¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
* Bon comme j'aime bien chercher a comprendre , que se passe t-il reellement j'ai du mal a suivre vu les informations contradictoires , qui est enferme ou qui peut se ballader tout du moins a minima , niveau informations sur le forum ca donne l'impression que tout Shanghai est sous lockdown ( a noter que ce n'est pas une critique , etant mal place pour donner mon avis sur la situation dans ces cas precis ne residant pas sur place ) ? :hum:
1652085200534.jpeg
 
Dernière édition:
Des fois je pense que tu fais expres de ne pas vouloir comprendre. Personne ne dit qu'Omicron n'est pas dangereux. On dit juste qu'il n'est pas ou tres peu dangereux pour les personnes jeunes et/ou vaccinees. Ce qui s'est passe a HK, c'est que le virus a decime les personnes vieilles et non vaccinees. C'est aussi simple que ca.
C'est pour cela que des mesures sont en vigueurs , afin que notre ami Omicron evite de decimer la population de vieux en Chine qui s'eleve a environ 280 millions et dont beaucoup ne sont pas totalement ou peu vaccines ! :)
 
C'est pour cela que des mesures sont en vigueurs , afin que notre ami Omicron evite de decimer la population de vieux en Chine qui s'eleve a environ 280 millions et dont beaucoup ne sont pas totalement ou peu vaccines ! :)

Ouais enfin bon. S'ils l'avaient joue collectif en acceptant de distribuer les vaccins ARN existants et en mettant la priorite sur la vaccination des vieux, ils n'en seraient pas la. 2 erreurs magistrales !!!
 
Des dizaines de milliards de yuans d'accords d'investissement ont été signés entre plusieurs entreprises multinationales et le district de Fengxian de Shanghai, dimanche, lors de la première réunion sur l'investissement , dans le cadre de la résurgence du COVID-19 de la ville.

1652077811238.png

Les accords portent sur 33 projets d'investissement d'une valeur de plus de 20 milliards de yuans (3 milliards de dollars), dont la première société d'investissement en Chine du géant des cosmétiques L'Oréal, qui sera basée dans la zone centrale de l'Oriental Beauty Valley à Fengxian.

Communique : "La conférence est emblématique de la restauration économique de Fengxian et accélérera la reprise du travail dans la ville après la maîtrise de la résurgence du COVID-19", a déclaré le maire de Shanghai, Gong Zheng, dans un discours vidéo lors de la réunion.

M. Gong a déclaré que la prévention et le contrôle de la pandémie dans la ville ont connu des progrès progressifs à la suite d'une lutte ardue contre la résurgence du virus au cours des deux derniers mois. Fengxian, ainsi que plusieurs autres districts locaux, a essentiellement atteint l'objectif de zéro transmission communautaire et la vie revient progressivement à la normale.

Le maire a déclaré que Fengxian devrait tirer parti des avantages de la nouvelle zone de Lingang et, en tant que l'une des cinq "villes nouvelles" de Shanghai, se concentrer sur les secteurs pharmaceutique et cosmétique et continuer à promouvoir la marque Oriental Beauty Valley.

La Shanghai Meicifang Investment Co, soutenue par le fonds de capital-risque innovant de L'Oréal, BOLD (Business Opportunities for L'Oréal Development), accélérera l'innovation scientifique de l'industrie cosmétique et contribuera au développement des secteurs cosmétiques de Shanghai et de la Chine, selon la société nouvellement créée.

" La société d'investissement pilotera la stratégie de L'Oréal en Chine et apportera un soutien financier aux cosmétiques, aux données et à l'innovation technologique ainsi qu'aux entreprises de green tech ayant un potentiel de développement, " a déclaré Christophe Babule, directeur financier du groupe L'Oréal.

L'année dernière, L'Oréal Chine a lancé le "Big Bang Beauty Tech Startup Challenge" en collaboration avec Fengxian et Oriental Beauty Valley, le premier concours d'entrepreneuriat technologique de l'industrie chinoise de la beauté.

Les nouveaux projets d'investissement ne se limitent pas aux cosmétiques mais s'étendent aux secteurs alimentaire, biomédical, de la fabrication intelligente et de la finance. Ils comprennent le projet d'emballage médical d'Amcor PLC, ainsi que le siège social de Renhe Yikang, un centre de recherche et développement et une base de production d'accessoires pour le système de gestion de la batterie des véhicules à énergie nouvelle.

Parallèlement, une douzaine de sociétés ont été désignées comme partenaires de l'Oriental Beauty Valley pour développer conjointement le plus grand centre industriel de cosmétiques et de soins de santé du pays.

Plus de 700 entreprises de cosmétiques, soit un quart du total de la ville, sont basées dans la vallée de la beauté, qui a pour objectif d'être au même niveau que la Cosmetic Valley française en Eure-et-Loir et dans le Loiret et le Saito Life Science Park japonais à Osaka.

Selon le gouvernement de Fengxian, environ 3 000 entreprises de cosmétiques, dont des marques de premier plan telles que Jala, Pechoin, Chicmax et Marie Dalgar, ont ouvert des centres de fabrication ou des sièges commerciaux dans la vallée depuis son ouverture il y a cinq ans.

Zhuang Mudi, secrétaire du Parti de Fengxian, a déclaré que le district allait accélérer la construction de la "capitale mondiale de la cosmétique" et rassembler un groupe d'entreprises, d'industries et de talents numériques pour devenir une zone de démonstration de l'industrie numérique de Shanghai.

"Une ville du futur est en train de naître rapidement dans le sud de Shanghai", a déclaré M. Zhuang.

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles economiques concernant Shanghai , et ce fort heureusement ...
 
Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles economiques concernant Shanghai , et ce fort heureusement ...

Il faut vraiment souffrir de courte vue pour investir en Chine en 2022 :mur:
 
Selon le gouvernement de Fengxian, environ 3 000 entreprises de cosmétiques, dont des marques de premier plan telles que Jala, Pechoin, Chicmax et Marie Dalgar, ont ouvert des centres de fabrication ou des sièges commerciaux dans la vallée depuis son ouverture il y a cinq ans.

C'est clair que les cosmetiques sont essentiels a une population qui va passer une grande partie des annees a venir confinee chez elle :mur:
 
J'ai hate de voir quand cette fameuse "periode de paix" de 3 jours va prendre fin. je ne me fait pas d'illusion que le commite de quartier va faire du zele. Pour les emmerder, je vais passer une grosse commande de bouffe ce soir. Je pourrais toujours dire "ah mais je croyais qu'on pouvais se faire livrer des choses a partir du 10" :grin:
 
Il faut vraiment souffrir de courte vue pour investir en Chine en 2022 :mur:
Une crise comme celle -ci n'a pas que des inconvenients niveaux business pour les expatries ayant des entreprises vu les departs et fermetures lies a la conjoncture economique la part du gateau prend du volume pour ceux qui arriverons a tenir la distance , l'essentiel est de ce cote la > arriver a s'accrocher aux branches tels les singes , ce n'est pas le plus simple c'est evident car certaines sont glissantes ... :hum:
 
Une crise comme celle -ci n'a pas que des inconvenients niveaux business pour les expatries ayant des entreprises vu les departs et fermetures lies a la conjoncture economique la part du gateau prend du volume pour ceux qui arriverons a tenir la distance , l'essentiel est de ce cote la > arriver a s'accrocher aux branches tels les singes , ce n'est pas le plus simple c'est evident car certaines sont glissantes ... :hum:

Les types de l'Oreal sont des genies. Ils vont balancer 3 milliards dans un pays ou l'equipe dirigeante francaise n'a quasiment plus acces et ou il n'auront bientot plus de staff francais sur place :bravo: Putain, faut etre vachement confiant en l'equipe locale.

C'est comme fouttre son argent dans une banque a laquelle t'as pas acces. Chapeau :bravo:
 
Ouais enfin bon. S'ils l'avaient joue collectif en acceptant de distribuer les vaccins ARN existants et en mettant la priorite sur la vaccination des vieux, ils n'en seraient pas la. 2 erreurs magistrales !!!
Bonsoir,
Je ne pense pas que les vaccins ARN changent la donne ici en chine avec OMICRON, car avec 90% de cas asymptomatiques actuellement , on peux supposer que les vaccins chinois sont assez efficace pour empêcher la maladie de se développer, par contre tu as raison a propos des personnes âgées.
 
Bonjour Dgibe
Le covid leger ce n'est pas juste le nez qui coule , ca te casse en 2 pour 3 ou 4 jours au minimum ! Met ca a l'echelle de millions de travailleurs , ton economie est decimee rapidos ...
Dans ma famille proche, il y a eu ces derniers 4-5 mois 10 cas de Covid.
Le plus jeune n'avait même pas 1 an, le plus âgé approchait des 70 ans.
Pour 5 d'entre eux, aucun symptôme. Pour 4 autres, des symptômes très légers (nez qui coule, gorge un peu enrouée) pendant 2-3 jours. 1 seul a eu des symptômes un peu plus marqués (fièvre, toux, fatigue...) pendant 4-6 jours, mais ça reste des symptômes légers.
(sur les 10, 2 médecins, dont toute la famille avait droit à un suivi sérieux)
Je ne dis pas qu'ils sont représentatifs de tous les cas de Covid, ou qu'on peut en tirer une statistique.
Mais le Covid est loin d'être le fléau que tu sembles imaginer.
 
Mais le Covid est loin d'être le fléau que tu sembles imaginer.
Bonsoir Chris
Perso je m'en fout completement dans l'absolu vu que je ne peux rien y changer , ce qui ne m'empeche pas de commenter ou de donner mon avis au vu des statistiques (encore +de 40000 cas ce jour a Taiwan ) , ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le gouvernement a Beijing ...
:)
 
Bonsoir Chris
Perso je m'en fout completement dans l'absolu vu que je ne peux rien y changer , ce qui ne m'empeche pas de commenter ou de donner mon avis au vu des statistiques (encore +de 40000 cas ce jour a Taiwan ) , ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le gouvernement a Beijing ...
:)
Le gouvernement à Beijing n'en a rien à foutre de savoir le nombre de cas, si c'est sévère ou pas. Ce qui se passe depuis quelques semaines ou mois maintenant n'a strictement rien à voir avec la santé publique mais tout à voir avec des luttes internes au parti.
Tu sembles avoir des sources sérieuses, tu dois en entendre parler. Les miennes sont aussi sérieuses et ont leur accès: la volonté de ne pas abandonner la stratégie actuelle et même de prendre des mesures encore plus strictes à tout à voir avec les échéances politiques à venir, quitte à sacrifier une partie des gens, au moins d'un point de vue économique.
 
Dans ma famille proche, il y a eu ces derniers 4-5 mois 10 cas de Covid.
Le plus jeune n'avait même pas 1 an, le plus âgé approchait des 70 ans.
Pour 5 d'entre eux, aucun symptôme. Pour 4 autres, des symptômes très légers (nez qui coule, gorge un peu enrouée) pendant 2-3 jours. 1 seul a eu des symptômes un peu plus marqués (fièvre, toux, fatigue...) pendant 4-6 jours, mais ça reste des symptômes légers.
(sur les 10, 2 médecins, dont toute la famille avait droit à un suivi sérieux)
Je ne dis pas qu'ils sont représentatifs de tous les cas de Covid, ou qu'on peut en tirer une statistique.
Mais le Covid est loin d'être le fléau que tu sembles imaginer.
Pareil pour ma famille, quelques personnes vivant sous le même toit deux l'ont attrapé (toux, maux de tête, fièvre) dont une personne de plus de 60ans, les autres de plus de 60 ans ne l'ont pas eu... Ils sont tous pas vaccinés et pourtant, en trois jours, la covid est partie aussi. Une prise en charge rapide est la meilleure des solutions. Ils l'ont attrapé d'une personne vaccinée...
 
Bonsoir Chris
Perso je m'en fout completement dans l'absolu vu que je ne peux rien y changer , ce qui ne m'empeche pas de commenter ou de donner mon avis au vu des statistiques (encore +de 40000 cas ce jour a Taiwan ) , ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le gouvernement a Beijing ...
:)
Tu l'as dit, le problème est là, ce n'est pas Omicron!
 
au vu des statistiques (encore +de 40000 cas ce jour a Taiwan )
Re,

Bah si personne n'est malade, où est le problème d'avoir 40000 cas par jour ?

Tu te répètes donc moi aussi : la circulation du virus est hors de contrôle dans le monde, mais il y a plein de pays où ce n'est plus un problème.
Un peu de statistique sur un tout petit échantillon : à mon boulot, on est 17 dans les bureaux de mon étage. Au moins 9 ont été positifs ces deux derniers mois, pendant la vague omicron (tous ceux qui ont des enfants encore à la maison, plus 1 jeune papi), avec soit des symptômes bénins soit rien du tout.

Donc :
- ton idée de serrer les dents en attendant la fin est juste irréaliste, on vit avec le virus dans plein de pays, et en Chine on va, de gré ou de force, y arriver aussi,
- la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas forcément une catastrophe !
 
Cela dit, tout innofensif qu'il soit, omicron fera quand meme en Chine continentale les meme degats qu'a HK. Il faut donc s'attendre a des dizaines voire de centaine de milliers de morts en qq mois si le virus se ballade a droite a gauche. Et ca fouttra en l'air la credibilite du gouvernement parcequ'il se sera obstine dans la potique zero-covid qui est impossible a mettre en pratique avec omicron.

Tonton Xi le sait mieux que personne.
 
(Petite revenante)

Tout D abord merci à tous D animer ce topic en donnant des infos réelles sur le terrain ^^'. Super intéressant ! Pauvre Lafoy bien seul dans son "clan" :).

De notre côté, on désespère de pouvoir retourner en Chine voir la belle famille ... J ose espérer en vous lisant que tout ça est devenu effectivement politique et plus sanitaire, auquel cas on peut espérer un allègement des mesures en fin d' année :).

Si ça peut intéresser, la vision de la situation actuelle sur le terrain en Belgique:

Plus personne ne parle du covid depuis la guerre ...

Depuis Omicron (janvier) je ne connais quasi plus personne qui ne l a pas eu au moins une fois.

De mars 2020 a mi 2021, ceux que je connais (jeunes dans le début de la trentaine) qui ont eu le covid ont quand même morflés: ça allait D une petite grippe (2-3 jours a la maison cloué au lit) à 1 semaine pas super en forme (mais suffisamment pour travailler en télétravail) mais avec perte de odorats/goûts pendant plusieurs semaines/mois ... Le pire cas étant le mari d une amie asthmatique, obèse, 36 ans, qui a fini hospitalisé sous oxygène ... (Pas de vaccin a l époque).

Une amie l a chopé 3 fois (sans vaccin !) Et chaque fois même symptômes grippaux xD.

Depuis la vaccination (milieu 2021) je ne connais plus personne qui l a chopé et a eu de gros soucis ...

Et alors depuis janvier, tout mon groupe de amis (tous vaccinés) a été contaminé moi inclus xD. On a tous quasi rien eu (par contre tous symptomatiques !). Ceux boostés ont quasi rien eu: j ai eu UNIQUEMENT nez qui coule pendant 2 jours. Les non boostés ont été "malades" comme quand on est enrhumé fort (plus fort que seulement nez qui coule, bcp moins fort que grippe). Mon fils apparemment n a rien eu ?!

Et perso, depuis janvier, j en suis à :
- 1 rhume
- 1 covid
- 1 gastro
- 3 rhumes
- 1 angine
(Et l école ré annonce épidémie de gastro now xD)

Le covid aura été le truc clairement le MOINS pire de tout !!!

Franchement, depuis janvier, plus personne ne se soucie du covid, et même mon mari chinois très fier de la stratégie 0 covid de tonton Xi a été le premier à laisser tomber le masque le jour même ou ce n était plus obligatoire xD ! Depuis un moment là.

Je suis allée semaine passée a une Expo Lego, c était FULL FULL de monde, a part moi (pour mon angine) et un couple belgo-chinois, PERSONNE n avait le masque.

Depuis janvier on vit vraiment normalement comme avant avec juste la contrainte du masque a certains endroits (même le gel les gens ne l utilisaient plus !). Et depuis que le masque est tombé ... Y a 2 mois ? 99% comme avant.

Perso, je suis super heureuse d avoir évité les premières formes du virus :). Triste pour ceux qui l ont eu et ont encore des séquelles (le mari de l amie dont je parle plus haut est tjs en incapacité de travail, ça fait 1 an et demi bientôt !!!!).

Par contre, Omicron m inspire absolument aucune crainte ni pour moi ni mes vieux parents. Raf quoi ...

Donc moi tel que je l analyse:

L Europe a été bcp trop laxiste (et ridicule) au début de la pandémie, par contre je suis SUPER HEUREUSE de vivre en Europe depuis moitie 2021 avec leur politique d alléger a mesure de la vaccination et de l immunité collective. J ai même plus honte de ne faire aucun effort (désinfection, nettoyage, isolement, masque, etc) alors que moi et mon groupe de amis on était le genre trop prudent et obéissant :). Des gens se moquaient de nous de porter le masque à chaque époque où c était recommandé et pas obligatoire xD.

By the way, au boulot, idem. On porte pas le masque, on prend pas de distance, rien, mais on maintient une forme de travail hybride dans mon secteur (2j sur site max).


Quand je lis ce que la Chine contraint ... Je trouve ça vraiment exagéré ... Mieux vaut laisser tout le monde choper l omicron xD.

Pour les vieux, je suis mitigée ... Sommes nous revenu a une vie normale aujourd'hui car les gens super sensibles au covid sont déjà tous morts ici (ou bien isolés .. ou encore en cours de décès ...) ? Du coup les "survivants" ne le craignent pas ?

En gros, libérer le virus implique t il forcément le "sacrifice" de ceux qui mourront quand même bientôt D autre chose pour la plupart ? Ou est il reellement possible de les sauver D une façon ou d une autre (jusqu à ce qu ils meurent quand même de leur comorbidite ?) ? Est il moral D accélérer leur mort en libérant le virus ? Est il moral de cloisonner 99% de la population qui ne craigne rien du virus pour éviter la mort précoce des 1% restants quand même condamnés pour la plupart ?
(Le % est donné au pif pour donner un ordre de idée)

Je sais pas ... Ici la question se pose plus xD. Elle se pose encore en Chine ... Courage à vous en tout cas :-D !!!!
 
Dernière édition:
(Petite revenante)

Tout D abord merci à tous D animer ce topic en donnant des infos réelles sur le terrain ^^'. Super intéressant ! Pauvre Lafoy bien seul dans son "clan" :).

De notre côté, on désespère de pouvoir retourner en Chine voir la belle famille ... J ose espérer en vous lisant que tout ça est devenu effectivement politique et plus sanitaire, auquel cas on peut espérer un allègement des mesures en fin d' année :).

Si ça peut intéresser, la vision de la situation actuelle sur le terrain en Belgique:

Plus personne ne parle du covid depuis la guerre ...

Depuis Omicron (janvier) je ne connais quasi plus personne qui ne l a pas eu au moins une fois.

De mars 2020 a mi 2021, ceux que je connais (jeunes dans le début de la trentaine) qui ont eu le covid ont quand même morflés: ça allait D une petite grippe (2-3 jours a la maison cloué au lit) à 1 semaine pas super en forme (mais suffisamment pour travailler en télétravail) mais avec perte de odorats/goûts pendant plusieurs semaines/mois ... Le pire cas étant le mari d une amie asthmatique, obèse, 36 ans, qui a fini hospitalisé sous oxygène ... (Pas de vaccin a l époque).

Une amie l a chopé 3 fois (sans vaccin !) Et chaque fois même symptômes grippaux xD.

Depuis la vaccination (milieu 2021) je ne connais plus personne qui l a chopé et a eu de gros soucis ...

Et alors depuis janvier, tout mon groupe de amis (tous vaccinés) a été contaminé moi inclus xD. On a tous quasi rien eu (par contre tous symptomatiques !). Ceux boostés ont quasi rien eu: j ai eu UNIQUEMENT nez qui coule pendant 2 jours. Les non boostés ont été "malades" comme quand on est enrhumé fort (plus fort que seulement nez qui coule, bcp moins fort que grippe). Mon fils apparemment n a rien eu ?!

Et perso, depuis janvier, j en suis à :
- 1 rhume
- 1 covid
- 1 gastro
- 3 rhumes
- 1 angine
(Et l école ré annonce épidémie de gastro now xD)

Le covid aura été le truc clairement le MOINS pire de tout !!!

Franchement, depuis janvier, plus personne ne se soucie du covid, et même mon mari chinois très fier de la stratégie 0 covid de tonton Xi a été le premier à laisser tomber le masque le jour même ou ce n était plus obligatoire xD ! Depuis un moment là.

Je suis allée semaine passée a une Expo Lego, c était FULL FULL de monde, a part moi (pour mon angine) et un couple belgo-chinois, PERSONNE n avait le masque.

Depuis janvier on vit vraiment normalement comme avant avec juste la contrainte du masque a certains endroits (même le gel les gens ne l utilisaient plus !). Et depuis que le masque est tombé ... Y a 2 mois ? 99% comme avant.

Perso, je suis super heureuse d avoir évité les premières formes du virus :). Triste pour ceux qui l ont eu et ont encore des séquelles (le mari de l amie dont je parle plus haut est tjs en incapacité de travail, ça fait 1 an et demi bientôt !!!!).

Par contre, Omicron m inspire absolument aucune crainte ni pour moi ni mes vieux parents. Raf quoi ...

Donc moi tel que je l analyse:

L Europe a été bcp trop laxiste (et ridicule) au début de la pandémie, par contre je suis SUPER HEUREUSE de vivre en Europe depuis moitie 2021 avec leur politique d alléger a mesure de la vaccination et de l immunité collective. J ai même plus honte de ne faire aucun effort (désinfection, nettoyage, isolement, masque, etc) alors que moi et mon groupe de amis on était le genre trop prudent et obéissant :). Des gens se moquaient de nous de porter le masque à chaque époque où c était recommandé et pas obligatoire xD.

By the way, au boulot, idem. On porte pas le masque, on prend pas de distance, rien, mais on maintient une forme de travail hybride dans mon secteur (2j sur site max).


Quand je lis ce que la Chine contraint ... Je trouve ça vraiment exagéré ... Mieux vaut laisser tout le monde choper l omicron xD.

Pour les vieux, je suis mitigée ... Sommes nous revenu a une vie normale aujourd'hui car les gens super sensibles au covid sont déjà tous morts ici (ou bien isolés .. ou encore en cours de décès ...) ? Du coup les "survivants" ne le craignent pas ?

En gros, libérer le virus implique t il forcément le "sacrifice" de ceux qui mourront quand même bientôt D autre chose pour la plupart ? Ou est il reellement possible de les sauver D une façon ou d une autre (jusqu à ce qu ils meurent quand même de leur comorbidite ?) ? Est il moral D accélérer leur mort en libérant le virus ? Est il moral de cloisonner 99% de la population qui ne craigne rien du virus pour éviter la mort précoce des 1% restants quand même condamnés pour la plupart ?
(Le % est donné au pif pour donner un ordre de idée)

Je sais pas ... Ici la question se pose plus xD. Elle se pose encore en Chine ... Courage à vous en tout cas :-D !!!!
salut et rebienvenue apres tant d'années!
avec tout ça il y a matiére á faire une petite BD tu crois pas?
par exemple une planche sur le paradoxe de ton mari qui soutient la politique de tonton Xi mais qui est bien content d'habiter en europe en ce moment :grin: