Lol et c'est toi qui un peu plus haut explique à Yayachine qui est shanghaienne la coutume de Shanghai... Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité héhé...
Oui, car Yayachine a dit elle même qu'elle n'a jamais entendu parler de cette coutume et jamais vu de fille shanghaïenne faire cela. Je lui ai dont expliqué, sans fanfaronner, car mes amis shanghaiens font tous ça. Afin que les femmes ait une très bonne protection. Apparemment, tu ne savais pas que les hommes de Shanghai sont plus serviables, également. Ils font la cuisine, le ménage, ma vaisselle, tout. Bien moins macho que les autres, car les femmes s'y font bien plus respecter qu'ailleurs.
Je suis né et j'ai grandi en France, mais j'ai des amis chinois qui sont en France depuis seulement 1 an et qui connaissent des coutumes et traditions françaises que je ne connais pas! Ils visitent souvent des régions où je ne suis jamais allé. Et c'est eux qui m'apprennent des choses sur la France que je ne savais pas.
Un de mes amis Chinois adore Bordeaux et sa région, que je connais peu. Il m'a expliqué la cuisine bordelaise, et des coutumes françaises dont je n'étais pas au courant. Même dans son propre pays, on ne connait pas tout.
Et peut être bien que oui, je connais mieux le jiangsu et sa réalité que ta super cops shanghaienne qui n'a peut être jamais mis les pieds en dehors de Shanghai. Tu sais souvent les chinois nouveaux riches ont un complexe du supériorité par rapport aux chinois "normaux", et ne veulent surtout pas se mélanger à eux...
Alors elle est peut être bien déconnectée de toute réalité chinoise. Enfin ne la connaissant pas, ce n'est qu'une hypothèse destinée à te faire un peu ouvrir les yeux^^.
Non, je la connais très bien, et elle ne fait pas partie des "nouveaux riches". Ils sont riches depuis des générations dans sa famille. Et elle n'est pas du tout déconnectée de la réalité. C'est une femme d'affaire brillante, d'une intelligence fine et qui réfléchit très vite. Pourquoi seuls les pauvres seraient t-ils connectés à la réalité ? C'est un mythe ça. Mon amie sait très bien gérer son patrimoine immobilier
car son père lui enseignait ça dès l'age de 9 ans. Et je pense qu'elle donne plus aux oeuvres caritatives en Chine que toi. Je vais rester discret, mais l'aide qu'elle a apporté au Sichuan en 2008 t'aurait coupé le souffle.
Quand je l'ai rencontré, j'ai été bien sûr surpris par sa façon de voir les choses. J'ai même eu des préjugés sur elle. Mais je n'ai rien dit. Je l'ai écouté. Longuement. Elle est venue en France. J'ai écouté son point de vue, tout à fait fascinant. J'ai appris beaucoup en l'écoutant.
Je l'ai accompagné en Californie rencontré des hommes d'affaires américains, car j'ai fait mes études là-bas et je connais bien le coin. Quand ils ont vu arriver ce petit bout de femme chinoise, si jeune, ils l'ont pris de haut, avec des commentaires narquois. Elle leur a pourtant annoncé qu'ils allaient se prendre une crise financière sans précédent. Que leur bulle immobillière allait s'effondrer à cause de leur taux de surendettement... Ils ont ri, disant que l'Amérique est invincible...
Quelques mois plus, tard, boom! Les States se prennent une crise et se retrouvent à l'agonie, face à une Chine qui est plus forte que jamais. J'ai téléphoné à mon amie et on a parlé encore de différents sujets. Une chose est sûre, elle n'est pas déconnectée de la réalité, et je l'écoute quand elle parle.