Au sujet du site web Alibaba

Bonjour à tous-
Dans ce forum, je vois beaucoup de gens qui parlent du site web alibaba .:hell: Ce site web est d'apparence chinoise pourtant il ne l'est pas. La plupart des pseudo-compagnies chinoises n'existent pas et les transactions ont l'air plus que douteuses ....( j'ai fait l'expérience avec plus de 100 articles d'origine diverses) Si il y a des férus de la législation chinoise parmi vous ou des personnes susceptibles de me renseigner sur les administrateurs du site et leurs contacts en Chine, contactez-moi par mail, svp ( toutes mes fonctions sur demande)
NB: J'ai le secret professionnel au cas où... :police:
 
Tout à fait d'accord. C'est pas pour rien qu'on dit et répète sur tout le forum qu'il est nécessaire de passer par des sociétés de sourcing pour vérifier sur place que les sociétés existent, etc.

Par contre, une grosse arnaque sur alibaba je trouve, c'est que l'étiquette gold member, verified supplier ne s'obtient uniquement que par le paiement de l'abonnement annuel, pas de vérification de l'usine ou même de l'existence réelle de la société ou encore de notes données par les éventuels acheteurs. Ca, je trouve que c'est completement de l'arnaque.
 
Alibaba est 100% Chinois jusqu'a preuve du contraire. Par ailleurs, de tres bons contacts sont possibles via Alibaba, mais il faut se donner les moyens de verifier. Ce n'est pas en restant dans son fauteuil que l'on fait du bizz...

:tss:

Alibaba est le meilleur site de b2b avec chat direct avec les usines (Trade Manager).

Mais comme stipule Zhouliwei , il faut verifier et se deplacer dans tout les cas.

Je travaille avec des fournisseurs de ce site depuis son debut ,et si on procede dans les regles de l'art pas de problemes .

Mais de toutes facons on n'achete jamais des produits sans visiter les usines en questions .

Il ne faut pas porter un jugement hatif sans connaitre ,les seules ste douteuses sur alibaba sont celles qui proposent de la vente directe a prix casses par western union ou similaire ,mais certaines sont honnetes (pas beaucoup)et elle ne cassent pas les prix .
 
Dernière édition par un modérateur:
mais c'est pas un peu comme ebay? y'a le meme risque, pourtant tout le monde l'utilise...
enfin, je ne suis pas utilisateur d'alibaba donc je ne peux pas dire :)


La différence, c'est que sur alibaba il n'y a pas d'évaluation par les acheteurs. En fait, la plupart des gens qui vont sur alibaba croient que les fournisseurs sont bons quand ils voient "verified supplier".

Dans la réalité, ca ne correspond a rien (puisque n'importe qui peut être verified supplier a condition de payer l'abonnement) et plein de gens se font pigeonner.

Mais Alibaba n'est pas le seul, tous les autres sites fonctionnent pareil. Le plus vicieux je crois c'est Made in China. Tu as un nombre d'étoiles soit disant en fonction du sérieux de ton entreprise. Dans la réalité, ce nombre d'étoile s'achète purement et simplement.

Après c'est vrai que ces sites sont très utiles, mais il n'empêche que ce système est un peu hypocrite. On voit souvent des gens sur le forum qui se font piéger en partie a cause de ca. Si Alibaba vérifiait réellement les fournisseurs, ce genre de choses arriveraient nettement moins.
 
La différence, c'est que sur alibaba il n'y a pas d'évaluation par les acheteurs. En fait, la plupart des gens qui vont sur alibaba croient que les fournisseurs sont bons quand ils voient "verified supplier".

Dans la réalité, ca ne correspond a rien (puisque n'importe qui peut être verified supplier a condition de payer l'abonnement) et plein de gens se font pigeonner.

Dans la realite, les gens ont plusieurs comptes sur EBAY et s'achetent eux memes les produits pour se donner une bonne note. anim_grin
 
Alibaba est 100% Chinois jusqu'a preuve du contraire. Par ailleurs, de tres bons contacts sont possibles via Alibaba, mais il faut se donner les moyens de verifier. Ce n'est pas en restant dans son fauteuil que l'on fait du bizz...

:tss:
Bonjour le modo.... Contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas dans mon fauteuil, même pas pour regarder la TV:lol:

Alibaba n'est pas chinois ( sauf qques employés) et est source d'enquête actuelle. Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le web ni tout ce que tu vois...Si je poste ce message, je sais ce que je fais, alors merci de bien vouloir quitter ton fauteuil et de mettre tes lunettes sur mon profil ...et le reste.:dieu:
 
Alibaba est le meilleur site de b2b avec chat direct avec les usines (Trade Manager).

Mais comme stipule Zhouliwei , il faut verifier et se deplacer dans tout les cas.

Je travaille avec des fournisseurs de ce site depuis son debut ,et si on procede dans les regles de l'art pas de problemes .

Mais de toutes facons on n'achete jamais des produits sans visiter les usines en questions .

Il ne faut pas porter un jugement hatif sans connaitre ,les seules ste douteuses sur alibaba sont celles qui proposent de la vente directe a prix casses par western union ou similaire ,mais certaines sont honnetes (pas beaucoup)et elle ne cassent pas les prix .

C'est tout de même incroyable ! Vous avez des actions dans cette entreprise ou quoi ????? Il n'y a absolument rien d'honnête là dessus et nous avons visité les usines, la plupart sont françaises implantées en Chine !!! Les produits sont de qualité médiocre ( alimentation ou produits chimiques) et on ne peut obtenir de certificat sanitaires et des analyses physico-chimiques conformes aux directivrs internationales ! De plus, le personnel est chinois, pas ceux qui dirigent l'affaire ! Citez les usines reprises dans les offres d'Ali-baba et le nom de leur CEO sur le web, peut être qu'on a zappé une partie, puisque vous dites tous à peu près la même chose ! Ce que je ne comprends pas vraiment par contre, c'est pourquoi 3 d'entre-vous ont la même ip ! Vous travaillez tous dans la même boite ou chez Alibaba ? ( Sorry si je choque quelqu'un, mais j'ai besoin d'éléments précis, pas de pub déguisée envers une société quelconque et n'ai nullement l'habitude des forums)
 
Dernière édition par un modérateur:
Alexish et Lafoy seraient-ils une seule et meme personne ?

Je suis mort de rire, merci, ca va me faire la journee ca :MDR:
 
C'est tout de même incroyable ! Vous avez des actions dans cette entreprise ou quoi ????? Il n'y a absolument rien d'honnête là dessus et nous avons visité les usines, la plupart sont françaises implantées en Chine !!! Les produits sont de qualité médiocre ( alimentation ou produits chimiques) et on ne peut obtenir de certificat sanitaires et des analyses physico-chimiques conformes aux directivrs internationales ! De plus, le personnel est chinois, pas ceux qui dirigent l'affaire ! Citez les usines reprises dans les offres d'Ali-baba et le nom de leur CEO sur le web, peut être qu'on a zappé une partie, puisque vous dites tous à peu près la même chose ! Ce que je ne comprends pas vraiment par contre, c'est pourquoi 3 d'entre-vous ont la même ip ! Vous travaillez tous dans la même boite ou chez Alibaba ? ( Sorry si je choque quelqu'un, mais j'ai besoin d'éléments précis, pas de pub déguisée envers une société quelconque et n'ai nullement l'habitude des forums)

Salut,

Tu devrais regarder l'épisode de South Park appelé "le combat" (saison 13).

Tu parles exactement comme Cartman.doh


C'est pas parce que tu balances une accusation en y croyant très fort que ca la rend plus vraie. Il faut prouver ce que tu dis. Je ne dis pas que tu as tort, mais ca serait bien de prouver (ou donner au moins un argument) ce que tu dis sur alibaba.

Je peux décréter aujourd'hui que Ferrari n'est pas italien mais sri lankais, par contre j'ai intérêt à avoir de bons arguments pour le prouver. Alors dis nous en plus sur ce qui te pousse à croire qu'alibaba n'est pas chinois, qu'on puisse au moins comprendre.
 
C'est tout de même incroyable ! Vous avez des actions dans cette entreprise ou quoi ????? Il n'y a absolument rien d'honnête là dessus et nous avons visité les usines, la plupart sont françaises implantées en Chine !!! Les produits sont de qualité médiocre ( alimentation ou produits chimiques) et on ne peut obtenir de certificat sanitaires et des analyses physico-chimiques conformes aux directivrs internationales ! De plus, le personnel est chinois, pas ceux qui dirigent l'affaire ! Citez les usines reprises dans les offres d'Ali-baba et le nom de leur CEO sur le web, peut être qu'on a zappé une partie, puisque vous dites tous à peu près la même chose ! Ce que je ne comprends pas vraiment par contre, c'est pourquoi 3 d'entre-vous ont la même ip ! Vous travaillez tous dans la même boite ou chez Alibaba ? ( Sorry si je choque quelqu'un, mais j'ai besoin d'éléments précis, pas de pub déguisée envers une société quelconque et n'ai nullement l'habitude des forums)

Au lieu de caqueter comme une poule qui a trouve un peigne ,donnez des noms qui a 3 Ip identiques ??? .

J'ai l 'impression que vous etes un fort en gueule qui se prend pour un agent special investi d'une mission divine , mais que vous ne pissez pas tres loin en realite ...

Et bien sur Mr Husse ramene sa fraise aussi par la meme occasion .
 
Et bien sur Mr Husse ramene sa fraise aussi par la meme occasion .


Mr Husse ??? :hum:

Reflechissons...Lafoy m'en veut parceque j'ai decouvers sa pub cachee sur le forum (justifie toi lorsque tu mets des dizaines de photos d'avions, de bateaux et de containers avec le nom de ta boite ecrit en gros dessus).

Je m'appelle Minh...Minh...husse...Minus :eek:

Si c'est bien ca, je vous trouve bien bas Mr Lafoy :tss:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en business mais je vais mettre les pieds dans le plat comme... médiateur?
Il y a du vrai des deux cotés : les accusations sans réels arguments (chiffres, noms, etc) ben c'est assez léger et les soutiens inconditionnels c'est un peu pareil.
Dans tous les cas, des interventions soft et courtoises me paraissent le meilleur moyen de "tirer cette affaire au clair". Après, aucune attaque personnelle ne fera avancer les choses.

Si Ferrari n'est pas italienne, moi je suis Inuit! :D
Dans mes souvenirs, ce n'est pas la première fois que ce site est l'objet de polémique. Ca peut être des cas particuliers. Par exemple, en France, 2007, je me suis faite arnaquer par ebay (mais alors comme il faut). Avant et depuis, j'entend beaucoup de gens en parler et l'utiliser sans problème, moi c'est niet!! Question de vécu. :)
 
4 ans de trading en Chine. 90% de mes fournisseurs trouves via Alibaba.

Je temoigne de l'EFFICACITE de ce site. Je contacte l'usine, confirme son prix, me fait envoyer un sample, me rend sur place pour renegocier et voir l'usine et commencer la production. QC et envoi de la marchandise.

Pour les certificats, on peut, dans la plupart du temps se debrouiller pour que l'usine realise un produit aux normes. Je fais des objets promotionnels donc ce n'est pas tres complexe... Tes domaines d'activite ont surement des normes plus drastiques.
 
:top: anim_bravo anim_bravo anim_bravo
 
Au lieu de caqueter comme une poule qui a trouve un peigne ,donnez des noms qui a 3 Ip identiques ??? .

J'ai l 'impression que vous etes un fort en gueule qui se prend pour un agent special investi d'une mission divine , mais que vous ne pissez pas tres loin en realite ...

Et bien sur Mr Husse ramene sa fraise aussi par la meme occasion .
Ben... Pour un responsable d'un site (convivial ? ) entre les francophones et les chinois, vous avez un fort curieux langage !
Vous avez lu mon blog n'est ce pas ? Il est vrai que si j'ai un sens de l'humour particulier, je vous invite donc à écrire votre commentaire en dessus de mon article et pas sur le forum où je pose une question aux membres ! Faut vous calmer, Lafoy-China, c'est pas bon pour vos nerfs ! Au moins, cher Monsieur, moi , je cite mon vrai nom sur le web, mes fonctions aussi, si tu veux bien te donner la peine de mettre tes lunettes dessus avant de m'insulter sur un forum public !

J'ai pas encore regardé toute les réponses mais on ne va pas se disputer parce que j'ai une façon de parler qui ne plaît pas à certains ! Je n'aime pas beaucoup les forums car tout le monde peut utiliser un pseudo et on sait jamais à qui on a affaire . Maintenant pour les ip, c'est très facile, lafoy-china, tu vois la mienne dans le cache de ton site? Tu vois elle émane de Belgique ! Une frite sur vos forums français, les mecs ! Pour les autres, tu épluches tous tes membres...

Je peux pas dire que tu vas me faire une omelette baveuse, mais si ça peut te consoler, j'ai aussi du jaune et du blanc dans mes tripes, peut être comme toi, j'ai pas vu ton profil, mais tu te calmes stp , merci de RESPECTER mes avis...même s'ils te gênent perso !!!!
 
Sun4u a dit:
Je n'aime pas beaucoup les forums car tout le monde peut utiliser un pseudo et on sait jamais à qui on a affaire

Dit-il en utilisant un pseudo !

Quant aux IP, je ne sais pas ou tu as été pécher ca mais toutes les personnes qui ont participée a cette discussion ont une IP différente.
 
Il est vrai que si j'ai un sens de l'humour particulier
Dans ce cas, comprends qu'il peut être mal pris.


J'ai pas encore regardé toute les réponses mais on ne va pas se disputer parce que j'ai une façon de parler qui ne plaît pas à certains !
Ouvrir une discussion et y répondre sans avoir tout lu... bof et surtout où est l'intérêt.

Une frite sur vos forums français, les mecs !
C'est un forum francophone et dans le monde, des non-français parlent le français. :)


Mais tu te calmes stp , merci de RESPECTER mes avis...même s'ils te gênent perso !!!!
Toi aussi, ce serait bien de respecter l'avis des autres, un forum c'est fait pour échanger et discuter
Juste pour le détail, on m'appelle FF à Pékin et en France, je ne me cache pas non plus derrière une identité fictive. Quant aux ip, je n'y connais rien et ça m'est égal.
Pour résumer tu lances une discussion sur un site internet qui fait la liaison avec des fournisseurs chinois. Ton opinion est mauvaise de leurs services, prestations etc (euphémisme). Des gens prennent le temps de te répondre que leurs expériences ont été différentes de la tienne. C'est un échange d'opinions et toi non, tu nous dis peu courtoisement qu'on fait de la pub ou qu'on est actionnaire.
Qu'on respecte tes avis ok mais respecte celui des autres aussi merci. Uniquement dans ce cas, il pourra y avoir échange. ;)