Apparemment de nouveaux cas sur Shanghai. Un mall fermé, un magasin Carrefour fermé , Hongkou Stadium fermé.
Faites gaffe quand vous faisez vos courses.
Quand tu te seras fait ratonné comme le gars de Singapore a Londres et que ça ne sera pas arrivé 1 fois mais régulièrement tu pourras dire ''radicalement anti laowai"
Apparemment de nouveaux cas sur Shanghai. Un mall fermé, un magasin Carrefour fermé , Hongkou Stadium fermé.
Bonjour Chris
Ca sert a rien de dialoguer avec un dingo vu les propos incoherents qu'il tient depuis le debut !
bah y a toujours des abrutis qui cherchent des souffre douleur.Malheureusement j'anticipe d'autres evenemets comme celui-ci. Notamment en Italie ou la population etait deja a cran concernant l'immigration.
Tu connais le nom du mall ? Lequel des Carrefour ?Apparemment de nouveaux cas sur Shanghai. Un mall fermé, un magasin Carrefour fermé , Hongkou Stadium fermé.
People arriving in Shanghai from regions hit hard by the coronavirus epidemic will be picked up at the city's two airports and taken to their homes for 14-day quarantine as the city starts the latest prevention measures.
With the recent rise of coronavirus cases outside China, all people arriving in Shanghai from regions hit hard by the coronavirus epidemic must undergo 14-day quarantine, Shanghai's civil affairs authorities announced on Saturday.
"Sixteen quarantine zones, based on 16 districts in Shanghai, have been set up at Pudong and Hongqiao international airports, and passengers will be taken to these spots upon arrival," Zeng Qun, deputy director of the Shanghai Civil Affairs Bureau, told a press conference on Saturday.
When passengers arrive at residential complexes, staff from health service centers, neighborhood committees, police and foreign language translation volunteers will visit them and they shall sign a home quarantine promise letter, said Zeng.
je ne parle pas de défense nationale, ma référence n'était qu'une illustration pour expliquer ma lecture des stratégies chois selon les pays ...par exemple l'Italie ne peu pas commencer par la résilience et commence par le confinement car culturellement, les anciens sont sacré ! la MAMA ...Bonjour Alfastreet
Si vous voulez on peut causer defense nationale (J'aime bien ) ! Mais quel rapport avec la situation , a part dans les controles routiers ou peut etre dans des actions sanitaires je n'ai guere vu de militaires deployes en Chine ( A part ceux deployes dans le Xinjiang ou ceux en charges de l'antiterrorisme qui etaient la bien avant la crise sanitaire , notamment a Beijing )ou dans les gares et aeroports ou autres lieux sensibles , peut etre que la situation est differente dans le Hubei , je ne sais pas !
A l'inverse si certains membres ont remarques de mouvements de troupes dans leurs villes ou quartiers avec armes et bagages , il serait bon de le savoir !
Il vont se gener pour confiner , y compris la mama !je ne parle pas de défense nationale, ma référence n'était qu'une illustration pour expliquer ma lecture des stratégies chois selon les pays ...par exemple l'Italie ne peu pas commencer par la résilience et commence par le confinement car culturellement, les anciens sont sacré ! la MAMA ...
Le mall est apparemment MetroCity à Xujiahui (la grosse boule lumineuse). pas CheckTu connais le nom du mall ? Lequel des Carrefour ?
Bonjour BreizhLe mall est apparemment MetroCity à Xujiahui (la grosse boule lumineuse). pas Check
Le carrefour je ne sais pas lequel.
Sentiment partagé mais pas nouveau, ça fait des années que j’ai cette impression ...C'est moi ou ce pays (la Chine) est devenue radicalement anti-laowai?
- Regards scrupuleux de la part des personnes en charge de surveiller les entrees et sorties dans les residences.
- Des apps santee toutes en chinois et aucune aide de personne pour enregistrer son profile.
- Du personnel qui se fout de ta geule quand tu rentres dans une pharamcie pour acheter des masques.
- Le commite de ton quartier qui te telephone pour les masques et qui te raccroche au nez quand ils se rendent compte qu'ils ont affaire a un laowai.
- Des personnes dans la rue qui te repondent meme pas quand tu leur poses une question, etc.
C'est juste moi ou c'est un sentiment partage?
c'est bien ce que je dis ... l'Italie confine tout de suite, le france donne la priorité a l'organisation de la résilience ...Il vont se gener pour confiner , y compris la mama !
Coronavirus : l'Italie place en quarantaine une partie du nord et ferme tous les cinémas
Le gouvernement italien a pris par décret dimanche des mesures exceptionnelles de confinement de millions d'Italiens vivant dans le nord du pays.www.lefigaro.fr
c'est bien ce que je dis ... l'Italie confine tout de suite, le france donne la priorité a l'organisation de la résilience ...
Après 10jours, l'Italie met en quarantaine le nord.
Vas-y raconte.Au final t’as encore eu du bol, j’ai déjà du vivre des situations autrement plus dégradantes que ça, ou tu te fais parfois humilier en public.
Bonjour, je ne partage pas ses sentiments. Tu es en Chine et c'est à toi de t'adapter non pas le contraire.C'est moi ou ce pays (la Chine) est devenue radicalement anti-laowai?
- Regards scrupuleux de la part des personnes en charge de surveiller les entrees et sorties dans les residences.
- Des apps santee toutes en chinois et aucune aide de personne pour enregistrer son profile.
- Du personnel qui se fout de ta geule quand tu rentres dans une pharamcie pour acheter des masques.
- Le commite de ton quartier qui te telephone pour les masques et qui te raccroche au nez quand ils se rendent compte qu'ils ont affaire a un laowai.
- Des personnes dans la rue qui te repondent meme pas quand tu leur poses une question, etc.
C'est juste moi ou c'est un sentiment partage?
Et pendant ce temps, on continue de nous dire que les masques sont inutiles...
que "laowai chieur" vue les propos que tu tiens, les critiques etc...
J'ai eu ce type de sentiments quand je suis arrivé à Shanghai en 2005, et je peux t'assurer que les choses ont grandement évoluées entre temps et pour le positif d'où ma réaction peut être un peu exagérée... Et je m'en excuse.Tres delicat. Je vois que c'est la pensee unique et qu'on apprecie pas la contradiction sur ce forum.