Tu recommande le MBA de Jiaoda ? Niveau ouverture internationale tu as trouvé cela comment ?
moi j'ai fait le MBA cooperation KEDGE / Jiaoda
mon objectif c'était d'avoir un double diplôme (français et chinois)
et aussi parce que il était dans mon budget (comprends pas trop cher) je sais plus 350-380k RMB (c'est plus de 400k depuis)
je l'ai trouvé un peu bof, et c'est quand t'es dedans que tu te rends compte que de l'extérieur c'est difficile de juger c'est quoi un bon mauvais MBA
c'était un week-end par moi, et tain c'est le seul où t'as une soutenance de thèse à la fin
avant les année covid, c'était des promo de 40-50, et mon année on était 18 avec principalement des profil sales (qui étaient desespérés de trouver des clients, ou voulaient rencontrer des laoban pour changer de job)
ils sont assez mal géré le covid; ma promo a foutu la merde
et ça a résulté sur la Jiaoda qui a remis le système de coopération à plat pour la promo suivante, parce que ça affectait leur réputation (alors que dans l'ancienne version ils fournissaient juste les locaux et pas l'éducation)
faudrait voir comment c'est maintenant; mais c'est probablement mieux
il y a la moitié de ma classe qui a eu des promo, augmentations; changement d'entreprise, sont entré dans les high potentiel de leur groupe à la fin de la première année (c'était 2 ans)
si t'es dans un groupe français et que tu compte pas faire ta vie en chine, tu peux chercher des programmes de coopération du genre
sinon CEIBS ou Antai; qui ont vraiment des programmes tip top, mais effectivement ça va pas te servir à grand chose hors chine
y a l'EM lyon qui a aussi un campus à Shanghai si tu veux un truc en partiel à shanghai avec un nom français connu
bref faut vraiment voir ce que tu veux en faire
ce que tu veux en tirer
et aussi dans ce cas je trouve que la taille ça compte, faut des grosses promo, parce que bon ça reste du réseau
donc regarder le nombre d’étudiants des 2 promo d'avant