Les voisins casse-couilles

Yannick Henry

Membre Silver
09 Sept 2013
145
105
43
41
J'ouvre ce nouveau topic pour avoir vos histoires de voisins insuportables et entame par ma propre histoire!
J'habite dans une residence assez comfortable, dans un 3 pieces, avec ma copine. J'ai rencontre mon voisin du dessous il y a un an, quand il est venu sonner a ma porte avec sa femme. A l'epoque ils nous reprochait d'avoir une clim qui faisait beaucoup trop de bruit et les empeche de dormir la nuit. J'avais verifie l'instalation sur la facade exterieur mais n'entendais rien. Au final, il s'est avere que c'etait le voisin deux etages au dessus qui a fini par repare sa clim (perso, je n'ai jamais rien entendu).
Maintenant, ca fait 6 mois qu'il vient regulierement sonner chez moi parce que nous faisons trop de bruit en marchant! Il m'a demande d'acheter des chaussons (je marche pieds nus a la maison, et lui ouvre la porte en l'etat). J'ai tenu bon en lui disant que je fais ce que je veux chez moi dans la mesure du raisonnable.
Lui et sa femme sont venus un nombre de fois pas possible les 6 derniers mois pour nous dire de la fermer. Quand je suis la ca a deja du mal a passer mais quand en plus ma copine est seule a la maison et qu'ils viennent lui hurler dessus a deux ca a la talent de m'enerver.
J'ai fini par lui dire dans l'ascenceur que j'avais achete des chaussons il y a un mois pour avoir la paix. Il est revenu hier soir, j'ouvre la porte : en me voyant pied nu il est parti en tilt complet, m'a pourri comme un malade et m'a dit que j'etais un vrai egoiste et pensait jamais aux autres. Je pense pourtant etre le voisin ideal... je n'invite presque jamais personne chez moi, n'organise jamais de soirees, ne met jamais la musique fort et suis au lit tous les jours a 23h.
Pour info, ce monsieur est Chirurgien, Chinois, 40 ans et parle anglais presque courament.
Il est persuade d'avoir raison, et je le suis aussi. Je ne sais pas du tout comment en sorte qu'il arrete de monter chez moi. J'ai essaye d'etre sympa/faux-cul, de montrer que je suis raisonable, de me montrer ferme... il n'y a rien a faire.
Des conseils? Et vous, des voisins casse-couilles?
 
jamais eu de problèmes en chine (je ne dirais pas la même chose en france)

sinon pour les conseils
va le voir, laisse ta copine à l'étage
entre chez ton voisin, appelle ta copine au téléphone et demande lui de foutre le bordel (marcher, sauter, chanter, allumer la télé et le mixer) pour juger du niveau du bruit
si t'entend rien tu dis à ton voisin qu'il est casse couille
si effectivement l'isolation est pourrie tu saura qu'il a des raisons de se plaindre
 
Bonjour!! c'est ta residence, peu importe ton voisin ou quiconque, tu as le droit de faire ce qui t'enchante. Trop d'effort tue l'effort!!
 
Ignorez le. Vous avez l'ascendant: vous etes le voisin du dessus, vous pouvez le faire chier.
Il y a des moments ou on est dans un mexican stand off, et c'est une histoire de voir qui a les plus grosses. C'est bete, mais c'est comme sur la route.
Vous lui expliquez poliment que vous avez deja fait des efforts et qu'il serait temps qu'il se calme. Sinon vous montrez ce que c'est de marcher avec des chaussures en pleine nuit.
 
Surtout des problèmes de travaux en permanence avec perceuse et marteau, en 4 ans, j'ai du avoir 60% du temps avec des travaux dans les apparts à côté ou au dessus et en dessous. (Plus ou moins 3 étages).
Sinon jamais eu le moindre soucis avec mes voisins et pourtant des fois, ils auraient largement de quoi ce plaindre.

Le vengeur masqué
 
jamais eu de problèmes en chine (je ne dirais pas la même chose en france)

sinon pour les conseils
va le voir, laisse ta copine à l'étage
entre chez ton voisin, appelle ta copine au téléphone et demande lui de foutre le bordel (marcher, sauter, chanter, allumer la télé et le mixer) pour juger du niveau du bruit
si t'entend rien tu dis à ton voisin qu'il est casse couille
si effectivement l'isolation est pourrie tu saura qu'il a des raisons de se plaindre

Je lui avais propose...il a jamais voulu que je rentre chez lui!
 
Surtout des problèmes de travaux en permanence avec perceuse et marteau, en 4 ans, j'ai du avoir 60% du temps avec des travaux dans les apparts à côté ou au dessus et en dessous. (Plus ou moins 3 étages).
Sinon jamais eu le moindre soucis avec mes voisins et pourtant des fois, ils auraient largement de quoi ce plaindre.

Le vengeur masqué
Pareil, de la perceuse a gogo... J'ai meme un "club" de Mah Jong juste au dessus de chez moi!
 
Il vient chez toi, va chez lui, je m'explique. Selon lui tu fais du "bruit" qui le dérange, cette notion est totalement abstraite, certains supportent le bruit ambiant des chantiers, des voies rapides, des hurleurs au téléphone, des musiques de danses de rue le soir, des chiens aboyeurs, mais pas les sons des voisins qui ne font que vivre, se déplacer, parler, cuisiner, etc. C'est pas toi le problème, c'est lui.

Avec des amis chinois va chez lui pour constater que les sons venant de chez toi ne sont en rien des nuisances.

Il refuse de te faire entrer chez lui, alors inverse les rôles : dès qu'il vient chez toi, appelle la police devant lui, car après tout cet individu te harcèle, et te dérange en permanence pour des raison fantasmées, c'est lui le problème, il est une nuisance réelle pour toi !

Ne te laisse pas faire, tu payes ton loyer, tu fais suffisamment profil bas (en n'étant pas un voisin fêtard), n'adresse plus la parole à cet individu qui visiblement s'ennuie ferme dans sa vie...
 
Il vient chez toi, va chez lui, je m'explique. Selon lui tu fais du "bruit" qui le dérange, cette notion est totalement abstraite, certains supportent le bruit ambiant des chantiers, des voies rapides, des hurleurs au téléphone, des musiques de danses de rue le soir, des chiens aboyeurs, mais pas les sons des voisins qui ne font que vivre, se déplacer, parler, cuisiner, etc. C'est pas toi le problème, c'est lui.

Avec des amis chinois va chez lui pour constater que les sons venant de chez toi ne sont en rien des nuisances.

Il refuse de te faire entrer chez lui, alors inverse les rôles : dès qu'il vient chez toi, appelle la police devant lui, car après tout cet individu te harcèle, et te dérange en permanence pour des raison fantasmées, c'est lui le problème, il est une nuisance réelle pour toi !

Ne te laisse pas faire, tu payes ton loyer, tu fais suffisamment profil bas (en n'étant pas un voisin fêtard), n'adresse plus la parole à cet individu qui visiblement s'ennuie ferme dans sa vie...
J'aime beaucoup cette solution. Ca a du panache et j'imagine sa tronche...
Ne pas lui ouvrir la porte comme suggere plus tot n'est pas le top : il a la facheuse tendance a faire comme les livreurs chinois et sonner comme un porc jusqu'a ce que quelqu'un ouvre.
 
J'aime beaucoup cette solution. Ca a du panache et j'imagine sa tronche...
Ne pas lui ouvrir la porte comme suggere plus tot n'est pas le top : il a la facheuse tendance a faire comme les livreurs chinois et sonner comme un porc jusqu'a ce que quelqu'un ouvre.
Oui, et quand le policier arrive, tu constates avec stupeur que c'est un pote à ton voisin chirurgien (qui a peut-être le bras long)...
 
Je n'ai jamais compris pourquoi ce genre de tarés vit toujours dans un immeuble alors qu'ils ne supportent pas d'entendre les gens vivre autour d'eux. Malheureusement, dans ce genre de cas, le plus souvent, c'est eux ou toi. Autre solution, sympathise avec tes voisins de droite et de gauche, et "faites du bruit" ensemble chez toi, quand il montera, il se trouvera con de devoir gueuler après des chinois.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi ce genre de tarés vit toujours dans un immeuble alors qu'ils ne supportent pas d'entendre les gens vivre autour d'eux. Malheureusement, dans ce genre de cas, le plus souvent, c'est eux ou toi. Autre solution, sympathise avec tes voisins de droite et de gauche, et "faites du bruit" ensemble chez toi, quand il montera, il se trouvera con de devoir gueuler après des chinois.
j'y ai pensé
genre discuter avec les voisins d'à coté et d'en haut et leur demander si il est bruillant
si il répondent que non dire qu'il comprend pas car le voisin du dessous est toujours en train de lui prendre la tête
et puis laisser la pression sociale faire le reste

mais il manquerait plus que la situation se retourne (comme quoi le chirurgien est bien vu par les voisins) et ils vont tous lui tomber dessus

sinon ta copine est chinoise?
si oui j'ai du mal à imaginer qu'elle se laisse intimider....
 
J'aime beaucoup cette solution. Ca a du panache et j'imagine sa tronche...
Ne pas lui ouvrir la porte comme suggere plus tot n'est pas le top : il a la facheuse tendance a faire comme les livreurs chinois et sonner comme un porc jusqu'a ce que quelqu'un ouvre.

Vous pouvez débrancher la sonnette normalement .
 
Vous pouvez aussi appeler les gardiens d'immeuble ceux en uniforme qui s'occupe de régler les conflits en général , il iront en bas chez votre voisin (sans vous) et verrons si oui ou non le bruit est insupportable .

Notre voisine du dessous nous à bassiner en disant que notre machine à laver avait une fuite car elle avait de l'eau chez elle ! , moi je regarde la machine rien pas d'eau , ensuite elle appelle les gardiens plusieurs fois pour venir chez nous (sans la voisine) les gardiens constatent qu'il n'y as pas du tout de fuite il font venir un plombier qui change le tuyau au cas ou , les gardiens nous ont dit que c'était une hystérique et qu'ils l'on calmer pour qu'elle arrêté d'appeler et de faire chier pour un problème qui n'excite pas .

Nous avons rein payer bien sur manquerais plus que ça ^^

Bon courage pour la suite .