Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu une technique de construction d'immeuble assez singulière (en fait, je l'avais déjà remarqué plusieurs fois, mais aujourd'hui j'ai pris les photos) : de bas en haut, puis de haut en bas.
Je m'explique : la construction du gros œuvre se fait étage après étage, du premier au dernier, comme partout. Et les échafaudages montent au fur et à mesure de la construction.
Mais pour le second œuvre, les finitions, ils commencent par le haut, et redescendent étage par étage. On peut ainsi voir des immeubles dont les derniers étages sont terminés, revêtements externes appliqués, fenêtres posées... quasiment habitables, alors que les premiers étages ne comportent que les murs porteurs.

Voir la pièce jointe 54713 Voir la pièce jointe 54714 Voir la pièce jointe 54715 Voir la pièce jointe 54716
m'a fait rire ton message
si tu dois peindre un mur tu le fais de haut en bas ou de bas en haut :p
 
Surement pour pas abimer le bas non? Car s'ils commencaient par le bas, il serait pourri avant qu'ils terminent en haut ^^
C'est certainement la raison.
Mais cela fait perdre du temps : il faut attendre que la totalité du gros œuvre soit terminée avant de commencer les finitions, alors que dans les techniques classiques on peut finir les étages inférieurs alors que les étages supérieurs ne sont même pas encore construit, d'où un temps total réduit.
 
m'a fait rire ton message
si tu dois peindre un mur tu le fais de haut en bas ou de bas en haut :p
De gauche à droite ( ou de droite à gauche)! Pourquoi?
Tu peins d'abord tout le haut du mur, puis le milieu, puis le bas, toi???

Bizarre :grin:
 
C'est certainement la raison.
Mais cela fait perdre du temps : il faut attendre que la totalité du gros œuvre soit terminée avant de commencer les finitions, alors que dans les techniques classiques on peut finir les étages inférieurs alors que les étages supérieurs ne sont même pas encore construit, d'où un temps total réduit.

Tu ne peux rien contre la logique chinoise ...
 
Ca devient sacrement couillu vos explications....
Il faut demander a Maitre Lafoy, habitue du gros oeuvre et des chantiers !!!!

Pour info moi on m'a toujours appris qu'il fallait peindre un mur de haut en bas... (pour eviter les coulees... au zut alors...)
Donc je me fais pas de souci la qualite de mon travail compare a un mec qui ferait l'inverse...
En Chine ils payent pas des professionnels artiste peintre... etc... donc c'est surement la raison du haut en bas...
 
C'est certainement la raison.
Mais cela fait perdre du temps : il faut attendre que la totalité du gros œuvre soit terminée avant de commencer les finitions, alors que dans les techniques classiques on peut finir les étages inférieurs alors que les étages supérieurs ne sont même pas encore construit, d'où un temps total réduit.
En Chine, tu veux réduire le leadtime, tu fais les 3x8 et tu augmentes les tailles des équipes. Commencer à réfléchir... Pour les gamins. ..
 
C'est certainement la raison.
Mais cela fait perdre du temps : il faut attendre que la totalité du gros œuvre soit terminée avant de commencer les finitions, alors que dans les techniques classiques on peut finir les étages inférieurs alors que les étages supérieurs ne sont même pas encore construit, d'où un temps total réduit.

J'aurais dit que c'etait pour eviter d'avoir a se farcir le demontage/remontage des echaffaudages.
On continue le taf la ou sont places les echaffaudages puis on redescend au fur et a mesure pour pouvoir poser les revetement exterieurs sans avoir a laisser des trous pour fixer la structure.
 
Sinon, dans la rubrique "Aujourd'hui j'ai vu un truc glauque": aujourd'hui j'ai vu un drogue se piquer en pleine rue, sous un pont. Le mec avait l'air completement shoote. Il tenait limite plus debout, avachi contre une balustrade.
C'est pas la premiere fois que j'en vois sous ce pont d'ailleurs, il y en a regulierement. Ils avaient disparu il y a quelques mois mais ils sembleraient qu'ils soient revenus (peut etres des potes de Jackie Chan chasses de Pekin?).
Pas vraiment un spectacle cool a voir en tout cas.
 
Aujourd'hui (enfin il y a 3 jours), j'ai vu une belle et large rue. Dans cette rue, les 2 sens de circulation sont séparés par des barrières métalliques. Mais la séparation est si effective que même au droit des passages piétons il y a des barrières. Il est donc impossible de traverser la rue sans escalader ces barrières!!!
:dead:

Je me demande vraiment ce qui a été installé en premier! Les barrières? Les passages piétons?

Voir la pièce jointe 54238

Voir la pièce jointe 54239

Ce sont des passages piétons réservés à LIU Xiang, quand il est en forme et qu'il ne s'est pas fait un claquage ... :p
 
On en avait vu deux dans le métro de Paris avec ma copine une fois, c'est vrai que ca fait bizarre. Mais perso, je n'avais jamais vu de de personnes se piquer en Chine.
 
Aujourd'hui j'ai fait d'une pierre deux coups :

1) J'ai vu une CHINOISE BLONDE. Je ne veux pas dire qu'elle était particulièrement stupide, je veux juste parler de la couleur de ses cheveux. Bon, pas besoin d'un examen approfondi pour voir que c'est une fausse blonde...

2) J'ai trouvé la réponse à un "Pourquoi" que j'avais posée il y a quelque temps
(Pourquoi les Chinoises se teignent les cheveux en roux? Voir ici : http://www.bonjourchine.com/threads/pourquoi.111770/page-29#post-450203)

Donc cette Chinoise blonde peut faire illusion de loin. En s'approchant un peu, ça commence à faire bizarre : la teinture blonde lui donne un air malade, albinos...
Et de près, c'est le pompon : par endroit les cheveux ont des reflets verdâtres, à d'autre des nuances rosées... Un peu comme les cheveux artificiels d'une (mauvaise) contrefaçon de poupée Barbie...
Donc la réponse à ma question est : a) parce que leurs cheveux ne se prêtent pas aux teintures blondes b) parce que même si elle se teignent en blond, cela leur donne un air d'extra-terrestre ...

Voir la pièce jointe 54555

Voir la pièce jointe 54557

Voir la pièce jointe 54556

Un petit update ...

Aujourd'hui Barbie s'est fait des bouclettes :

image.jpg

Et elle va bientôt devoir retourner chez le coiffeur... Elle essaie de renier ses racines, mais ce sont ses racines (de cheveux) qui la trahissent ! :langue:

image.jpg
 
J'aurais dit que c'etait pour eviter d'avoir a se farcir le demontage/remontage des echaffaudages.
On continue le taf la ou sont places les echaffaudages puis on redescend au fur et a mesure pour pouvoir poser les revetement exterieurs sans avoir a laisser des trous pour fixer la structure.

Je ne pense pas !

Car si tu regardes la dernière photo, tu peux voir que les échafaudages sont démontés au fur et à mesure que la structure "monte". Puis remontés lors des finitions..... Donc ils se farcissent bien le démontage-remontage (ce qui ne serait pas le cas s'ils faisaient les finitions au fur et à mesure, en montant...
 
À propos de couleur de cheveux: Il y a quelques temps j'ai vu une chinoise rousse, une vraie rousse ! (les taches de rousseurs abondantes ne laissent pas la place au doute). Je ne savais pas que ça existait.

J'avais aussi vue une chinoise albinos, mais bon, ça a l'air plus commun.
 
À propos de couleur de cheveux: Il y a quelques temps j'ai vu une chinoise rousse, une vraie rousse ! (les taches de rousseurs abondantes ne laissent pas la place au doute). Je ne savais pas que ça existait.

J'avais aussi vue une chinoise albinos, mais bon, ça a l'air plus commun.

ai vu chinois roux, vrai roux, cheveux de max 6mm dans pas de coloration possible.
 
Un petit update ...

Aujourd'hui Barbie s'est fait des bouclettes :

Voir la pièce jointe 54794

Et elle va bientôt devoir retourner chez le coiffeur... Elle essaie de renier ses racines, mais ce sont ses racines (de cheveux) qui la trahissent ! :langue:

Voir la pièce jointe 54795
ahahha j'arrive pas à m'arréter de rire! ça te tracasse vraiment ce truc dis donc. t'as dû la prendre de tellement près celle là que je parie qu'elle s'est retournée au son du clic de l'appareil lol. Elle a eu peur? Elle a criée?
 
Dernière édition: