Correspondance a Moscou, avez vous deja tente?

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Hello les amis,

Je vais bientot rentrer en France pour les vacances, or, etant donne le fait que d'une part je m'y suis pris relativement tard et d'autre part je suis mega radin, je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que de me rabattre sur Aeroflot.

Mon vol va donc s'arreter a Moscou, lieu a partir duquel je devrai changer vers un second vol pour Paris.
J'ai deja fait ce genre de correspondances a Helsinki et a Dubai auparavant, ca s'est passe sans probleme, meme si dans le cas de Dubai c'etait extremement long et chiant (Helsinki en revanche c'etait parfait).

Je voulais savoir comment ca se passe a Moscou. Si certains ont deja tente l'experience, d'apres vous combien de temps faut il pour passer d'un vol a l'autre depuis cet aeroport?
Est ce facile de s'y retrouver?
Y a t il un controle douanier a passer? Si oui, est ce rapide?
Est ce que l'aeroport en lui meme est vaste?
Est ce que les russes sont reellement tous des alcooliques bourrus qui vous menacent a la kalachnikov pour quelques roubles?

Voila quelques unes des questions que je me pose pour le moment, merci a ceux qui savent de m'eclairer!
 
déjà fait
j'ai trouvé l'aéroport assez petit, donc facile de s'y retrouver
j'avais profité de la pause pour acheter une boite de caviar, une bouteille de vodka et du chocolat

pour le coup à l'aller j'avais eu 1h30 d'attente qui est passé super rapidement
au retour mon vol avait eu du retard, on a été changé sur le vos suivant (aucune paperasse à faire) sans soucis qui était 2h plus tard (moins pratique j'imagine si il n'y avait que des vols le lendemain)

perso c'était une très bonne expérience (bien mieux qu'un changement à Francfort)

essayes leur thé avec du lait, il est excellent
le repas était pas mauvais non plus
j'avais bien aimé aussi les fauteuils assez large en classe éco

avion long courrier entre shanghai et moscou (donc télé individuelle)
avion régional entre moscou et paris (donc pas de télé, mais ça passe vite 3h environ)
 
Dernière édition:
J'ai un vague souvenir d'une escale à Moscou avec Aeroflot justement. Nous étions restés dans la zone internationale, pas de contrôle douanier à proprement parler. 4 heures d'attente entre les avions, mais la zone était petite, pas grand-chose à faire ni à manger.
 
J'ai deja fait ce genre de correspondances a Helsinki et a Dubai auparavant, ca s'est passe sans probleme, meme si dans le cas de Dubai c'etait extremement long et chiant (Helsinki en revanche c'etait parfait).

Jamais fait Helsinki mais Dubai depuis 2007 / 2008, c'est un bordel sans nom et à certains de mes passages, impossible de trouver un siège de libre durant l'attente ...

Certains ont pris Turkish Airlines récemment, et ils en sont très contents ...
 
J'ai un vague souvenir d'une escale à Moscou avec Aeroflot justement. Nous étions restés dans la zone internationale, pas de contrôle douanier à proprement parler. 4 heures d'attente entre les avions, mais la zone était petite, pas grand-chose à faire ni à manger.

Grignoter du caviar pendant 4 heures, c'est vrai que c'est saoulant (et couteux au final) :D
 
En 2008, ma femme avait pris un vol Paris-Hongkong avec une escale à Moscou, elle n'a pas eu de problème à moscou mais son jugement a été sans appel: "jamais plus jamais!".
Avion bruyant manquant de stabilité, des sièges inconfortables, pas de TV... Et une réelle peur de ne pas arriver à destination :(

Mais c'était il y a un moment, ils ont du changer les avions depuis : enfin au moins celui là :)
 
En 2008, ma femme avait pris un vol Paris-Hongkong avec une escale à Moscou, elle n'a pas eu de problème à moscou mais son jugement a été sans appel: "jamais plus jamais!".
Avion bruyant manquant de stabilité, des sièges inconfortables, pas de TV... Et une réelle peur de ne pas arriver à destination :(

Mais c'était il y a un moment, ils ont du changer les avions depuis : enfin au moins celui là :)

Merci du tuyau. J'embarquerai un cerf volant avec moi en cas de probleme. :D
 
Hello les amis,

Je vais bientot rentrer en France pour les vacances, or, etant donne le fait que d'une part je m'y suis pris relativement tard et d'autre part je suis mega radin, je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que de me rabattre sur Aeroflot.

Mon vol va donc s'arreter a Moscou, lieu a partir duquel je devrai changer vers un second vol pour Paris.
J'ai deja fait ce genre de correspondances a Helsinki et a Dubai auparavant, ca s'est passe sans probleme, meme si dans le cas de Dubai c'etait extremement long et chiant (Helsinki en revanche c'etait parfait).

Je voulais savoir comment ca se passe a Moscou. Si certains ont deja tente l'experience, d'apres vous combien de temps faut il pour passer d'un vol a l'autre depuis cet aeroport?
Est ce facile de s'y retrouver?
Y a t il un controle douanier a passer? Si oui, est ce rapide?
Est ce que l'aeroport en lui meme est vaste?
Est ce que les russes sont reellement tous des alcooliques bourrus qui vous menacent a la kalachnikov pour quelques roubles?

Voila quelques unes des questions que je me pose pour le moment, merci a ceux qui savent de m'eclairer!
Cela va dépendre du terminal dans lequel tu vas te retrouver à Moscou.
Apparemment il y en aurait un tout nouveau qui est très bien et très pratique.
Tu auras tout ton temps pour faire tes courses en duty free si ça te chante.
Si tu tombes sur l'ancien, le seul que je connaisse personnellement il faut bien compter une heure de transfert.
A la sortie de l'avion il faut repasser au check des passeports puis au body and luggage check et il n'y a que 2 guichets puis 2 machines.
Le personnel a la jovialité d'une porte de prison et si tu as la chance d'avoir un russe bourré dans la file tu peux être sûr qu'il va se passer un truc plus ou moins intéressant.
Après une fois passée j'ai toujours eu droit à marcher de l'autre côté de l'aéroport, ils semblent que les portes soient diamétralement opposées pour leurs transferts.
Dans ce terminal les gens fument autour de grosses "poubelles" qui absorbent la fumée (un peu) mais pas l'odeur (malheureusement), si t'es barbouillé pas cool, si t'es fumeur tu sera heureux de profiter de tout cet espace fumeur.
Après l'aéroport n'est pas si si grand donc pas vraiment moyen de se perdre.
Reste à savoir maintenant si tu es "naturellement" chanceux ou pas.
 
J'ai fais une escale a Moscou l'annee derniere, RAS, pas de controle supplementaire, un peu de marche entre les terminaux mais pas plus qu'ailleurs, des magasins, des restos...bref une escale vite oubliee, c'est le but.
 
et un escale de deux jours , si possible un vendredi et samedi soir pour profiter , je sais pas si c'est possible , mais si oui je l'aimerai bien comme ca :siffle:
 
Comme dilys,

le vol shanghai moscow se fait depuis l ancien terminal, tout petit, bien pourri,
le vol paris moscow, se fait depuis le nouveau qui se trouve pas trop loin, 25 min a pied.
Par contre il faut passer un control de securite, enlever ses chaussures, donc gros gros bordel a l arrivee depuis shanghai, moins depuis paris.
normalement il y a qq personne qui font passer en priorite les gens en fct des vol.
tres facile de s y retrouver , plus qu a paris
sinon, duty free, sont ok, pas mal de vodka et caviar effectivement, y a des salles pour les fumeurs un peu partout, et meme certains bars sont fumeurs (pt etre plus maintenant).
y a plein de resto, TGIF, BK, pub irish,... par contre la bouffe russe sur place est a eviter.

ils acceptent les euros (billets et pieces), mais a des taux assez désavantageux ( pour toi), sinon CB sans soucis.

le gens de l'aeroport sont comme dans les films americains, hyper sympa et souriant lool.
par contre les voyageurs en transite etaient plutot cool et sans kalach

y a 2 ans, ma valise est reste a l alle et au retour, depuis je prend une valise plus petite, et plus de soucis.


Perso , cet anne , je prends malaysian airline, bcp moins chere, et posibilite d arrivee sur l ile de lost...
 
d'aprés un autre post , le parachute et la bouée ne servent à rien.
Au moins avec un cerf-volant tu peux t'amuser pendant la chute

En fait, j'ai appris recemment que le meilleur moyen de s'en sortir en cas de chutes dans ce genre, c'est .....de s'evanouir!
En fait, lorsqu'on s'evanouit on relache tous les muscles, qui de ce fait n'exercent plus de contraintes sur les os. Comme les os n'ont pas de contraintes supplementaires a subir que celles de l'impact, leur souplesse naturelle leur permet d'eviter de se briser, meme chose pour les articulations.

J'ai tout d'abord vu ca dans un reportage et je me suis dit que ca paraissait logique a premiere vue, mais que c'etait surement bidon. Quelque temps apres j'ai vu passer plusieurs articles parlant de personnes ayant miraculeusement survecu a des chutes de hauteurs vertigineuses et toutes avaient le meme point commun: elles s'etaient evanouies pendant la descente.

J'imagine qu'il faut tout de meme atterrir dans une position particuliere (la tete la premiere ca doit pas etre l'ideal) et sur un sol relativement meuble, mais c'est tout de meme un fait amusant a connaitre.
Donc si vous etes sur le point de vous ecraser au cours d'une chute libre, commencez par tomber dans les pommes avant de tomber par terre!
 
En fait, j'ai appris recemment que le meilleur moyen de s'en sortir en cas de chutes dans ce genre, c'est .....de s'evanouir!
En fait, lorsqu'on s'evanouit on relache tous les muscles, qui de ce fait n'exercent plus de contraintes sur les os. Comme les os n'ont pas de contraintes supplementaires a subir que celles de l'impact, leur souplesse naturelle leur permet d'eviter de se briser, meme chose pour les articulations.

J'ai tout d'abord vu ca dans un reportage et je me suis dit que ca paraissait logique a premiere vue, mais que c'etait surement bidon. Quelque temps apres j'ai vu passer plusieurs articles parlant de personnes ayant miraculeusement survecu a des chutes de hauteurs vertigineuses et toutes avaient le meme point commun: elles s'etaient evanouies pendant la descente.

J'imagine qu'il faut tout de meme atterrir dans une position particuliere (la tete la premiere ca doit pas etre l'ideal) et sur un sol relativement meuble, mais c'est tout de meme un fait amusant a connaitre.
Donc si vous etes sur le point de vous ecraser au cours d'une chute libre, commencez par tomber dans les pommes avant de tomber par terre!
attention de pas s'évanouir n'importe quand! dans un escalator par exemple ca fontionne pas tu peux finir comme lui!
Lien retiré
 
J'ai pris deux fois Aeroflot pour rentrer et les deux fois je suis restée bloquée à Moscou pour la nuit. Très mauvaise expérience, les hôtesses pas très sympas à l'aéroport qui ne voulaient donner aucune info, des agents de sécurité à l'hôtel qui ne nous laissaient pas faire deux pas en dehors de la chambre, pas de téléphone, ni internet... Bref, Aeroflot c'est terminé pour moi :)
 
Cela va dépendre du terminal dans lequel tu vas te retrouver à Moscou.
Apparemment il y en aurait un tout nouveau qui est très bien et très pratique.
Tu auras tout ton temps pour faire tes courses en duty free si ça te chante.
Si tu tombes sur l'ancien, le seul que je connaisse personnellement il faut bien compter une heure de transfert.
A la sortie de l'avion il faut repasser au check des passeports puis au body and luggage check et il n'y a que 2 guichets puis 2 machines.
Le personnel a la jovialité d'une porte de prison et si tu as la chance d'avoir un russe bourré dans la file tu peux être sûr qu'il va se passer un truc plus ou moins intéressant.
Après une fois passée j'ai toujours eu droit à marcher de l'autre côté de l'aéroport, ils semblent que les portes soient diamétralement opposées pour leurs transferts.
Dans ce terminal les gens fument autour de grosses "poubelles" qui absorbent la fumée (un peu) mais pas l'odeur (malheureusement), si t'es barbouillé pas cool, si t'es fumeur tu sera heureux de profiter de tout cet espace fumeur.
Après l'aéroport n'est pas si si grand donc pas vraiment moyen de se perdre.
Reste à savoir maintenant si tu es "naturellement" chanceux ou pas.
Pareil, j'ai aussi transite a l'ancien terminal. On doit repasser le controle de securite, c'est un peu chiant si il y a du monde. J'avais 2h d'escale, ca m'a laisse le temps d'acheter quelques broutilles au Duty Free. L'aeroport ne m'a pas paru fabuleux, mais pour un transit de 2h c'est correct. Les "espaces" fumeurs m'avaient aussi marque, ca pue un peu autour de ces derniers.
Quant a l'avion, pas de tele entre Moscou et Paris, mais avion neuf pour Moscou-Shanghai. Cependant, j'ai trouve que la bouffe etait degueulasse (pire que les autres), et on a droit a 1 bonbon en chocolat pour le dessert.
Perso, je ne prends plus les vols avec correspondance, et si je devais en prendre, je preferais une autre compagnie qu'Aeroflot.
 
J'ai pris deux fois Aeroflot pour rentrer et les deux fois je suis restée bloquée à Moscou pour la nuit. Très mauvaise expérience, les hôtesses pas très sympas à l'aéroport qui ne voulaient donner aucune info, des agents de sécurité à l'hôtel qui ne nous laissaient pas faire deux pas en dehors de la chambre, pas de téléphone, ni internet... Bref, Aeroflot c'est terminé pour moi :)

woaw ca existe encore ? je croyais que c'etait des pratiques du temps de l'ex urss
 
Bonjour Dui,
As tu essaye KLM? Meme tardivement, il y a des prix attractifs.
Et Virgin? La encore, des prix raisonnables quelle que soit la période. Par contre attention aux bagages qui risquent d arriver le lendemain...

Edit, je n avais pas percute que tu avais déjà pris le billet, désole.