Pourquoi

Pourquoi les prises de courant, dans les vieux appartements du moins, ne sont jamais au sol (au dessus de la plinthe) mais au moins à 1 m du sol voir plus ?

Esthétiquement, c'est pas joli, mais en plus je ne vois pas en quoi ce serait plus pratique ?
(Si ce n'est que quand on a des enfants en bas age, ils ne peuvent pas les atteindre, ce qui finalement n'est pas plus mal)

Voir la pièce jointe 45398

En bas la banquette, en haut a 1m50, un interrupteur et une prise de courant, en plein milieu d'un mur "blanc"
Je pense que c'est une question de cablage, pour tout ramener en un même point (intérupteurs et prises)
Edit: Question déjà answered. La prochaine fois je lirais tout le topic avant de poster. Nah
 
Bonjour Fa-Lice,
Je faisais exactement la même chose... Mais avec mon chien.
o_O
Les habitudes alimentaires ne sont pas très différentes ... ils mangent les os, tous les truc qui bougent peux importe l'aspect...parfois ils s'en rende malade.
il bouffent leur placenta pour éloigner les prédateurs... Ont est pas loin...:D:D:D:D
(ceci est un message d'humour ne vous fachez pas trop vite!!!)
 
Et ca coute moins cher, moins de fils a tirer.
you lost...;)
si tu tire les fils depuis le sol ce qui est generalement le cas, ce sera plus cher... joue encore!:)
 
you lost...;)
si tu tire les fils depuis le sol ce qui est generalement le cas, ce sera plus cher... joue encore!:)
Sauf que les tableaux électriques sont rarement en bas...

Je ne comprenez pas... Mais en fait avec Fizz, vous dites la meme chose...
Nobody Lost!
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ne voit-on jamais de camion frigorifique en Chine pour transporter les aliments congelés ?(escalopes de poulets par exemple). Pourtant à carrefour & Co on trouve des aliments congelés.

Pourquoi les Alsaciens sont persuadés d'avoir inventé la choucroute alors qu'elle est d'origine chinoise ?
 
Pourquoi les prises de courant, dans les vieux appartements du moins, ne sont jamais au sol (au dessus de la plinthe) mais au moins à 1 m du sol voir plus ?

Esthétiquement, c'est pas joli, mais en plus je ne vois pas en quoi ce serait plus pratique ?
(Si ce n'est que quand on a des enfants en bas age, ils ne peuvent pas les atteindre, ce qui finalement n'est pas plus mal)

Voir la pièce jointe 45398
En bas la banquette, en haut a 1m50, un interrupteur et une prise de courant, en plein milieu d'un mur "blanc"

Il y a plusieurs raison mais ça dépend des dates de fabrications des maisons, aujourd'hui les câbles sont coulés sous la chape (couverture de béton d'environ 10-15cm au sol mais la taille peut différer) ce qui avant n'était pas aussi évident (pour des raison pratique et de normes) pour des raisons de glissement de câble etc. il était beaucoup plus facile de faire passer les câbles sans avoir besoin de faire au préalable une chape et directement passer par la toiture. Ensuite il y a eu les normes ISO qui sont apparues, avec elle la position des prises et des câbles obligatoires (vous avez sans doute remarqué par exemple que dans la salle d'eau il n'y avait pas de prises au sol...question de sécurité), le feux se dirigeant vers le haut (mais bien sûr vers le bas si les matériaux combustibles les y conduises mais comme il y a plus d'oxygène vers le haut il est naturel que le feu se développe plus vite en monté...bref on est pas dans un cours de chimie) les câbles enterrés sous la chape sont moins sujets aux dégradations immédiates et ainsi protège la personne ET le bâtiment avec plus d'efficacité.
Dernier point qui finira par conclure pourquoi ils étaient à la même hauteur : les normes ISO imposent aujourd'hui une différentiation des système électrique des éclairages et des prises de courant (notamment à cause de l'amperage qui est devenu différent pour là aussi des question de sécurité, ps: notés que ce qui est dangereux dans un courant électrique ce n'est pas le voltage mais l'amperage), il était donc beaucoup plus simple de tout mettre au même niveau alors qu'aujourd'hui c'est pensé au niveau pratique et sécuritaire en même temps, alors qu'avant les uses étaient adaptés à des objets plus lourds et important qui étaient à hauteur d'Homme, mais là c'est une autre histoire.
 
Pourquoi ne voit-on jamais de camion frigorifique en Chine pour transporter les aliments congelés ?(escalopes de poulets par exemple). Pourtant à carrefour & Co on trouve des aliments congelés.

Bonne question, je n'en ai jamais vu non plus. Mais j'ai l'impression qu'ils transportent ca dans des camions ou camionnettes ordinaires, rempli de de gros bloques de glace.
 
Bonne question, je n'en ai jamais vu non plus. Mais j'ai l'impression qu'ils transportent ca dans des camions ou camionnettes ordinaires, rempli de de gros bloques de glace.
je vois aussi des camionnettes au supermarché à coté de chez moi mais il n'y a point de glace (en été comme hiver)
c'est juste qu'ils ont pas encore compris le concept de la chaine du froid

je vois que de la glace quand ils transportent du poisson (mourru) ou crustacés
 
je vois aussi des camionnettes au supermarché à coté de chez moi mais il n'y a point de glace (en été comme hiver)
c'est juste qu'ils ont pas encore compris le concept de la chaine du froid

Je vois pourtant des gros bloques de glace sur le marché, ils en filaient aux vendeurs de poissons
 
Pourquoi toutes les portes de chiottes et salles de bain sont translucides et parfois à la limite de la transparence ?
 
Pourquoi toutes les portes de chiottes et salles de bain sont translucides et parfois à la limite de la transparence ?
Pour délimiter un espace de vie tout en laissant passer la lumière.
 
you lost...;)
si tu tire les fils depuis le sol ce qui est generalement le cas, ce sera plus cher... joue encore!:)

En general les fils electriques se promenent plutot au plafond, tout simplement parce qu'ils alimentent les lampes.
Egalement c'est un peu moins dangereux en cas de fuite d'eau.

Same player shoot again!
:D

Edit: Bien noter qu'on parle de vieux appartements en Chine, pour les apparts recents ca n'est pas forcement le cas.
 
Dernière édition:
Pour les prises j'ai une théorie pour dire que les chinois sont trop flemmards pour se baisser brancher quelque chose et comme ils s'en branle de l'esthetique et d'avoirs des fils partout bah ils les ont mises en hauteur... j'ai presque envie de dire : ca tiens debout!
 
Pourquoi les prises de courant, dans les vieux appartements du moins, ne sont jamais au sol (au dessus de la plinthe) mais au moins à 1 m du sol voir plus ?
Je pense que comme en France, ces vieux appartements ont été acquis très tôt dans une vie chinoise, les couples vieillissant ( il fallait tout prévoir)n`ont plus la capacité de se baisser a 5 cm ou 12 cm du sol pour brancher une prise , donc comme en France la norme des habitations pour personne handicapée ( touts niveaux) est de minimum 40cm a 1.30m du sol.
 
Tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit, mis a part ca:

le feux se dirigeant vers le haut (mais bien sûr vers le bas si les matériaux combustibles les y conduises mais comme il y a plus d'oxygène vers le haut il est naturel que le feu se développe plus vite en monté...bref on est pas dans un cours de chimie) les câbles enterrés sous la chape sont moins sujets aux dégradations immédiates et ainsi protège la personne ET le bâtiment avec plus d'efficacité.

Le feu ne monte pas parce qu'il y a plus d'oxygene vers le haut, mais par phenomene de convection. La chaleur monte naturellement car les gaz chauds deviennent moins dense que les gaz froids, ils rechauffent au passage les materiaux sur leur chemin et lorsqu'ils les ont suffisamment rechauffes, ceux ci finissent par s'enflammer a leur tour (en gros).

En principe d'ailleurs, le niveau d'oygene diminue avec l'altitude.
D'ailleurs en cas d'incendie c'est pour ca qu'il vaut mieux ramper, car c'est justement au niveau du sol qu'on va trouver le plus d'oxygene.
Mais c'est juste pour chipoter sur les details, je suis un grand chipoteur.
 
Pourquoi les chinois (voir les asiatiques en general) ne mangent pas avec les baguettes de cette facon :

manner_howto_1.gif

Ils les tiennent d'une autre facon, avec les baguettes tres serrees. Meme ma gamine, qui a pourtant appris la methode "officielle", mange maintenant de la meme facon que ma femme.