Bonjour à tous,
Je suis devenu le "chief representative" d'un bureau de représentation a Shanghai.
Mon prédécesseur travaillait avec un agent, qui nous a aidé dans les démarches d'ouverture du bureau, s'occupe des visas, du paiement de l'IR, etc.
Une de ses attributions est de tenir les comptes du bureau, et d'en faire un audit tous les ans.
Jusque là tout va bien, sauf que depuis l'ouverture du bureau (il y a 4 ans), il ne nous a donné aucuns documents concernant ces audits.
Il me dit que c'est normal, mais ca me semble quand même un peu bizarre. Tout ce que j'ai c'est une feuille excel, synthétisant les dépenses du bureau. Ça me parait un peu léger...
Avis donc aux autres chief representative de ce forum: comment vous fonctionner avec vos agents? Comment se passe le audits? Il ne doit pas fournir un document certifié, ou autre?
On m'a aussi parlé d'un audit plus important tous les trois ans. La c'est pareil, j'ai rien.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis devenu le "chief representative" d'un bureau de représentation a Shanghai.
Mon prédécesseur travaillait avec un agent, qui nous a aidé dans les démarches d'ouverture du bureau, s'occupe des visas, du paiement de l'IR, etc.
Une de ses attributions est de tenir les comptes du bureau, et d'en faire un audit tous les ans.
Jusque là tout va bien, sauf que depuis l'ouverture du bureau (il y a 4 ans), il ne nous a donné aucuns documents concernant ces audits.
Il me dit que c'est normal, mais ca me semble quand même un peu bizarre. Tout ce que j'ai c'est une feuille excel, synthétisant les dépenses du bureau. Ça me parait un peu léger...
Avis donc aux autres chief representative de ce forum: comment vous fonctionner avec vos agents? Comment se passe le audits? Il ne doit pas fournir un document certifié, ou autre?
On m'a aussi parlé d'un audit plus important tous les trois ans. La c'est pareil, j'ai rien.
Merci d'avance pour votre aide.