Pourquoi

Honnetement, suffit de regarder comment les reparateurs font leur boulot et de rester avec eux quand ils le font. Ils vont systematiquement au plus simple pour eux, que ca ne soit pas pratique pour l'utilisateur ils n'en ont strictement rien a cirer dans 95 % des cas.:D
Exact mais si tu prend un... aller je sort mon cliché du jour ahah tu prend un portugais qui viens te refaire ton éléctricitée en france.(déjà c'est louche un portugais éléctriciens t aurais du te méfier avant.) il est capable de faire la même chose... la seule différence c'est que en france personne n'accepte un travail moche ou pas pratique ici ils vont rien dire même si le mec a fait une saignée dégeulasse dans la tapisserie toute neuve!
 
Exact mais si tu prend un... aller je sort mon cliché du jour ahah tu prend un portugais qui viens te refaire ton éléctricitée en france.(déjà c'est louche un portugais éléctriciens t aurais du te méfier avant.) il est capable de faire la même chose... la seule différence c'est que en france personne n'accepte un travail moche ou pas pratique ici ils vont rien dire même si le mec a fait une saignée dégeulasse dans la tapisserie toute neuve!
:eek:
 
je parle bien du travail!pas de l'ouvrier lui c'est pas grave si il est moche et pas pratique...
Me too, je parlais bien du travail...
Ceci dit, la logique ou le cote pratique chez les uns, ne l est pas forcement chez les autres. Très subjectif tout ça.
 
Exact mais si tu prend un... aller je sort mon cliché du jour ahah tu prend un portugais qui viens te refaire ton éléctricitée en france.(déjà c'est louche un portugais éléctriciens t aurais du te méfier avant.) il est capable de faire la même chose... la seule différence c'est que en france personne n'accepte un travail moche ou pas pratique ici ils vont rien dire même si le mec a fait une saignée dégeulasse dans la tapisserie toute neuve!

La difference je dirais que c'est surtout qu'en cas de probleme, les assurances vont regarder s'il y a eu respect des normes. Et si ce n'est pas le cas, l'electricien se retrouvera au tribunal.
En chine, on va juste dire que c'est la faute a pas de chance et qu'on fera plus attention la prochaine fois
 
Des lignes differentes, oui, mais les fils circulent dans les memes gaines!
Les joies de la Chine en matiere de construction...
je regardais un "sketch humoristique" avec mon copain la dernière fois
le gars vient d'acheter un appart (vieux) et il fait venir un gars (qui a un marteau et un tournevis) pour zhuangxiu

vas y que le gars tape dans un mur, au paf, et il s'électrocute car il a sectionné un fil électrique
deuxième coup de marteau un peut plus loin sur le mur et fuite d'eau....

je regarde mon copain perplexe et lui demande pourquoi ils fait ça au pif sans regardent pas les plants de l'appart avant (manquerait plus qu'en plus ce soit un mur porteur...)
l'idée de consulter des plans montrant les installation électriques et tuyauterie lui a semblé incongrue, il a rigolé et a dit qu'en chine ils ont pas ça
tu fait un trou et tu regardes ce qu'il y a dedans

(bon après je sais qu'en france c'est des docs qu'on a de l'architecte quand on fait construire, mais je ne sais pas si ça se trouve pour des apparts normaux)

PS: pour la fin du sketch après avoir bousillé tout l'appart, le vrai proprio arrive, et ils s'étaient trompé de numéros
 
Dernière édition:
Bonjour, lors d'incendie si l'on rampe c'est pour éviter la fumer toxiques. les flammes créent un appel d'air car l'air chauffer va monter et donc l'air du sol est remplace par un air neuf et donc chargé en oxygène qui va servir à alimenter le feux. Donc oui l'air du bas est plus chargé en oxygène l'air du haut étant de l'air chargé de reste de combustion toxiques et pauvre en oxygène

Il est à rappeler que le co2 est plus lourd que l'oxygène du fait de son atome de carbone supplémentaire. Donc lorsque l'air est immobile stable et chargés en dioxide de carbone il est mieux d'être en hauteur
 
La difference je dirais que c'est surtout qu'en cas de probleme, les assurances vont regarder s'il y a eu respect des normes. Et si ce n'est pas le cas, l'electricien se retrouvera au tribunal.
En chine, on va juste dire que c'est la faute a pas de chance et qu'on fera plus attention la prochaine fois ils aurais du faire attention mais bon ce qui est fait est fait.
 
Bonjour, lors d'incendie si l'on rampe c'est pour éviter la fumer toxiques. Mais les flamme créé un appel d'air car l'air chauffer va monter et donc l'air du sol est remplacer par un air neuf et donc chargé en oxygène qui va servir à alimenter le feux. Donc oui l'air du bas est plus chargé en oxygène.

Il est à rappeler que le co2 CO monoxide de carbone est plus lourd que l'oxygène du fait de son atome de carbone supplémentaire.
 
Pourquoi le billet le plus élevé est de 100 RMB (environ 12 €) alors qu'on trouves en Europe des billets de 500 € ?

J'ai ma petite idée la dessus mais je vous laisse répondre ;)
Ca aurait tendance à favoriser l'inflation d'avoir des billets de plus haute valeur. Ensuite ca favoriserait aussi le marché de la fausse monnaie (et oui, il serait evidemment plus rentable de copier un billet de 1000RMB qu'un billet de 100RMB)
 
je regarde mon copain perplexe et lui demande pourquoi ils fait ça au pif sans regardent pas les plants de l'appart avant

normal car si il regarde les <plants> il se plante!:grin:

(c'est mon jour avec smiley)
 
Bonjour, lors d'incendie si l'on rampe c'est pour éviter la fumer toxiques. Mais les flamme créé un appel d'air car l'air chauffer va monter et donc l'air du sol est remplacer par un air neuf et donc chargé en oxygène qui va servir à alimenter le feux. Donc oui l'air du bas est plus chargé en oxygène.

Il est à rappeler que le co2 est plus lourd que l'oxygène du fait de son atome de carbone supplémentaire.

Plus lourd unitairement si on considere la chose molecule par molecule, mais aussi dense a temperature equivalente?
C'est surtout la densite qui importe au final il me semble, plus que la masse moleculaire pour les gaz.
La dessus je ne saurais pas te dire, faudrait demander a un expert.

Le debat devient de plus en plus technique, ca devient passionnant.
 
Honnetement, suffit de regarder comment les reparateurs font leur boulot et de rester avec eux quand ils le font. Ils vont systematiquement au plus simple pour eux, que ca ne soit pas pratique pour l'utilisateur ils n'en ont strictement rien a cirer dans 95 % des cas.:D
Exactement. Y'a quelques mois quand un gonz est venu monter la parabole; il avait commencé à laisser le fil à moitié au milieu de la pièce jusqu'au décodeur et la tv.
Je lui ai gentiment fait comprendre que ça n'allait pas le faire et qu'il allait devoir le fixer correctement le long de la fenêtre puis de l'encadrement de porte.
 
Je lui ai gentiment fait comprendre que ça n'allait pas le faire et qu'il allait devoir le fixer correctement le long de la fenêtre puis de l'encadrement de porte.
j'imagine trop le regard qu'il t'a lancé
genre: pfffffff franchement ces étranger ils aiment se casser la tête, toujours à chercher la petite bête
 
Tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit, mis a part ca:



Le feu ne monte pas parce qu'il y a plus d'oxygene vers le haut, mais par phenomene de convection. La chaleur monte naturellement car les gaz chauds deviennent moins dense que les gaz froids, ils rechauffent au passage les materiaux sur leur chemin et lorsqu'ils les ont suffisamment rechauffes, ceux ci finissent par s'enflammer a leur tour (en gros).

En principe d'ailleurs, le niveau d'oygene diminue avec l'altitude.
D'ailleurs en cas d'incendie c'est pour ca qu'il vaut mieux ramper, car c'est justement au niveau du sol qu'on va trouver le plus d'oxygene.
Mais c'est juste pour chipoter sur les details, je suis un grand chipoteur.

C'est en chipotant que les grandes guerres naissent Duidui :p Et puis je pense être dans mon droit en disant "c'est toi la convection"...voilà j'avais rien à dire en fait, je retourne faire des dreds à mon chat
 
Exactement. Y'a quelques mois quand un gonz est venu monter la parabole; il avait commencé à laisser le fil à moitié au milieu de la pièce jusqu'au décodeur et la tv.
Je lui ai gentiment fait comprendre que ça n'allait pas le faire et qu'il allait devoir le fixer correctement le long de la fenêtre puis de l'encadrement de porte.
C`est fou j`ai eu exactement la même expérience il y a deux ans .
 
j'imagine trop le regard qu'il t'a lancé
genre: pfffffff franchement ces étranger ils aiment se casser la tête, toujours à chercher la petite bête
Exactement.
Le pire c'est quand je lui ai fait le deuxième effet kiss-cool, en lui demandant de récupérer tous les petits bouts de cable qu'il avait éparpiller partout en énnudant comme un saguoin et de les jeter lui-même.
Là il a insulté ma grand-mère :p