¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Non, pour les visas car même problématique : les empreintes ... qui sont effacés au bout de 5 ans ...

Une française dont le mari est sud-américain, souhaiterait rentrer en France très rapidement mais le visa de son mari est expiré ...

En tant que conjoint de français, procédure assez simple mais qui nécessite aussi la prise d'empreinte, impossible à l'heure actuelle ...

Il lui a été conseillé de se rendre dans un pays d'Asie du Sud Est dans une représentation diplomatique française pour le faire ...

Ils étudient comment rejoindre Singapour désormais puisque le Consulat lui a glissé à l'oreille que les chinois qui souhaitent un visa Schengen pour se rendre en France, sont dirigés vers le Consulat de France à Singapour ...

Ma femme vient de renouveler son visa la semaine derniere. Passport recu par EMS hier.
 
Dernière édition:
I
Ma femme vient de renouveler son visa la semaine derniere. Passport recu par EMS hier.
info intéressante qui pourrait être utile à d'autres ...

Serait-il possible de détailler comment cela s'est passé ? Prise d'empreintes ou pas ?

Car beaucoup de personnes se font rembarrer sur ce point ...
 
Est-ce que quelqu'un a un historique depuis les premiers cas a Shanghai jusqu'a la situation actuelle? Je veux dire qui etait le patient zero et comment le virus s'est propage en Fevrier-Mars. Merci.
 
Est-ce que quelqu'un a un historique depuis les premiers cas a Shanghai jusqu'a la situation actuelle? Je veux dire qui etait le patient zero et comment le virus s'est propage en Fevrier-Mars. Merci.
Il y a eu un gros cluster issu de l’hotel huating de xuhui comme evoqué a l’epoque dans ce thread
 
Dernière édition:

La Corée du Sud en passe de perdre le combat?
La Coree du Sud serait heureuse avec 1 cas , elle en comptabilise actuellement pres de 2 millions du 13 avril au 11 mai ,et pres de 17 millions 700000 au total , et la situation s'est nettement amelioree ... :calin:
 
Bonjour jean
Je suis d'accord ce sont des camps execrables et les conditions de vie des confines extremement contraignantes dans tous les domaines tant moral que financier mais la population est vivante , a un moment il faut arreter de fumer la moquette en parlant de Shanghai ville riche et moderne en disant que ca fait mal de voir ca ... De mon cote ce qui me fait mal , c'est ci dessous ...

En Chine je n'ai vu pas vu ou entendu parler de cadavres empiles en train de bruler sur des buchers ou jette a la flotte comme des cochons dans le cas de l'Inde ou le nombre de morts est evalue a plus de 4 millions , la premiere puissance mondiale dans tous les domaines en l'occurence les Etats Unis enterrait ses morts dans des fosses communes a New York sur l'ile des fous en face de New York et remblayait au bulldozer , pendant que des cadavres pourissaient dans des norias de semi remorques frigorifiques , la France qui a le meilleur systeme de sante du monde va depasser a ce rythme en nombres de cas le Bresil qui est un pays du tiers monde avec 220 millions d'habitants , L'Allemagne premiere puissance economique europeenne suce la roue a la France ... Alors quand je lis le commentaire de notre ami Rincevent je me demande ce qu'il a entre les 2 oreilles ... Il convient de relativiser ...

Voila le tableau du jour et les scores du Top 5 Mondial niveaux contaminations ...

Fosses communes, camions frigorifiques : à New-York, des scènes d'horreur pour inhumer les victimes du coronavirus

Bonjour M.Lafoy,

Les scènes "d'horreur" dont tu te fais l'écho datent de début 2020. Deux ans plus tard, à ma connaissance en occident, ça n'a plus eu lieu depuis bien longtemps.

En France, à titre personnel, je connaissais (de loin) deux personnes qui sont mortes du Covid.
Le premier, décédé en 2020 (je ne connais pas son âge, je crois un peu plus de 70 ans), en était à sa troisième chimio pour un cancer de la gorge qui a généralisé et le virus a fini par avoir sa peau.
Le second est l'aîné des cousins de ma mère, décédé avant-hier à 94 ans. Il était déjà bien affaibli avant d'attraper ce foutu virus (probablement contracté dans les centres médicaux, puisqu'il ne sortait plus de chez lui).

Est-ce que c'est odieusement cynique de ma part de penser que ces deux décès imputés au covid ne sont pas des catastrophes nationales ?
 
Bonjour M.Lafoy,

Les scènes "d'horreur" dont tu te fais l'écho datent de début 2020. Deux ans plus tard, à ma connaissance en occident, ça n'a plus eu lieu depuis bien longtemps.

En France, à titre personnel, je connaissais (de loin) deux personnes qui sont mortes du Covid.
Le premier, décédé en 2020 (je ne connais pas son âge, je crois un peu plus de 70 ans), en était à sa troisième chimio pour un cancer de la gorge qui a généralisé et le virus a fini par avoir sa peau.
Le second est l'aîné des cousins de ma mère, décédé avant-hier à 94 ans. Il était déjà bien affaibli avant d'attraper ce foutu virus (probablement contracté dans les centres médicaux, puisqu'il ne sortait plus de chez lui).

Est-ce que c'est odieusement cynique de ma part de penser que ces deux décès imputés au covid ne sont pas des catastrophes nationales ?
Bonjour ma chere Lil00
Il n'y a qu'une seule crise du covid accompagnee de ses petits nenfants variants ,les statistiques englobent l'ensemble , si a chaque petit nenfant variant on remet les statistiques a zero , tout ceci ne signifierait plus rien c'est global il faut assumer les degats ... Ces statistiques sont d'origines americaines et L'OMS prend en consideration les debuts de la pandemie pour ses propres statistiques ...
 
Bonjour ma chere Lil00
Il n'y a qu'une seule crise du covid accompagnee de ses petits nenfants variants ,les statistiques englobent l'ensemble , si a chaque petit nenfant variant on remet les statistiques a zero , tout ceci ne signifierait plus rien c'est global il faut assumer les degats ... Ces statistiques sont d'origines americaines et L'OMS prend en consideration les debuts de la pandemie pour ses propres statistiques ...
Bien sûr et loin de moi l'idée d'oublier les personnes qui ont souffert de cette pandémie.
Je dis juste que pour décider de la politique d'aujourd'hui, il faut tenir compte de la situation d'aujourd'hui.

Pas conséquent, vaccinons, vaccinons, cela permet d'éviter les confinements trop durs qui peuvent générer autant de souffrance que la maladie elle-même.
 
I

info intéressante qui pourrait être utile à d'autres ...

Serait-il possible de détailler comment cela s'est passé ? Prise d'empreintes ou pas ?

Car beaucoup de personnes se font rembarrer sur ce point ...


Prise d'emprunte la premiere fois mais pas besoin de revenir en personne pour recuperer le passport contrairement aux francais.
 
Prise d'emprunte la premiere fois mais pas besoin de revenir en personne pour recuperer le passport contrairement aux francais.

Pour la prise d'empreintes, elles ne sont pas conservées plus de 5 ans (interdit de les conserver plus longtemps)

Raison surement pour laquelle certaines personnes ne peuvent obtenir de visa pour leur conjoint puisque leur dernière demande de visa date s'il y a plus de 5 ans
 
Bonjour jean
Je suis d'accord ce sont des camps execrables et les conditions de vie des confines extremement contraignantes dans tous les domaines tant moral que financier mais la population est vivante , a un moment il faut arreter de fumer la moquette en parlant de Shanghai ville riche et moderne en disant que ca fait mal de voir ca ... De mon cote ce qui me fait mal , c'est ci dessous ...

En Chine je n'ai vu pas vu ou entendu parler de cadavres empiles en train de bruler sur des buchers ou jette a la flotte comme des cochons dans le cas de l'Inde ou le nombre de morts est evalue a plus de 4 millions , la premiere puissance mondiale dans tous les domaines en l'occurence les Etats Unis enterrait ses morts dans des fosses communes a New York sur l'ile des fous en face de New York et remblayait au bulldozer , pendant que des cadavres pourissaient dans des norias de semi remorques frigorifiques , la France qui a le meilleur systeme de sante du monde va depasser a ce rythme en nombres de cas le Bresil qui est un pays du tiers monde avec 220 millions d'habitants , L'Allemagne premiere puissance economique europeenne suce la roue a la France ... Alors quand je lis le commentaire de notre ami Rincevent je me demande ce qu'il a entre les 2 oreilles ... Il convient de relativiser ...

Voila le tableau du jour et les scores du Top 5 Mondial niveaux contaminations ...

Fosses communes, camions frigorifiques : à New-York, des scènes d'horreur pour inhumer les victimes du coronavirus

Salut Lafoy

ce n'est pas très sympa.:p

Tout d'abord mon et d'après les chiffres afficher, on voit 100 000 décès aux États-Unis, ce qui représenterait environ 0.03% de la population. Biensur, c'est tragique que des gens décèdent de la maladie chaque année, mais breaking news : ça arriver avant la covid à cause d'autres maladies.

On a vu plusieurs initiatives, le télétravail, la fermeture des gros lieus public, le port du masque, le test de la température ect qui pour moi permettez de combattre le virus plus ou moins efficacement, Notamment au Japon où j'ai vécu durant toute la pandémie et/ou le nombre de victimes reste relativement bas. Par contre, Enfermer complètement toute la population n'est donc peut-être pas la meilleure solution : la nouvelle règle est d'envoyer tous les habitants d'un compound dans un camp merdeux à partir d'un cas positif, C'est quel niveau de connerie ça ? Est-ce que le but est que tout le monde choppe le virus ?

Mais ceci est juste mon avis et je vous encourage à m'expliquer pourquoi je suis un débile profond, en vrai ça me rassurerait de savoir que c'est moi le con et non pas le gouvernement de tout un pays comme la Chine. Vraiment, je l'admettrais bien volontiers, car j'aimais beaucoup Shanghai et leur gestion de la crise me déprime.

J'observe une animositee grandissante entre les volontaires cosmonautes et les autres residents. De bienveillants au debut, ils sont presque devenus hostiles maintenant. Ou ils en ont marre de s'occuper de nous ou ils ont recu des instructions pour serrer la vis. Ce qui expliquerait les nombreuses videos ou ils sont pris a partie par les residents.

Ça me parait vraiment complexe, les volontaires ont des conditions très difficiles, certain dorment dans des lits de camps et ne peuvent même pas se doucher, les habitants sont enfermés depuis plus d'un mois avec deux tests par jour sans savoir quand ils sortiront avec la peur d'être emmené dans les camps de merde.

Comment ça peu ne pas péter ?
 
Dernière édition:

Confiné un pays qui est déjà isolé du monde.
 
Salut Lafoy

ce n'est pas très sympa.:p

Tout d'abord mon et d'après les chiffres afficher, on voit 100 000 décès aux États-Unis, ce qui représenterait environ 0.003% de la population. Biensur, c'est tragique que des gens décèdent de la maladie chaque année, mais breaking news : ça arriver avant la covid à cause d'autres maladies.

On a vu plusieurs initiatives, le télétravail, la fermeture des gros lieus public, le port du masque, le test de la température ect qui pour moi permettez de combattre le virus plus ou moins efficacement, Notamment au Japon où j'ai vécu durant toute la pandémie et/ou le nombre de victimes reste relativement bas. Par contre, Enfermer complètement toute la population n'est donc peut-être pas la meilleure solution : la nouvelle règle est d'envoyer tous les habitants d'un compound dans un camp merdeux à partir d'un cas positif, C'est quel niveau de connerie ça ? Est-ce que le but est que tout le monde choppe le virus ?

Mais ceci est juste mon avis et je vous encourage à m'expliquer pourquoi je suis un débile profond, en vrai ça me rassurerait de savoir que c'est moi le con et non pas le gouvernement de tout un pays comme la Chine. Vraiment, je l'admettrais bien volontiers, car j'aimais beaucoup Shanghai et leur gestion de la crise me déprime.



Ça me parait vraiment complexe, les volontaires ont des conditions très difficiles, certain dorment dans des lits de camps et ne peuvent même pas se doucher, les habitants sont enfermés depuis plus d'un mois avec deux tests par jour sans savoir quand ils sortiront avec la peur d'être emmené dans les camps de merde.

Comment ça peu ne pas péter ?
Bonjour Rincevent
1 million de morts pas 100000 ...
 
Entre le 1er janvier et mi-avril 2022, environ un quart de la population française a attrapé le Covid et le nombre de morts est 5% plus élevé que sur la même période en 2019.
Mesures prises pour limiter la mortalité :
- vaccination
- port du masque dans les lieux clos
- fermeture des discothèques et jauge dans les grands événements
- télétravail recommandé
- passe sanitaire (très peu d’effet sur la fréquentation puisqu’à cette date quasiment toute la population en a un).
C’est tout.

Je reconnais que la Chine ne disposant pas des mêmes infrastructures médicales que la France, des mesures complémentaires seraient nécessaires pour obtenir le même résultat en termes de mortalité.
Mais penser qu’une hécatombe se produirait si la Chine relâchait un minimum les mesures prises à Shanghai me paraît aberrant.