le suédois et moi on n'a encore eu aucune raison valable de faire connaisance (ça changera peut-être si la finale de l'année prochaine est à Göteborg parce que j'ai déà un canapé qui m'est réservé).
Et c'est rien par rapport à l'hystérie qu'il y a eu sur internet et dans le public quand la Russie était en tête des points (sérieusement, je ne comprends pas comment la Russie et l'Italie ont pû être mieux classées que la Belgique).
 
On peut avoir une traduction du titre? Parce que le suédois et moi on n'a encore eu aucune raison valable de faire connaisance (ça changera peut-être si la finale de l'année prochaine est à Göteborg parce que j'ai déà un canapé qui m'est réservé).
Et c'est rien par rapport à l'hystérie qu'il y a eu sur internet et dans le public quand la Russie était en tête des points (sérieusement, je ne comprends pas comment la Russie et l'Italie ont pû être mieux classées que la Belgique).

alors le titre du journal, c'est, en gros "Måns: "je suis aussi content que ma "petite silhouette" " " (streckgubbe= "petite silhouette" ou "croquis", à cause du petit bonhomme qui est projeté pendant sa prestation)

Je pense que la Suède va déclarer 3 jours de festivités nationales après ça. Il faut savoir que l'Eurovision c'est qqe chose d'IMMENSE en Suède. Juste pour te donner une idée: la sélection du candidat suédois est en elle-même une compétition, appelée "Melodifestivalen", qui résulte d'un système d'éliminatoires régionales, suivi d'une grande émission pour la finale nationale. Chacune des 6 éliminatoires régionales ainsi que la finale nationale sont, chaque année, les plus grandes audiences de la télé suédoise (même l'année de la coupe du monde, la finale de "Melodifestivalen" est arrivée en tête).
 
alors le titre du journal, c'est, en gros "Måns: "je suis aussi content que ma "petite silhouette" " " (streckgubbe= "petite silhouette" ou "croquis", à cause du petit bonhomme qui est projeté pendant sa prestation)

Je pense que la Suède va déclarer 3 jours de festivités nationales après ça. Il faut savoir que l'Eurovision c'est qqe chose d'IMMENSE en Suède. Juste pour te donner une idée: la sélection du candidat suédois est en elle-même une compétition, appelée "Melodifestivalen", qui résulte d'un système d'éliminatoires régionales, suivi d'une grande émission pour la finale nationale. Chacune des 6 éliminatoires régionales ainsi que la finale nationale sont, chaque année, les plus grandes audiences de la télé suédoise (même l'année de la coupe du monde, la finale de "Melodifestivalen" est arrivée en tête).
Je sais, c'est bien pour ça que les victoires de la Suède sont méritées. Compare avec l'attitude des "big five" (les pays qui payent le plus et qui sont donc directement en finale sans passer par les éliminatoires des demi: France, Allemagne, UK, Italie et Espagne si je me souviens bien) dont le candidat est "sélectionné" parmi une petite poignée de candidats eux-même sélectionnés sur des critères obscurs, et faut pas s'étonner de la palce de la France (même si je suis un peu déçue pour le Royaume Uni mais leur prestation live n'était pas terrible).