Fil actualites Hong Kong in live !

À gauche. On roule à gauche.
Et sinon pour les blindés ils sont sérieusement limités car je ne pense pas que des chars lourds passeraient dans les tunnels... On n'a encore vu dans les rues que des chars à roue type EBRC, et encore pas bien gros, et que du côté Kowloon.

Utiliser l'eternelle technique du clivage gauche/droite pour mettre en doute mon propos... C'est vraiment des methodes deplorables. :D
Gauche ou droite c'est du pareil au meme! :D


Je parlais de la position du volant dans l'habitacle en fait...
(comment ca? je suis d'une mauvaise foi peu commune? Oui, et alors?)
 
Utiliser l'eternelle technique du clivage gauche/droite pour mettre en doute mon propos... C'est vraiment des methodes deplorables. :D
Gauche ou droite c'est du pareil au meme! :D


Je parlais de la position du volant dans l'habitacle en fait...
(comment ca? je suis d'une mauvaise foi peu commune? Oui, et alors?)
Bonsoir Dui
Les volants dans les chars d’assauts , c'est dans les maneges a la fete foraine ! Et en plus il y en a 2 ...;)

tank.jpg
 
vous pensez vraiment que ces manifestations vont mener à quelque chose ?
ou bien le gouvernement chinois s'en fout et restera impassible (que cela ne mènera à rien si ce n'est la violence)
 
vous pensez vraiment que ces manifestations vont mener à quelque chose ?
ou bien le gouvernement chinois s'en fout et restera impassible (que cela ne mènera à rien si ce n'est la violence)
Bonsoir Fab,
Pourquoi cette question? Qu est ce qu ils peuvent faire d'autres pour se faire entendre? Quelles sont les voies possibles pour aboutir a ce qu ils demandent?
 
Les gars, franchement, vous ne sentez pas les Américains derrière se "soulevement" ?
 
Les gars, franchement, vous ne sentez pas les Américains derrière se "soulevement" ?
Je suis sur place et je peux te dire alors absolument pas... C'est un mouvement local, 100% cantonais. Aucune des revendications n'est exprimée en anglais, il n'y a aucun gwailo nulle part. Les passants sont même étonnés de voir des étrangers s'intéresser à cette histoire.
N'oublie pas qu'ils ont été gérés par les anglais pendant 99 ans...
 
La photo "des milliers de manifestants se rassemblent devant le siège du gouvernement à Hong Kong, le 27 septembre." est amusante. On pourrait croire que le siège en question est le bâtiment blanc, or ce n'est pas le cas (le bâtiment blanc, c'est là où j'ai mon bureau). Le bâtiment du gouvernement, c'est celui d'où la photo a été prise...
 
Les gars, franchement, vous ne sentez pas les Américains derrière se "soulevement" ?

Oui, d'ailleurs je suis moi-même un agent infiltré menant des campagnes de désinformation sur ce site. Bons baisers de Langley !
 
Bonjour Mars,
En même temps, ce n est pas a HK que tu vas sentir ce genre de chose...:siffle: (Sauf si acteur)
Finalement W
Panda et Mars ont peut etre raison , c'est comme oser imaginer que les americains ont participes meme indirectement aux evenements sis sur la place du Maidan a Kiev , ce que lafoy peut etre de mauvaise foi parfois , serait il raciste envers les ukrainiens en pensant qu'ils n'ont pu agir par eux meme , seulement soutenus par les sympathiques et joviaux membres de l'association boulistes svoboda et consorts ? lafoy exagere vraiment ;)
Vilain lafoy :aieuh:
Ps : Serieusement les gars vous pensez serieusement que ce sont des gosses de 17 ans qui on mis en branle et finance un truc pareil , avec une telle organisation (voir parfaite ) , ce n'est pas improvise ca a du demander des mois de preparation !
 
Dernière édition:
Je suis sur place et je peux te dire alors absolument pas... C'est un mouvement local, 100% cantonais. Aucune des revendications n'est exprimée en anglais, il n'y a aucun gwailo nulle part. Les passants sont même étonnés de voir des étrangers s'intéresser à cette histoire.
N'oublie pas qu'ils ont été gérés par les anglais pendant 99 ans...

Oui c'est vrai, mais bon je me suis posé cette question, vu que ces dernières décénnies, ils ont quand enclenché de nombreuses guerres . . . Partage avec nous, tu es au coeur de ce qui se passe, je suis intéressé.
 
Serieusement les gars vous pensez serieusement que ce sont des gosses de 17 ans qui on mis en branle et finance un truc pareil , avec une telle organisation (voir parfaite ) , ce n'est pas improvise ca a du demander des mois de preparation !

Mea Culpa ! Comme chacun sait, Hong-Kong est une région pauvre et démunie. Aucun notable local n'aurait eu les moyens de soutenir ces étudiants.
Ce serait d'ailleurs très étonnant, les asiatiques étant par nature dociles, soumis et absolument incapables de penser par eux-même. Les américains sont donc forcement dans le coup CQFD !
 
Pour l' instant , on voit les marionnettes s'agiter . Quand on connaitra le " background " des leaders , on pourra avoir des pistes sur les tireurs de ficelle .
 
Salaud de Russes, salaud de Ricains, salaud de Chinois ! Ne manque plus que les Brésiliens, les Indiens, James Bond et le tour est joué !
 
Salaud de Russes, salaud de Ricains, salaud de Chinois ! Ne manque plus que les Brésiliens, les Indiens, James Bond et le tour est joué !
... Salauds de nous... :D
 
Le CV de Mark Simon, bras droit de Jimmy Lai (riche homme d'affaires ayant financé le mouvement d'opposition actuellement en cours) est assez particulier.
Il a étudié au National Defence Intelligence College et a travaillé comme agent de renseignement pendant 4 ans dans la Navy.

Concernant ce Mark Simon, il est pas facile de trouver des infos précises quant à son sujet. Enfin, il faut bien fouiner quoi, un vrai espion ^^
 
Une chose se confirme...
Shanghai est bel et bien la perle de l'orient... N en déplaise a Lafoy ;)... Nous sommes pleinlitudes et zenitudes.
Hong kong, au mieux la bombe de l'orient. Au pire le pétard oriental... Je dirai simplement: La grenade a plâtre de l'orient. :boxe: