Ces trucs que vous n'auriez jamais fait en France...

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
J'ouvre ce post en un espèce de message de détresse...

J'étais dans un bar, pépouze, à boire un café et tout d'un coup je ne sais ni comment ni pourquoi mais la randomisation musical du barman a balancé du Johnny Halliday, et là ni une ni deux, ma pote et moi nous avons chanté ça...mais le pire c'est que nous n'avions pas de problème de conscience! Je crois que la Chine m'a transformé! Je ne zap plus systématiquement sur les chansons qui jadis ne me provoquais qu'hémorroïdes céphalique (bon sauf Céline Dion j'ai tjs pas réussi à laisser une chanson passer) et diableries en prédiction sur mes 7 prochaines générations. J'en était presque à commencer mes phrases suivantes par un "ba dam boudiou!..." et les terminer pas "...c'était le bon temps quand même", le barman tout content de voir que nous psalmodiant les lyrics d'un ex coq français, nous avons eu droit à Joe Dassin, Cabrel et tout l'tintouin.

Alors voilà je voulais savoir si vous comme moi : être loin de votre patrie vous a-t-il appris à vous ouvrir aux musiques que vous n'auriez jamais laissé passer en France sauf après 10 shot d'Absinthe. Avez-vous des relents franco-français sauce mayonnaise? Vous sentez vous plus Français à l'étranger que vous ne l'avez jamais été auparavant?

Aidez-moi... je crois que je suis français...:francais:
 
Moi c'est pire, je me sens Européenne... J'ai utilisé mon décalage horaire ce week-end pour rester éveillée pour regarder l'Eurovision, et en toute franchise, le pire truc que j'ai entendu pendant, ce sont les commentaires franchouillards et très lourds de France 3. On aurait dit du Thierry Roland version chanson...
tumblr_inline_n5bewuGeSR1qiihm6.gif
 
Dans le genre "ces trucs que vous n'auriez jamais fait en France" : Sortir en Pyjama dans la rue pour aller au Lawson du coin; mettre des paillettes ou des couleurs flashy et bien cucul sur les ongles; coque de telephone etc..

Pas de relents franco-francais sauf avec le saucisson et le pate peut-etre..
 
oui c'est vrai qu'a l'etranger surtout lorsqu'on y reside un bon moment , on realise qu'on est aussi "ambassadeur " de notre pays dans le sens de la representation que l'on donne aux autres a travers notre image ou ce que l'on fait

sinon j'adore le theme de ton post y participerai demain car là c'est la fin de service hop a la maison
 
J'ouvre ce post en un espèce de message de détresse...

J'étais dans un bar, pépouze, à boire un café et tout d'un coup je ne sais ni comment ni pourquoi mais la randomisation musical du barman a balancé du Johnny Halliday, et là ni une ni deux, ma pote et moi nous avons chanté ça...mais le pire c'est que nous n'avions pas de problème de conscience! Je crois que la Chine m'a transformé! Je ne zap plus systématiquement sur les chansons qui jadis ne me provoquais qu'hémorroïdes céphalique (bon sauf Céline Dion j'ai tjs pas réussi à laisser une chanson passer) et diableries en prédiction sur mes 7 prochaines générations. J'en était presque à commencer mes phrases suivantes par un "ba dam boudiou!..." et les terminer pas "...c'était le bon temps quand même", le barman tout content de voir que nous psalmodiant les lyrics d'un ex coq français, nous avons eu droit à Joe Dassin, Cabrel et tout l'tintouin.

Alors voilà je voulais savoir si vous comme moi : être loin de votre patrie vous a-t-il appris à vous ouvrir aux musiques que vous n'auriez jamais laissé passer en France sauf après 10 shot d'Absinthe. Avez-vous des relents franco-français sauce mayonnaise? Vous sentez vous plus Français à l'étranger que vous ne l'avez jamais été auparavant?

Aidez-moi... je crois que je suis français...:francais:
J'ai dansé et chanté sur du ilona remixé ("un monde parfait") en boîte. Mais je pense que j'étais plus bourrée que française. Gros coup de nostalgie en écoutant du diam's dans un magasin de chaussure une fois. En tout cas c'est sur qu'on est plus libre ici, de toutes façons si on fait des trucs bizarres, soit les chinois aussi le font, soit de toute façon on est des laowais donc
la perte de face ne nous atteint pas!
 
J'ouvre ce post en un espèce de message de détresse...

J'étais dans un bar, pépouze, à boire un café et tout d'un coup je ne sais ni comment ni pourquoi mais la randomisation musical du barman a balancé du Johnny Halliday, et là ni une ni deux, ma pote et moi nous avons chanté ça...mais le pire c'est que nous n'avions pas de problème de conscience! Je crois que la Chine m'a transformé! Je ne zap plus systématiquement sur les chansons qui jadis ne me provoquais qu'hémorroïdes céphalique (bon sauf Céline Dion j'ai tjs pas réussi à laisser une chanson passer) et diableries en prédiction sur mes 7 prochaines générations. J'en était presque à commencer mes phrases suivantes par un "ba dam boudiou!..." et les terminer pas "...c'était le bon temps quand même", le barman tout content de voir que nous psalmodiant les lyrics d'un ex coq français, nous avons eu droit à Joe Dassin, Cabrel et tout l'tintouin.

Alors voilà je voulais savoir si vous comme moi : être loin de votre patrie vous a-t-il appris à vous ouvrir aux musiques que vous n'auriez jamais laissé passer en France sauf après 10 shot d'Absinthe. Avez-vous des relents franco-français sauce mayonnaise? Vous sentez vous plus Français à l'étranger que vous ne l'avez jamais été auparavant?

Aidez-moi... je crois que je suis français...:francais:

Rayon musique, c'est vrai que je me suis mis à écouter beaucoup de chanson française, du Jean Ferrat, du Brel (Belge certes...), voire les premiers disques de Hallyday qui étaient vraiment du rock (Rivière j'Ouvre Ton Lit, ça bastonne..).
Alors autant pour Reggiani ou Ferrat j'aimais déjà avant, mais s’écouter "Ma France" la nuit avec vue sur les hotpots remplis de Chinois, beh c'est pas pareil.
Ça me file un coup de nostalgie, c'est con hein, mais c'est agréable finalement.

_Des trucs que je fais en Chine et pas en France, c'est aussi me pointer avec un superbe T-shirt avec la Tour Eiffel ou bleu-blanc-rouge, ici ça passe alors qu'en France je passerais pour un gros boeuf de touriste...

_Sortir tel un invincible coq de la boulangerie du coin armé de la dernière baguette sèche et moisie délaissée par tous sauf par moi, ultime symbole de la gastronomie franchouille.

Et plus généralement je me sens en Chine nettement Français, Européen, avec ses bons et ses mauvais repères culturels d'ailleurs.
Plus sensible aux mauvaises nouvelles provenant de France alors qu'auparavant je m'en foutais complètement, l'air blasé.
Vivre hors des frontières te permet d'avoir un regard neuf et plus objectif sur ton pays, sur ses qualités inexploitées et sur ses tares (la liste est longue...).

Vivant en Chine, je peux m'extasier devant un putain de croissant ou devant une crème Yves Rocher "Made In France", c'est complètement con je l'admets mais il n’empêche que l'expatriation m'a rendu bien plus patriote que je ne l’étais. Conscient de la mouise actuelle certes, mais fier d'être Français, malgré tout.

Et peur aussi qu'un éventuel retour dans les bras de la Mère Patrie ne soit qu'une grosse désillusion, mais soit, on verra le moment venu...
 
Oula bin moi c'était lors d'un anniversaire avant hier on est allé au KTV et il m'on choisi une chanson française "Céline Dion" "s'il suffisait d'aimer" comment dire en France je me voyais pas du tout chanter se genre de titre je me suis aperçu que le KTV ou j'étais n'avais pas bcp de titre FR 12 à peine ! une honte .
 
Ecraser ses clopes et cracher par terre au restaurant, desapprouve en France mais coutume locale ici :Faim:
 
comment fait-on pour passer en mode anonyme et répondre au sujet ? J'ai une réputation ici :) allez je m'en vais créer un nouveau compte et je reviens : à tout de suite...
 
_Des trucs que je fais en Chine et pas en France, c'est aussi me pointer avec un superbe T-shirt avec la Tour Eiffel ou bleu-blanc-rouge, ici ça passe alors qu'en France je passerais pour un gros boeuf de touriste...

Ha oui ! Ici je peux porter ma colossale collection de t-shirts importables en France. Notamment ceux offerts lors des concours de pétanque dans le canton. J'ai aussi un magnifique sweat-shirt Super U, chaud et confortable, j'en profite enfin !
 
Moi c'est pire, je me sens Européenne... J'ai utilisé mon décalage horaire ce week-end pour rester éveillée pour regarder l'Eurovision, et en toute franchise, le pire truc que j'ai entendu pendant, ce sont les commentaires franchouillards et très lourds de France 3. On aurait dit du Thierry Roland version chanson...
tumblr_inline_n5bewuGeSR1qiihm6.gif
Eurovision ??? tu veux dire Anglaisvision!
 
Je me sent pas plus ni moins français... Pas nostalgique mais la vie est courte, trop de choses à faire, à découvrir pour vivre ici comme un français. Par contre je lis bcp plus de livres, ça compte?
Tu n'osais pas lire des tintin et milou en France? Sinon ça compte pas :p
 
Je pense tout simplement qu'en chine tout le monde s'en tape de savoir comment tu t'habilles et comment tu sors alors qu'en France mais c'est du style " non mais t'a vu ce type / nana "
Alors c'est vrai des fois c'est un peu exagéré (sortir en costume de canard par exemple :p) mais alors sortir en boîte de nuit en tongue short et t-shirt c'est le pied.

Alors qu'en France tu t'attrapes un " C'est pas possible" (Gad Elmaleh)
 
Fumer n'importe où ou presque.
Comme déjà dit, pas peur de se prendre la honte, du regard des autres. C'est impressionnant comme en France dès que qqun a des vêtements un peu spéciaux il passe tout de suite pour un ovni, du coup en France (avis d'une amie chinoise) toutes les filles s'habillent en jean et en noir.
J'aime bien il est vrai aller acheter mes clopes habillé en fringues maison, qu'en France j'aurais jamais osé.
Pareil j'écoute des musiques françaises que j'aimais pas avant ou pas trop.

Enfin quelque chose que je n'ose plus c'est me plaindre. Encore un exemple ce matin dans le métro de GZ. Bloqué pendant 40 min à cause de je ne sais quoi. En France tout le monde aurait guellé avec des "remboursé !!!" à tout vas. Là non, tout le monde est calme et sait que ça sert à rien de se plaindre. (c'est un avantage dans cette situation mais dans d'autres ils devraient plus l'ouvrir quand même^^)

En gros je me sens plus Français en Chine mais quand ça m'arrange
 
Je sors avec des Chinoises.. Chose que je n'aurais fait en France.
 
Un peu pareil que tout le monde :p. Je me souviens de comment j'étais super enthousiaste quand j'ai entendu et reconnu dans la boulangerie la chanson d'Hélène et les garçons et de carrément la chantonner (cela dit, dans ma tête, j'me disais quand même "purée, c'est pas possible ...") ...

Une autre chose, qui peut ptèt me rendre un peu antipathique, c'est que je me permettais de rouspéter/réclamer en Chine, chose que je n'ose quasiment pas faire ici et que je déteste ici (par politesse, pour pas faire chier mon monde etc.). Mais seulement après plusieurs semaines/qqes mois que je me rende compte que c'est chose tout à fait normal là-bas.
Genre j'achète un truc, le gars semble me donner le modèle tout pourri, je le fais remarquer. Ou genre au resto, je commande un machin, et si y a une erreur, je le fais remarquer aussi.
Mais je le faisais toujours avec courtoisie hein xD.
 
J'ouvre ce post en un espèce de message de détresse...

J'étais dans un bar, pépouze, à boire un café et tout d'un coup je ne sais ni comment ni pourquoi mais la randomisation musical du barman a balancé du Johnny Halliday, et là ni une ni deux, ma pote et moi nous avons chanté ça...mais le pire c'est que nous n'avions pas de problème de conscience! Je crois que la Chine m'a transformé! Je ne zap plus systématiquement sur les chansons qui jadis ne me provoquais qu'hémorroïdes céphalique (bon sauf Céline Dion j'ai tjs pas réussi à laisser une chanson passer) et diableries en prédiction sur mes 7 prochaines générations. J'en était presque à commencer mes phrases suivantes par un "ba dam boudiou!..." et les terminer pas "...c'était le bon temps quand même", le barman tout content de voir que nous psalmodiant les lyrics d'un ex coq français, nous avons eu droit à Joe Dassin, Cabrel et tout l'tintouin.

Alors voilà je voulais savoir si vous comme moi : être loin de votre patrie vous a-t-il appris à vous ouvrir aux musiques que vous n'auriez jamais laissé passer en France sauf après 10 shot d'Absinthe. Avez-vous des relents franco-français sauce mayonnaise? Vous sentez vous plus Français à l'étranger que vous ne l'avez jamais été auparavant?

Aidez-moi... je crois que je suis français...:francais:

J'ai connu ça au Salud, fin de soirée, on passe du Claude François. Avant je serais restée assise avec mon verre à la main, râlant légèrement. Là je me suis sentie telle une claudette embaumant le pastis.

Et j'ai mis du Edith Piaf sur mon lecteur mp3. "La Foule" en traversant les periph' en heure de pointe c'est juste magique.

Pour toutes ces rechutes franchouillardes, mes amis et moi avons une devise : "Tout ce qu'il se passe à Pékin reste à Pékin."
 
Je pense tout simplement qu'en chine tout le monde s'en tape de savoir comment tu t'habilles et comment tu sors alors qu'en France mais c'est du style " non mais t'a vu ce type / nana "
Alors c'est vrai des fois c'est un peu exagéré (sortir en costume de canard par exemple :p) mais alors sortir en boîte de nuit en tongue short et t-shirt c'est le pied.

Alors qu'en France tu t'attrapes un " C'est pas possible" (Gad Elmaleh)

jsais pas comment vs faites. si je suis mal habillé, si j'ai une tache ou un trou (par exemple des vieilles chaussures trouées genre air max que j'aime porter jusqu'à ce que je passe a travers) c'est mort belle maman ou n'importe qui ira illico m'acheter une fringue voir des chaussures neuves. y s'imaginent que j'ai une face ou peut etre, étant de leur famille désormais, ils pensent a la leur. pourtant j'ai un style vestimentaire à faire pâlir fatcap : air max survet chelsea ou barca ou lacoste ou marseille. 42 maillots de foot différents... sans parler des casquettes ;) jvois pas comment jpourrais perdre la face