La gastronomie francaise. Parlons-en.

Je me souviens qu'il y a un jambon français qui est tranché si finement qu'il fond dans la bouche... c'est si bon !

Pfff de la merde en tranche. Si tu veux manger du bon jambon, va en Espagne. La tu veras le gap qui separe le jambon made in France du "jamon" espagnol. Rien a voir au niveau gustatif.
 
Pfff de la merde en tranche. Si tu veux manger du bon jambon, va en Espagne. La tu veras le gap qui separe le jambon made in France du "jamon" espagnol. Rien a voir au niveau gustatif.

53577.png

Tu raconte encore de la merde au sujet du jambon francais , si les jambons crus espagnols sont au top , les jambons francais aussi ... Apres les salaisons c' est comme les vins , il y a des grands crus comme de la piquette , tout depends des methodes de salaisons et de la dexerite des peparateurs , c' est valable pour tous les pays qui produisent ces salaisons ...

Bayonne-Anschnitt-KC-Q4-600x600.jpg
Jambons crus
  • le jambon cru du Morvan est frotté avec du sel, des épices et du poivre et est séché recouvert de gros sel ;
  • le jambon de Savoie est fumé avec un bois de sapin et de genévrier ;
  • le jambon sec des Ardennes (IGP) comprend une étape de salaison, de séchage et d'affinage ;
  • le jambon sec de Corse – prisuttu (AOP) comprend également trois étapes de fabrication.
  • Le jambon de Bayonne est une cuisse de porc parée (c'est-à-dire dont on a supprimé les parties non utilisées), salée manuellement au sel sec des salines du bassin de l’Adour et séchée dans cette zone pendant plus de sept mois. Le muscle a une couleur homogène rose-rouge, le gras est blanc, pur, ferme et non huileux.

Jambons cuits

Entièrement façonné à la main, le jambon de Paris est préparé avec une saumure au sel de Guérande, qui lui confère un goût savoureux sans augmenter sa teneur en sodium , Jambon cuit avec l’os ,c’est un jambon authentique qui conserve sa texture et son bon gout de viande..


1695483500852.png

Et tu n'as pas repondu a cela tu eludes les evidences , tout en te refugiant dans tes delires et autres coutumieres inepties ...

La gastronomie francaise est une grosse blague. Bref, la gastronomie francaise, c'est de la fake news.

Exemples : Poulet aux ecrevisses a la creme , Poulet aux morilles a la creme , Chapons de Bresse , Quenelles de Brochets sauce Nantua , Noix de saint Jacques Noilly , Gratins de fruits de mer , Gigot d'agneau , Civet de lievre , Boeuf Bourguignon , Cassoulet , Bouillabaisse , Saucisson brioche , Saucisson aux truffes ou sans cuit a la vapeur , pates en croutes , andouillettes creme moutarde , Gratin Dauphinois et Savoyard ,Gratin de potiron et de choux fleurs , Quiche Lorraine , Choucroute , Fondue Savoyarde et Bourguignonne !

Bref ... Tous les poissons d'eau douce ou de mer , volailles , viandes ,abats , gibiers , crustaces & gasteropodes , charcuteries regionales , legumes ,champignons , fromages & laitages , fruits , panifications , patisseries & desserts , vins - champagnes & spiritueux , etc ... C'est une liste interminable de notre illustre art cullinaire francais , et bien evidemment les Arts de la Table ...:bravo::bravo:
ac.jpg
differentes-races-bovines-viande-lait-france.jpg
lfdg.jpg
cp.jpg
vc.jpg

 
Dernière édition:
En moyenne un Francais met 5 euros pour acheter un vin de Bordeaux donc en restauration la moyenne , ne met pas un budget pour consommer une restauration à la française.
Et le probleme que soulève Guigui est là dedans.
Guigui cite : La gastronomie francaise est une grosse blague. Bref, la gastronomie francaise, c'est de la fake news.

Ce qui n' a strictement rien a voir avec la vraie gastronomie francaise dans sa perenite et son eclat ... Il faut arreter de delirer ces bouibouis n'ont rien a voir avec la gastronomie francaise dont ils usurpent l'aura et l 'appellation , il vendent de la daube industrielle sous vide ou surgelee et de la piquette bon marche , a un prix prohibitif voila tout ... Pour ouvrir un salon de coiffure il faut un diplome de la profession , pour un ( restaurant ) n'importe qui peut le faire meme sans avoir vu un fourneau de sa vie .... Va voir les videos du chef Philippe Etchebest ...



 
Dernière édition:
Personne ne niera que ce qui se fait dans les etablissements trois etoiles en France releve du genie. Mais mon commentaire portait sur la cuisine accessible a monsieur tout-le-monde. Et je maintient que sur 10 etablissements de restauration en France, t'en as 8 qui servent de la merde, 1 passable, et un tres bon. Et dans quasiment tous les cas, t'en a pas pour ton argent.

Tres different de la cuisine italienne par example ou tu manges bien pour pas cher.
 
Entièrement façonné à la main, le jambon de Paris est préparé avec une saumure au sel de Guérande, qui lui confère un goût savoureux sans augmenter sa teneur en sodium , Jambon cuit avec l’os ,c’est un jambon authentique qui conserve sa texture et son bon gout de viande..

Ouais bof. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont eu un orgasme culinaire en mangeant une tranche de jambon blanc. Deja, qu'elle drole d'idee de faire cuire le jambon. Ca lui enleve tout le gout...
 
La preuve que les francais sont de faux gourmets, c'est qu'ils se regalent de la cuisine chinoise du 13eme (et d'ailleurs en France) alors que tout le monde sait tres bien qu'il y est servi de la merde. En plus de la merde dangeureuse. La plupart des restos "chinois" en France sont ouvert par des immigres chinois sans qualification ou experience culinaire aucune et qui font de la cuisine dans des conditions sanitaires apocalyptiques.

Mais bon, il suffit de mettre un plat poulet-cacahouette quelconque sous le nez d'un francais pour qu'il s'extasie. Ca donne bien une idee de notre tres faible niveau d'exigences en France quand il s'agit de la bouffe.
 
Guigui cite : La gastronomie francaise est une grosse blague. Bref, la gastronomie francaise, c'est de la fake news.

Ce qui n' a strictement rien a voir avec la vraie gastronomie francaise dans sa perenite et son eclat ... Il faut arreter de delirer ces bouibouis n'ont rien a voir avec la gastronomie francaise dont ils usurpent l'aura et l 'appellation , il vendent de la daube industrielle sous vide ou surgelee et de la piquette bon marche , a un prix prohibitif voila tout ... Pour ouvrir un salon de coiffure il faut un diplome de la profession , pour un ( restaurant ) n'importe qui peut le faire meme sans avoir vu un fourneau de sa vie .... Va voir les videos du chef Philippe Etchebest ...



Les restaurants (bouiboui et autres) font partie du paysage pour faire réfleter la gastronomie francaise, ils sont en première lignes. Guigui n'a jamais dû aiguiser son palais
Je suis peut etre un mouton j'ai plus confidence qu'en un restaurant au label Maître Restaurateur. (Ça n'a rien à voir avec le pseudo label fait Maison)

Pour ouvrir un salon de coiffure il faut au moins un salarié avec le brevet professionnel de coiffure, le ou la proprio peut très bien ne rien avoir et gérer un resto (et faire que du rechauffer) en parrallèle.
 
La preuve que les francais sont de faux gourmets, c'est qu'ils se regalent de la cuisine chinoise du 13eme (et d'ailleurs en France) alors que tout le monde sait tres bien qu'il y est servi de la merde. En plus de la merde dangeureuse. La plupart des restos "chinois" en France sont ouvert par des immigres chinois sans qualification ou experience culinaire aucune et qui font de la cuisine dans des conditions sanitaires apocalyptiques.

Mais bon, il suffit de mettre un plat poulet-cacahouette quelconque sous le nez d'un francais pour qu'il s'extasie. Ca donne bien une idee de notre tres faible niveau d'exigences en France quand il s'agit de la bouffe.
Ton post d'un point de vue sanitaire intellectuel est rempli de moniliose. Ça nous montre bien que si tu réflechis (hyperbole) ou tu 'exprimes comme tu te nourris ça ne donne rien de bon.
 
LOL.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois.
Dans les restaurants chinois, il y a beaucoup de choix parmi eux. Il se peut que vous n’avez pas choisi quelque chose à votre goût.😁😀
Par exemple, dans un simple restaurant de nouilles, on peut trouver plus de 20 sortes de nouilles à manger.
 
Dans les restaurants chinois, il y a beaucoup de choix parmi eux. Il se peut que vous n’avez pas choisi quelque chose à votre goût.😁😀
Par exemple, dans un simple restaurant de nouilles, on peut trouver plus de 20 sortes de nouilles à manger.
Ou bien il se peut que ce soit simplement pas bon. 20 sortes de merdes ca reste de la merde.
C'est pas la quantite qui compte mais bien la qualite, chose que vous ne semblez pas trop parvenir a comprendre.

A la base deja les ingredients sont mauvais, la qualite souvent inexistante, la viande en particulier qui est degueu 99.9% du temps. L'hygiene est la plupart du temps inexistante, la cuisson toujours pareil c'est a dire dans 20L d'huile. Les trucs sont decoupes n'importe comment, simplement parce que c'est moins mafan pour le cuisinier. Le focus est mis sur l'apparence et les couleurs et les soit disantes vertus therapeutiques/magie vaudou plus que le gout.
C'est souvent joli, ca a l'air appetissant, mais c'est mauvais au gout.

Aucun interet a part quelques rares exceptions.

Si on compare avec ce qui se fait dans la zone asiatique alors la cuisine japonaise est infiniment meilleure sur tous les plans.
En fait la cuisine chinoise c'est l'une des pires que j'ai goutees en Asie.
 
Ou bien il se peut que ce soit simplement pas bon. 20 sortes de merdes ca reste de la merde.
C'est pas la quantite qui compte mais bien la qualite, chose que vous ne semblez pas trop parvenir a comprendre.

A la base deja les ingredients sont mauvais, la qualite souvent inexistante, la viande en particulier qui est degueu 99.9% du temps. L'hygiene est la plupart du temps inexistante, la cuisson toujours pareil c'est a dire dans 20L d'huile. Les trucs sont decoupes n'importe comment, simplement parce que c'est moins mafan pour le cuisinier. Le focus est mis sur l'apparence et les couleurs et les soit disantes vertus therapeutiques/magie vaudou plus que le gout.
C'est souvent joli, ca a l'air appetissant, mais c'est mauvais au gout.

Aucun interet a part quelques rares exceptions.

Si on compare avec ce qui se fait dans la zone asiatique alors la cuisine japonaise est infiniment meilleure sur tous les plans.
En fait la cuisine chinoise c'est l'une des pires que j'ai goutees en Asie.
Trop de Japonais oublient les restaurants japonais lorsqu'ils sont en Chine, un phénomène très courant.
😁😀,Inexplicable.
 
Ou bien il se peut que ce soit simplement pas bon. 20 sortes de merdes ca reste de la merde.
C'est pas la quantite qui compte mais bien la qualite, chose que vous ne semblez pas trop parvenir a comprendre.

A la base deja les ingredients sont mauvais, la qualite souvent inexistante, la viande en particulier qui est degueu 99.9% du temps. L'hygiene est la plupart du temps inexistante, la cuisson toujours pareil c'est a dire dans 20L d'huile. Les trucs sont decoupes n'importe comment, simplement parce que c'est moins mafan pour le cuisinier. Le focus est mis sur l'apparence et les couleurs et les soit disantes vertus therapeutiques/magie vaudou plus que le gout.
C'est souvent joli, ca a l'air appetissant, mais c'est mauvais au gout.

Aucun interet a part quelques rares exceptions.

Si on compare avec ce qui se fait dans la zone asiatique alors la cuisine japonaise est infiniment meilleure sur tous les plans.
En fait la cuisine chinoise c'est l'une des pires que j'ai goutees en Asie.
@Dui merci de faire référence à ma signature. Ca fait 15 ans que je l'affirme en ce lieu :) Tu aurais pu parler du huoguo aussi... certains ne jurent que par ça.
 
Trop de Japonais oublient les restaurants japonais lorsqu'ils sont en Chine, un phénomène très courant.
😁😀,Inexplicable.
Trop de français oublient les restaurants lorsqu’ils sont en Chine, un phénomène très courant.
😁😀, Inexplicable.

Ce n’est pas qu’ils oublient, c’est qu’il y a pas beaucoup de choix. Ajisen Ramen ou les suchis on s’en lasse vite
 
Trop de français oublient les restaurants lorsqu’ils sont en Chine, un phénomène très courant.
😁😀, Inexplicable.

Ce n’est pas qu’ils oublient, c’est qu’il y a pas beaucoup de choix. Ajisen Ramen ou les suchis on s’en lasse vite
C,est vrai?
 
Ou bien il se peut que ce soit simplement pas bon. 20 sortes de merdes ca reste de la merde.
C'est pas la quantite qui compte mais bien la qualite, chose que vous ne semblez pas trop parvenir a comprendre.

A la base deja les ingredients sont mauvais, la qualite souvent inexistante, la viande en particulier qui est degueu 99.9% du temps. L'hygiene est la plupart du temps inexistante, la cuisson toujours pareil c'est a dire dans 20L d'huile. Les trucs sont decoupes n'importe comment, simplement parce que c'est moins mafan pour le cuisinier. Le focus est mis sur l'apparence et les couleurs et les soit disantes vertus therapeutiques/magie vaudou plus que le gout.
C'est souvent joli, ca a l'air appetissant, mais c'est mauvais au gout.

Aucun interet a part quelques rares exceptions.

Si on compare avec ce qui se fait dans la zone asiatique alors la cuisine japonaise est infiniment meilleure sur tous les plans.
En fait la cuisine chinoise c'est l'une des pires que j'ai goutees en Asie.

Ben dis donc. Sachant que les deux seuls attrais de la Chine sont la bouffe et les filles faciles, toi qui n'aimes pas la cuisine chinoise et qui est plus est deja marie, tu dois te faire chier royalement :grin:
 
Ou bien il se peut que ce soit simplement pas bon. 20 sortes de merdes ca reste de la merde.
C'est pas la quantite qui compte mais bien la qualite, chose que vous ne semblez pas trop parvenir a comprendre.

A la base deja les ingredients sont mauvais, la qualite souvent inexistante, la viande en particulier qui est degueu 99.9% du temps. L'hygiene est la plupart du temps inexistante, la cuisson toujours pareil c'est a dire dans 20L d'huile. Les trucs sont decoupes n'importe comment, simplement parce que c'est moins mafan pour le cuisinier. Le focus est mis sur l'apparence et les couleurs et les soit disantes vertus therapeutiques/magie vaudou plus que le gout.
C'est souvent joli, ca a l'air appetissant, mais c'est mauvais au gout.

Aucun interet a part quelques rares exceptions.

Si on compare avec ce qui se fait dans la zone asiatique alors la cuisine japonaise est infiniment meilleure sur tous les plans.
En fait la cuisine chinoise c'est l'une des pires que j'ai goutees en Asie.
T'abuses un peu quand même même si je reconnais que la cuisine Chinoise a ses limites.
Après c'est vrai que la région shanghai, jiangsu, zhejiang c'est la sauce soja qui l'emporte et ca fini par devenir lassant. C'est vraiment pas le hot spot culinaire du pays.
En dehors, t'as quand même de régions ou tu tombes pas forcément dans le piment à outrance et t'as des découvertes sympas.
Cependant après pas mal d'années ici j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour et j'ai plus beaucoup de surprises.
 
Cependant après pas mal d'années ici j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour et j'ai plus beaucoup de surprises.

Ah bon? T'as mange de la tortue?
 
T'abuses un peu quand même même si je reconnais que la cuisine Chinoise a ses limites.
Après c'est vrai que la région shanghai, jiangsu, zhejiang c'est la sauce soja qui l'emporte et ca fini par devenir lassant. C'est vraiment pas le hot spot culinaire du pays.
En dehors, t'as quand même de régions ou tu tombes pas forcément dans le piment à outrance et t'as des découvertes sympas.
Cependant après pas mal d'années ici j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour et j'ai plus beaucoup de surprises.
Cuisine du Nord-Est = porc + choucroute + boudin de porc, pas de sauce soja.
😁😀