Les voisins casse-couilles

Perso j'ai des nanas qui ont des talons dans mon building , je sais jamais si c'est celle qui passe dans mon couloir ou celle qui passe au dessus...
Et pourtant pareil je suis dans une bonne residence.

Donc tu devrais aussi demander a ton voisin d'aller frapper chez les autres un peu avant de venir te faire chier systematiquement.
La il se dit que c'est le laowai qui fou ca merde et il fait une fixette la dessus... en tout cas reste calme zen et pied nu... il va finir par lacher l'affaire et regarder un peu ailleurs...
 
J'ai eu exactement le même problème dans mon ancien appartement (une vielle fille trentenaire vivant avec sa mère).
Ça avait commence aussi avec notre clim qui soit disant faisait du bruit (a des moment ou elle n’était pas en route) et en fait c’était celle de notre voisin de palier qui faisait un peu de bruit (pas tant que ça en plus !!!).
Ensuite soi disant on faisait trop bruit en marchant le soir (elles entendaient des bruits de pas même la nuit quand on dormait). Elle entendait aussi notre fils taper des pieds a des moments ou il n’était même pas présent dans l'appartement.
La dernière altercation fut assez violente la mère de la fille a mis la TV en route a fond a 3h du mat pour se venger du bruit qu'on faisait. Du coup ma femme est descendu mettre des coups de pied dans leur porte.
La 'police' si on peut apeller ca la police (juste un Gus même pas foutu de dire a la fille et a ma femme de la fermer tellement il chiait dans ses bottes). Le killer argument de la voisine 'Vous êtes locataires donc vous n'avez aucun droits' !!!!! ca a dure deux heures avec des noms d'oiseaux en Shanghaiyais a la pelle).

Au final le proprio nous a foutu dehors (non renouvellement du contrat) soit disant pour loger sa fille dedans, mais c'est clairement qu'il y a du avoir quelque chose avec les voisine/police car juste quelques jours avant nous avions un accords verbale pour renouveler le contrat.
 
En tout cas reste zen ! Je ne te le souhaite pas mais si tu as un accident et que c'est ce chirurgien qui t’opère... :)
 
j'y ai pensé
genre discuter avec les voisins d'à coté et d'en haut et leur demander si il est bruillant
si il répondent que non dire qu'il comprend pas car le voisin du dessous est toujours en train de lui prendre la tête
et puis laisser la pression sociale faire le reste

mais il manquerait plus que la situation se retourne (comme quoi le chirurgien est bien vu par les voisins) et ils vont tous lui tomber dessus

sinon ta copine est chinoise?
si oui j'ai du mal à imaginer qu'elle se laisse intimider....
Non, ma copine est Americaine. Elle ne se laisse pas intimider mais quand elle bouquine a la maison et que le Mr et Madame casse couilles decident de lui hurler dessus a 10h30, ca passe moyen. Elle parle Chinois courament du coup ils sont encore plus a leur aise en beuglant en chinois. Avec moi ils doivent parler anglais.
 
Vous pouvez aussi appeler les gardiens d'immeuble ceux en uniforme qui s'occupe de régler les conflits en général , il iront en bas chez votre voisin (sans vous) et verrons si oui ou non le bruit est insupportable .

Notre voisine du dessous nous à bassiner en disant que notre machine à laver avait une fuite car elle avait de l'eau chez elle ! , moi je regarde la machine rien pas d'eau , ensuite elle appelle les gardiens plusieurs fois pour venir chez nous (sans la voisine) les gardiens constatent qu'il n'y as pas du tout de fuite il font venir un plombier qui change le tuyau au cas ou , les gardiens nous ont dit que c'était une hystérique et qu'ils l'on calmer pour qu'elle arrêté d'appeler et de faire chier pour un problème qui n'excite pas .

Nous avons rein payer bien sur manquerais plus que ça ^^

Bon courage pour la suite .
Je pense que je vais faire ca : la prochaine fois qu'il vient je lui dirais que je ne lui ouvre plus sans la presence des Baoan. On reglera ca avec eux. J'espere que j'ai un meilleur Guanxi avec eux que lui!
 
Demonte le judas de la porte et installe un tuyau relie a une poire remplie de flotte. Quand il viendra sonner il se prenda une petite giclee dans la face, jusqu'a ce qu'il finisse par se calmer. :D

Sinon, propose lui de payer pour refaire entierement l'isolation phonique de ton sol.
 
J'ai eu exactement le même problème dans mon ancien appartement (une vielle fille trentenaire vivant avec sa mère).
Ça avait commence aussi avec notre clim qui soit disant faisait du bruit (a des moment ou elle n’était pas en route) et en fait c’était celle de notre voisin de palier qui faisait un peu de bruit (pas tant que ça en plus !!!).
Ensuite soi disant on faisait trop bruit en marchant le soir (elles entendaient des bruits de pas même la nuit quand on dormait). Elle entendait aussi notre fils taper des pieds a des moments ou il n’était même pas présent dans l'appartement.
La dernière altercation fut assez violente la mère de la fille a mis la TV en route a fond a 3h du mat pour se venger du bruit qu'on faisait. Du coup ma femme est descendu mettre des coups de pied dans leur porte.
La 'police' si on peut apeller ca la police (juste un Gus même pas foutu de dire a la fille et a ma femme de la fermer tellement il chiait dans ses bottes). Le killer argument de la voisine 'Vous êtes locataires donc vous n'avez aucun droits' !!!!! ca a dure deux heures avec des noms d'oiseaux en Shanghaiyais a la pelle).

Au final le proprio nous a foutu dehors (non renouvellement du contrat) soit disant pour loger sa fille dedans, mais c'est clairement qu'il y a du avoir quelque chose avec les voisine/police car juste quelques jours avant nous avions un accords verbale pour renouveler le contrat.
Dis donc, ton debut d'histoire ressemble etrangement au mien!
J'espere que ca n'ira pas jusque la. La difference c'est que au moins ma proprio est super sympa et m'aime bien. Elle les avait envoye chier quand ils venaient sonner a propos de la clim.
L'histoire de la TV pour se venger je les imagine tout a fait faire ca : J'ai fais l'acquisition de bouchons anti-bruit au cas ou. Je leur souhaite bien du fun.
 
J'ouvre ce nouveau topic pour avoir vos histoires de voisins insuportables et entame par ma propre histoire!
J'habite dans une residence assez comfortable, dans un 3 pieces, avec ma copine. J'ai rencontre mon voisin du dessous il y a un an, quand il est venu sonner a ma porte avec sa femme. A l'epoque ils nous reprochait d'avoir une clim qui faisait beaucoup trop de bruit et les empeche de dormir la nuit. J'avais verifie l'instalation sur la facade exterieur mais n'entendais rien. Au final, il s'est avere que c'etait le voisin deux etages au dessus qui a fini par repare sa clim (perso, je n'ai jamais rien entendu).
Maintenant, ca fait 6 mois qu'il vient regulierement sonner chez moi parce que nous faisons trop de bruit en marchant! Il m'a demande d'acheter des chaussons (je marche pieds nus a la maison, et lui ouvre la porte en l'etat). J'ai tenu bon en lui disant que je fais ce que je veux chez moi dans la mesure du raisonnable.
Lui et sa femme sont venus un nombre de fois pas possible les 6 derniers mois pour nous dire de la fermer. Quand je suis la ca a deja du mal a passer mais quand en plus ma copine est seule a la maison et qu'ils viennent lui hurler dessus a deux ca a la talent de m'enerver.
J'ai fini par lui dire dans l'ascenceur que j'avais achete des chaussons il y a un mois pour avoir la paix. Il est revenu hier soir, j'ouvre la porte : en me voyant pied nu il est parti en tilt complet, m'a pourri comme un malade et m'a dit que j'etais un vrai egoiste et pensait jamais aux autres. Je pense pourtant etre le voisin ideal... je n'invite presque jamais personne chez moi, n'organise jamais de soirees, ne met jamais la musique fort et suis au lit tous les jours a 23h.
Pour info, ce monsieur est Chirurgien, Chinois, 40 ans et parle anglais presque courament.
Il est persuade d'avoir raison, et je le suis aussi. Je ne sais pas du tout comment en sorte qu'il arrete de monter chez moi. J'ai essaye d'etre sympa/faux-cul, de montrer que je suis raisonable, de me montrer ferme... il n'y a rien a faire.
Des conseils? Et vous, des voisins casse-couilles?
Salut,

Petite question : est-ce que ta résidence est ancienne? Est-ce que toi aussi tu entends les voisins du haut lorsqu'ils marchent? Si oui, c'est que l'insonorisation est pourrie, mais là tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute donc il peut s'estimer heureux d'avoir un voisin compréhensif comme toi. Et à part faire installer un parquet anti bruit (au frais de ton propriétaire, pas toi bien sûr) je vois pas de solution.

J'ai habité dans une vieille résidence hyper mal insonorisée en région parisienne, le parquet craquait super fort quand les voisins du haut marchaient. Mais je réalisait que ce n'était pas de leur faute donc je les ai pas embêté, j'ai déménagé au bout de quelques mois.

Sinon, j'ai eu un voisin des plus casse - couille la première année où j'étais à Paris en résidence étudiante. Musique avec les basses à fond 4 soirs par semaine en moyenne jusqu'à 2 heures du matin, et toute la journée (super pour les révisions). Je suis allé le voir 2 ou 3 fois, le mec de mauvaise foi de base me disait "oui, je vais baisser les basses" rien n'y faisait. Du coup, je suis passé à la vitesse supérieure : j'en ai parlé au gardien avec constatation du bruit dans mon appart. Il est ensuite allé voir le voisin pour lui dire de se calmer. J'ai eu la paix pendant une semaine maxi. Au final, les responsables de la résidence m'ont fait changer d'appart. J'ai toujours pas compris pourquoi c'est moi qu'ils ont bougé et qu'ils n'ont pas viré le voisin... mais bon, j'ai eu la paix dans l'appart suivant c'est le principal.

En France, c'est à croire que les voisins casse-couilles ont toujours le pouvoir. J'osais croire qu'en Chine c'était différent mais apparemment non
 
Salut,

Petite question : est-ce que ta résidence est ancienne? Est-ce que toi aussi tu entends les voisins du haut lorsqu'ils marchent? Si oui, c'est que l'insonorisation est pourrie, mais là tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute donc il peut s'estimer heureux d'avoir un voisin compréhensif comme toi. Et à part faire installer un parquet anti bruit (au frais de ton propriétaire, pas toi bien sûr) je vois pas de solution.

J'ai habité dans une vieille résidence hyper mal insonorisée en région parisienne, le parquet craquait super fort quand les voisins du haut marchaient. Mais je réalisait que ce n'était pas de leur faute donc je les ai pas embêté, j'ai déménagé au bout de quelques mois.

Sinon, j'ai eu un voisin des plus casse - couille la première année où j'étais à Paris en résidence étudiante. Musique avec les basses à fond 4 soirs par semaine en moyenne jusqu'à 2 heures du matin, et toute la journée (super pour les révisions). Je suis allé le voir 2 ou 3 fois, le mec de mauvaise foi de base me disait "oui, je vais baisser les basses" rien n'y faisait. Du coup, je suis passé à la vitesse supérieure : j'en ai parlé au gardien avec constatation du bruit dans mon appart. Il est ensuite allé voir le voisin pour lui dire de se calmer. J'ai eu la paix pendant une semaine maxi. Au final, les responsables de la résidence m'ont fait changer d'appart. J'ai toujours pas compris pourquoi c'est moi qu'ils ont bougé et qu'ils n'ont pas viré le voisin... mais bon, j'ai eu la paix dans l'appart suivant c'est le principal.

En France, c'est à croire que les voisins casse-couilles ont toujours le pouvoir. J'osais croire qu'en Chine c'était différent mais apparemment non
Je vis dans une residence assez recente - mais cette notion est toute relative en Chine. Disons que j'entends bien les voisins du dessus mais c'est normal c'est un club de Mah-Jong. Je trouve qu'ils sont raisonnables cela dit et ca n'est jamais au moment de dormir.
Bref : Je pense qu'effectivement le probleme vient de l'insonorisation tres moyenne de la residence.
 
Dis donc, ton debut d'histoire ressemble etrangement au mien!
J'espere que ca n'ira pas jusque la. La difference c'est que au moins ma proprio est super sympa et m'aime bien. Elle les avait envoye chier quand ils venaient sonner a propos de la clim.
L'histoire de la TV pour se venger je les imagine tout a fait faire ca : J'ai fais l'acquisition de bouchons anti-bruit au cas ou. Je leur souhaite bien du fun.

Tu en as parlé à ta proprio justement? Parce que si elle connait le personnage et qu'elle est derrière toi, tu as de la marge de manœuvre et du coup tu peux appliqué un ou plusieurs des conseils du topic l'esprit tranquille.
 
Sinon, j'ai eu un voisin des plus casse - couille la première année où j'étais à Paris en résidence étudiante. Musique avec les basses à fond 4 soirs par semaine en moyenne jusqu'à 2 heures du matin, et toute la journée (super pour les révisions). Je suis allé le voir 2 ou 3 fois, le mec de mauvaise foi de base me disait "oui, je vais baisser les basses" rien n'y faisait. Du coup, je suis passé à la vitesse supérieure : j'en ai parlé au gardien avec constatation du bruit dans mon appart. Il est ensuite allé voir le voisin pour lui dire de se calmer. J'ai eu la paix pendant une semaine maxi. Au final, les responsables de la résidence m'ont fait changer d'appart. J'ai toujours pas compris pourquoi c'est moi qu'ils ont bougé et qu'ils n'ont pas viré le voisin... mais bon, j'ai eu la paix dans l'appart suivant c'est le principal.

En France, c'est à croire que les voisins casse-couilles ont toujours le pouvoir. J'osais croire qu'en Chine c'était différent mais apparemment non

J'ai eu le meme en pire... Impossible de dormir jusqu'a 2 heures du matin a cause de la musique et des hurlements, et reveil a 4:30 du matin lorsqu'il rentrait de boite, le tout au moins 3 soirs par semaine. La seule chose qui ait regle le probleme a ete la violence (comme quoi il arrive que la violence regle parfois les problemes :D ).

Mais bon, c'etait en France, je ferais pas ca en Chine...
 
J'ai eu ce probleme en France - des voisins du dessous retraites, qui clairement n'avaient rien d'autre a faire que d'ecouter tous les bruits qu'on faisat pour se plaindre. On a eu les visites, puis premiere lettre, copiee aux proprios.. La premiere fois, ils avaient raison - on n'avait jamais vecu en appartement et il nous manquait certains reflexes - donc on fait des efforts (on a mis un tapis dans l'entree, le temps de se dechausser.. etc). Franchement, nous ne sommes pas particulierment bruyants en general (pas de petits enfants qui courrent, ni de fetes tous les WE... etc) - La gardienne nous a dit qu'ils avaient mene la vie dure a tous les locataires avant nous!

La deuxieme lettre etait tendance ridicule - en gros ils nous reprochaient de respirer. .Donc cette fois je leur ai repondu par ecrit avec l'aide d'un copain avocat (donc pleins de mots compliques qui font super serieux!), ou je leur disais que nous etions prets a faire venir les services de police pour evaluer le bruit que nous faisions et on s'engageait a suivre leurs recommendations...

Jamais eu de reponse a cette lettre... ni d'ailleurs de visites apres ca. Mais bon, ambiance moyenne quand on les croisait dans l'ascenseur..
 
J'ai eu le meme en pire... Impossible de dormir jusqu'a 2 heures du matin a cause de la musique et des hurlements, et reveil a 4:30 du matin lorsqu'il rentrait de boite, le tout au moins 3 soirs par semaine. La seule chose qui ait regle le probleme a ete la violence (comme quoi il arrive que la violence regle parfois les problemes :D ).

Mais bon, c'etait en France, je ferais pas ca en Chine...
moi c'était ma colloque russe en chambre étudiante (chambre commune)
c'était merveilleux surtout en période d'exam
sur skype jusqu'à 4h avec les enceintes à fond (alors qu'elle avait des écouteurs)
je me suis fait attribuer une autre colloc le semestre suivant
 
Courage!! mon voisin (chinois) est chiant egalement; mais dans le sens inverse..il est super bruyant et a le don de mettre sa tele hyper fort le soir quand il rentre de soiree..semaine; week end tout y passe.

Je suis allee plusieurs fois le voir en lui demendant poliment de baisser le son et de faire attention...
La derniere fois ou il a abuse; pas de discussion; j'y ai ete en mode coup de pied / kick retournes dans la porte et nom d'oiseaux (version hysterique je l'accorde; mais il etait 3 heures du mat'!!!). Depuis plus rien :); un vrai petit ange le voisin.

Ne pas se laisser pas faire!!!
 
Dernière édition:
Tout d'abord, la transmission des sons dans un immeuble peut parfois être curieuse : dans certains cas on jurerait que le bruit viens de l'appartement immédiatement au dessus, alors qu'en fait il vient de l'appartement voisin de celui du dessus, ou même d'un appartement situé à plusieurs dizaines de mètres. Donc il est possible qu'il entende bien des bruits, mais que ceux ci viennent de ton voisin de palier ou même d'un appartement situé plus loin.

Autre piste : demande lui gentiment d'apporter des preuves de ces accusations : enregistrements, mesure du niveau sonore (combien de décibels), le tout avec dates et heures.... Cela devrait l'occuper un moment!
 
Dernière édition:
J'ouvre ce nouveau topic pour avoir vos histoires de voisins insuportables et entame par ma propre histoire!
J'habite dans une residence assez comfortable, dans un 3 pieces, avec ma copine. J'ai rencontre mon voisin du dessous il y a un an, quand il est venu sonner a ma porte avec sa femme. A l'epoque ils nous reprochait d'avoir une clim qui faisait beaucoup trop de bruit et les empeche de dormir la nuit. J'avais verifie l'instalation sur la facade exterieur mais n'entendais rien. Au final, il s'est avere que c'etait le voisin deux etages au dessus qui a fini par repare sa clim (perso, je n'ai jamais rien entendu).
Maintenant, ca fait 6 mois qu'il vient regulierement sonner chez moi parce que nous faisons trop de bruit en marchant! Il m'a demande d'acheter des chaussons (je marche pieds nus a la maison, et lui ouvre la porte en l'etat). J'ai tenu bon en lui disant que je fais ce que je veux chez moi dans la mesure du raisonnable.
Lui et sa femme sont venus un nombre de fois pas possible les 6 derniers mois pour nous dire de la fermer. Quand je suis la ca a deja du mal a passer mais quand en plus ma copine est seule a la maison et qu'ils viennent lui hurler dessus a deux ca a la talent de m'enerver.
J'ai fini par lui dire dans l'ascenceur que j'avais achete des chaussons il y a un mois pour avoir la paix. Il est revenu hier soir, j'ouvre la porte : en me voyant pied nu il est parti en tilt complet, m'a pourri comme un malade et m'a dit que j'etais un vrai egoiste et pensait jamais aux autres. Je pense pourtant etre le voisin ideal... je n'invite presque jamais personne chez moi, n'organise jamais de soirees, ne met jamais la musique fort et suis au lit tous les jours a 23h.
Pour info, ce monsieur est Chirurgien, Chinois, 40 ans et parle anglais presque courament.
Il est persuade d'avoir raison, et je le suis aussi. Je ne sais pas du tout comment en sorte qu'il arrete de monter chez moi. J'ai essaye d'etre sympa/faux-cul, de montrer que je suis raisonable, de me montrer ferme... il n'y a rien a faire.
Des conseils? Et vous, des voisins casse-couilles?

Pendant 6 mois j'ai ete ton voisin casse couilles... Mon voisin du dessus avait des enfants qui courraient et faisaient plein de bruit!
Donc je suis venu le faire chier plein de fois, puis j'ai demenage.
Aujourd'hui j'ai de nouveau le meme probleme avec mes voisins du dessus...

La morale c'est que les immeubles sont super mal isoles.
Quand j'invite des gens pour l'apero j'ai aussi le voisin du dessous qui tappe avec son ballai après minuit... dans ce cas on arrête et on va picoler a dans les bars a cote.

Apres le probleme est international... meme probleme rencontre a Miami ou a Paris avant...
 
Tout d'abord, la transmission des sons dans un immeuble peut parfois être curieuse : dans certains cas on jurerait que le bruit viens de l'appartement immédiatement au dessus, alors qu'en fait il vient de l'appartement voisin de celui du dessus, ou mêle d'un appartement situé à plusieurs dizaines de mètres. Donc il est possible qu'il entendes bien des bruits, mais que ceux ci viennent de ton voisin de palier ou même d'un appartement situé plus loin.

J'ai été confronté à ce genre de truc effectivement, pendant les périodes de congés chinois, j'étais persuadé que le voisin du dessus foutait la merde avec des soirées Mahjong jusqu'à pas d'heure. Je me suis rendu à sa porte d'entrée, aucun bruit, pour finalement constater que les bruits provenaient en fait du voisin de dessous. C'est fourbe l'isolation en Chine...
 
..., pour finalement constater que les bruits provenaient en fait du voisin de dessous. C'est fourbe l'isolation en Chine...
Ce n'est pas spécifique à la Chine.
J'ai eu ira même expérience de propagation inhabituelle des sons à Paris.