Ces trucs que vous n'auriez jamais fait en France...

Chanter dans un karaoke et sortir acheter des clopes en pyjama sans honte.
 
Chanter dans un karaoke et sortir acheter des clopes en pyjama sans honte.
c'est clair qu'en france on ne va pas trop au KTV qui est le truc incontournable ici. Apres je suis un mauvais francais, je connais pas les chansons et les chinois me demandent toujours... Sortir en pyjama, tu peux sortir en calecon et flip-flap, mon voisin shanghaien sort comme ca le weekend..

Ps: je suis trop poilu, j'ose pas...
 
Piler (quand tu es en vélo ou mobylette) à 30cm du piéton pour lui faire comprendre que s'il ne regarde pas à gauche et à droite il peut lui arriver des problèmes...et l'entendre crier et moi jubiler interieurement:jumproll:
 
J'aime bien faire peur aux gosses aussi quand les parents ont les yeux tournés :D
Ce moment de détresse dans leurs yeux quand ils voient que je les fixe avec un air menaçant de méchant laowai semi-barbu, et qu'ils cherchent autour d'eux un regard bienveillant qui ne vient pas car leurs parents sont occupés à autre chose.

hehe, ca me rappelle que j'en ai fait pleurer un une fois.
Le pauvre a fondu en larmes.
Il aura un bon apriori sur les laowais dans quelques annees...
 
Faire un petit croche patte discret au bonhomme qui coupait la queue pour l’ascenseur du bureau ce matin...
Il a failli se ramasser s'agrippant comme il pouvait aux personnes juste devant moi qui du coup l'ont insulte et pousse hors de l’ascenseur.
Bonheur.
 
Faire un petit croche patte discret au bonhomme qui coupait la queue pour l’ascenseur du bureau ce matin...
Il a failli se ramasser s'agrippant comme il pouvait aux personnes juste devant moi qui du coup l'ont insulte et pousse hors de l’ascenseur.
Bonheur.

excell.jpg
 
Moi les petits de l'école me connaissent presque tous et ils me disent tous bonjour (j'adore la politesse) par contre ceux qui ne me connaisse pas me pointe du doigt et dit tout fort " 外国人" (Waiguo ren) moi je le pointe du doigt et je dis tout fort "中国人“ (Zhongguo) et la leurs bouchent reste ouverte en général .

Il m'est aussi arriver plusieurs fois d'en faire pleurer quelqu'uns , pas pleurer, hurler à se caché entre les jambes de leurs mamans :) ça me vexe un peu mais bon je ne peux pas leurs en vouloir s'ils n'ont jamais vu d'étranger, c'est normal .
 
Il m'est aussi arriver plusieurs fois d'en faire pleurer quelqu'uns , pas pleurer, hurler à se caché entre les jambes de leurs mamans :) ça me vexe un peu mais bon je ne peux pas leurs en vouloir s'ils n'ont jamais vu d'étranger, c'est normal .
Edit: ils n'ont jamais vu d'étranger, moche et répugnant à ce point.
 
Edit: ils n'ont jamais vu d'étranger, moche et répugnant à ce point.

Oui j'avoue de voir debarquer un petit , poilu , barbu qui boite avec une jambe de bois et un oeil de verre suivi de sa bouteille d'oxygène je peux comprendre haha
 
La sieste post-dejeuner au bureau. Pur bonheur.
N'empeche que quand je vois le vice president de ma boite se vautrer derriere son ordi pour taper ca sieste... et qu'il se fait 1 Million de Rmb annuel, ca me fait toujours un peu bizarre... Une education ca s'achete pas...

J'ajouterais egalement pour le topic :
Envoyer les prix en live a son boss via Weixin pendant la foire de canton !
Bosser plus sur QQ que sur Skype
Demander le wifi avant meme de s'asseoir dans un bar
 
Dernière édition:
Demander le wifi avant meme de s'asseoir dans un bar

Mon choix de bars viendrait même avec l'argument "y'a le wifi ici?" Vraiment!

Manger des ormeaux

Les fruits de mer c'est ma grande passion quand je vais sur les côtes chinoises :)

Un truc que je fais aussi :
- négocier même pour 1 kuai!...tellement devenu radin moi
- Appeler les commerçants "朋友" (alors qu'en France ça me saoulait tellement quand ils me disaient "mon ami"...) et taper la discute avec eux alors que tu les a jamais vu avant.
- Ne (presque) plus s'étonner devant un gamin qui pisse sur le carrelage dans la file d'attente des caisses dans un carrefour parce qu'il ne pouvait pas attendre
 
Entrer dans les chiottes et regarder :

- Le PQ dans la poubelle ou non,
- Se demander si ça pue le crachat, la clope ou l'autre chose plus normale,
- Avoir des interdictions tu savais meme pas que c'était possible, (ne pas mettre les pieds dans la cuvette par exemple)
- Se demander comment ces traces de sang sont arrivées sur les murs... (toilettes des filles, histoire vraie last week...)
 
M'amuser avec mon ostéo à faire des arts martiaux dans la rue devant son cabinet après qu'il m'ait traité.
 
Dernière édition:
Marchander avec un serveur pour qu'il accepte un pourboire ( il avait vraiment été aux p'tits soins pendant toute la soirée : chose qui ne serait pas non plus arrivée en France )

Prendre le taxi plusieurs fois par semaine