Correspondance a Moscou, avez vous deja tente?

Bonjour à tous,

Etant moi-même un radin de 1ere et m'y prenant aussi au dernier moment, je me tourne vers la vertueuse compagnie de l'empire russe Aeroflot ! J'ai pris 2 fois ce vol pour réaliser Paris-Shanghai, et je n'ai jamais eu de soucis. Effectivement, l'aéroport n'est pas très grand, mais il y a les boutiques habituelles où l'on trouve des produits à des tarifs intéressants. On s'y retrouve facilement, tout est très bien indiqué. Par contre, de mon côté, même en restant en zone internationale, j'ai eu le contrôle douanier avec portique et contrôle des bagages à main et passeport (en octobre 2013). Je n'ai jamais eu de soucis pour le suivi des bagages en soute.
En ce qui concerne le long courrier Moscou-Shanghai (ou inversement) tu peux avoir un avion sans TV individuelle mais une grande télé qui te passe un film russe dont tout le monde s'en fout. Ca peut paraitre long mais le 2 fois, j'ai réussi faire des connaissances et c'est passé vite. L'avantage dans cet avion, c'est qu'il ne pensait pas rentabilité mais les fauteuils des sièges éco sont assez large, la bouffe pas dégueu et avec un peu de chance si l'avion n'est pas plein tu pourras trouver un endroit avec 2 places pour toi tout seul (les hôtesses de l'air sont magnifiques et très sympathique avec les voyageurs ! ;) )
Le seul truc c'est que dans l'avion tu as un choc de culture sino-russe ou russo-chinois à faire palir le sens de l'organisation d'un allemand !!! :)

Mais, c'est des bons souvenirs !
 
Bonjour à tous,
Je vais faire un Paris Shanghai via Moscou Sheremetyevo prochainement et je fais le paris Moscou avec aeroflot et le moscou shanghai avec China Eastern. J'ai 2h50 pour changer de terminal entre le D et le F et je voulais savoir si cela serait suffisant ? Les bagages sont ils directement transférés entre les deux terminaux ou pas? Est ce que je devrais passer des controles a la Douane et cela me permettra t'il de pouvoir attraper mon second vol vers shanghai? Merci de vos réponses
 
Bonjour à tous,
Je vais faire un Paris Shanghai via Moscou Sheremetyevo prochainement et je fais le paris Moscou avec aeroflot et le moscou shanghai avec China Eastern. J'ai 2h50 pour changer de terminal entre le D et le F et je voulais savoir si cela serait suffisant ? Les bagages sont ils directement transférés entre les deux terminaux ou pas? Est ce que je devrais passer des controles a la Douane et cela me permettra t'il de pouvoir attraper mon second vol vers shanghai? Merci de vos réponses
bonjour
j'ais fait le meme trip il y as 4 mois, et tout c'est passe sans problemes, par comtre enregistre toi sur ton 2eme vol des le depart de roissy si possible, car apres tu vac devoir aller vite a Moscou si tu n'est pas deja enregistre sur le vol eastern, va au guichet des transfert dans ce cas des ta sortie du controle douane/ securite, tu pourras flaner apres dans l'aeroport qui n'est pas si pourri qu'on le dit, ce n'est pas comme dans les annees 1990/2000 ou la c'etait reellement pourri (j'y ais travaille pendant 128 mois comme chef des cuisines du catering, je sais de quoi je parle)
 
je confirme pas mal de points :
- avion et bouffe = on y survit. Accent anglais du personnel de bord assez spécial :) Normalement le pilote s'appelle Dimitri et au moins une hôtesse s'appelle Natascha.
- aéroport à SVO = 20 bonnes minutes de marche d'un terminal à l'autre. Il faut repasser la sécu et le contrôle papiers (apprends à dire boarding pass en russe, ça aide). Peu de sièges dispo là où j'étais. Prévoir un peu de change en rouble si tu veux t'acheter une cannette au distributeur.
- bagages : lors du premier voyage, problèmes (retards + valise endommagée). Second voyage = RAS.

Mon appréciation = 6/10. Le but premier étant de se transférer d'un lieu à un autre étant atteint.
 
Bonjour à tous,
Je vais faire un Paris Shanghai via Moscou Sheremetyevo prochainement et je fais le paris Moscou avec aeroflot et le moscou shanghai avec China Eastern. J'ai 2h50 pour changer de terminal entre le D et le F et je voulais savoir si cela serait suffisant ? Les bagages sont ils directement transférés entre les deux terminaux ou pas? Est ce que je devrais passer des controles a la Douane et cela me permettra t'il de pouvoir attraper mon second vol vers shanghai? Merci de vos réponses
Comme a dit Larquen, entre le D et le F il y a 20 minutes, contrôles compris, les vols Paris-Moscou sont empruntés à majorité par des voyageurs s'arrêtant en Russie, pendant que les autres passagers de l'avion iront récupérer leurs bagages tu iras tranquilou vers la zone des transferts où il n'y aura pas grand monde. Pour repérer ton trajet dans l'aéroport avant d'arriver, consulte les magazines de la compagnie dans l'avion où il y a vers la fin le plan des aéroports desservis.

Et il faut donc logiquement traverser le E (D->E->F). En 2h50, tu auras bien deux grosses heures à glandouiller. Comme la bouffe d'Aeroflot n'est pas terrible, si tu veux te faire une escale gastronomique à l'occidentale, il y a un Burger King dans le terminal E et des cafés/brasseries un peu partout. Ce qui est chiant par contre c'est qu'il n'y a pas de trolley dans l'aéroport, donc si tu fais du shopping, tu devras tout te trimballer à la main. Dans le terminal F vers le milieu, tu as un guichet d'informations qui sera vers ta droite (boutiques à gauche), tu pourras t'y poser pour avoir une prise de courant pour le portable, téléphone... et l'aéroport dispose d'un wifi gratuit.

Et pour contrebalancer ce qui a été dit, les jeunes femmes russes sont en général assez belles mais peu souriantes, les hôtesses ne faisant pas exception.

Voilà.
 
Dernière édition:
je m'y suis pris relativement tard et d'autre part je suis mega radin, je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que de me rabattre sur Aeroflot.
Je profite de ce sujet pour faire un petit HS : Avez vous déjà acheté vos billets d'avion sur Taobao ?
Pour le coup taobao me donne un vol avec FinAir moins cher qu'Aeroflot. Aucun autre site (Qunar-Ctrip ou Elong) ne me le donnait...
 
Dernière édition:
déjà tenté l'expérience en 2010, je ne recommende pas, à moins que tu sois seul et vraiment ric-rac financièrement.
voici les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé:
- on s'ennuie ferme, je n'ai pas eu de TV même sur le vol long courrier (Shanghai Moscou) je n'avais pas prévu ça, donc j'ai dû me taper un vieux film russe sur la TV commune
- l'aéroport à Moscou était assez austère, ennuyeux, les mini restos bien dégueulasses (j'aurais donné cher pour un Mac do...) et assez chers
- le service à l'aéroport, pire qu'en France, le personnel sur qui j'étais tombé n'était pas vraiment sympa

Sinon niveau transit je n'ai pas eu de problème (transit aéroportuaire je précise... intestinal, ca a été moins drole) j'avais 3 heures devant moi, donc je n'ai pas eu de mal à repérer où je devais aller. Avec un peu moins de temps, j'aurais été un peu stressé, surtout que j'avais lu sur le net qu'il pouvait éventuellement y avoir un changement de terminal à faire, mais ça n'a pas été le cas pour moi.

Voila en résumé: je ne le referai pas car ma famille s'est agrandie (femme enfant) sauf si j'y retourne seul et que je veux économiser au maximum.
 
En fait, j'ai appris recemment que le meilleur moyen de s'en sortir en cas de chutes dans ce genre, c'est .....de s'evanouir!
En fait, lorsqu'on s'evanouit on relache tous les muscles, qui de ce fait n'exercent plus de contraintes sur les os. Comme les os n'ont pas de contraintes supplementaires a subir que celles de l'impact, leur souplesse naturelle leur permet d'eviter de se briser, meme chose pour les articulations.

J'ai tout d'abord vu ca dans un reportage et je me suis dit que ca paraissait logique a premiere vue, mais que c'etait surement bidon. Quelque temps apres j'ai vu passer plusieurs articles parlant de personnes ayant miraculeusement survecu a des chutes de hauteurs vertigineuses et toutes avaient le meme point commun: elles s'etaient evanouies pendant la descente.

J'imagine qu'il faut tout de meme atterrir dans une position particuliere (la tete la premiere ca doit pas etre l'ideal) et sur un sol relativement meuble, mais c'est tout de meme un fait amusant a connaitre.
Donc si vous etes sur le point de vous ecraser au cours d'une chute libre, commencez par tomber dans les pommes avant de tomber par terre!
Après quand tu tombes de quoi 10.000 mètres, évanoui ou pas : walou. Ça doit marcher du 2ème... à condition d'être un grand sensible qui s'évanouit vite
 
Après quand tu tombes de quoi 10.000 mètres, évanoui ou pas : walou. Ça doit marcher du 2ème... à condition d'être un grand sensible qui s'évanouit vite
Negatif, les exemples de Dui sont connus et autentifies.
Des parachutistes generalement (alors ok plutot 4000-5000 metres que 10000), dont le parachute ne s'ouvre pas. Evanouissement et chute amorti par la vegetation (arbres of course, pas du gazon).. Il y a beaucoup de survivants references, certains sans la moindre blassure grave.
 
déjà tenté l'expérience en 2010, je ne recommende pas, à moins que tu sois seul et vraiment ric-rac financièrement.
voici les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé:
- on s'ennuie ferme, je n'ai pas eu de TV même sur le vol long courrier (Shanghai Moscou) je n'avais pas prévu ça, donc j'ai dû me taper un vieux film russe sur la TV commune
- l'aéroport à Moscou était assez austère, ennuyeux, les mini restos bien dégueulasses (j'aurais donné cher pour un Mac do...) et assez chers
- le service à l'aéroport, pire qu'en France, le personnel sur qui j'étais tombé n'était pas vraiment sympa

Sinon niveau transit je n'ai pas eu de problème (transit aéroportuaire je précise... intestinal, ca a été moins drole) j'avais 3 heures devant moi, donc je n'ai pas eu de mal à repérer où je devais aller. Avec un peu moins de temps, j'aurais été un peu stressé, surtout que j'avais lu sur le net qu'il pouvait éventuellement y avoir un changement de terminal à faire, mais ça n'a pas été le cas pour moi.

Voila en résumé: je ne le referai pas car ma famille s'est agrandie (femme enfant) sauf si j'y retourne seul et que je veux économiser au maximum.
Pas de TV dans l'avion mais des sièges plus larges et en général, 2 sièges pour toi (ya personne dans l'avion) et hotesses sympas du coup !! ;)
 
Bonjour. Les espaces fumeurs publics ont été supprimés à l été 2013. L aéroport est pas mal mais un peu petit. Les prix sont exorbitants , les personnels de sécurité pas aimables , alors que depuis le 1er janvier 2014 les citoyens de l ue sont censés pouvoir sortir sans visa s ils sont en transit avec des compagnies russes . Personne ne connait cette nouvelle qui n à jamais été appliquée. Enfin si avez 22h de transit dans l aéroport y a l hôtel capsule , chambres à l heure mais très chères elles aussi. Sinon en saison ils relient la Chine avec des avions qui ont la Tv individuelle (pas de Tv entre Paris et Moscou) mais parfois y a que le grand écran collectif à l ancienne. Enfin c est une des compagnies les plus sûres et moins chères. Si l important est le chemin et non le confort, c est ok à condition de ne pas avoir d escale trop longue
 
Je vais devoir booker un vol avec le stop a Moscou aussi... a contre coeur!
Ces deux dernieres annees je prenais China eastern - direct. C'etait pas mal, et pas cher! Quelqu'un a un explication sur la hausse de leur tarifs? (+200-300e en moyenne...)
 
Je vais devoir booker un vol avec le stop a Moscou aussi... a contre coeur!
Ces deux dernieres annees je prenais China eastern - direct. C'etait pas mal, et pas cher! Quelqu'un a un explication sur la hausse de leur tarifs? (+200-300e en moyenne...)
C'est sans doute dû à une augmentation du nombre de voyageurs+augmentation générale des prix. Avant, seuls les étrangers et quelques chinois plus ou moins aisés pouvaient se permettre d'aller à Paris, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux (je n'ai jamais vu un vol Paris-Shanghai ou Shanghai-Paris avec plus d'un tiers d'occidentaux).
 
Je vais devoir booker un vol avec le stop a Moscou aussi... a contre coeur!
Ces deux dernieres annees je prenais China eastern - direct. C'etait pas mal, et pas cher! Quelqu'un a un explication sur la hausse de leur tarifs? (+200-300e en moyenne...)

Peut etre est ce du aux taxes europeennes contre les emissions de CO2, que les compagnies chinoises avaient refuse de payer dans un premier temps et qui seraient desormais appliquees?
 
Bon, alors j'ai tente l'experience (de la correspondance a Moscou, hein, pas de me jeter dans le vide depuis 10 000 metres :D ).
Eh ben j'ai ete plutot agreablement surpris. Le vol etait divise en 2 parties: vol Aeroflot jusqu'a Moscou, puis vol Air France jusqu'a Paris.
Le premier vol se faisait dans un 777 qui avait l'air flambant neuf, impeccable, certaines hotesses (d'ailleurs plutot jolies) parlant chinois, les autres (plutot moches) non. La bouffe etait pas mal et j'ai trouve le personnel plutot sympa. Le vol etait agreable dans l'ensemble (enfin comprendre par la que c'etait horrible d'etre enferme sans bouger pendant 9 heures, mais pas plus que sur une autre compagnie).
Arrivee a Moscou aux alentours de 6heures du matin heure locale, on est bien guide et aiguilles tout de suite par le personnel. Petit passage par la douane ou j'ai reussi a faire rire le douanier avec mon accent russe manifestement tres moisi (j'ai juste essaye de dire bonjour...), puis environ 10 minutes de marche pour aller dans le terminal de depart de ma correspondance. Finalement ca aurait pu me prendre juste 20 minutes en tout, c'etait vraiment tres rapide.

L'aeroport en lui meme n'est pas trop mal. Le seul truc chiant etait que tous les coins fumeurs etaint fermes, pour une raison que j'ignore.
L'air blase des russes m'a beaucoup fait rire, globalement ils sont beaucoup plus sympa qu'ils en ont l'air, en tout cas pour la plupart de ceux avec qui j'ai pu brievement discuter. Les prix de la bouffe et des boissons sont eleves. J'ai change 300 yuan, pensant etre un prince a ce prix la, ben j'ai a peine pu acheter qu un croissant, un cafe, un coca et des petits trucs au saumon. 4 euros un coca par exemple. A noter que vous pouvez payer en euros mais pas en yuan.

Ensuite, vol air france. L'avion etait petit (A321), et, chose curieuse, ne disposait d'aucun ecran (vol de 4 heures quand meme donc on a le temps de se faire chier). Le personnel etait tres sympa et la bouffe pas mal du tout.
Conclusion: vol aeroflot globalement meilleur qu'Air France, aeroport de moscou pratique et rapide, et transfert de bagages sans probleme. A noter qu'on avait droit a 46 kilos de bagages en soute par personne ce qui fait bien plaisir. C'est bien mieux que de s'arreter a Dubai.
 
J'ai change 300 yuan, pensant etre un prince a ce prix la, ben j'ai a peine pu acheter qu un croissant, un cafe, un coca et des petits trucs au saumon. 4 euros un coca par exemple. A noter que vous pouvez payer en euros mais pas en yuan.
Sachant que RMB300 = +/- 35 euros ces jours-ci, même à 4 euros le coca, t'es sûr que le saumon c'était pas du caviar ? ... ou alors le croissant avait été spécialement importé de France pour toi... Merci du retour, je tente aussi à nouveau dans moins de deux semaines, mais nous on fera l'impasse sur le coca : on remplira nos bidons d'eau (et autres thermos) dans l'avion avant d'en sortir :)
 
Le probleme a moscou c est la correspondance. Elle est rapide avec af et en ce moment avec les serieux problemes de air traffic control a pudong ca devient chaud. Je l ai rate les deux dernieres fois. Le retour est assez galere par moscou egalement : stop over de 5 heures en general.
 
C'est pas chere et cela vaut le coup, la correspondance est rapide a moscou, tu peux fumer dans l'aeroport c'est style.
Par contre j'avais oublie mon blouson en cuir a moscou en sortant de l'avion (shanghai-moscou), je m'en rend compte 1h plus tard alors que j'allais embarquer pour le moscou-paris. J'ai ete au bureau des objets perdus et fait les demarches mais pas moyen de le retrouver... alors que je suis sur qu'il etait dans l'avion. Enfin... juste pour dire oublie rien :)