La vie au Quebec avec ma femme chinoise ! (7ans)

  • Auteur de la discussion capitaine25_
  • Date de début
C'est fou le nombre de bipolaire qui existe. Et depuis quelques années, on a le droit au pervers narcissique.

J'ai plus l'impression qu'elle doit avoir dans les 25ans, et lui dans les 40-50 ans. Si il ne s'impose pas, cela donne la situation présente. Rien d'extraordinaire.

moi je dirais c'est fou ce que l'on invente comme mots pour décrire des comportements qui ne sont pas dans le moule de la société.
 
normal non GRAND elle demande 30 mt d amour tu lui donne pas.......
donne nous ta femme elle aura plus de 30 mt de plaisir.
 
Voila un couple avec beaucoup de sushi lol.
 
Je vous remercie pour les réponses honnêtes et donc je vais aller voir tout simplement un psychothérapeute en relation familiale pour moi et recentrer ma vie sur moi même. Demander le divorce au plus vite et donc la laisser partir. Nous avons 35-34 ans les deux, elle pourra trouver quelqu'un qui lui convient mieux (chinois obligatoire selon elle) et m'a prouvé sans aucun doute que son but était selon mon avis était de pouvoir venir au Canada, s'amuser, se faire divertir et de m'utiliser afin d'avoir la citoyenneté qu'elle possède maintenant. Je n'ai pas envoyé de lettre au beaux-parents, car c'est inutile, de toute façon la relation précédente de madame s'est terminé avec son ex-copain essayant de la poignardé (Si j'avais su avant de me marier en Chine) ... et donc ils se feront leur propre opinion.... mais je l'ai écrite et ca m'a fait du bien personnellement de sortir et d'expliquer.

Merci et bonne journée
 
Tu lui en as déjà parlé du divorce? Mets lui un ultimatum, dis lui que si ça ne change pas d'ici un mois, c'est divorce. Explique lui que tu 'aimes mais que ça n'est plus possible comme ça pour toi, que tu as pensé au suicide mais que tu préfères choisir le divorce. Mets quelques règles claires et faciles à appliquées sur ce que tu veux qu'elle change. Propose lui d'apprendre le chinois. désolé mais ça me semble difficile d'être avec une chinoise sans connaitre ni la langue ni la culture (pas impossible, certains y arrivent, mais c'est plus dur, faut trouver l'oiseau rare). Tu verrais par exemple que l'appart à acheter, l'importance du regard des autres... c'est pour tous les chinois pareils, c'est pas un défaut de ta femme en particulier, alors efface ça de ta lettre tes beaux parents ne comprendront pas...
j'espère t'avoir un peu aidé
Merci David,
J'ai pris ma décision et je ne vais pas me rendre malade pour elle. Elle va quitter tout simplement au plus vite et devoir prendre ses responsabilités pour une première fois dans sa vie.

Merci
 
Bonjour Capitaine
On vous laisse le commandement d'un navire dans un etat psychologique pareil ?
Ca fait froid dans le dos !
Bonjour,
Il ne faudrait pas exagérer quand même, elle va quitter très prochainement tout simplement et va s'arranger par elle meme.

Merci
 
Je vous remercie pour les réponses honnêtes et donc je vais aller voir tout simplement un psychothérapeute en relation familiale pour moi et recentrer ma vie sur moi même. Demander le divorce au plus vite et donc la laisser partir. Nous avons 35-34 ans les deux, elle pourra trouver quelqu'un qui lui convient mieux (chinois obligatoire selon elle) et m'a prouvé sans aucun doute que son but était selon mon avis était de pouvoir venir au Canada, s'amuser, se faire divertir et de m'utiliser afin d'avoir la citoyenneté qu'elle possède maintenant. Je n'ai pas envoyé de lettre au beaux-parents, car c'est inutile, de toute façon la relation précédente de madame s'est terminé avec son ex-copain essayant de la poignardé (Si j'avais su avant de me marier en Chine) ... et donc ils se feront leur propre opinion.... mais je l'ai écrite et ca m'a fait du bien personnellement de sortir et d'expliquer.

Merci et bonne journée
Mon Capitaine,
La therapie me semble le plus juste. Idealement avec madame. Et apres vous verrez tout en vous preservant.
Pour la lettre, sage decision je pense.

Bon courage a vous deux.
 
Bonjour Capitaine,
il est facile de décrire les états de quelqu'un que l'on côtoie et d'amplifier certaines choses lorsqu'on le vois de son côté, mais à tu vraiment regardé de ton côté ?
un proverbe dit: quand on veut ce débarrassé de son chien on dit qu'il a la rage.
Tu sais c'est simple des fois de comprendre certaines choses, regarde ton surnom du forum ; Capitaine. Certain diront qu'il ni a pas de rapport, peut être qu'il ni a pas de rapport, faudrait que l'on te connaisse pour que l'on comprenne, mais il ni a pas de fumé sans feu.
Quand un couple ne va pas il y a toujours un problème des deux côtés, toi, peut être étant amoureux ou désireux d'elle, puis que le désir rend les gens fixé sur leur désir avant de savoir ou est le côté de l'amour, l'affection , l'écoute de l'autre, et si tu ne pouvais pas venir ou subvenir a ces rêves il fallait peut être coupé les ponts avant de tomber dans ce marasme, il fallait lui faire entendre raison et être tous les deux en face des réalité de la vie.
chacun fait des erreurs dans la vie, faut savoir les reconnaitre, avancer et non s'entêter (s'enterrer)...
Tu sais, j'ai un don de dire ce qu'on a pas envie d'entendre.
Bonjour, un grand merci pour les conseils et en effet, ne mieux vaut pas s'entêter. Si elle frappe a ma porte dans 6 mois, je lui dirais tout simplement qu'elle a eu sa chance et c'est tant pis, que je préfère être seul et en paix.
 
Je suis d'accord avec les copains, beaucoup de chinoises veulent être avec des étrangers en ne profitant que des avantages. Certaines chinoises veulent les avantages du laowai l'argent du laowai et le cul du laowai... Tu peux dire à ta femme que les couples mixtes, ça marche parfois très bien (si si je vous jure), et que les couples de même nationalité parfois très mal (là aussi j'en connais), quand tout le monde fait des efforts ça marche souvent plutôt bien (et oui la réalité est souvent un peu moins bien que les contes pour enfants).

Après je pense que l'objet de ton post ici c'est de trouver une solution pour arranger les choses? et bien mon conseil, familliarise toi avec la culture chinoise, tu comprendras (mieux) ta femme, elle verra que tu fais des efforts, et tu trouveras aussi les arguments qui font mouche quand elle exagère!

Les arguments du style un chinois aurait fait ça, aurait payé ça... oui s'il a du fric, mais dans ce cas là il aura aussi la demi douzaine de maitresses qui va avec. si tu sais comment ça marche en Chine, tu peux lui répondre plus facilement.


Je ne sais pas comment ca marche en chine, en effet je n'y suis aller que 3 mois et donc j'ai écouter et fait toutes les volontés de madame en 2008 avant, pendant, après le mariage tout simplement car j'étais en chine ... me disant.. a rome ont fait comme les romains... . Je lance la serviette, elle doit quitter point au plus vite et prendre sa vie en main.
 
La lettre montre bien que les incompréhensions sont immenses. Il faut bien admettre que notre cher capitaine ne comprends pas grand-chose à la culture chinoise et pareil pour sa femme vis-à-vis de la mentalité canadienne. Cette lettre est totalement incompréhensible pour des parents chinois (trouble bipolaire, Noël, iPod...).

Pour faire simple, chacun reproche à l'autre son comportement et s'enorgueillit du sien. C'est pourquoi je conseillerais également pour ma part d'arrêter les frais au plus vite. Mon bon capitaine, larguez les amarres et accostez une femme qui saura apprécier une bonne poutine avec une sauce brune fumante !
En ce qui concerne la poutine, en effet, elle en mange pour 4 personnes.. en autant que je la paye....
 
Impossible, elle vient d'avoir la citoyenneté canadienne et donc a abandonné celle chinoise...
Capitaine, tu es sur qu elle a abandonne sa nationalite chinoise? (Sur sur? )
 
Capitaine, tu es sur qu elle a abandonne sa nationalite chinoise? (Sur sur? )
Oui, sans aucun doute car pour prendre nationalité canadienne, c'était indispensable et donc elle ne peut pas aller en chine autre qu'avec un visa.
 
Oui, sans aucun doute car pour prendre nationalité canadienne, c'était indispensable et donc elle ne peut pas aller en chine autre qu'avec un visa.
En combinnant, elle peut garder les deux et c est rare qu un trentenaire ou plus le fasse...
Assez etonnant.
Raison de plus pour la therapie en couple et l epauler.
 
En combinnant, elle peut garder les deux et c est rare qu un trentenaire ou plus le fasse...
Assez etonnant.
Raison de plus pour la therapie en couple et l epauler.
Elle refuse toute aide mon ami, pour pouvoir aider quelqu'un, il faut le désirer pas juste d'un coté.