Le con de la semaine

En effet Jeunistan du district Cpas desafaute et j'ai omis la nationalite pour pas d'almagame (beaucoup de prescription en ce moment à haute dose de ce medicament) pour ce petit ange.
 
… pas parti assez tôt!
Je range çà dans la difficulté à laisser passer un "bon" mot.

J'espère que personne ne pense ici sincèrement qu'il eut été préférable qu'il meure dans ce conduit de cheminée.

Ce jeune en tout cas n'était soit pas si jeune soit pas très svelte. 45 cm, à son age... c'était quoi déjà, son age ?
Le problème étant surtout de bien gérer la verticalité.
 
J'espère que personne ne pense ici sincèrement qu'il eut été préférable qu'il meure dans ce conduit de cheminée.

Tout dépend du préférable à quoi... si c'est préférable au fait d'effrayer, violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... oui sans doutes... Maintenant je concède que dans la France d'aujourd'hui, oser penser à la victime plutôt que de victimiser le coupable c'est une sacré inversion des valeurs ;)

Samedi vers 8h20, une octogénaire, qui habite rue Sommier de Barante à Melun, entend des bruits suspects dans sa cheminée. Elle pense d’abord à un oiseau. Mais en s’approchant, la dame a la peur de sa vie en apercevant deux pieds dépassant du conduit. Son sang ne fait qu’un tour. Elle appelle la police.

En réalité, ces pieds sont ceux d’un jeune cambrioleur de 25 ans de nationalité algérienne. Ce dernier, vêtu d’un short rouge, a trouvé judicieux de pénétrer dans le logement en passant par le toit. Sauf qu’il s’est retrouvé bloqué dans le conduit d’environ 45 centimètres de diamètre.
 
Je range çà dans la difficulté à laisser passer un "bon" mot.
Effectivement, je ne peux pas m'en empêcher ...

Le proverbe dit "Il vaut mieux perdre un bon mot qu'un ami", mais je suis plutôt de l'avis d'Oscar Wilde qui disait " Il ne faut pas perdre un ami pour un bon mot; sauf si le mot est meilleur que l'ami." ;)
 
Tout dépend du préférable à quoi... si c'est préférable au fait d'effrayer, violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... oui sans doutes... Maintenant je concède que dans la France d'aujourd'hui, oser penser à la victime plutôt que de victimiser le coupable c'est une sacré inversion des valeurs ;)
Préférable à ce qui lui est arrivé : il a été secouru et est vivant.

Tu ressasse un slogan ou une obsession, je ne sais pas trop en fait.
Le "jeune" (25 ans en fait, pas si jeune que ça), n'a pas violenté sa victime.
Il a tenté un cambriolage et s'est coincé comme un con en voulant ressortir.
Ce qui n'est pas sans rappeler une certaine fable d'Esope d'ailleurs.

Est-ce que la victime de ce cambriolage aurait préféré qu'il meure ?
Est-ce qu'il te semble certain que sa vie en aurait été meilleure ?

Ce qui est étrange tout de même est que le cambrioleur n'ait pas pensé à sortir par la porte... bon, tu me diras, en short rouge et noir de suie, c'était pas gagné. Un plan à la con qui se termine connement.


Maintenant je concède que dans la France d'aujourd'hui, légaliser l'abattage des cambrioleurs pris sur le fait serait une mesure dans le vent. (ironie pour ironie) ;)
 
Ce qui est étrange tout de même est que le cambrioleur n'ait pas pensé à sortir par la porte... bon, tu me diras, en short rouge et noir de suie, c'était pas gagné. Un plan à la con qui se termine connement.
Il s’est coincé en entrant, pas en sortant.
 
Tu ressasse un slogan ou une obsession, je ne sais pas trop en fait.
Le "jeune" (25 ans en fait, pas si jeune que ça), n'a pas violenté sa victime.
Il a tenté un cambriolage et s'est coincé comme un con en voulant ressortir.
Non il s'est coincé en entrant voila pourquoi il n'a pas eu l'opportunité de violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... qu'il a pour autant bien effrayé...
 
Ça sent le kouffar qui croit au père noël en scred.
 
Il s’est coincé en entrant, pas en sortant.
Ha ça je ne crois pas :
"En se coinçant, il a même laissé tomber par mégarde son sac contenant… des objets volés."

Quoique :
"Le sac qu’il a laissé tomber contenait des objets dérobés lors d’un vol commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison…"
Tu me crois ou non, la fin du texte ne s'était pas affichée lors de ma lecture précédente... j'ai même l'impression qu'il a été édité...
pourtant "Le 13 août 2023 à 12h31, modifié le 15 août 2023 à 19h40"... Alzheimer ?

"la dame a la peur de sa vie en apercevant deux jambes nues dépassant de la gorge".
La gorge ? Alors j'ai l'explication : il se faisait bouffer par un boa qui a voulu ensuite aller manger l'octogénaire en digestif et s'est mis à gerber la tête en bas dans le conduit.

Sinon, on serait sur le Rantanplan du cambriolage !
Il faut tenir une sacrée couche pour s'encombrer d'un sac avant de tenter un coup pareil...

Je recomanderais bien de faire tuber les cheminées, en plus de limiter les risque de feu de cheminée et de faciliter le ramonage, ça règle définitivement le problème.
 
Il a eu de la chance que c'etait pas en hiver, un petit feu de cheminee et il etait cuit sans jeu de mots
 
On a pas ce genre de problème dans le Haut Doubs... Dans le tuyé, y'a la place pour pendre un cheval, et de toute façons, il y a des dizaines de jambons et saucisses de Morteau qui pendouillent, donc, c'est auto protégé !
 
pourtant "Le 13 août 2023 à 12h31, modifié le 15 août 2023 à 19h40"... Alzheimer ?
C'est pas moi qui le dis ...

"la dame a la peur de sa vie en apercevant deux jambes nues dépassant de la gorge".
La gorge ? Alors j'ai l'explication : il se faisait bouffer par un boa qui a voulu ensuite aller manger l'octogénaire en digestif et s'est mis à gerber la tête en bas dans le conduit.
Vocabulaire relatif aux cheminées :
cheminee.jpg


Voici la description des différents éléments apparaissant sur notre schéma de cheminée :

  • Foyer ou âtre : partie de la cheminée où brûle le feu. Le socle de l'âtre et ses côtés sont souvent en briques réfractaires. On parle de :
  • Cendrier : casier situé sous le foyer qui recueille les cendres du bois consumé.
  • Plateforme : plaque incombustible de protection à installer dans le cas où le sol devant la cheminée ne serait pas résistant au feu.
  • Cœur ou contrecœur : mur de protection au fond de la cheminée. Ce nom est également utilisé pour nommer la plaque de cheminée en fonte.
  • Avaloir : également appelé « chambre à fumée », il s'agit d'une hotte permettant de diriger la fumée dans le conduit.
  • Gorge : rétrécissement entre l'avaloire et le conduit.
  • Conduit : partie chargée d'évacuer les fumées et gaz de combustion vers l'extérieur et d'amener de l'air « neuf » de l'extérieur jusqu'au foyer. Son ramonage est essentiel et obligatoire.
  • L'habillage d'une cheminée passe souvent par le manteau qui est composé :
    • de jambages et d'un bandeau : en briques par exemple ;
    • d'une tablette : une poutre en bois par exemple.
Disclaimer :
- le cœur n'est pas composé d'oreillettes et ventricules, il ne bat pas
- le cendrier ne sert pas à poser sa cigarette entre 2 bouffées
- le jambage n'est pas composé d'un fémur, un tibia, un péroné, d'une rotule ...
- l'avaloir ne sert pas à déglutir les aliments (sauf dans le Haut Doubs)
- les briques réfractaires ne sont pas des briques insensibles, qui refusent de se soumettre, qui se rebellent
- la tablette n'est pas un iPad, ni une Samsung Galaxy Tab, ni un Xiaomi Pad ;)


Sinon, on serait sur le Rantanplan du cambriolage !
Il faut tenir une sacrée couche pour s'encombrer d'un sac avant de tenter un coup pareil...
Ben oui. Même que la première couche n'était pas sèche quand ils ont passé les suivantes.
 
Non il s'est coincé en entrant voila pourquoi il n'a pas eu l'opportunité de violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... qu'il a pour autant bien effrayé...

La porte de la vieille était fermée et il était inquiet
C’était un geste citoyen lié au plan canicule
 
Il aurait fallu ne pas appeler la police et partir en vacances.
Ca lui aurait appris la vie à ce voleur xD