Des hopitaux sérieux pour suivi de grossesse et accouchement?

  • Auteur de la discussion John2 Shanghai
  • Date de début
L'incision vaginale est une pratique effectué en Europe également.

Vrai! Cela s'appelle une épisiotomie, mais c'est de plus en plus remis en question, car c'est souvent faire plus de mal que de bien

C'est juste pour agrandir la porte de sortie naturelle. L'incision permet un agrandissement contrôlé et propre du vagin lors de l'accouchement.

Dans un accouchement totalement physiologique, la porte de sortie n'a nullement besoin d'être agrandie. Et une petite déchirure cicatrise bien mieux.

POur ce qui concerne mon 1er accouchement à Wuxi, mon mari a négocié pour l'épisiotomie car il savait que j'étais contre, et ils ont finalement coupé largement moins coupé que ce qu'ils voulaient au départ, ce qui n'a rien changé au résultat final. Comme quoi on avait bien raison.
POur le 2ème accouchement, pour un bébé bien plus gros, ils n'ont pas coupé et j'ai déchiré au même endroit que l'épisio qu'ils avaient faite pour le 1er (comme j'ai dit à mon mari après, cette fois -ci , ils ont été plus intelligents. Et c'est une excellente clinique)
Par contre, de ce que j'ai pu entendre de certaines proches... C'est extrêmement douloureux pendant et surtout après... Notamment sur les positions assises. Tout ca le temps de la cicatrisation.

Je n'ai malheureusement pas plus d'info sur ce sujet. Donc oui ne t'inquiète pas l'incision est une pratique encore utilisé, il n'y a rien de barbare la dedans.

Rien de barbare...Cela dépend pour qui.

Edit:
C'est même bien que l'hopital te prévienne à l'avance. En Europe on ne te préviens pas. On voit comment ca se passe et on fait au besoin. Je pense que les chinois(e)s ont plus souvent recours à cette technique du à leur morphologie.

Euh, tu peux expliquer pour ce qui concerne la morphologie?
 
Je relance le débat svp!

bonjour
Je cherche un hôpital pour accoucher mais je veux pas United - plus de 8000 euros c'est du foutage de gueule. on paiera pas ça en france ou n'importe où pourquoi ici?? Ca ne se justifie pas. Même si on a une assurance qui couvre ça.

D'autres suggestions?

Je veux un endroit propre où le doc comprends les besoins d'une étrangère et je veux la possibilité de demander l'épidural (j'ai lu qqpart que c'étais pas possible chez Parkways, est-ce vrai?? comment ça?? version douleur à l'ancienne ou césarienne only?))...

Cela m'étonnerait qu'un quelconque hôpital te refuse la péridurale, en général ils sont plutôt contents quand tu la veux.Cela rapporte des sous et on a la paix avec les parents (ben oui, une femme qui accouche sans péri, ça peut faire du bruit)
Version douleur à l'ancienne? Un accouchement sans péridurale peut se préparer. Après, c'est selon ce que ta femme veut, et ce que tu est prêt à faire toi-meme pour l'aider.
 
Je veux un endroit propre où le doc comprends les besoins d'une étrangère et je veux la possibilité de demander l'épidural (j'ai lu qqpart que c'étais pas possible chez Parkways, est-ce vrai?? comment ça?? version douleur à l'ancienne ou césarienne only?))...


Il est possible de demander la péridurale chez Parkways.
D'après mes souvenirs, nous avons payé environ 5000 yuans l'option péridurale il y a 8 mois.

Ca s'est super bien passé avec le Docteur Michelle Lu-Ferguson; elle a été formidable !!!
 
Je relance le débat svp!

bonjour
Je cherche un hôpital pour accoucher mais je veux pas United - plus de 8000 euros c'est du foutage de gueule. on paiera pas ça en france ou n'importe où pourquoi ici?? Ca ne se justifie pas. Même si on a une assurance qui couvre ça.

D'autres suggestions?

Je veux un endroit propre où le doc comprends les besoins d'une étrangère et je veux la possibilité de demander l'épidural (j'ai lu qqpart que c'étais pas possible chez Parkways, est-ce vrai?? comment ça?? version douleur à l'ancienne ou césarienne only?))...

Merci de vos réponses!!! J'ai hâte!

Et encore 8000 Euros a United, c'est sans cesarienne non??
Le cout du package total (visites pre-natales + accouchement + cesarienne) est plutot autour des RMB120,000... Mais c'est quand meme le luxe, et tout le monde parle anglais.

Pour les francophones avec une assurance limitee, l'hopital Ruijin est pas mal. Beaucoup de medecins parlent francais et c'est beaucoup moins cher que United (autour des RMB30,000 - RMB35,000 je crois en service VIP). Par contre c'est quand meme un hopital chinois (donc mal insonorise et isole, un peu veillot, les infirmieres sont pas terribles et ne parlent que chinois) mais c'est propre et les medecins ont l'air competents. Un bon rapport qualite - prix.
 
Et encore 8000 Euros a United, c'est sans cesarienne non??
Le cout du package total (visites pre-natales + accouchement + cesarienne) est plutot autour des RMB120,000... Mais c'est quand meme le luxe, et tout le monde parle anglais.

Pour les francophones avec une assurance limitee, l'hopital Ruijin est pas mal. Beaucoup de medecins parlent francais et c'est beaucoup moins cher que United (autour des RMB30,000 - RMB35,000 je crois en service VIP). Par contre c'est quand meme un hopital chinois (donc mal insonorise et isole, un peu veillot, les infirmieres sont pas terribles

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?

et ne parlent que chinois) mais c'est propre et les medecins ont l'air competents. Un bon rapport qualite - prix.

Les médecins y sont certainement tout aussi compétents qu'en France.
Il doit y en avoir des excellents, bons et des moins bons, tout comme en France
 
Je veux un endroit propre où le doc comprends les besoins d'une étrangère et je veux la possibilité de demander l'épidural (j'ai lu qqpart que c'étais pas possible chez Parkways, est-ce vrai?? comment ça?? version douleur à l'ancienne ou césarienne only?))...


Il est possible de demander la péridurale chez Parkways.
D'après mes souvenirs, nous avons payé environ 5000 yuans l'option péridurale il y a 8 mois.

Ca s'est super bien passé avec le Docteur Michelle Lu-Ferguson; elle a été formidable !!!


merci pour l'info (c'est quand même important, je ne sais pas si je serais vraiment fière de dire que j'ai pu faire sans la péridurale...quel intérêt!!)
j'avais lu en ligne qqpart qu'il y'en avait pas...qqn qui a été.

QQn dit plus bas que le Ruijin est bien. D'autres qui ont eu le Ruijin? Je connais pas.
J'ai entendu du bien aussi de American-Sino...
trop difficile ici de faire le choix... :-/
 
Je veux un endroit propre où le doc comprends les besoins d'une étrangère et je veux la possibilité de demander l'épidural (j'ai lu qqpart que c'étais pas possible chez Parkways, est-ce vrai?? comment ça?? version douleur à l'ancienne ou césarienne only?))...


Il est possible de demander la péridurale chez Parkways.
D'après mes souvenirs, nous avons payé environ 5000 yuans l'option péridurale il y a 8 mois.

Ca s'est super bien passé avec le Docteur Michelle Lu-Ferguson; elle a été formidable !!!

Enfin tu aas vu le prix demander pour accouchement avec cesarienne a la wolrdlink 100KRmb il se touche vraiment........du coup accouchement en Thailande meme qualité voir mieux pour 1800€ avec tout le suivie medoc visite.

LAOWAI=PIGEON en Chine
 
Enfin tu aas vu le prix demander pour accouchement avec cesarienne a la wolrdlink 100KRmb il se touche vraiment........du coup accouchement en Thailande meme qualité voir mieux pour 1800€ avec tout le suivie medoc visite.

LAOWAI=PIGEON en Chine


D'ACCORD AVEC TOI. LA CHINE c'est du VOL en matière de médecine. Finalement, tout ce qu'on achète pas cher dans le fake market, on rembourse chez les médecins..!! c'est la justice à la chinoise!
 
D'ACCORD AVEC TOI. LA CHINE c'est du VOL en matière de médecine. Finalement, tout ce qu'on achète pas cher dans le fake market, on rembourse chez les médecins..!! c'est la justice à la chinoise!

Rien n'oblige les gens a aller dans les hopitaux internationaux. L'hopital local peut tres bien faire l'affaire. Evidemment mieux vaut parler chinois, mais le coup est vraiment derisoire comparer aux couts des hopitaux internationaux.
Bref c'est une question de choix, et de moyen.
 
Rien n'oblige les gens a aller dans les hopitaux internationaux. L'hopital local peut tres bien faire l'affaire. Evidemment mieux vaut parler chinois, mais le coup est vraiment derisoire comparer aux couts des hopitaux internationaux.
Bref c'est une question de choix, et de moyen.

tu serais confortable toi à faire une intervention majeure dans un hôpital où t'es pas sûr d'avoir compris ce qu'on te dit et pas sûr non plus qu'on ait compris ce que t'as dit??
c'est pas une question de moyen ou de choix. quand on parle pas courmment chinois est-ce qu'il y a vraiment un choix??

c'est pas comme si je mourrais d'envie de dépenser des milliers d'euros que je ferais même pas en France!

10000 euros pour un accouchement c'est du vol. ça ne vaut pas ça en europe pourquoi ça vaudrait ça ici quand les professionnels (apart peuut-être les medecins et encore?) sont pas payés les mêmes salaires et que l'infrastructure coûte moins.
 
Et quand on n'a pas 10000euros pour accoucher, on fait comment ? Certaines etrangeres accouchent dans des hopitaux chinois, sans forcement parler la langue. Bon elles sont peut etre aidées (conjoints, amis chinois...) je ne connais pas les details non plus mais c'est possible et ca a l'air de plutot bien se passer.

Je ne connais pas les salaires dans les hopitaux internationaux mais niveau infrastructure, ca ne doit pas etre donnee. C'est souvent dans des quartiers "hupés", dans des buildings tres modernes, il y a meme de la moquette au sol :D . Quant aux hopitaux chinois, c'est dans les quartiers plus populaires, des vieux batiments cradingues qui ne donnent pas specialement envie de rentrer.
 
10000 euros pour un accouchement c'est du vol. ça ne vaut pas ça en europe pourquoi ça vaudrait ça ici quand les professionnels (apart peuut-être les medecins et encore?) sont pas payés les mêmes salaires et que l'infrastructure coûte moins.

Tu connais le tarif facture pour 1 nuit dans un centre hospitalier d'une ville moyenne en France en 2009??
Et bien c'est 1,465 euros. Je l'ai appris a mes depends car un de mes enfants a du etre hospitalise en urgence l'ete 2009 pour 1 nuit au service pediatrie du centre hospitalier de Montelimar (pour ne pas le nommer), et l'hopital n'a pas accepte le direct billing par mon assurance, donc j'ai du avancer la somme avant de me faire rembourser.
On m'a explique que c'etait un forfait national (donc le prix est independant des depenses reeles, examens, etc) identique pour tous les services (sauf reanimation qui etait plus chere) dans tous les centres hospitaliers de france situes dans des petites et moyennes villes. Les hopitaux des grandes villes sont aussi plus chers...

Je n'ai pas demande si les tarifs pour un accouchement sont differents, mais si tu comptes 5 nuits en cas de cesarienne dans une clinique de centre ville, tu ne dois pas etre loin des 10,000euros de frais facture par l'hopital a la Secu...

Dans les hopitaux internationaux en Chine, les medecins (etrangers pour la plupart) sont tres bien payes (avec logement, etc) et souvent la moitie des chambres sont vides, donc les hopitaux facturent plein pot pour couvrir les couts. Et tous les hopitaux chinois recoivent maintenant peu d'argent des autorites, ils doivent donc se debrouiller pour couvrir les frais eux memes (leur principale source de revenu est la vente de medicament je crois). C'est pour ca qu'ils poussent a la vente...

Je crois que le tarif de base d'1 chambre au Shanghai United Familly est RMB7,000/nuit... L'hotel le plus cher de Shanghaianim_dead
 
Et quand on n'a pas 10000euros pour accoucher, on fait comment ? Certaines etrangeres accouchent dans des hopitaux chinois, sans forcement parler la langue. Bon elles sont peut etre aidées (conjoints, amis chinois...) je ne connais pas les details non plus mais c'est possible et ca a l'air de plutot bien se passer.

C'est vrai que tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) payer 10,000 euros pour un accouchement.

Certaines vont accoucher en France, d'autres dans des hopitaux chinois. Dans les grandes metropoles comme Shanghai ou Pekin, c'est quand meme possible de trouver des hopitaux chinois tres corrects et pas trop cher. Mais dans les villes moyennes ou petites, je ne serai pas tranquille d'aller dans un hopital "de base" pour un accouchement, meme gratuit...

Meme avec une bonne assurance internationale, c'est pas garanti d'etre couvert pour les tarifs des hopitaux internationaux. Pas mal d'assurances ont des delais de carence (6 mois, voire 12 mois donc il faut calculer pour en beneficier la 2eme annee) et des plafonds de remboursement (inferieurs aux tarifs pratiques pour United Familly ou Parkway a Shanghai, surtout en cas de cesarienne).
 
Et quand on n'a pas 10000euros pour accoucher, on fait comment ? Certaines etrangeres accouchent dans des hopitaux chinois, sans forcement parler la langue. Bon elles sont peut etre aidées (conjoints, amis chinois...) je ne connais pas les details non plus mais c'est possible et ca a l'air de plutot bien se passer.

Je ne connais pas les salaires dans les hopitaux internationaux mais niveau infrastructure, ca ne doit pas etre donnee. C'est souvent dans des quartiers "hupés", dans des buildings tres modernes, il y a meme de la moquette au sol :D . Quant aux hopitaux chinois, c'est dans les quartiers plus populaires, des vieux batiments cradingues qui ne donnent pas specialement envie de rentrer.

eh bah on va à 'lhôpital chinois. c'est ce que je vais faire!! :-D mon assurance couvre pas tout ça. :)
 
Tu connais le tarif facture pour 1 nuit dans un centre hospitalier d'une ville moyenne en France en 2009??
Et bien c'est 1,465 euros. Je l'ai appris a mes depends car un de mes enfants a du etre hospitalise en urgence l'ete 2009 pour 1 nuit au service pediatrie du centre hospitalier de Montelimar (pour ne pas le nommer), et l'hopital n'a pas accepte le direct billing par mon assurance, donc j'ai du avancer la somme avant de me faire rembourser.
On m'a explique que c'etait un forfait national (donc le prix est independant des depenses reeles, examens, etc) identique pour tous les services (sauf reanimation qui etait plus chere) dans tous les centres hospitaliers de france situes dans des petites et moyennes villes. Les hopitaux des grandes villes sont aussi plus chers...

Je n'ai pas demande si les tarifs pour un accouchement sont differents, mais si tu comptes 5 nuits en cas de cesarienne dans une clinique de centre ville, tu ne dois pas etre loin des 10,000euros de frais facture par l'hopital a la Secu...

Dans les hopitaux internationaux en Chine, les medecins (etrangers pour la plupart) sont tres bien payes (avec logement, etc) et souvent la moitie des chambres sont vides, donc les hopitaux facturent plein pot pour couvrir les couts. Et tous les hopitaux chinois recoivent maintenant peu d'argent des autorites, ils doivent donc se debrouiller pour couvrir les frais eux memes (leur principale source de revenu est la vente de medicament je crois). C'est pour ca qu'ils poussent a la vente...

Je crois que le tarif de base d'1 chambre au Shanghai United Familly est RMB7,000/nuit... L'hotel le plus cher de Shanghaianim_dead

10000€ en Chine c'est du vol, va dans un autre pays asiatique.......aller Thailande par exemple, tu prend la meilleur clinique de BKK qui doit etre mieux que les lcinique a Shanghai qui sont deja tip top.

Les medecins ont aussi des diplome passer au USA, UK ou autre et au pire des cas tu 'ten tire pour 2000€ (mon cas).

Alors quand tu compare le niveau de vie en Chine et en Thailande c'est du pareil au meme c'est du 5x plus chere alors qu'ils ont un coup de la vie quasi similaire.

Enfin pas de lit de vide en Thailande avec les prix pratiqué et la qualité ils ont ramené tout les expat du coin + plein de client arabe du golf. eux ils ont compris.

Ma femme a fait ses premiere visite dans les hopitaux medicaux du coin (pas a Shanghai) et la qualité des soins c'est pas top non plus, c'est du a la chaine, tu doit te battre pour pas te faire piqué ton tour car le sport local c'est de passer devant les autre etc..........

Bref moi les hopitaux et medecin chinois j'evite sauf cas de force majeur. On calcule tout pour que nos visite medicale se passe en France ou en Thailande.
Question de principe j'aime pas payer un service tres chere alors que ca ne le merite pas.
 
Les medecins ont etudier aux states ou en europe ? La grande classe. C'est vrai qu'ici, malgre le nombre incroyable d'accouchement qu'il doit y avoir tous les jours en chine, c'est des amateurs compares a ceux qui ont etudier a l'etranger.

C'est marrant puisque ma femme a accouche dans un hopital chinois (elle est chinoise, donc logiquement elle fait tout a la chinoise). Et que ce soit le suivie a la grossesse, les divers cours, les echographies, puis le jour de l'accouchement, jusqu'au retour a la maison ou 2 semaines apres, un medecin est venu faire un petit check up sans frais supplementaire, tout s'est excellemment bien passé. Et on a du payer dans les 4000 rmb.
Je ne vois pas ce qu'aurait fait de mieux un "medecin avec un diplome qui pete" dans un "hopital ultra moderne avec de la moquette". A part peut etre filer du champagne apres l'accouchement ? ;)

Quand on a les moyens et que l'on ne cause pas du tout chinois, oui evidemment je comprend qu'on aille dans un hopital international, mais l'hopital chinois ce n'est pas le bagne non plus et ca peut tres bien convenir. C'est comme pour les dentistes chinois. Ca fait peur avant d'y aller, mais une fois qu'on a teste, ce n'est pas pire qu'ailleurs ;)
 
C'est vrai que tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) payer 10,000 euros pour un accouchement.

Certaines vont accoucher en France, d'autres dans des hopitaux chinois. Dans les grandes metropoles comme Shanghai ou Pekin, c'est quand meme possible de trouver des hopitaux chinois tres corrects et pas trop cher. Mais dans les villes moyennes ou petites, je ne serai pas tranquille d'aller dans un hopital "de base" pour un accouchement, meme gratuit...

Dans les petites et moyennes villes aussi il y a des hôpitaux chinois de qualité, avec une annexe privée pour les riches chinois (ou étrangers).
Je ne pourrai parler pour toutes les villes car je n'en connais qu'une, Wuxi.
Et crois-moi, ce n'est pas gratuit, mais c'est clair que ce n'est pas le prix de United family (que je trouve exorbitant) . Il y a 10 ans, un copain originaire de la réunion y a fait acoucher sa femme, et a dû avancer la somme: 10 000 FF. Perso, j'ai payé dans les 12000Rmb le forfait pour mon accouchement+ hospitalisation. Et je peux t'assurer que l'hôpital était nickel chrome au point de vue locaux, matériel et Cie (ben oui, j'ai visité avant et ai vu la chargée de la relation clientèle et des étrangers, qui du coup, parlait très bien anglais. C'est le médecin qui s'occupe des étrangers sur place qui nous avait conseillé l'endroit.

A Suzhou aussi, il y a 2 très bons hôpitaux, je n'ai pas testé pour accoucher mais une amie l'a fait et est ravie.
Bon, moi j'ai juste dû y hospitaliser un de mes enfants en urgence. Il y a été très bien soigné.

Honnêtement, j'aurai été sur Shanghai, je ne sais pas où je serais allée, mais voyant l'infrastucture et le suivi dans la clinique où j'étais, je ne voyais ni l'interêt ni la logique de venir à Shanghai pour un accouchement.


quote]
 
Les medecins ont etudier aux states ou en europe ? La grande classe. C'est vrai qu'ici, malgre le nombre incroyable d'accouchement qu'il doit y avoir tous les jours en chine, c'est des amateurs compares a ceux qui ont etudier a l'etranger.

+1

C'est marrant puisque ma femme a accouche dans un hopital chinois (elle est chinoise, donc logiquement elle fait tout a la chinoise). Et que ce soit le suivie a la grossesse, les divers cours, les echographies, puis le jour de l'accouchement, jusqu'au retour a la maison ou 2 semaines apres, un medecin est venu faire un petit check up sans frais supplementaire, tout s'est excellemment bien passé. Et on a du payer dans les 4000 rmb.
Je ne vois pas ce qu'aurait fait de mieux un "medecin avec un diplome qui pete" dans un "hopital ultra moderne avec de la moquette". A part peut etre filer du champagne apres l'accouchement ? ;)

Tu rigoles, mais c'est presque ce qu'ils font. Un des derniers jours (peut-être bien le dernier d'ailleurs) avant le départ, les parents ont droit à un dîner occidental grande classe, servi comme dans un resto très grande classe.
Une fille que je connaissais et qui y a accouché me l'avait vanté ce repas, et voyant combien ça me laissait froide, avait quand même reconnu que bon, ce n'est clairement pas le plus important...

Quand on a les moyens et que l'on ne cause pas du tout chinois, oui evidemment je comprend qu'on aille dans un hopital international, mais l'hopital chinois ce n'est pas le bagne non plus et ca peut tres bien convenir. C'est comme pour les dentistes chinois. Ca fait peur avant d'y aller, mais une fois qu'on a teste, ce n'est pas pire qu'ailleurs ;)

Et dans l'hôpital chinois, tu fais à ta guise ( tant qu'il ne se présente aucun souci bien sûr!). On ne te fait pas croire que ton bébé risque sa vie s'il ne naît pas le jour que les médecins ont décidé pour lui.
Enfin, du moins, c'était comme ça où je suis allée
 
Pour resumer.

Parkway ou United sont hors de prix mais docs etrangers donc parlent anglais.
Un peu moins cher, on trouve American-Sino. Docs chinois ou overseas Chinese. Tres bon accueil.Chambre comme a l'hotel.

Encore moins cher, les hopitaux chinois. (attention, ils ne disent pas le sexe de l'enfant et parfois n'offrent pas la peridurale)
Peace Maternity section VIP. Bonne reputation avec les etrangers moins friques.
Ruijin Hopital. Bonne reputation pour l'hopital en general. Moins pour la section maternite.

Rien n'empeche de faire les visites prenatales dans un hopital moins cher et apres d'accoucher ailleurs.

Le plus important est de trouver LE bon medecin. Celui avec qui le courant passe.
 
La gyneco

Je rajoute a la liste le Sino-american hospital (meihua fuchan), qui ont assure un tres bon suivi de la grossesse / accouchement. Huashan lu / Zhening lu.
Ils ont un "package" de 15000 rmb pour le suivi et 25000 pour l acouchement.


La gyneco du ruijin, (celle qui parle français) a une très bonne réputation. A chaque fois que j'y vais, je croise des français le sourire aux lèvres, qui ont l'air satisfait par son suivi de la grossesse...

Ta copine est suivie par cette gyneco?