Fil actualites Hong Kong in live !

je lui aurais dit d'aller aussi se couper les cheveux.
Pour ne pas perdre la face il suffit de lancer les manifestants les uns contre les autres * , le gouvernement intervient pour retablir l'ordre apres quelques saccages et pillages voir un ou 2 policiers blesses grievements ou tues , et il en sort la tete haute voir en protecteur de la paix sociale , car le Hongkongais a horreur du desordre !

* Ca marche a tout les coups meme en France , voir de partout dans le monde .
Bonjour Mahu
Tout le monde rigole , mais prudence il peut y avoir des retours de batons , meme pour les non concernes en Chine !
Je pense ne pas m'etre trompe sur le deroulement des evenements avec la suggestion de Pekin de laisser pourrir les manifs en disant que la population allait se dresser contre les manifestants par ras le bol , et bien sur ce coup la j'espere sincerement me tromper !
Le spectre du diable blanc pourrait bien ressurgir ...
 
Dernière édition:
Bonjour Mahu
Tout le monde rigole , mais prudence il peut y avoir des retours de batons , meme pour les non concernes en Chine !
Je pense ne pas m'etre trompe sur le deroulement des evenements avec la suggestion de Pekin de laisser pourrir les manifs en disant que la population allait se dresser contre les manifestants par ras le bol , et bien sur ce coup la j'espere sincerement me tromper !

j'entends bien, mais c'est ce qui se trame, quoique laisser pourrir n'est peut-être pas le mot adéquat.
après tout, la population manifestante n'aurait-t-elle pas aussi été dressée contre Beijing ?

et puis porter des revendications en étant sappé comme un clodo, ça aide pas.
et puis Nick Clegg.
 
Ca il ne faut pas le dire mon cher Mahu , c'est seulement reserve a l 'imagination de lafoy qui ne possede pas toutes ses facultes mentales ! Le pauvre homme :D

voyons, voyons.
vous savez que je vous aime maître.




















































Mokkori_01.jpg
 
Voici les dernières nouvelles du SCMP

Les contre manifestations s'organisent sur Mong Kok et Causeway Bay.
Et comme par hasard, les leaders de ces manifestations s'expriment en mandarin et non en cantonais...


5.30pm: The site of the Mong Kok protest site descends into violence as several hundred anti-Occupy Central protesters broke through police lines and started smashing up protest tents and attacking students. A group of mostly male anti-Occupy protestors appeared to be taking commands from a middle-aged Putonghua-speaking woman wearing a face mask using a loud hailer at the junction of Argyle Street and Nathan Road. The thin line of police separating opposing sides was stretched to breaking point, and finally gonfle way shortly after 5pm. Soon after more police arrived as the tense stand-off continued.

 
Je n'en ai pas vu, mais je ne regarde pas la télé cantonaise.
Sur Pearl TV en anglais, il n'y a pas de débat mais ils couvrent en direct les événements.
Je viens de regarder les images en direct et cela commencent à chauffer entre les étudiants et les pro Pekin sur Mong Kok.
La police a vraiment du mal à garder le controle de la situation.
 
je doute que la police HK soit bien entraînée ou expérimentée dans ce domaine. de toute façon, une manif populaire qui dégénère ne peut être contrôlée.

la TV et la radio restent les seuls médias pouvant confronter les idées directement, et sans intermédiaires.
je serais vraiment curieux de savoir si ces médias proposent des débats.
 
je doute que la police HK soit bien entraînée ou expérimentée dans ce domaine. de toute façon, une manif populaire qui dégénère ne peut être contrôlée.
.
La police de HK est tres bien entrainee , quand les anti mondialiste qui sont pourtant des coriaces sont venus mettre le boxon il y a dix ans environ , les brigades anti emeutes les ont litteralement dechiquetes , mais la ce sont les enfants et les habitants de Hong Kong et la donne change !
 
La police de HK est tres bien entrainee , quand les anti mondialiste qui sont pourtant des coriaces sont venus mettre le boxon il y a dix ans environ , les brigades anti emeutes les ont litteralement dechiquetes , mais la ce sont les enfants et les habitants de Hong Kong et la donne change !

merci de m'avoir corrigé.

et merci à tous de nous tenir informés par ce sujet.
 
Sur les images à la télé, les policiers essayent vraiment de protéger les étudiants contre les "gros bras" pro Pékin.

Il me semble qu'une nouvelle tactique de Pékin est en train de se mettre en place : déloger les étudiants avec des hommes de main qu'ils vont faire passer pour des habitants en ayant assez des mouvements étudiants.
Un peu la méthode Poutine en Ukraine avec les Pro Russes...
La police de HK a de nouveau le beau rôle.
Les pro Pékin sont en train de déloger les étudiants de Mong Kok, là où l'occupation était la plus faible.
Ils vont probablement s'occuper de Causeway Bay après car là bas le mouvement s'essouffle.
Mais sur Admiralty, là où le gros de la foule est rassemblée, ils vont avoir plus de mal.
 
Un simple exemple de l'ambiance WTO en 2005
- té, mon gars, t'habites Hong-Kong et tu nous a encore pas envoyés une seule photo de ce que tu vois sur place ?....
T'as pas d'appareil photo sur ton Blackberry de boulot ou t'es en déplacements en Mongolie ?
On aimerait autant ça que des photos exhumées de 8 ans plus tôt...
 
- té, mon gars, t'habites Hong-Kong et tu nous a encore pas envoyés une seule photo de ce que tu vois sur place ?....
T'as pas d'appareil photo sur ton Blackberry de boulot ou t'es en déplacements en Mongolie ?
On aimerait autant ça que des photos exhumées de 8 ans plus tôt...

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Lafoy habite en Chine, travaille en Chine et HK (Entre autres), a son ID HK et est dans la région depuis de nombreuses années.
Bref, pas besoin d être sur HK pour savoir ce qu il s y passe... (Collègues, amis, famille... sur place)
De plus en plus d animosité/insolence sur ce forum je trouves...