Franck Ribery met un terme à sa carrière en bleu.

Pirlo ? J'adorre vraiment ce joueur mais il court plus du tout.
Je suis la Juventus a cause de ma copine (et oui, elle est fan de la Juve), tu as regarde un peu ses matchs cette annee ? Et ceux de la squadra azurra ?
Il ralenti le jeu au contraire maintenant, il est au bout du rouleau physiquement par contre il a toujours un pied fantastique pour les coups de pied arretes.
C est vrai que cette année, c est assez difficile pour lui. Mais a 30/31 ans, l âge de Ribery aujourd hui, je suivais quelques matchs, le boulot qui il faisait, était assez impressionnant.
 
Nick, on parle de l élite. L equipe national, c est le graal, enfin sportivement. Il ne s agit du joueur lambda qui ne sera jamais appelé car niveau médiocre.
Le mec, il est joueur PROFESSIONNEL. Il l est toujours. Qu il mette un terme a sa carrière, pas de problèmes. Mais tant qu il est joueur professionnel, qui plus est dans un grand club, il est au service de l équipe national. Et non l inverse.
Ca en effet c est discutable, le fait d etre "oblige" ou non de repondre a un appel de l equipe national, j'en suis meme partisant...On le voit aussi au tennis, certains de veulent pas aller en Fed Cup ou en coupe Davis pour preserver leur saisons.

Pour le cas Ribery je pars du principe que le joueur aurait ete capable, en effet, d'aller jusqu'a l'Euro avec neanmoins une part de risque. Mais le personnage en lui meme, et la maniere dont il a gere sa blessure avec le staff des Bleus, ca me semblait complique pour lui de revenir comme une fleur dans un groupe qui s est construit au Bresil.
Apres, comme Nasri, preferer annoncer sa retraite internationale plutot que de prendre le risque de faire la une des journaux pour le fait de ne pas etre dans la liste de DD au prochain match. C est, je trouve "logique".

Apres Ribery on l'aime ou on l'aime pas, pour moi il aura fait une carriere "bien mais pas top" en Bleus, mais...bon...voila, le gars n est pas une lumiere.
En 2006, on le presentait comme un modele d integration pour la jeunesse "regardez, il vient d une famille modeste, il a eu un terrible accident de voiture dans sa jeunesse, mais il s est battu et voila ou il en est, blablabla"
Quelques annees plus tard, apres des perfomances "moyennes" en bleus, l affaire Zahia, le bus de Knysa et ses claquettes sur le plateau de telefoot ... "Regardez moi cette racaille, aucune education, paye des millions etc ..."

Ah... la force des Medias, dans tous les cas, ils font vendre, que ce soit un extreme ou l autre.
 
J'espère ! Et Lloris !
Lloris n arretera pas de lui meme, dautant qu il est tout de meme bon en club a Tottenham, meme si sa defense l aide pas trop.
En plus c est le capitaine et un gendre ideal.
Un peu comme Barthez en 2006, on aurait pas ose le retrograder en n2 apres Coupet (Coupet aurait peut etre sorti la tete de Materrazzi en finale soit dit en passant)

Apres, je pense qu il peut y avoir debat sur la place de numero 1 entre Lloris et Ruffier (voire Mandanda), ca ne pourra que faire debattre les medias pendant les 2 prochaines annees.
 
En hommage a ce grand Homme... Son plus beau but ayant été mis, voila les plus belles .... Y a pas de mots:


«Tout le monde on est en train de de souffrir de c'qui s'passe en ce moment et surtout c'qu'on peut entendre de tout de l'extérieur.»

«Je demande pardon à toute notre pays surtout à tous les Français.»

«Là, on est en train de rentrer dans un truc que tout le monde sont en train de s'foutre de nous c'est-à-dire dans le monde.»

«J'espère que la routourne va vite tourner.»

« J'ai revenu en Coupe du monde, j'avais beaucoup envie.»

«On espère d'aller le plus loin possible.»

«J'ai couru jusqu'à ce que je pouvais.»

«C'était pas un match facile face à une équipe de Luxembourg qu'ils étaient tous derrière.»

«Maintenant, il faudra faire avec sans Zizou.»

«Ce soir c'était un match qu'on va connaître pendant toute l'Euro qui va pas être facile.»

Source Le Figaro
 
Lloris n arretera pas de lui meme, dautant qu il est tout de meme bon en club a Tottenham, meme si sa defense l aide pas trop.
En plus c est le capitaine et un gendre ideal.
Un peu comme Barthez en 2006, on aurait pas ose le retrograder en n2 apres Coupet (Coupet aurait peut etre sorti la tete de Materrazzi en finale soit dit en passant)

Apres, je pense qu il peut y avoir debat sur la place de numero 1 entre Lloris et Ruffier (voire Mandanda), ca ne pourra que faire debattre les medias pendant les 2 prochaines annees.
C'est pas pour ses prestations en club, je les trouve plutôt correct, mais bon, il a aussi refusé de descendre d'un bus à Knysna donc pour moi c'est pareil que Ribery ou Evra. Il n'aurait jamais du être rappelé en équipe de France.
 
En hommage a ce grand Homme... Son plus but ayant été mis, voila les plus belles .... Y a pas de mots:


«Tout le monde on est en train de de souffrir de c'qui s'passe en ce moment et surtout c'qu'on peut entendre de tout de l'extérieur.»

«Je demande pardon à toute notre pays surtout à tous les Français.»

«Là, on est en train de rentrer dans un truc que tout le monde sont en train de s'foutre de nous c'est-à-dire dans le monde.»

«J'espère que la routourne va vite tourner.»

« J'ai revenu en Coupe du monde, j'avais beaucoup envie.»

«On espère d'aller le plus loin possible.»

«J'ai couru jusqu'à ce que je pouvais.»

«C'était pas un match facile face à une équipe de Luxembourg qu'ils étaient tous derrière.»

«Maintenant, il faudra faire avec sans Zizou.»

«Ce soir c'était un match qu'on va connaître pendant toute l'Euro qui va pas être facile.»

Source Le Figaro
Merci tu m'as vendu du rêve !
 
"il était un peu poète et un peu vagabond
il n'avait jamais connu ni patrie ni patron"
ca me fait penser que j'dois encore avoir des cassettes audio paumees dans une vieille boite a chaussures quelque part dans le garage.
je me levais a 3h du mat pour enclencher le bouton "REC" de la chaine hi-fi.
C etait formidabe cette emission.
 
Susu reviendra en temps voulu. déjà je me suis acheté son maillot qui devient mon 17e maillot de barca et 51 maillots en général... un fou
Ah ! Moi aussi j'ai pleins de maillots chez moi ! C'est mes souvenirs de voyage, j'ai même celui des Libertas San Marino-c'est dire le niveau. (mais 17 du Barca tu exagères à mort) !!!
 
Au tour d'Eric Abidal d'annoncer sa retraite internationale :
Lien retiré

Bon apparemment puisque des gens qui n'ont quasiment aucune chance de figurer à l'euro 2016 annonce leur retrait, c'est le cœur lourd que j'annonce à mon tour à 34 ans que je ne souhaite pas être appelé pour porter le maillot bleu.
 
Selon Domenech, La retraite anticipée de Ribery avec la sélection est due a un manque de confiance suite aux critiques des supporteurs Français.
il suggère donc au Français de l'encourager a faire son retour en sélection afin qu'il annonce son grand retour ou l'annulation de sa retraite mdrrr.

Vous savez ce qu'il vous reste a faire ....

Source : Europe 1 - Radio
 
Selon Domenech, La retraite anticipée de Ribery avec la sélection est due a un manque de confiance suite aux critiques des supporteurs Français.
il suggère donc au Français de l'encourager a faire son retour en sélection afin qu'il annonce son grand retour ou l'annulation de sa retraite mdrrr.

Vous savez ce qu'il vous reste a faire ....

Source : Europe 1 - Radio
Je la mets en entier, ça vaut son pesant d or:

"C'est logique, s'il ne sent pas qu'il est attendu, admiré, le sauveur... C'est le fonctionnement d'un grand joueur de haut niveau. Il ne veut pas qu'on choisisse à sa place, qu'on lui dise au-revoir monsieur", analyse l'ancien coach. Huit ans après sa première sélection, contre le Mexique, en mai 2006, cette décision met fin à une carrière internationale contrastéees où le meilleur et le pire se sont succédé.

"Mais il peut revenir", estime encore Raymond Domenech. "Zidane avait arrêté à peu près au même âge avant de revenir un an après. Ne pas venir en sélection, être présent, voir ses copains, ne pas vivre l'expérience... Pour ceux qui l'on vécu longtemps, c'est un vrai manque. Je suis convaincu que Didier Deschamps peut arriver à le convaincre".
:ptdr:
Enfin... dire que ce type est éducateur...:cry: