Pas de hukou - comment faire?

Michael,Je pense que si les parents ne veulent pas que leur fille s'approche de toi, c'est parce qu'ils considerent que tu ne connais pas trop la culture chinoise.Tout le monde sait que vous etes amoureux, mais personne ne sait ce que t'as fait pour faire plaisir a ses parents. T'as donne les enveloppes rouges pendant le nouvel an Chinois ? je ne crois pas. T'as donne des cadeaux ? je ne pense pas..Dans ta situation, je crois que la personne qui se sent le plus mal, c'est ta copine. Si tu ne fais pas un peu d'effort d'apprendre les coutumes chinoises, ses parents auront toujours du mal a t'accepter au bout de 5 ans.
 
Dernière édition:
prends ton temps ! ! !
je sais pas ce qu'elle fait dans la vie, mais elle peut très bien demander à sa famille le Hukou en prétextant la nécessité de faire un visa pour un voyage professionnel à l'étranger.
Pour le mariage prends ton temps ! tu épouses une famille , crois moi !
en attendant, essaye de rencontrer ses parents. n'oublies pas les cadeaux. sois humble. montre aussi que tu es une valeur sure pour l'avenir. et ne la brusque pas
 
Encore merci a tous pour vos conseils et vos éclaircissement, sa me touche énormément.

C'est vrais que pour les coutumes je ne l'ai connais pas du tout, ces parents ne veulent pas me rencontrer mais je vais leur faire des cadeaux.
En effet j'ai complétement pas penser au parents alors que j'ai penser a la tante, cousin etc..

Petite précision: ses parents viennent d'un village pommé ou il on une maison, il on une autre maison a leur nom a MaAnShan mais vive et loue en ce moment a pekin et donc ma copine dors chez les parents, c'est pour cela qu'ils savent qu'elle est chez moi quand elle rentre pas.

J'aimerais prendre mon temps comme vous le dites, mais ces parents veulent qu'elle se marrie le plus rapidement possible avec un gars du village pour pouvoir retourner vivre ou ils ont leur maison a MaAnShan
 
Vérifie aussi un détail, si l'ex-boyfriend était en fait "fiancé" selon les coutumes locales, il se peu que ce lien soit pour les parents aussi fort qu'un mariage et qu'ils considèrent que le rompre est extrêmement grave.


Sinon, tu as un plan un peu fourbe pour le hukou : tu invites toute la famille en France.
Après, il se peu que quelques pièces du dossier se perdent en route pour certaines personnes...:lol:
Bon, vu comme tu semble avoir de la chance, c'est des coups à te retrouver avec seulement la belle-mère sur les bras.icon_couteau
 
Les parents vivent a Pekin??? Donc le livret du hukou doit etre dans leur baraque! Ils habitent ou? J'appelle CE et on se fait ca ce week end. Nom de la mission change pas de main je sens que ca vient. mot de passe bonjourchine.
C'est sur que si elle vit avec ses vieux c'est plutot tendu pour qu'elle dorme avec toi. Relativise, tu la fait venir jusqu'a 10h du soir, t'as largement le temps de profiter et ensuite elle repart. Du coup t'as le lit pour toi tout seul et si tu veux inviter d'autres copines apres tu peux aussi ^^!
C'est dommage qu'on puisse pas aller dans le anhui faire notre expedition, on aurait pu faire un detour sur SH au retour participer a un apero caprice et faire un cross-over avec les amis bonjourchine de la bas. (J'en aurais aussi profiter pour distribuer des hongbao en vue des prochaines elections...)

Bon Michael apprends bien les coutumes chinoises fais comme maman gracelie a dit et ensuite fais le fayot avec les parents fais leur croire que tu as de la thune et que ta famille aussi et ca devrait passer. Si t'as besoin d'aide on est la!

Ps:C'est vendredi tout est permis! 1682708_460s.jpg
 
oui en effet jean7 l'ex ete bien fiance et presente au parent il y a de ca 3 ans.
En tout cas j'espere qu'ils vont changer rapidement parce que je vais pas lacher le morceau, et elle sera ma promise ;)

Merci a tous, vous m'avais regonfler a bloque, pret a defier les tenebres, le cote obscure de la force ^^.
Apres avoir parler avec ma copine hier soir au sujet de ses parents et du faite aue je vais m'investir a fond envers eux aussi, lui a redonner son sourire.
:mercipan:
 
Apres avoir parler avec ma copine hier soir au sujet de ses parents et du faite aue je vais m'investir a fond envers eux aussi, lui a redonner son sourire.

Tu l'as convaincu, c'est la moindre des choses ...

Par contre, comme tu l'as compris, en Chine, il faut également très souvent convaincre les parents ... Tous les ingrédients de cette recette "pas toujours miracle" t'ont été donné dans les posts au dessus ...

Aux fourneaux, Michael ...
 
Je ne sais pas si tu parles le mandarin. Si non, apprends le mandarin ou peut être un peu aussi leur dialecte... montre à ses parents que tu peux être le mari idéal...
Surtout prends bien le temps... il ne faut pas se précipiter....
N'oublie pas que l'importance de la famille en Chine n'est pas la même qu'en France...

Bonne chance en tout cas.
 
ou sinon t'as la solution Trashicon_couteau, comme me l'avait proposé mon ex... tu la laisses épouser le mec choisi par sa famille, comme ça ses parents lui foutent une paix royale et tu deviens son amant... d'ailleurs ça me fait penser à une amie chinoise mariée de force par sa famille, depuis elle a tellement la haine, que son passe-temps favoris est devenu de rendre son mari cocu et de faire perdre la face à ses parents... lui de son coté en a rien à battre parce qu'on ne lui a pas demandé son avis non plus... c'était simplement une alliance entre 2 familles...

Autre exemple ma coloc chinoise veut épouser un gay pour que sa famille arrête de lui mettre la pression avec le marriage et qu'elle puisse ainsi continuer de vivre sa vie... Bref il a plein de solution pour échapper à la belle-famille..

Elle est belle la Chine du 21ème siècle!anim_bravo

quoi qu'il arrive, bon courage! ce n'est pas gagné d'avance quand la belle famille est contre toi, mais si t'es amoureux, fonce!
 
Soit patient, ne lache pas l'affaire sinon ca ne prouvera qu'une seule chose : qu'ils avaient raison (de ne pas te faire confiance).
Ils avaient prevu de marier leur fille et tu es arrivé entre temps. Ce n'etait pas dans leur plan, ils ne te connaissent pas, et en plus tu n'es pas chinois. Plusieurs raisons pour eux de te hair ;)


J'ai vecu une situation assez similaire (beau-parents qui ont mis une grosse pression et ont essaye de convaincre ma femme, enfin ma copine a cette epoque, que je n'etais pas une personne de confiance, que j'allais l'abandonner un jour ou l'autre etc).
Bref ca a pris plusieurs annees avant que je sois enfin accepté (surtout grace a elle d'ailleurs, qui leur a tenu tete et qui a su prendre des decisions contre leurs gres).
Ca risque donc d'etre difficile a vivre, surtout pour ta copine, qui se retrouve au milieu de tout ca, qui ne veut ni te decevoir, ni decevoir ses parents.

A toi aussi de prouver qu'ils ont tort, que tu es un bon gars et que tu seras l'homme ideal pour leur fille ;)
 
Moi je dis, joue-la traditionnelle, genre epreuve d'entree dans un monastere Shaolin : tu restes plantee devant leur porte avec un ecriteau : "je veux la main de votre fille" sans bouger sous aucun pretexte, et au bout d'un moment(/quelques heures/quelques semaines/ quelques mois, ils vont tester ta resistance...) ils te laisseront peut etre entrer boire un the, et a ce moment la, tu sors les petites enveloppes rouges.

Autrement, si ca marche vraiment pas, alors, dis a ta copine de leur dire que toutes facons c'est toi et personne d'autre, donc que c'est a eux de faire un choix, pas a elle. S'ils aiment leur fille, ils feront le bon choix.
 
donne 88 888 Yuan aux parents de ta copine. Tiens nous au courant du réchauffement des relations ensuite.
 
donne 88 888 Yuan aux parents de ta copine. Tiens nous au courant du réchauffement des relations ensuite.

Moi elle m'avait demandé de donner 10 001 yuans ... j'ai trouvé ça ridicule . à l'époque on était en France et j'ai répondu : OK je donne 1001 euros.
Ce à quoi elle a rétorqué : rien a voir avec le taux de change , si tu veux donner des euros c'est 10 001 euros.
Première dispute ... je voyais pas pourquoi donner une telle somme , et puis pourquoi 10 000 et 1?
sa réponse fut très simple : pour montre que tu m'as choisi comme unique parmi 10 000 autres filles.
Comme la monnaie ne compte pas, je lui ai proposé de donner 10 001 de je sais plus quel monnaie ... en tout cas celle qui avait la plus faible valeur !
Elle a fait la tête .... et j'ai jamais rien donné.
 
Tu as plusieurs choix donc pour le problème qui se pose a vous :

1-- Avoir le hukou par les parents
2-- Jouer a James bond Pour l'avoir
3-- Attendre que tu te fasses accepter, si sa marche bien sur et si vous en avez la patience.
4-- Que ta copine est son propre hukou.Pour cela , il y a des compagnies qui te le fournisse pour 50000 RMB (tarif de l’année dernière).Cela , ta copine dois le savoir non ? Demande lui de faire quelque recherche sur le net....
 
Une autre solution, l'inscrire sur un autre HuKou (et pas la peine de payer 50,000RMB...)! elle a surement des cousins ou "soeurs" avec qui la relation est meilleure, non? des amis d'enfance?
Ma femme est de XuanZhou, donc meme province, et c'est donc faisable sans demander quoi que ce soit au propriétaire du hukou originel.

C'est ce que j'avais fait. ma femme etait inscrite sur le Hukou d'une cousine de son pere (Pere decede aujourd'hui, et vu qu'il avait deja 4 Fils... lol), une petite vielle parano, qui croyait qu'on allait essayer de vendre sa maison dans son dos a chaque fois que nous devions emprunter le Hukou. Bref la grosse galere a chaque besoin administratif, il fallait que 1.) Mamie soit de bonne humeur et consentante 2.) se coltiner tati Daniele une semaine a la maison (vu qu'elle refusait d'etre a plus de 10m de son precieu Hukou...

Du coup, on a transferé ma femme sur le Hukou de sa "meimei" et maintenant tout est cool. Donc, A creuser pour toi, c'est vraiment facile.

Autre chose, vis a vis de sa famille, comme ils vivent a pekin tu peux quand meme aller les voire, ne fait pas la carpete ou clairement ils ne te donneront jamais de face, et donc de repsect. Tu y vas avec ta femme, tu rentres sans attendre l'invitation (ils vont gueuler comme des veaux, mais c'est normal), tu t'assoies calmement, sans decrocher un mot, regardes le pere droit dans les yeux, et lui dit clairement qu'il est grand temps d'arreter les conneries et d'ouvrir le debat! Le probleme n'est plus entre lui et sa fille mais entre lui et Vous, et donc toi.

Bon Courage
 
Dernière édition:
Une autre solution, l'inscrire sur un autre HuKou (et pas la peine de payer 50,000RMB...)! elle a surement des cousins ou "soeurs" avec qui la relation est meilleure, non? des amis d'enfance?

Je me suis permis de ne pas mettre cette solution car il est très très difficile de trouver "un amis d'enfance" qui acceptera, et pour ce qui est de la famille, je ne pence pas qu'ils accepterons , pour cause, ils se mettront le PERE a dos!! LES RAISONS SONT MULTIPLES : VENTE du domicile par exemple et beaucoup d'autre qui font qu'il est délicat d’aposter une personne étrangère sur son Hukou personnel! C'est pas un joujou le HUKOU !
 
Je me suis permis de ne pas mettre cette solution car il est très très difficile de trouver "un amis d'enfance" qui acceptera, et pour ce qui est de la famille, je ne pence pas qu'ils accepterons , pour cause, ils se mettront le PERE a dos!! LES RAISONS SONT MULTIPLES : VENTE du domicile par exemple et beaucoup d'autre qui font qu'il est délicat d’aposter une personne étrangère sur son Hukou personnel! C'est pas un joujou le HUKOU !

Attends, elle a forcement des mei mei d'enfance, sutout en campagne, qui comprendront la situation, quand à refuser parcequ'ils se mettraient le PERE a dos, c'est qui le PERE, le parrain? Q
Aussi, uand a dire que le HuKou n'est pas un joujou, c'est vrai, c'est juste une abheration anachronique sans fondement et dont l'utilité repose simplement sur des archaismes administratifs. Lors d'une vente, La propriété d'un bien immobilier/ domicile est aujourd'hui principalempent lié au nom figurant sur la property licence, pas à l'adresse sur le HuKou. MAis bon, ma belle mere au aussi du mal avec la notion lol.. Malheureusement en effet, les choses bougent lentement meme si tout les 6 mois un officiel par ci par la, rappelle qu'il serait grand temps de rendre cette annerie obsolète.

Au final, si je me suis permis d'avancer la solution, c'est bien parceque je l'ai fait, et que ca marche tres bien. Après à l'OP de faire ses choix, et comme je le disait, il est grand temps qu'il impose une concertation avec l'ensemble des intervenants.
cordialement,