Franck Ribery met un terme à sa carrière en bleu.

On n'est pas à sa place. Peut-être en a-t-il discuté avec Blanc avant ? Peut-être que physiquement il n'est plus au top et préfère limiter le nombre de matchs (et l'avantage d'être au Bayern c'est qu'il y a des doublons à tous les postes) Peut-être que dans 2 ans il jouera au Qatar ou à Guangzhou Evergrande ? Peut-être qu'il reviendra sur sa décision et jouera l'Euro 2016. Peut-être que demain il se fera écrasé en allant acheter son pain...heu...son pack de bières ! Peut-être que peut-être que Franck Ribery n'a jamais existé...
Alors si il a discute avec Blanc, tout va bien :)
 
Bon Ribery se casse c'est parfait ! on verra plus ca gueule de con avec ca cicatrice qui lui traverse la gueule.
Non parceque garder ca quand on est paye des millions faut en tenir une couche quand meme... (c'est pour me souvenir de mes origines yoyoyo ouech mec:censure:)
bye bye:jumproll:
 
Alors si il a discute avec Blanc, tout va bien :)
Le con, je suis à la rue ce matin !! Je voulais dire discuté avec Blanc pour avoir son avis avant d'en discuter avec Deschamps (le gars qui n'est pas de mauvaise fois déjà !! ;) )
 
31 ans, vieux???
Ok, vous avez raison. Il a raison.
Rendez vous dans 2 ans, juste pour savoir ou jouera Ribery? Club? Championnat?
Soit dit en passant, meme un gamin de 20 ans ne sait pas si il pourra tenir sa place dans deux ans.
31 vieux tout est relatif...
Pour un gardien ou un defenseur central, ca va, il leur reste quelques saisons.
Mais 31ans pour un milieu offensif/attaquant, ca commence a se compliquer. Non pas qu il va etre nul du jour au lendemain, mais a garder le meme niveau de jeu, d autant que le jeu de ribery en l occurrence est tout base sur la vitesse et ses accelerations.
Pour l euro 2016, c etait jouable pour ribery mais risqué en meme temps.

Un jeune de 20 ans, c est un autre probleme. Pas tout le monde n arrive a garder un niveau constant toute une carriere entre les choix de clubs et les blessures.
 
31 vieux tout est relatif...
Pour un gardien ou un defenseur central, ca va, il leur reste quelques saisons.
Mais 31ans pour un milieu offensif/attaquant, ca commence a se compliquer. Non pas qu il va etre nul du jour au lendemain, mais a garder le meme niveau de jeu, d autant que le jeu de ribery en l occurrence est tout base sur la vitesse et ses accelerations.
Pour l euro 2016, c etait jouable pour ribery mais risqué en meme temps.

Un jeune de 20 ans, c est un autre probleme. Pas tout le monde n arrive a garder un niveau constant toute une carriere entre les choix de clubs et les blessures.
Il n'y a que les français pour penser qu'à 31 ans on est cramé...on peut être aussi performant mais en limitant le nombre de matchs
 
Il n'y a que les français pour penser qu'à 31 ans on est cramé...on peut être aussi performant mais en limitant le nombre de matchs
Ou sans limiter le nombre de match parfois...
Lahm: 30 ans. 52 matchs
Pirlo: 35 ans. 42 matchs. 34 ans. 45 matchs...
Gerrard: 34 ans. plus de 40 matchs. 33 ans. plus de 50.
...
 
Dernière édition par un modérateur:
Lahm, 30 ans, c est un an de moins que le fameux, grand, majestueux... Ribery.
 
Bref, pour moi, pour une equipe national, c est a la Fede, au staff, au sélectionneur de décider. Pas au joueur. Faut pas inverser les rôles.
A ce propos, ils auraient du le gicler en Juillet 2010. Et basta.
 
Bref, pour moi, pour une equipe national, c est a la Fede, au staff, au sélectionneur de décider. Pas au joueur. Faut pas inverser les rôles.
A ce propos, ils auraient du le gicler en Juillet 2010. Et basta.
La on est d'accord ! Avec Evra, Lloris et toute la clique ! Pour tes exemples, ceux sont des centraux qui courent moins que sur les ailes. Après à 30 ans tu as Robben (le pendant de Ribery au Bayern en meilleur) qui lui courre et tombe...!!! ;)
 
La on est d'accord ! Avec Evra, Lloris et toute la clique ! Pour tes exemples, ceux sont des centraux qui courent moins que sur les ailes. Après à 30 ans tu as Robben (le pendant de Ribery au Bayern en meilleur) qui lui courre et tombe...!!! ;)
Lahm, il court moins ???
Pirlo aussi?
Faudrait voir les stats...

Pour Robben, j avais oublie. Y en a d autres.
 
Lahm, il court moins ???
Pirlo aussi?
Faudrait voir les stats...

Pour Robben, j avais oublie. Y en a d autres.
Pirlo c'est plus un relayeur axial. En plus je trouve qu'il a pas été dans le coup la dernière coupe du monde...Je voulais plutôt dire qu'il y a moins d'accélération et de changement de rythmes quand on joue dans l'axe que sur les côtés.
 
?
aucune idee de se que vient le fait d etre Francais ici...arreter une carriere nationale a 31ans (2 ans avant la prochaine competition internationale) rien de bien choquant.
Comment il pourrait limiter son nombre de matchs? il joue et est salarie au Bayern, qui joue la ligue des champions, tu crois qu on va lui dire "oui Franck, t'inquiete, on te paie, mais on va te mettre au repos assez regulierement pour te preserver jusqu a l Euro"
J aurais du ptetre dire la meme chose a mon boss a l epoque ou j en avais un.
 
?
aucune idee de se que vient le fait d etre Francais ici...arreter une carriere nationale a 31ans (2 ans avant la prochaine competition internationale) rien de bien choquant.
Comment il pourrait limiter son nombre de matchs? il joue et est salarie au Bayern, qui joue la ligue des champions, tu crois qu on va lui dire "oui Franck, t'inquiete, on te paie, mais on va te mettre au repos assez regulierement pour te preserver jusqu a l Euro"
J aurais du ptetre dire la meme chose a mon boss a l epoque ou j en avais un.
Désolé mais il y a que les dirigeant français pour penser qu'à 31 ans on est cramé, je maintiens. A 33 ans c'est largement jouable une grande compet, faut arrêter. On parlait de Pirlo justement, regardes Klose également il a 36 ans...Pour ce qui est du Bayern, le club limite bien sur les matchs de leurs joueurs pas pour les préserver pour l'Euro comme tu dis, pour qu'il soit en forme pour les matchs importants. Il va jamais jouer contre Cottbus, Brunshweig et compagnie...C'est la chance des clubs comme cela...derrière Ribery ben ya Shakiri ! Pas de soucis !
 
?
aucune idee de se que vient le fait d etre Francais ici...arreter une carriere nationale a 31ans (2 ans avant la prochaine competition internationale) rien de bien choquant.
Comment il pourrait limiter son nombre de matchs? il joue et est salarie au Bayern, qui joue la ligue des champions, tu crois qu on va lui dire "oui Franck, t'inquiete, on te paie, mais on va te mettre au repos assez regulierement pour te preserver jusqu a l Euro"
J aurais du ptetre dire la meme chose a mon boss a l epoque ou j en avais un.
Nick, on parle de l élite. L equipe national, c est le graal, enfin sportivement. Il ne s agit du joueur lambda qui ne sera jamais appelé car niveau médiocre.
Le mec, il est joueur PROFESSIONNEL. Il l est toujours. Qu il mette un terme a sa carrière, pas de problèmes. Mais tant qu il est joueur professionnel, qui plus est dans un grand club, il est au service de l équipe national. Et non l inverse.
 
Lahm, il court moins ???
Pirlo aussi?
Faudrait voir les stats...

Pour Robben, j avais oublie. Y en a d autres.
Pirlo ? J'adorre vraiment ce joueur mais il court plus du tout.
Je suis la Juventus a cause de ma copine (et oui, elle est fan de la Juve), tu as regarde un peu ses matchs cette annee ? Et ceux de la squadra azurra ?
Il ralenti le jeu au contraire maintenant, il est au bout du rouleau physiquement par contre il a toujours un pied fantastique pour les coups de pied arretes.
 
Désolé mais il y a que les dirigeant français pour penser qu'à 31 ans on est cramé, je maintiens. A 33 ans c'est largement jouable une grande compet, faut arrêter. On parlait de Pirlo justement, regardes Klose également il a 36 ans...Pour ce qui est du Bayern, le club limite bien sur les matchs de leurs joueurs pas pour les préserver pour l'Euro comme tu dis, pour qu'il soit en forme pour les matchs importants. Il va jamais jouer contre Cottbus, Brunshweig et compagnie...C'est la chance des clubs comme cela...derrière Ribery ben ya Shakiri ! Pas de soucis !
Les dirigeants n'ont rien a voir la dedans, c est le choix du joueur d arreter ou pas.
D autant plus que si tu veux rentrer dans le debat de l'age, regarde en 2008 la moyenne d age des bleus, et meme en 2006.
Ce n'est qu apres 2008 qu on est reparti sur une generation de joueurs plus jeunes
 
Je suis d'accord avec Harakirikou sur l'inversion des rôles depuis déjà quelques années. Que le joueur en question discute avec le sélectionneur sur son désir de ne plus jouer en équipe nationale, à la rigueur pourquoi pas. Mais les conférences de presse pour annoncer sa "retraite" internationale je trouve çà limite insultant.

Dans le timing c'est également ridicule, il le fait juste derrière Nasri (qui soit dit en passant peut annoncer ce qu'il veut je ne pense pas qu'on l'aurait vu sous le maillot de l'équipe de France) dont la côte de désamour est à son plus haut, après l'épisode de "j'ai mal au dos mais je saute du plongeoire d'un yacht, le doc de l'equipe de france il est incompétent, etc etc". C'est dans l'air du temps, il faut faire avec, avec un peu de bol, Patrice Evra va vouloir surenchérir.