Salut tout le monde,
J'ai pas réussi à trouver ce sujet dans les archives alors je le lance:
Comment créer un bureau de représentation en Chine
1 quelles sont les étapes?
2 La chambre de commerce peut elle aider?
3 Quel type de budget prévoir?
4 Faut il absolument avoir des bureaux?
5 Comment recruter des employés?
6 quels sont les conseils ou fautes à éviter que vous auriez?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis sur qu il se trouve pleins d 'experts parmi vous!
J'édite ce message puisque je viens de lire qu il etait presqu illegal de passer par une facturation par hong kong lorsqu on dispose d un bureau de représentation en Chine par lequel il est interdit d avoir une activité commerciale.
Dans ce cas, quelle structure créer si on veut avoir une business unit (on va appeler ça comme ça pour le moment) en Chine qui facture normalement comme tout entreprise qui ne voudrait pas avoir à être sur le fil de la légalité? Une JV ou il est possible de créer une filiale directement?
J'ai pas réussi à trouver ce sujet dans les archives alors je le lance:
Comment créer un bureau de représentation en Chine
1 quelles sont les étapes?
2 La chambre de commerce peut elle aider?
3 Quel type de budget prévoir?
4 Faut il absolument avoir des bureaux?
5 Comment recruter des employés?
6 quels sont les conseils ou fautes à éviter que vous auriez?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis sur qu il se trouve pleins d 'experts parmi vous!
J'édite ce message puisque je viens de lire qu il etait presqu illegal de passer par une facturation par hong kong lorsqu on dispose d un bureau de représentation en Chine par lequel il est interdit d avoir une activité commerciale.
Dans ce cas, quelle structure créer si on veut avoir une business unit (on va appeler ça comme ça pour le moment) en Chine qui facture normalement comme tout entreprise qui ne voudrait pas avoir à être sur le fil de la légalité? Une JV ou il est possible de créer une filiale directement?
Dernière édition: