Manuel Valls reçoit une pétition contre l'insécurité signée par plus de 25.000 Asiatiques

Les femmes se font généralement violer par des hommes. Un peu normal qu'elles "râlent".

Les asiatiques se font péter la gueule par des hommes. Pas normal qu'ils râlent!!!

Non, c'est une réaction au fait qu'il s ont été visés parce qu'ils sont juifs. Tu mélanges tout.

Les touristes Chinois se font viser parce qu'ils sont Chinois (et donc plus susceptibles d'être porteur de grosses sommes en liquide). Je ne vois pas la différence.
 
En Chine, au Japon et dans les pays d’Asie en général, les vols à la tire, les vols par ruse ou les vols avec violence n’existent quasiment pas.

Je ne connais pas assez le Japon mais pour la Chine les pickpockets en bande organisee se croisent a tous les coins de rue. Et le pire, c'est que les passants qui les voient faire ne reagissent pas tant que ce n'est pas leur portefeuille ou leur telephone portable qui disparait.
 
Les asiatiques se font péter la gueule par des hommes. Pas normal qu'ils râlent!!!

Pas en tant qu'asiatiques, non.
Ou alors ils doivent écrire à Valls aussi quand d'autres commerçants, pas asiatiques, se font braquer.

Les touristes Chinois se font viser parce qu'ils sont Chinois (et donc plus susceptibles d'être porteur de grosses sommes en liquide). Je ne vois pas la différence.

Non ils sont visés parce qu'ils trimballent du cash.
 
Pas en tant qu'asiatiques, non.
Ou alors ils doivent écrire à Valls aussi quand d'autres commerçants, pas asiatiques, se font braquer.
Tout comme les juifs descendent dans la rue quand un cimetière catholique est profané......

Non ils sont visés parce qu'ils trimballent du cash.
Même les asiatiques ne trimballant pas de cash sont visé : les truands pensent qu'étant asiatique, il y a plus de chance qu'ils trimballent du cash, mais avant de passer à l'acte, ils ne vont pas demander au gus s'il a effectivement du cash sur lui. Le gus devient cible simplement parce qu'il est asiatique, et cela peu importe qu'il ait du cash ou non!
 
Tout comme les juifs descendent dans la rue quand un cimetière catholique est profané......

Bah oui. Le communautarisme encore.

Même les asiatiques ne trimballant pas de cash sont visé : les truands pensent qu'étant asiatique, il y a plus de chance qu'ils trimballent du cash, mais avant de passer à l'acte, ils ne vont pas demander au gus s'il a effectivement du cash sur lui. Le gus devient cible simplement parce qu'il est asiatique, et cela peu importe qu'il ait du cash ou non!

Oui, les voyous demandent rarement à leurs éventuelles victimes combien elles ont sur elles avant de les braquer. Mais ne sois pas de mauvaise foi, tu sais comme nous tous que les chinois ont une très forte propension à débarquer à Roissy avec des milliers d’euros en poches.
Pareil pour les commerçants qui ont la réputation de ne rien mettre à la banque, de payer leurs employés illégaux en espèces, etc.
 
Oui, les voyous demandent rarement à leurs éventuelles victimes combien elles ont sur elles avant de les braquer. Mais ne sois pas de mauvaise foi, tu sais comme nous tous que les chinois ont une très forte propension à débarquer à Roissy avec des milliers d’euros en poches.
Donc ils n'ont qu'à fermer leur gueule s'ils se font dépouiller ?
On n'est pas loin de l'argument "ils n'avaient qu'à pas avoir autant de cash" et "ils l'ont cherché"
Allez, on pousse encore un peu plus loin, et on se dirige vers les filles violées qui "n'avaient qu'à pas mettre de jupe aussi courte"...

Pareil pour les commerçants qui ont la réputation de ne rien mettre à la banque, de payer leurs employés illégaux en espèces, etc.
Bel amalgame. Un commerçant asiatique a "forcément" des employés illégaux.......
 
Dernière édition:
Donc ils n'ont qu'à fermer leur gueule s'ils se font dépouiller ?
On n'est pas loin de l'argument "ils n'avaient qu'à pas avoir autant de cash" et "ils l'ont cherché"
Allez, on pousse encore un peu plus loin, et on se dirige vers les filles violées qui "n'avait qu'à pas mettre de jupe aussi courte"...

Bel amalgame. Un commerçant asiatique a "forcément" des employés illégaux.......

Rhâââ ! Je te parle de réputation, pas de mon opinion perso !

Après, je te le répète : ne pas être fou de joie quand on est victimes d'agressions, c'est assez normal. Ce qui me dérange, c'est la mobilisation communautaire pour dénoncer des agressions qui n'ont touché que les leurs.
Imagine le commerçant berrichon qui a été braqué il y a deux jours : il voit l'article et il pense quoi ? « Et moi , je pue du bec ? Connards de bridés... » Les actions communautaristes ne font qu'exacerber le racisme et toutes les intolérances.

Les Asiatiques de France auraient dû associer d'autres victimes à leur démarche. C'est pas compliqué de monter un collectif et encore moins compliqué de trouver des victimes de violences.
 
Ou alors ils doivent écrire à Valls aussi quand d'autres commerçants, pas asiatiques, se font braquer.
Quoi, des commerçants qui râlent quand d'autres commerçants se font braquer??? Mais c'est du "corporatisme pur et simple"! ;)
 
Ce qui me dérange, c'est la mobilisation communautaire pour dénoncer des agressions qui n'ont touché que les leurs.
Imagine le commerçant berrichon qui a été braqué il y a deux jours : il voit l'article et il pense quoi ? « Et moi , je pue du bec ? Connards de bridés... » Les actions communautaristes ne font qu'exacerber le racisme et toutes les intolérances.

Les Asiatiques de France auraient dû associer d'autres victimes à leur démarche. C'est pas compliqué de monter un collectif et encore moins compliqué de trouver des victimes de violences.
C'est malheureusement dans la nature humaine (et pas seulement asiatique ;)) de se mobiliser plus pour un problème dont on se sent proche, pour des victimes auxquelles on s'identifie plus facilement.
(et sur BJC on fait pareil : on se sent plus concerné et on aide plus volontiers quand cela concerne un Francais, plutot qu'un Indonésien ou un Soudanais.... Tu es un membre actif d'un forum "communautariste":eek:)

Et imagine le commerçant berrichon qui ne s'est pas fait braquer, et qui voit débarquer un commerçant asiatique lui demandant de signer une pétition contre l'insécurité : il pense quoi? La réponse la plus probable : "C'est les chintocks qui se font agresser, ça me regarde pas, et je vais pas m'attirer des emmerdes en signant son truc" (et oui, le communautarisme berrichon ça existe aussi....)
 
Dernière édition:
C'est malheureusement dans la nature humaine (et pas seulement asiatique ;)) de se mobiliser plus pour un problème dont on se sent proche, pour des victimes auxquelles on s'identifie plus facilement.

Ouf.

Et imagine le commerçant berrichon qui ne s'est pas fait braquer, et qui voit débarquer un commerçant asiatique lui demandant de signer une pétition contre l'insécurité : il pense quoi? La réponse la plus probable : "C'est les chintocks qui se font agresser, ça me regarde pas, et je vais pas m'attirer des emmerdes en signant son truc" (et oui, le communautarisme berrichon ça existe aussi....)

Mais quand est-ce que j''ai écrit le contraire ?
 
Et beh ca a chauffer hier soir entre Chris et Manda.. Vu qu'il semble que certains arrive avec une approche basique "c'est communautariste, c'est pas bien"

Perso, pour prendre du recul et plus generalement la notion de communautarisme (qui existait, existe et existera de tout temps) et la perception de la communaute asiatique en france:
Ce communautarisme n'est pas un bien mais pas non plus un probleme tant que la masse percoit cette communaute comme:
- ne faisant chier personne (taux de criminalite visible relativement bas),
- ne faisant pas de proselytisme culturel et/ou religieux et n'ayant aucune demande vis a vis de la promotion de sa culture propre,
- et est percue comme productive,

Est ce que c'est juste? Fuck no, mais bon, la vie ne l'est pas, c'est un truc que les "asiatiques" justement semblent assimiler assez tot culturellement et apprenent a gerer sans exprimer de sentiments vengeurs et/ou proselytes, mais plutot en la jouant profile bas.

Bref a l'arrivee il ne fait s'etonner de la difference de reception entre:
- une requete du Cran qui demande a Selliere de payer pour ses esclaves
- une demande du CFCM pour le financement de mosquees
- et une demande de la communaute asiat pour plus de securite.

De la faute des medias, surement aussi, mais egalement de l'approche trop souvent actvistes de certains groupes communautaristes.
Certains ont la politique diplomatique dans le sang, d'autres moins... Et ca leur permet, meme en faisant preuve d'une certaine dose de communautarisme, de participer a la discussion republicaine avec la bienveillance des Francais, en general.
 
Dernière édition:
Je pense que vous avez du mal a vous rendre compte de la situatiin des immigrer Chinois en France.

Chaque annees ca pete paris fait peur au chinois car ils sont la cible principale des vols a la tire et avec violence ( la police local avait publier des chiffres il y a 2ans), rapeller vous le chinois qu'on a foutu en prison car il a tirer sur une bande qui s'incruster dans tout les mariages chinois armer pour voler tout l'argent du mariage.

Et ces quoi ces excuses de merde genre " ah ils sont pas plus en securiter en Chine, alors pourquoi il ralent !" ah ben oui si ya des crimes en Chine ont s'en fou alors ! Ya un probleme dans cette putain de ville il n'est pas inventer par les medias il faut arreter de faire l'autruche.
 
Le problème c'est surtout que si le monde commence à prendre conscience (et par là les touristes) que Paris c'est très loin d'être une ville carte postale, la ville va mourir encore plus vite. Après que les commercants soient asiatiques ou non c'est pas vraiment important, ce qui est important c'est qu'une partie des crimes crapuleux commencent à spécialement viser une ethnie (c'est aussi préocuppant que des connards cramant des batiments religieux) et surtout que les dits crimes soient commis. Ce sont des victimes, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait les "condamner" (il avait qu'à pas avoir de l'argent).
Le touriste c'est son droit de se promener avec 25kg d'or s'il veut, c'est le criminel qu'il faut punir et non la victime. Pareil pour le commercant, qu'il soit dans les règles ou pas (sur ce point là, je n'ai pour le moment rencontré AUCUN chef d'entreprise qui soit 100% blanc, toujours un truc pas clair à un moment).

Déjà que Paris c'est pas folichon, alors si on retire les rentrées des touristes asiatiques parce que ces derniers ont entendus que asiatique = aggression, je donne pas cher des pauvres parisiens qui y sont encore...
 
C est clair les taxer de communautarisme, c est abusé, ils sont plus souvent visés et ils vivent dans des quartiers plus à risques donc c'est bien normal qu'ils se rassemblent.
De toute façon dire c est pas bien c est du communautarisme, c est vraiment se voiler la face ou alors habiter dans une petite ville de campagne.
Oui la société française est divisée notamment a cause des gouvernements successifs et oui chaque communauté n'a pas les mêmes problèmes, et à mon avis si chaque groupe essayait de résoudre ses propres problèmes on vivrait déjà plus en harmonie, et quand je dis groupe c'est pas forcément l origine ethnique mais aussi quartier, travail, statut juridique...
 
Je suis d'accord avec MandaRhum. Le problème n'est pas que la communauté asiatique dénonce le problème dont ils sont victimes, mais le fait qu'ils n'associent pas les "autres" à leur insécurité. Car, quand même bien ils seraient les victimes les plus touchés, ils ne sont pas les seuls victimes...

Le communautarisme fermé n'est pas un bien pour la société, l'humanité car elle attise les différences entre les humains et donc l'animosité entre nous.
 
Je suis d'accord avec MandaRhum. Le problème n'est pas que la communauté asiatique dénonce le problème dont ils sont victimes, mais le fait qu'ils n'associent pas les "autres" à leur insécurité. Car, quand même bien ils seraient les victimes les plus touchés, ils ne sont pas les seuls victimes...

Le communautarisme fermé n'est pas un bien pour la société, l'humanité car elle attise les différences entre les humains et donc l'animosité entre nous.
Et les autres, ils les ont associes a une epoque?
Et Valls serait trop bete pour penser que seuls les asiatiques ont un sentiment d insecurite en France ou a Paris?

Et enfin, n inversons pas les roles, c est aux autres de se greffer a leur action et se montrer ainsi uni. Le font ils?
 
C'est tres bien qu'ils manifestent, il faut se faire entendre, surtout pour ce type de probleme. Et si ca peut donner des idees a d'autres communautés pour joindre le mouvement, ca serait encore mieux.
Tout le monde se plaint de l'insecurité mais personne ne fait rien. Les asiatiques sont en general assez discrets. Maintenant ils essayent de se faire entendre, je ne vois pas ou est le mal.
 
Et les autres, ils les ont associes a une epoque?
Tu parles dans le vide ici... À quel époque ? Soit plus précis stp
Et Valls serait trop bete pour penser que seuls les asiatiques ont un sentiment d insecurite en France ou a Paris?
Je ne vois pas pourquoi tu parles de Valls... Ce n'est pas mon propos...
Le problème n'est pas celui qui reçoit la demande mais ceux qui la font
Et enfin, n inversons pas les roles, c est aux autres de se greffer a leur action et se montrer ainsi uni. Le font ils?
Ce sont eux qui sont à l'initiative et c'est tout à leur honneur. Ils auraient eu bcp plus de poids dans leur demande en cherchant à s'associer aux autres et en cherchant l'adhésion de l'ensemble.
Perso, si je suis à l'initiative d'une demande qui peut rendre service à tout le monde, je ne vais pas seulement chercher l'adhésion de ma famille, mes amis, ma communauté. Je fait au minimum une ouverture aux autre pour qu'ils s'associent à ma démarche. genre :

"tout ceux qui ne font pas partis de la communauté asiatique et sont victimes de ce problème sont bienvenus pour participer au mouvement"
 
Tout le monde se plaint de l'insecurité mais personne ne fait rien.
Des associations de commercants agissent et organisent leur propre securite, souvent a la limite de la legalite du reste.

Apres, si on attend quelque chose de la part des pouvoirs publics... Faut pas trop esperer, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Ca marche plutot bien de surfer sur la securite en France pour un elu... Depuis que je suis ne, j entends des medias nous bassiner avec l insecurte, je vois des politiques elus quasi uniquement sur l insecurite... De "la France a peur" de Gicquel a Le pen aujourd hui, on nous bourre le crane! (pres de 40 ans quand meme) Alors forcement, nous avons le sentiment d insecurite, meme pour certains, nous sommes en insecurite (Certains n en ont jamais vu la couleur, mais bon). Dans la vie de tous les jours, j ai quand meme l impression que nous sommes plus dans un pays "en crainte" qu en "guerre". Y a qu a voir quand il arrive reellement une agression, combien de personnes bougent le petit doigt?