¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Combien d'années en 2005 ?

Tu veux t'assurer que je coche toutes les cases du parfait petit expat? Celui qui connait tout sur la Chine et peut donner un avis eclaire sur ce qui s'y passe? L'expat "oeuf", blanc a l'exterieur, jaune a l'interieur?


download.jpg
 
A voire. Si t'as a faire une correspondance qqpart ou il faut un test de moins de 48 heures ca peut rajouter des contraintes. Puisqu'il faut faire le test 48h - la duree du vol - le temps de correspondance. Il doit y avoir des cas ou papa rentre pas dans maman.
Tu viens de te contredire ....

Au pire, si transit comme tu le dis, aux US et en France, tu as des tests dans l'aéroport et les résultats te sont donnés en 20 minutes ...
 
? Ah bon. T'es sur? Comment ils peuvent avoir les resultats aussi rapidement?
Ecrit noir sur blanc sur le site des aéroports de Paris et sur le site du Ministère de l'Intérieur ...
 
Tu veux t'assurer que je coche toutes les cases du parfait petit expat? Celui qui connait tout sur la Chine et peut donner un avis eclaire sur ce qui s'y passe? L'expat "oeuf", blanc a l'exterieur, jaune a l'interieur?


Voir la pièce jointe 123748
Pas tout à fait, mais c'était effectivement pour estimer ton degré de connaissance de la Chine :

Les étrangers qui ont passé 15 jours en Chine sont des experts de la Chine.
Ceux qui y ont vécu 6 mois connaissent parfaitement la Chine
Ceux qui y ont vécu 1 an connaissent très bien la Chine
Ceux qui y ont vécu 2 ans connaissent bien la Chine
Ceux qui y ont vécu 5 ans connaissent un peu la Chine

Ceux qui y ont vécu 10 ans ne connaissent rien à la Chine
 
Pas tout à fait, mais c'était effectivement pour estimer ton degré de connaissance de la Chine :

Les étrangers qui ont passé 15 jours en Chine sont des experts de la Chine.
Ceux qui y ont vécu 6 mois connaissent parfaitement la Chine
Ceux qui y ont vécu 1 an connaissent très bien la Chine
Ceux qui y ont vécu 2 ans connaissent bien la Chine
Ceux qui y ont vécu 5 ans connaissent un peu la Chine

Ceux qui y ont vécu 10 ans ne connaissent rien à la Chine

Oui c'est l'effet Dunning-Kruger...
 
Pas tout à fait, mais c'était effectivement pour estimer ton degré de connaissance de la Chine :

Les étrangers qui ont passé 15 jours en Chine sont des experts de la Chine.
Ceux qui y ont vécu 6 mois connaissent parfaitement la Chine
Ceux qui y ont vécu 1 an connaissent très bien la Chine
Ceux qui y ont vécu 2 ans connaissent bien la Chine
Ceux qui y ont vécu 5 ans connaissent un peu la Chine

Ceux qui y ont vécu 10 ans ne connaissent rien à la Chine

C'est tellement random ce qui ce passe... Même les gens qui sont née la bas ne pouvait pas anticipé cette situation.

Personne ne comprends pourquoi la situation a Shanghai est aussi merdique
 
C'est tellement random ce qui ce passe... Même les gens qui sont née la bas ne pouvait pas anticipé cette situation.

Personne ne comprends pourquoi la situation a Shanghai est aussi merdique
Le médecin de Shanghai, Zhang Wenhong, récemment écarté, avait dit, durant une interview en 2020 que le succès de la lutte contre le Covid était un succès "administratif, mais non scientifique".
Le gouvernement répète ce qu'il sait faire : contrôler, quadriller, vérifier, enfermer et prendre des mesures coercitives. La méthode a réussi avec un grand succès depuis des décennies dans tous les domaines, notamment de la pensée. Malheureusement, ce dernier variant a une force de propagation bien plus puissante que ceux de l'année 2020 et il n'est plus possible que la méthode communiste de contrôle (bonne en 2020) soit efficace... pour l'instant.
Sous cet angle, la situation retrouve ses raisons!
 
Dernière édition:
Le médecin de Shanghai, Zhang Wenhong, récemment écarté, avait dit, durant une interview en 2020 que le succès de la lutte contre le Covid était un succès "administratif, mais non scientifique".
Le gouvernement répète ce qu'il sait faire : contrôler, quadriller, vérifier, enfermer et prendre des mesures coercitives. La méthode a réussi avec un grand succès depuis des décennies dans tous les domaines, notamment de la pensée. Malheureusement, ce dernier variant a une force de propagation bien plus puissante que ceux de l'année 2020 et il n'est plus possible que la méthode communiste de contrôle (bonne en 2020) soit efficace... pour l'instant.
Sous cet angle, la situation retrouve ses raisons!

+1

Pekin ne sait traiter les problemes que par le repressif. Xinjiang: on enferme. High tech: on enferme (Jack Ma en l'occurence). Covid: on enferme. Sauf qu'avec omicron, ils ont trouve leur Nemesis.
 
Le médecin de Shanghai, Zhang Wenhong, récemment écarté, avait dit, durant une interview en 2020 que le succès de la lutte contre le Covid était un succès "administratif, mais non scientifique".
Le gouvernement répète ce qu'il sait faire : contrôler, quadriller, vérifier, enfermer et prendre des mesures coercitives. La méthode a réussi avec un grand succès depuis des décennies dans tous les domaines, notamment de la pensée. Malheureusement, ce dernier variant a une force de propagation bien plus puissante que ceux de l'année 2020 et il n'est plus possible que la méthode communiste de contrôle (bonne en 2020) soit efficace... pour l'instant.
Sous cet angle, la situation retrouve ses raisons!

Je sais pas moi j'ai surtout l'impression d'avoir a faire a des gens qui veulent juste avoir raison à tout prix...

Il n'y a absolument aucune data qui permet de soulever la moindre possible efficacité de ce confinement.
Si ils avaient de vrai résultats tu les entendrez fanfaronner ( rappelez vous le livre de propagande sur leur gestion de la crise à
Wuhan).
On a le Japon et Taiwan qui réouvre leur frontière tranquillement pendant que les gens qui troc du coca pour bouffer a shanghai.... C'est ridicule
 
Je sais pas moi j'ai surtout l'impression d'avoir a faire a des gens qui veulent juste avoir raison à tout prix...

Il n'y a absolument aucune data qui permet de soulever la moindre possible efficacité de ce confinement.
Si ils avaient de vrai résultats tu les entendrez fanfaronner ( rappelez vous le livre de propagande sur leur gestion de la crise à
Wuhan).
On a le Japon et Taiwan qui réouvre leur frontière tranquillement pendant que les gens qui troc du coca pour bouffer a shanghai.... C'est ridicule
C'est surtout que le confinement a été fait trop tard comme à Jilin. La Covid était déjà bien trop présente pour qu'il soit efficace rapidement. Par exemple, on a eu un confinement à Xi'an en début d'année en raison d'omicron (il me semble). Le mal a été traité à la racine rapidement et le confinement a été pas si long (même si plusieurs semaines c'est long, j'en conviens). De même pour le confinement de Bai'se peu avant celui de Jilin.
Regardez la ville de Jilin : au début il y avait des centaines de cas (symptomatiques pour la plupart) et aujourd'hui seulement 4 asymptomatiques. Les confinements marchent quand ils sont bien programmés. Celui de Shanghai a été précipité, fait à la va vite sans que les gens ne puissent vraiment se préparer.
Petite différence avec Shanghai toutefois : le nombre anormalement élevé de cas asymptomatiques. Dans tous les autres pics épidémiques, il n'y a jamais eu autant d'asymptomatiques.
 
C'est surtout que le confinement a été fait trop tard comme à Jilin. La Covid était déjà bien trop présente pour qu'il soit efficace rapidement. Par exemple, on a eu un confinement à Xi'an en début d'année en raison d'omicron (il me semble). Le mal a été traité à la racine rapidement et le confinement a été pas si long (même si plusieurs semaines c'est long, j'en conviens). De même pour le confinement de Bai'se peu avant celui de Jilin.
Regardez la ville de Jilin : au début il y avait des centaines de cas (symptomatiques pour la plupart) et aujourd'hui seulement 4 asymptomatiques. Les confinements marchent quand ils sont bien programmés. Celui de Shanghai a été précipité, fait à la va vite sans que les gens ne puissent vraiment se préparer.
Petite différence avec Shanghai toutefois : le nombre anormalement élevé de cas asymptomatiques. Dans tous les autres pics épidémiques, il n'y a jamais eu autant d'asymptomatiques.

Encore une fois pour moi le confinement n'est pas le problème ici. Plus le fait qu'on te force à te faire tester tous les jours à n'importe quelle heure, et qu'on puisse te virer de chez toi pour t'envoyer dans des camps complètement merdique et insalubre. Franchement je vois pas qui ça aide et ce que ça fait à part terroriser la population en leur démontrant bien qu'ils n'ont aucun droit et qu'il sont juste du bétail.
 
1652288632871.png
1652288699801.png


1652293216764.png
1652293250542.png

1652288660882.png
1652288725189.png

 
Dernière édition:
Encore une fois pour moi le confinement n'est pas le problème ici. Plus le fait qu'on te force à te faire tester tous les jours à n'importe quelle heure, et qu'on puisse te virer de chez toi pour t'envoyer dans des camps complètement merdique et insalubre. Franchement je vois pas qui ça aide et ce que ça fait à part terroriser la population en leur démontrant bien qu'ils n'ont aucun droit et qu'il sont juste du bétail.
En effet, pour la ville qui passe pour la plus moderne, riche, développée de la Chine, ça fait mal de lire ça...
 
Dernière édition:
Franchement je vois pas qui ça aide et ce que ça fait à part terroriser la population en leur démontrant bien qu'ils n'ont aucun droit et qu'il sont juste du bétail.
En effet, pour la ville qui passe pour la plus moderne, riche, développée de la Chine, ça fait mal de lire ça...
Bonjour jean
Je suis d'accord ce sont des camps execrables et les conditions de vie des confines extremement contraignantes dans tous les domaines tant moral que financier mais la population est vivante , a un moment il faut arreter de fumer la moquette en parlant de Shanghai ville riche et moderne en disant que ca fait mal de voir ca ... De mon cote ce qui me fait mal , c'est ci dessous ...

En Chine je n'ai vu pas vu ou entendu parler de cadavres empiles en train de bruler sur des buchers ou jette a la flotte comme des cochons dans le cas de l'Inde ou le nombre de morts est evalue a plus de 4 millions , la premiere puissance mondiale dans tous les domaines en l'occurence les Etats Unis enterrait ses morts dans des fosses communes a New York sur l'ile des fous en face de New York et remblayait au bulldozer , pendant que des cadavres pourissaient dans des norias de semi remorques frigorifiques , la France qui a le meilleur systeme de sante du monde va depasser a ce rythme en nombres de cas le Bresil qui est un pays du tiers monde avec 220 millions d'habitants , L'Allemagne premiere puissance economique europeenne suce la roue a la France ... Alors quand je lis le commentaire de notre ami Rincevent je me demande ce qu'il a entre les 2 oreilles ... Il convient de relativiser ...

Voila le tableau du jour et les scores du Top 5 Mondial niveaux contaminations ...

1652316574020.png

Fosses communes, camions frigorifiques : à New-York, des scènes d'horreur pour inhumer les victimes du coronavirus

 
Dernière édition:
mais la population est vivante

On parle d'Omicron la. Donc les statistiques depuis 2020 sont HS.

En plus quand tu vois les % deces dans tes tableaux qui varient du simple au quadruple entre pays, tu te rends compte que la facon dont sont repertoriee les cas est completement aleatoire.
 
On parle d'Omicron la. Donc les statistiques depuis 2020 sont HS.

En plus quand tu vois les % deces dans tes tableaux qui varient du simple au quadruple entre pays, tu te rends compte que la facon dont sont repertoriee les cas est completement aleatoire.
Il faut prendre la pandemie dans sa globalite car ce n'est pas fini , aux Etats Unis comme cite hier dans le Figaro il y a de nouveau une poussee , apres niveaux deces prend la population de la France et de ses deces et multiplie par 3 et des poussieres , Nous ne sommes pas loin du ratio niveau nombre d'habitants en rapport du Bresil ,et le nombre de morts au Bresil ...

1652319553197.png
 
Dernière édition:
J'observe une animositee grandissante entre les volontaires cosmonautes et les autres residents. De bienveillants au debut, ils sont presque devenus hostiles maintenant. Ou ils en ont marre de s'occuper de nous ou ils ont recu des instructions pour serrer la vis. Ce qui expliquerait les nombreuses videos ou ils sont pris a partie par les residents.