La vie au Quebec avec ma femme chinoise ! (7ans)

  • Auteur de la discussion capitaine25_
  • Date de début
C

capitaine25_

Guest
Merci, j'ai trouvé mes réponses et bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
peut etre la différence d'âge trop grande ? en tout cas je vois pas l'intérêt deposter cela ici, a moins que tu cherches de l'aide ?
 
peut etre la différence d'âge trop grande ? en tout cas je vois pas l'intérêt deposter cela ici, a moins que tu cherches de l'aide ?
Oui, j'ai besoin d'aide, ca te semble pas évident ....
 
my 2 cents, on ne change pas les gens, et cette femme t'enfonce, quittes-là ASAP, si tu aimes les chinoises, va en Chine et amuses toi un peu, décompresse, va en Thailande ensuite...et reviens au Canada bien frais et surtout divorcé !

je te recommande un break de 6 mois de voyage tranquille pour décompresser.

au Canada les Chinois sont souvent des riches immigrants, elle doit tout le temps se comparer et a un désir inassouvi de revanche sociale et te fais souffrir le martyr pour ça, elle n'est pas raisonnable, débarrasses toi en !
 
Le divorce, vite ! Sinon vous allez vous détruire complètement...
 
Tu lui en as déjà parlé du divorce? Mets lui un ultimatum, dis lui que si ça ne change pas d'ici un mois, c'est divorce. Explique lui que tu 'aimes mais que ça n'est plus possible comme ça pour toi, que tu as pensé au suicide mais que tu préfères choisir le divorce. Mets quelques règles claires et faciles à appliquées sur ce que tu veux qu'elle change. Propose lui d'apprendre le chinois. désolé mais ça me semble difficile d'être avec une chinoise sans connaitre ni la langue ni la culture (pas impossible, certains y arrivent, mais c'est plus dur, faut trouver l'oiseau rare). Tu verrais par exemple que l'appart à acheter, l'importance du regard des autres... c'est pour tous les chinois pareils, c'est pas un défaut de ta femme en particulier, alors efface ça de ta lettre tes beaux parents ne comprendront pas...
j'espère t'avoir un peu aidé
 
Bonjour , @capitaine25_

Triste histoire que vous nous raconté , selon ce que vous avez écrit je tiens à vous rassurer vous n'êtes pas un monstre je pense que vous avez fait le maximum pour elle , il arrive un moment ou il faut savoir laisser partir l'autre et passer à autre chose car tout ceci va vous bouffez à petit feu , comme la plus part des commentaires au dessus je pense qu'il vaut mieux terminer cette histoire avant qu'une bêtise soit faite , vous avez eu le courage de poster ici votre histoire , mnt il va falloir trouver du courage afin d'arrêter cette relation qui semble t il vous aneanti .

Je suis assez d'accord avec David Zhangboren , parler du divorce montrez lui que vous n'avez pas peur d'aller jusqu'au bout car elle doit savoir que vous l'aimez et pour elle vos mots ne sont que paroles en l'air elle sait qu'elle vous tiens par les sentiments .

Bon courage en tout cas et ne faites pas de bêtise , a lire votre histoire elle ne mérite pas votre amour ou/et votre suicide .
 
en chine avec un mari chinois elle ferai pas 10% de cela
une rouste rapide du mari sa calme...........
oui vivre hors chine devenir tres riche monte a la tete des femmes chinoise
la face!!!!!!!!!!
 
AH je comprends pas, avec tous ces types de témoignages, mais pourquoi juste vous vous barrez pas? L'amour ne fait pas tout.
 
en chine avec un mari chinois elle ferai pas 10% de cela
une rouste rapide du mari sa calme...........
oui vivre hors chine devenir tres riche monte a la tete des femmes chinoise
la face!!!!!!!!!!

En effet, plutôt d'accord les maris chinois se casseraient (ou casseraient autres choses) mais les chinoises en profitent grave quand elles sont avec un Laowai. Faut juste lire toutes ces histoires qu'il y a sur le forum, elles sont toutes similaires.
 
Pas sur du tout que le mari chinois va tout casser au contraire il subit bcp de sa femme également , la plus part des chinois (hommes lorsqu'il y a un probleme dans le couple) veulent rentrer le plus tard possible à la maison pour ne pas entendre les remontrances de leurs épouse , un chinois qui est venu bosser sur la maison de belle maman n'a pas vu sa femme et son gosse depuis 6 mois car il a peur que belle maman lui fasse encore un 100ene reproche sur le fait qu'il ne gagne pas assez d'argent , des qu'il passe le pas de la porte elle lui demande combien il a gagné aujourdh'ui ? non pas assez casse toi .

Voila il subit comme les enfants subissent la pression de la famille pour faire de bonne étude avoir un bon boulot avec une bonne femme une maison une voiture .

Je dirais aussi que je trouves les hommes Chinois plus romantique que les femmes .

Apres je suis d'accord avec Neuro pour dire qu'elles en profitent lorsqu'elles sont avec des étrangers il faut qu'elles aient mieux que la voisine je peux comprendre qu'à la longue ça fatigue .
 
dit lui( ok je n en peux plus on divorce toi tu retourne en chine)
tu va voire la tete quel fait!!!!.
 
Dites moi, qui peut absorber tout cela ? J'aime votre filles, mais je suis au bout du rouleau....
Désirez vous que je continue a absorber encore et que je décide de mettre fin a ma vie car j'y pense souvent.
Bonjour Capitaine
On vous laisse le commandement d'un navire dans un etat psychologique pareil ?
Ca fait froid dans le dos !
 
La lettre montre bien que les incompréhensions sont immenses. Il faut bien admettre que notre cher capitaine ne comprends pas grand-chose à la culture chinoise et pareil pour sa femme vis-à-vis de la mentalité canadienne. Cette lettre est totalement incompréhensible pour des parents chinois (trouble bipolaire, Noël, iPod...).

Pour faire simple, chacun reproche à l'autre son comportement et s'enorgueillit du sien. C'est pourquoi je conseillerais également pour ma part d'arrêter les frais au plus vite. Mon bon capitaine, larguez les amarres et accostez une femme qui saura apprécier une bonne poutine avec une sauce brune fumante !
 
Bonjour Capitaine,
il est facile de décrire les états de quelqu'un que l'on côtoie et d'amplifier certaines choses lorsqu'on le vois de son côté, mais à tu vraiment regardé de ton côté ?
un proverbe dit: quand on veut ce débarrassé de son chien on dit qu'il a la rage.
Tu sais c'est simple des fois de comprendre certaines choses, regarde ton surnom du forum ; Capitaine. Certain diront qu'il ni a pas de rapport, peut être qu'il ni a pas de rapport, faudrait que l'on te connaisse pour que l'on comprenne, mais il ni a pas de fumé sans feu.
Quand un couple ne va pas il y a toujours un problème des deux côtés, toi, peut être étant amoureux ou désireux d'elle, puis que le désir rend les gens fixé sur leur désir avant de savoir ou est le côté de l'amour, l'affection , l'écoute de l'autre, et si tu ne pouvais pas venir ou subvenir a ces rêves il fallait peut être coupé les ponts avant de tomber dans ce marasme, il fallait lui faire entendre raison et être tous les deux en face des réalité de la vie.
chacun fait des erreurs dans la vie, faut savoir les reconnaitre, avancer et non s'entêter (s'enterrer)...
Tu sais, j'ai un don de dire ce qu'on a pas envie d'entendre.
 
Rro le cauchemar ! Chapeau bas en tout cas pour avoir encaisser ce genre d'attitude jusque là ! Les gens qui font preuve de ce genre de patience, homme ou femme perso je trouve ça impressionnant même si ça me fait toujours un peu mal au cœur vis à vis de celui ou celle qui encaisse. ça fait longtemps que je lui aurais coupé les cheveux à la tondeuse pendant son sommeil ou / et que je lui aurais foutu du poil à gratter dans sa culotte !
 
Dernière édition:
J'ai mis du temps avant de comprendre que chicaner ca voulait dire se disputer ^^
Serieusement je ne sais pas trop ce que tu attends comme aide de la part des membres du forum, mais si votre relation ne vous convient pas ( chose que je peux comprendre ) alors pourquoi ne pas y mettre un terme ? Elle vous le propose en plus. L'amour c'est beau quand c'est dans les deux sens, sinon c'est un enfer ... Bon courage